Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Rétroviseur décollé sur renault grand scénic.

Bonjour à tous.

Ce petit mot coup de "gueule" pour exprimer ma déception envers le service après vente belge.

Pour tout expliquer au mois de juin mon rétroviseur intérieur s'est décollé non pas du pare brise proprement dit mais c'est la pastille métallique qui s'est décollée des deux languettes de colle qui elles restent collées sur le pare brise qui est un St-gobain.

Après être passé au garage dans ma région, le chef d'atelier m'a dit que j'étais le troisième et que des kits de réparation étaient en attente oui mais voilà le service belge envoyaient directement les garagistes se débrouiller avec st gobain et évidemment aucune réponse.

A présent cela fait trois mois que je n'ai plus de rétroviseur et après être passé chez mon garagiste celui ci m'a dit que renault avait intégré dans ses accessoires pièces détachées une référence pour un kit de collage, mais évidemment en rupture de stock, et donc toujours en attente depuis juin avec les autres inconvénients liés au problème: plus de rétro mais plus de clim automatique puisque la sonde est intégrée dans le rétro qui lui attend son kit depuis trois mois sous le siège du passager.

quant au sav belge pour eux après avoir introduit une réclamation ,je n'ai pas été avisé des suites et pour cause selon eux mon dossier était clos.

Ben voyons :hum2: une société indépendante m'a même demandé mon avis sur le sav les faits ont donc été relatés.

Par contre le garage fait de son mieux pour satisfaire ses clients mais sans moyens c'est pas évident.

Je me demande si renault prend en compte le client ou si une fois que le véhicule est vendu ? Débrouillez vous :hum2: :peur2:

Vos avis svp merci et bonne journée


Edit Srg 2 : suppression du Tag [Topic unique] + aération du texte et ponctuation (c'est plus lisible comme ça)
Dernière édition par Srg2 le Mar 23 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
A, un coup de gueule d'un compatriote.

Etant donné que j'ai le même véhicule je vais surveiller ça bien que personnellement j'aurais essayé de le recoler moi-même après tout ce temps.

Il existe un kit chez les accessoiristes, j'ai déjà du recoler un rétroviseur.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
bonjour,
j'y avais pensé mais vu qu'elle est de mars et que c'est arrivé deux mois après, je n'ai pas pris ce risque. bonne journée.
Bonjour cher cousin, j'ai eu le problème sur mon véhicule également; moi on m'a carrément dit de changer de pare brise car pièce coller en usine... :aieu:
Rendez vous au magasin bricolage du coin, achat d'une colle epoxy.
Mise en place de l'ensemble (mélange des 2 composants, positionnement de la pièce à coller, pressage durant une heure)
Bilan environ 8 euros de colle 10 minutes de collage et une heure d'attente pour le séchage. :sifflote:
Épilogue: plus aucun problème si sa se décolle c'est que le pare brise casse :crazy:
Voilà pour mon éxprience perso.
Oué mais quand ta voiture est encore sous garantie, tu n'as pas forcément envie de jouer à McGyver (au risque de te faire envoyer sur les roses par Renault en cas de pépin supplémentaire).
_________________
Le gras, c'est la vie
quand ils changent un pare brise, il n'utilisent pas de colle dans leur service de carroserie ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Certes mais apparemment ce n'est pas le cas de notre ami.
la solution que j'avance est d'ailleurs ce qui compose le fameux kit de collage de nos gentils amis de renault...et de leur service client admirable :boude:
Enfin voilà je ne fait que proposer une solution.
il utilise très certainement de la colle (vaut mieux d'ailleurs) mais apparemment l'attache du rétroviseur est déjà livré avec le pare brise collé.
Sauf erreur de compréhension de ma part :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 14:09
En attendans, j'aurais utilisé du gros scotch marron... ça s'enlève après.. car rouler sans rétro. ça le fait pas si on se fait arrêter par les flics..

sinon.. la solution qui consiste à utiliser la colle époxy je l'aurais sûrement envisagée aussi .. ça coute pas cher.. et tu t'économises des heures d'énervements à chaque fois que tu montes dans ta voiture et tu vois l'absence de cette saloperie de rétro ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans ce cas pas de pb....

tu déposes la voiture au garage pour qu'ils réparent et tu demandes une voiture de remplacement car le véhicule n'est pas en état de rouler (non conforme et dangereux).

Et tu attends qu'ils se remuent.... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous et merci de vos avis. Ce petit mot pour vous tenir informé de la suite des événements qui rappelons le dure depuis trois mois.
oui, d'accord avec vous et pour ne pas être en défault vis à vis de la réglementation j'ai installé un rétroviseur à ventouse de type utilisé pour l'auto école. Mais bref vendredi je suis passé déposer ma voiture pour qu'on colle cette pièce métallique normalement apposée sur le pare brise et aujourd'hui je suis passé au garage renault reclipser le retro et tout est rentré dans l'ordre quel bonheur et merci à mon garagiste :D mais pas au service clientèle renault belgique :hum2: qui m'a laissé tomber comme une vieille chaussette.
Pour voir souvent les hommes carglass en action vu que j'équipe leur camionnettes les pare-brises sont livrés avec le support de rétroviseur déjà collé.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Jeu 18 Dec, 2008 18:12
Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon scenic de mars 2008, problème lie d'après mon garage a une serie identifiee de vehicule.
Prise en charge immédiate du véhicule sur la journée (temps de sechage de 4 heures) avec pret de véhicule

Voilà


Sauter vers: