Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Présentation de mon Scénic Bleu Iceberg...

12>
C'est fait, je l'ai !

:arrow: Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16v Bleu Iceberg

Rien à dire, il est pour le moment parfait !

- Moteur aux performances correctes.

- Boite de vitesses douce et bien étagée.

- Volume... cela me change de ma clio ! :roll:

- Silence... je roule ! Pas un bruit par rapport à ma clio :shock: .

- Couleur : 2 en 1 :arrow: Bleu gris avec des reflets bleu de l'OM :lol2: J'adore !

- Position de conduite agréable... il faut que je m'habitue.

- Pneus... roulement de tambours... MICHELIN Yeahhhh :crazy: :mrgreen:

- Régulateur - limiteur : un vrai régal !

- Sièges arrières pliants, top !


Seuls bémols :
- Un bruit qui vient de la planche de bord quand je roule sur des mauvaises routes.
- Dessus de pommeau de vitesse en plastique gris... et pas en chrome comme dit sur la brochure...
- Pareil pour les poignets de porte en plastique noir et pas couleur carrosserie...

Sinon je suis ravie !
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Dernière édition par Coline le Mar 03 Juil, 2007 17:07; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 19:07
::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007::

non déjà félicitations, bonne route et régales toi bien à son volant :wink:

et puis ::malades_008:: ::malades_008::

enfin oublies pas les photos quand même, la couleur est très sympa :wink:

pour les choses du catalogue clairement énoncées comme présentes sur ta version, tu vas au garage et ils te remplaceront ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 20:07
Sélifitations :mrgreen:
_________________
David
Coline a écrit:
- Dessus de pommeau de vitesse en plastique gris... et pas en chrome comme dit sur la brochure...
- Pareil pour les poignets de porte en plastique noir et pas couleur carrosserie...


Ahhh la joie des Authentiques :D !!!

Félicitation pour ton achat, régale toi bien avec ton Scénic !
Dernière édition par Alicron le Mar 03 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Félicitations Coline, et bonne route avec ton nouveau véhicule!!!

Et n'oublies surtout pas les photos :wink: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar a écrit:
pour les choses du catalogue clairement énoncées comme présentes sur ta version, tu vas au garage et ils te remplaceront ça :wink:


C'est vrai, tu penses qu'ils peuvent me changer les poignets de portes ?
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Bonjour,

Félicitation pour ton achat :lol: :lol: :lol:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

Félicitation pour ton achat :lol: :lol: :lol:


Tu te moques de mon scénic ? :bluecry:

:razz: :razz:
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Dernière édition par Coline le Mer 04 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 19:07
Coline a écrit:
Cougar a écrit:
pour les choses du catalogue clairement énoncées comme présentes sur ta version, tu vas au garage et ils te remplaceront ça :wink:


C'est vrai, tu penses qu'ils peuvent me changer les poignets de portes ?

un peu mon n'veu :mrgreen: si au catalogue (si bien sûr ta voiture est une version française) c'est stipulé comme ça, alors ils doivent changer et remettre les bonnes, non mais :razz: :wink: ou alors compensations autres (accessoires, ...)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
LA photo ! :cool2:

http://img393.imageshack.us/img393/3905/dsc05780zd3.jpg
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Je suis agréablement surpris par la photo, je trouve qu'avec les protections noires ça rend plutôt bien alors que je n'aime pas du tout cette couleur avec le pierre à fusil ou la peinture intégrale.

Félicitations pour ce choix.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 13:07
Jolie voiture !
Félicitations ! :wink:
Bonjour,

Coline a écrit:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

Félicitation pour ton achat :lol: :lol: :lol:


Tu te moques de mon scénic ? :bluecry:

:razz: :razz:


Non pas du tout j'ai longtemps hésité entre l'Espace et un scénic, mais Madame avait ses préférences :wink: ......
[/quote]
un peu mon n'veu :mrgreen: si au catalogue (si bien sûr ta voiture est une version française) c'est stipulé comme ça, alors ils doivent changer et remettre les bonnes, non mais :razz: :wink: ou alors compensations autres (accessoires, ...)[/quote]

pour en avoir fait l'experience avec une megane exception qui n'avait pas le retro electro chrome, sache que les équipements annoncés sur les brochures ne le sont qu'a titre indicatif non contractuel et que tout changement peut avoir lieu.... :x c'est même marqué en rikiki sur la brochure... en tous cas celle de la megane :-/

pour le changement des poignées je pense qu'il ne faut pas trop rever!
par contre tu peux demander "réparation" à ta concession... moi j'aivais eu l'entretient et le chargeur CD d'offert
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
félicitations.
Très belle couleur :wink:
bonne route avec
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Lun 16 Juil, 2007 22:07
Bonjour Coline,
j'envisage d'acheter le même véhicule mais j'ai quelques questions sur la finition: en version authentique 1.6 16V, disposes-tu (de base, sans option) de:
- la clim manuelle
- les rétroviseurs électriques
- les accoudoirs avant ?

Merci d'avance !!
Citation:
- la clim manuelle
Oui bien sûr ! :D
Citation:
- les rétroviseurs électriques
Rabatable électriquement tu veux dire... non, mais cela marche très bien manuellement. :lol:
Citation:
- les accoudoirs avant ?
Non.
Bon achat ! :)
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 09:08
Mais, de mémoire sur cette version, le réglage des rétros est bien électrique ? La seule différence de fonction avec les Luxe, Jade c'est simplement le fait qu'ils sont rabattables manuellement au lieu d'électriquement (*)

(*) : Remarque je ne suis pas sûr que ce soit un mal... J'utilise bcp cette fonction sur le mien (2/3 fois par jour en moyenne) et au bout de 2 ans et 1/2, la fonction semble commencer à donner quelques signes de fatigues :-?
JefD a écrit:

(*) : Remarque je ne suis pas sûr que ce soit un mal... J'utilise bcp cette fonction sur le mien (2/3 fois par jour en moyenne) et au bout de 2 ans et 1/2, la fonction semble commencer à donner quelques signes de fatigues :-?


Lorsque j'avais le mien aussi, cette fonction m'avait déjà lachée 2x en moins de 2ans.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Oui c'est ça le réglage est électrique. :)

Bilan :
Après 2100km, le moteur tourne plus rond et la consommation mixte tourne autour de 7,5l au 100km.
Toujours aussi ravie !

Au fait existe t'il des tapis pour le coffre ? A feux vert j'ai pas trouvé... :pense:
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 13:08
J'en ai vu à 31,99 € sur eternalcar (shop d'Ebay)... Par contre, pas le choix pour le coloris :pense: Je ne sais pas ce que ça vaut :pense:
Il me semble que ça existe en accessoire Renault... en tout cas pour le Grand Scenic ça existe et c'est pas cher... ils ont bien du faire pareil pour le scenic normal
trouvé la référence pour le Scenic court :77 11 223 868 prix environ 20€ TTC (dépend de la concession où tu le prend).

donc direction le renault le plus proche, comptoire accessoire pour commander un tapis de coffre pour Scenic court.

J'ai ce tapis dans notre Grand Scenic il est très bien : une face moquette et une face caoutchouc (tien bien en place et rend "étanche"). Souple et découpé au milimètre. bref que du bon surtout à ce prix là
Bon et bien 4200km au compteur et pas de problèmes !
Le moteur tourne rond à présent.
Que du bonheur. :)
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Je tombe sur ce post un peu tard

je confirme que toute la gamme megane "authentique" n'a plus les poignées de porte ext ton caisse depuis plusieurs mois déjà.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Non, la doc fait référence de poignées de portes ton carrosserie.
D'ailleurs je compte aller voir mon concessionnaire prochainement.
:D
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Des nouvelles de mon Scénic :

Eh bien il se porte bien avec ses 7100km.

Seul petit hic, depuis quelques semaines j'ai parfois un léger sifflement à la décélération autour de 60km/h.
Après un peu de bouchons, lorsque j'appuie sur l'accélérateur le moteur tourne bien mais avec une sorte de léger bruit de courroie de 1000 à 3500 tours...

