Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Présentation : Espace V6 3.5l, Privilège, bleu lumière

Cela faisait longtemps que je voulais "le" présenter ou "la" présenter, c'est selon...
Après 4 années en Espace 2.2Dci, j'ai depuis mars 2008 un autre Espace doté d'une motorisation politiquement incorrecte, un V6 essence... Certains ont déjà vu les photos ailleurs, mais je ne résiste pas à l'envie de partager mes impressions avec les passionnés de Renault...

J'essayerai de faire un journal exhaustif de la vie de ce véhicule qui m'apporte beaucoup de satisfactions. Je citerais en premier le confort, la modularité, le silence.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

A ce jour le véhicule totalise 6600 km, le seul problème qu'il a rencontré était un défaut de sonde à oxygène vers 2300/2500km. Il en a été question ici :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-probleme-..r-3-5-v6-t26718.html
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Lun 22 Sep, 2008 21:09; édité 4 fois
Superbe véhicule !! :D


Comme j'auras aimé qu'on ai un Espace Haut de Gamme nous aussi, il est encore plus beau !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:shock: il est vraiment classe :cool2: je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans ce vaisseau à nul autre pareil :)
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Superbe !

Bravo pour le choix de la motorisation !
Si on ne roule pas trop (disons 15000 par an) le budget de fonctionnement reste correct ... mais alors quel pied à conduire !
Du couple dès le ralenti, de la puissance pour doubler tranquille, un silence et pas de vibrations ... je n'y vois que des avantages.
Et sans oublier: pas de vanne EGR qui se bloque grâce aux suies, pas de turbo qui se bloque ou qui pète ... et la bva est parfaitement adaptée à ce moteur !!!

Génial quoi !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Ah, voilà l'Espace :mrgreen: !

Je me pose une question, as-tu eu à payer la taxe Co2 à l'achat, car si ma mémoire est bonne, les rejets sont tout de même de 298 g/km?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
256 euros payés pour la taxe CO2 dans le 92... soit une carte grise à 1041 euros....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Il est Bôôôôôô (et je reste impartiale :lol2: :lol2: ) :irony:
Bonsoir Yannick,

pourrait tu me mettre des photos de sorte à ce que l´on voit bien les sièges. Je me demande si je ne prendrais pas un Privilège intérieur beige tissu pour le prochain, mais les 18" Pleiades.

Merci d´avance,
Felix
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 21:09
El Gato a écrit:
256 euros payés pour la taxe CO2 dans le 92... soit une carte grise à 1041 euros....


raaaaaaa :peur2:


Mais ça veau le coup.. miam.. un V6 dans un joli véhicule comme ça.. ça doit être un régal :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as du l'imatriculé avant le 1 decembre 07 sinon la taxe aurait été de 1600€
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
acheté d'occasion en Août 2008. Il faut être fou pour acheter un v6 3,5 neuf alors qu'il décote de 50% en 1 an et 10000 km... :P
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Ce doit etre vraiment sympa l'espace en V6, les parents ont pas voulu :cry: :mrgreen:

Par contre je ne suis pas fan du tout de l'interieur beige, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le noir :)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
mon rêve :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
Message Sam 04 Oct, 2008 17:10
Merci pour les commentaires ;-).

c'est vrai que la voiture est des plus agréables à conduire.
Déjà, il y a le confort lié à la présence d'une BVA. Le slogan "l'essayer c'est l'adopter" est tout à fait adapté. Passer les rond-points se fait avec plaisir, en ville, c'est très appréciable. Certes cela se fait, au prix d'une conso plus élevée, mais en choisissant un tel moulin, il faut accepter ce paramètre...

Pour le reste, côté conduite, la voiture donne l'impression de glisser. La conduite est très souple et le moteur ne donne pas l'impression de ramer pour rouler. a tel point que l'on se surprend parfois à "s'amuser" un peu. Pour preuve, la réaction de surprise d'un motard qui m' a rejoint à un feu en ajoutant : "dites donc, ça roule bien comme voiture...".


Pour Félix, je ferais des photos dès que possible pour les sièges.

Pour la taxe CO2, j'ai eu droit au maxi, 2600 euros. Il me semble que les seules voitures françaises à y avoir droit sont les Espace et Vel Satis, équipées du même V6 Nissan.

Un tel achat est-il raisonnable ? Bien sûr que non ! Dans mon cas, la passion l'emporte sur la raison. J'ai eu à mettre un peu plus de 20 000 euros, après vente de mon précédent 2.2 (4 ans, 65 000 km, je crois).

Mon seul regret : ne pas avoir pris le superbe ensemble audio/gps, à cause du prix (avec la taxe C02, l'éventuelle extension de garantie, ça commence à compter quand même), mais aussi à cause de l'absence de prise auxiliaire, dont je me sers souvent. Quoique, avec le silence, les écrans video s'entendent assez bien en général. Et avec le chargeur mp3, cela aurait déjà fait pas mal d'heures de musique...

a bientôt !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: