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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

BONJOUR

Je sais qu'il est un peu tot pour parler de la futur laguna, mais une question me vient quand même à l'esprit, est ce que Renault va lancer une futur version ou arreter ce modele (et l'importer de corée par exemple=

Si la future version n'est pas déja en R&D, c'est que la question est réglée :bluecry:

[Edit j2c : ajout d'un tag tout neuf rien que pour toi..]
[Edit Zzeria : titre "[Laguna IV] Laguna IV" rendu plus clair...]
[Edit Larry : mise à jour du titre]
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Juil, 2015 18:07; édité 18 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 21:09
Une Laguna IV ne peut même pas en être au stade R&D dans la mesure où la III est sortie l'an dernier ! La Clio IV est envisagée (projet X98) mais même pas encore "gelée", et elle est sortie en 2005 !

Il faut compter au moins cinq ans pour un nouveau modèle, avec au moins deux phases, parfois trois. Il y aura donc un ou deux redesigns de la III avant qu'une IV ne paraisse, il faut rentabiliser l'investissement ! Et justement avec la Laguna III, ce n'est pas gagné, il y a du boulot...
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Stéphane
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davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 21:09
Même si la III vient juste de sortir, je suis convaincu que Renault commence déjà à travailler sur la IV
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David
je pense que renault doit penser a un restylage de la face avant ,c' est marant mais la megIII a une face av qui resemble a la lag3 mais en beaucoup plus jolie
altica49 a écrit:
je pense que renault doit penser a un restylage de la face avant ,c' est marant mais la megIII a une face av qui resemble a la lag3 mais en beaucoup plus jolie


Carlos Ghosn est intervenu sur le programme de la Laguna III alors que le design général avait été approuvé... ce qui a obligé les designers a travaillé dans l'urgence pour ne pas trop retarder la sortie de ce modèle.

En revanche, pour la Megane III, l'intervention de Carlos Ghosn a eu lieu avant l'approbation du design général ce qui a laissé le temps aux designers d'affiner leur travail.

Je pense qu'un changement de bouclier avant serait possible assez rapidement sur la Laguna III pour lui donner un style plus dynamique dans la tendance de la Megane III.

Quand à la Laguna IV, il y a des équipes qui ont du commencer à réfléchir à son cahier des charges avec, je pense, pour principale préoccupation de savoir quelle motorisation pourra encore être proposée dans six / sept ans au vu des contraintes pesant sur ce segment.
On peut aussi envisager qu'il n'y aura ni phase II, ni rempaçante.
renault man
Administrateur
Message Sam 20 Sep, 2008 09:09
BluCobalt a écrit:
On peut aussi envisager qu'il n'y aura ni phase II, ni rempaçante.


Cela me parait peu probable tout de même...
BluCobalt a écrit:
On peut aussi envisager qu'il n'y aura ni phase II, ni rempaçante.


Pas de phase 2 pour la Laguna III... nous n'en sommes pas au niveau de l'Avantime tout de même (échec commercial irrécupérable et le souhait de ne plus engager d'argent).

Quand à l'absence de remplaçante, ils doivent y penser chez les dirigeants de Renault mais nous n'avons pas encore atteint ce point de non retour.
Si le projet n'est pas lancé officiellement actuellement on peut penser que la Laguna IV n'existera pas ;)

Le "vrai projet" débute 3 ans avant la commercialisation, mais le CDC arrive bien avant!
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plouf a écrit:
Si le projet n'est pas lancé officiellement actuellement on peut penser que la Laguna IV n'existera pas ;)

Le "vrai projet" débute 3 ans avant la commercialisation, mais le CDC arrive bien avant!


Serais-tu dans le secret des dieux pour savoir qu'il n'y a pas d'études lancés pour le cahier des charges pour la Laguna IV ?

Un cahier des charges n'est justement "fixé" (et encore...) que lorsque le projet devient officiel, soit 3 ans avant la commercialisation.

Pour la Twingo II, le cahier des charges a évolué pendant de longues années avant d'être fixé dans un projet... qui finit lui aussi par évoluer lui aussi au cours de sa réalisation.

Donc rien n'est jamais totalement définitif...
Dernière édition par CG le Sam 20 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
A mon avis (qui est celui de quelqu'un extérieur à Renault mais qui connait bien ce genre de choses), ils n'ont pas encore commencé, à moins qu'ils aient décidé d'avancer la remplaçante.
Grosso modo, les équipes de planification commencent à bosser 4 ans avant le lancement. Avant cela, ça sert à rien car l'environnement compétitif aura le temps de changer 3 fois d'ici à ce que la voiture arrive!
Les premiers éléments sur lesquels Renault commence à travailler sur ce type de projet sont les éléments les plus techniques, car les automobiles sont devenus des objets très complexes avec notamment leurs équipements électroniques.

Tous les constructeurs scrutent le marché (y compris en décortiquant les modèles des autres constructeurs), analysent les tendance, cherchent à faire mieux que l'existant en moins cher... bref, cherchent des idées et les cumulent et cela même avant la mise en vente du modèle précédent !

Effectivement, cela ne prend vraiment forme et se fige que peu de temps avant le début réel du projet parce qu'une intervention en phase projet coûte plus cher...
Zzeria a écrit:

Il faut compter au moins cinq ans pour un nouveau modèle, avec au moins deux phases, parfois trois. Il y aura donc un ou deux redesigns de la III avant qu'une IV ne paraisse, il faut rentabiliser l'investissement ! Et justement avec la Laguna III, ce n'est pas gagné, il y a du boulot...


petit rappel, la laguna actuelle n'est pas une nouvelle voiture mais une laguna II relooke :-/ et modernisée. Le chassis est le même ainsi que les moteurs. Donc on peut pas dire que Renault s'est ruiné en investissement avec la II.
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
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Toutes les marques font ca, un chasis dure 2 voire 3 générations de voiture. Par exemple le chasis de la 308 est issus du cassis de la 307.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Une plate-forme dure effectivement plus d'une génération car c'est très cher à développer. A l'avenir, les constructeurs n'auront que 2 ou 3 plate-formes pour leur gamme car elles deviennent plus flexibles.
La plate-forme de la Golf sert à la TT
Celle de la Focus à la Volvo V50 ou au Mazda 5
Avec de substantielles modifications bien entendu.

Les constructeurs ont des équipes qui scrutent les tendances sociétales en permanence, mais ces équipes ne sont pas impliquées dans le developpement des produits (ça change peut-être d'un constructeur à un autre), ils apportent la matière et les équipes dédiées à un projet utilisent ces informations pour leur véhicule.
D'une façon générale, il faut savoir à peu près ce qu'on veut faire 3 ans avant le lancement, avoir une idée précise du design 2 ans avant, et geler les détails 18 mois avant le lancement de la prod.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 11:09
Zoom-Zoom a écrit:
D'une façon générale, il faut savoir à peu près ce qu'on veut faire 3 ans avant le lancement, avoir une idée précise du design 2 ans avant, et geler les détails 18 mois avant le lancement de la prod.

Oui ! Mais quand on dit "geler le design" 18 mois avant le lancement de la prod, cela n'exclut pas les petites modifs de dernière minute pour concurrencer de façon plus efficace telle nouvelle concurrente... et cela n'empêche pas les nouveaux patrons d'exiger un redesign à 6 mois seulement de l'échéance... :langue:
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Stéphane
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Je suis surpris que Renault ne partage pas encore de plate-forme type familiale (comme la Laguna) avec Nissan.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 21:09
Moi je crois surtout que dans l'Alliance, Nissan prend tout ce qui est bon à prendre chez Renault mais ne donne pas grand chose en échange dans le deal... Ou bien serais-je mauvaise :langue: ?
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Dim 21 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Je commence à me pauser la question. :euh:
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Zzeria a écrit:
Moi je crois surtout que dans l'Alliance, Nissan prend tout ce qui est bon à prendre chez Renault mais ne donne pas grand chose en échange dans le deal... Ou bien serais-je mauvaise :langue: ?

T'es mauvaise langue! :mrgreen:
Renault se charge du développement des diesels, Nissan des essence par exemple. C'est pour cela qu'on a le V6 3,5 des 350Z et Murano dans les Vel Satis et bientôt Laguna. Après, si le Losange prend une version de 240 ch quand le cousin peut en tirer 300, c'est un choix...
Si j'étais consommateur et que je devais acheter un gros moteur, franchement je pense que je ne prendrais pas la Laguna: une telle puissance spécifique me fait un peu peur par rapport à la concurrence, on a l'impression que le moteur est dépassé (c'est peut-être faux). BMW sort 272 ch d'un 3L essence, GM 250ch d'un 2,9 diesel. Et surtout, ne comparez pas avec PSA, ça ne sert à rien, puisqu'ils ne représentent rien sur ce marché.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
PS: La Nissan Maxima est dotée de la version 290ch du V6. C'est pourtant une traction. :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Moi je crois surtout que dans l'Alliance, Nissan prend tout ce qui est bon à prendre chez Renault mais ne donne pas grand chose en échange dans le deal... Ou bien serais-je mauvaise :langue: ?


un peu....

Nissan donne des trucs, V6 essence 3.5 , et ses systemes 4x4 notamment

mais il donne aussi beaucoup de choses qu'on ne voit pas sur la voiture, en terme d'organisation et d'efficacité du travail, ou de management.

Pour la lag IV, on doit commencer j'imagine à demander au designer de réfléchir, et aux avants projets de prospecter une peu... :pense:
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Life is too short not to be
J'imagine que du côté des ingés on doit aussi chercher quelle plateforme on utilisera.
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Pourvue qu'elle soit sexy, c'est le seul ingrédient manquant à l'appel sur la 3eme génération.
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superfanrono
Char Aznable a écrit:
J'imagine que du côté des ingés on doit aussi chercher quelle plateforme on utilisera.


et moi j'imagine que du côté des dirigeant on doit chercher sur quel site on vas produire ce modele. En gros ...Sandouville ou Corée
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Peut-être même se demande-t-on même s'il y aura une Laguna IV.
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Et peut-être même se demande-t-on à quelle heure est prévue la pause de l'après-midi aujourd'hui.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
reponse à riritier

bonsoir à toi
tout à fait ok avec ta réponse
je me demande aussi si je ne prendrais pas l'option cuir noir sur la laguna 4 avec le lecteur dvd incorporé ainsi que le carbone sur la planche de bord!!!!!
laissons la laguna 3 faire son petit chemin meme si il est pénible !pas de précipitations sur sa "non vente récente" mais penchons nous plutot sur sa déclinaison superbe de son coupé
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gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 23:09
Vous avez quand même réussi à écrire deux pages de non-topic sur ce qui n'est qu'un non-événement. Chapeau !!!
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Stéphane
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Faudrait aussi songer à ouvrir un topic sur la Mégane IV ... parce que je pense qu'il y a plein de choses à dire sur la remplacante de la déjà vieillissante Mégane III :euh: :euh: :crazy: :crazy:
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Le gras, c'est la vie
Regarder la date de création du topic Megane III. :mrgreen:

D'autre part, cela n'a rien d'idiot d'ouvrir ce topic maintenant, car c'est maintenant que commence la gestation de ce qui sera la Laguna IV. :cool2:

Mais continuez à vous gaussez de façon autaine, c'est toujours distrayant de voir des gens donner des leçon de morale, quand eux même viennent flooder un topic. :mdr:
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réponse à char asnable

bonjour à toi en cette belle journée
il faut remarquer que ce topic peut paraitre plus qu'étrange .ce qui me surprend c'est que l'on puisse déjà parler de la remplaçante alors que certains sur ce forum sont intervenus sur différentes questions pour dire que le temps n'est plus au"reve" mais à la "réalité" du moment.

je suis au contraire pour que renault nous fasse rever mais maintenant (twingo cc et autres véhicules encore dans les cartons mais dont on ne sort pas sous couvert d'une certaine frilosité du marché!!!alors osons):j'en ai assez parlé dans "la voiture qui nous plairait"

de plus je me vois dejà attendre un croquis mal visible sur la laguna 4.non merci!
bonne journée et bon week end
et bon salon
_________________
gillou
Char Aznable a écrit:
Regarder la date de création du topic Megane III. :mrgreen:


Tu dis ça uniquement parce que c'est toi qui a créé le topic de la Mégane III :wink: :wink:
(humour ... pas taper)

Moi mon message précédent, c'était uniquement pour faire un peu de mauvais esprit :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
gillouauto a écrit:
réponse à char asnable

bonjour à toi en cette belle journée
il faut remarquer que ce topic peut paraitre plus qu'étrange .ce qui me surprend c'est que l'on puisse déjà parler de la remplaçante alors que certains sur ce forum sont intervenus sur différentes questions pour dire que le temps n'est plus au"reve" mais à la "réalité" du moment.

je suis au contraire pour que renault nous fasse rever mais maintenant (twingo cc et autres véhicules encore dans les cartons mais dont on ne sort pas sous couvert d'une certaine frilosité du marché!!!alors osons):j'en ai assez parlé dans "la voiture qui nous plairait"

de plus je me vois dejà attendre un croquis mal visible sur la laguna 4.non merci!
bonne journée et bon week end
et bon salon


Ce topic n'a pour vocation que de rassembler les infos, aussi maigres soit-elle, sur la Laguna IV et eventuellement, permettre à chacun de donné sont avis.

Pour rappelle, nous sommes dans la Section "Futurs Renaults".

En conséquence je ne vois pas bien le rapport entre ton post et le sujet du topic, ni même avec mon post précédent. :euh:

Ce que je comprend encore moins, c'est ce qui vous gêne dans ce topic. Quand un topic ne me plais pas, je n'y vais pas, je ne demande pas à ceux qui s'y interressent de le laisser tomber. :$


larry.kubiak a écrit:

Moi mon message précédent, c'était uniquement pour faire un peu de mauvais esprit :sifflote: :sifflote: :mrgreen:


En fait, je serai surpris le jour où tu fera autre chose sur ce forum que du "mauvais esprit". :cool2:

Quand au sujet de la Megane III, c'était surtout pour vous faire remarqué qu'il a été créer longtemps avant la sortie de cette dernière, et qu'on en avait pas fait tant d'histoires.
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Dernière édition par Char Aznable le Ven 26 Sep, 2008 20:09; édité 2 fois
b'soir

le but evident de ce topic n'est pas d'avoir la photo du TDB de la laguna 4 , mais de savoir si notre cher Carlos va tuer (aussi) la laguna 4 afin de fermer Sandouville et voir ainsi ses dividendes augmenter. De toutes les manieres, en cas de pépin c'est bien sur un golden parachute (qui parait il est fameux) qui l'attend...

C'est quand fort de cafée d'aprendre que l'espace ( seul modele ou Renault est crédible dans le HDG) n'est pas remplacé. C'est quand triste de voir un constructeur baisser les armes et devenir une holding financiere
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Dernière édition par rs01 le Ven 26 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2008 20:09
Pour moi "Laguna" est usé et souffre d'une mauvaise réputation. Je leur suggérerai de changer d'appellation :D
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ca c'est vrai,il aurai même du le faire avant même si le nom Laguna me plais bien!
reponse à char aznable

bonjour à toi
en ce beau jour de victoire de renault en f1

je te reponds avec retard
je n'ai jamais dit que le topic ne m'intéressait pas
j'ai juste dit que c'était trop précoce
et puis si en plus tu te fais le pourfendeur des gens qui se jouent de la critique comme moi et llarry kubiak :alors laisse nous notre façon de penser ,je crois que çà s'appelle la" liberté de penser" et que pour l'instant sur ce forum nous pouvons encore dire de façon polie nos pensées meme si elles semblent "détruire" tes oreilles chastes de "sauveteur du forum de laguna 4"

allez mets du vin dans ton eau :cela aura meilleur gout
bonne fin de journée et bon salon
PS:flooder ???je n'ai pas trouvé monsieur dans le dico!
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gillou
:eh: pareil pour ce sujet attender le restylage de la Laguna III pour fair un sujet sur la Laguna IV :prie:
gillouauto a écrit:
reponse à char aznable

bonjour à toi
en ce beau jour de victoire de renault en f1

je te reponds avec retard
je n'ai jamais dit que le topic ne m'intéressait pas
j'ai juste dit que c'était trop précoce
et puis si en plus tu te fais le pourfendeur des gens qui se jouent de la critique comme moi et llarry kubiak :alors laisse nous notre façon de penser ,je crois que çà s'appelle la" liberté de penser" et que pour l'instant sur ce forum nous pouvons encore dire de façon polie nos pensées meme si elles semblent "détruire" tes oreilles chastes de "sauveteur du forum de laguna 4"

allez mets du vin dans ton eau :cela aura meilleur gout
bonne fin de journée et bon salon
PS:flooder ???je n'ai pas trouvé monsieur dans le dico!


N'as-tu pas l'impression d'inverser quelque peu les rôles, par hasard ? :cool2:

N'est-ce pas toi qui nous demandait plus haut de ne pas parler de la Laguna IV ? Cela ne revient-il pas à nier notre droit à nous exprimer ? :euh:

Ce n'est pas le fait que vous vous exprimiez que je vous ai reproché, mais que vous vouliez nous empêcher de nous exprimer. :eyes:

Il est de votre droit le plus absolue de trouver qu'il est trop tôt pour parler de cette Laguna IV, et il est normale que nous respections votre points de vue. :ouioui:

De la même manière, il est de notre droit le plus absolue d'aborder le sujet ce sujet, et il est tout aussi normale que vous nous laissiez nous exprimer. :ouioui:

Bref, c'est un peu le monde à l'envers que tu nous fait là, non ? Tu nous ordonnes de "fermer nos gueules" et tu reclames pour toi-même le même droit d'exdpression que tu nous refuses. :tourni:
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