Je vais prendre RDV mais je suis déçue de devoir déjà retourner à la case "concession" ! :(
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Cool alors, sauf pour le bruit, mais ce n'est peut-être rien...
:prie: pour l'instant, je n'en ai pas pour ma part...

Tiens nous au courant :ouioui:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Voilà des nouvelles,

Scénic se porte bien malgré des bruits aléatoires (frein ou embrayage). Je suis allée voir le garagiste avec qui je suis en train de repérer d'où proviennent ces légers bruits.

Mis à part cela (c'est déjà pas mal :wink: ) Scénic roule roule roule !

En fait en ce moment je m'en sert pour faire 200km / jour... Heuh je vous rassure c'est momentané. ( :langue: non je ne prendrai pas de diesel :lol2: )

Et bizarrement, je suis assez déçue des performances sur autoroute. Bon je reviens toujours à ma Clio 1.2 16v qui a beaucoup moins de couple mais qui monte sans rechigner dans les tours.

Alors qu'avec le Scénic au dessus de 4000tr/min ben il y a pas plus qu'en dessous ... Bizarre pour une essence. (Je psychote encore certainement avec tous ces bruits :crazy: où sont mes cachets ??? )

Non plus sérieusement qu'en pensez vous ?
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Coline a écrit:
Alors qu'avec le Scénic au dessus de 4000tr/min ben il y a pas plus qu'en dessous


T'es certain qu'ils ne t'ont pas refilé un DCI ? :razz:
Bizarre pour les bruits aléatoires, tiens nous au courant :?: :!:
Mais bon si tu es globalement contente :crazy:

:tourni: et tout à fait d'accord : VIVE LES ESSENCES :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 12 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Bon et bien après 18000km, Scénic se porte à merveille; Il me réclame à présent une révision (c'est bien tôt je trouve :x , on est loin des 30000km...).
Pouvez-vous me donner les tarifs de cette première révision ? Et me décrire les interventions effectuées... Merci. :)
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Dernière édition par Coline le Ven 06 Juin, 2008 06:06; édité 1 fois
Bonjour Coline, content d'avoir des nouvelles.

La révision c'est 30 000 Kms ou 1 an, donc il te la réclame avant tes 1 ans :euh: , pour ma part, ça a été à 14 000 kms :wink:

Sinon :
Ma révision sur mon topic

Et la décomposition de ma facture :
Facture 1ère révision Scenic II.2 1.6 16V
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci Acg78 ! Je vais prendre rendez-vous chez Renault prochainement.
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Bon et bien les nouvelles sont pas très bonnes...
Je me suis fait voler les plaques de Scénic...
J'ai déposé plainte au commissariat de police... mais j'ai un peu peur de voir arriver un tas de facture (essence, amende et autres...)
Le policier m'a dit de mettre de nouvelles plaques avec le même numéro.
D'après vous, une station service est-elle en droit de me faire payer à la place de ce conxxxx ?
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
Dernière édition par Coline le Mar 16 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
le depot de plainte te protège a priori...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2008 21:09
Vivement les plaques européennes :eyes:

Il va pas faire long feu ton gars avec ses fausses plaques.. :wink: s'il se fait choper l'amande qu'il encours va lui faire regretter d'avoir osé les poser sur son véhicule :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Coline a écrit:
Bon et bien les nouvelles sont pas très bonnes...
Je me suis fait voler les plaques de Scénic...
J'ai déposé plainte au commissariat de police... mais j'ai un peu peur de voir arriver un tas de facture (essence, amende et autres...)
Le policier m'a dit de mettre de nouvelles plaques avec le même numéro.
D'après vous, une station service est-elle en droit de me faire payer à la place de ce conxxxx ?


Zut alors... :!:
Effectivement, le dépôt de plainte doit te protéger.
Mais c'est fou ça :arrow: même pas refaire les plaques, carrément les voler :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Je me console en me disant que le gars a du mettre mes plaques sur un Scenic diesel... :roll: donc si une station service me dit "vous avez fait le plein de diesel sans payer" je répondrai : j'ai une essence !! :razz:
Raaah, y a pas à dire, que des avantages d'avoir une ESSENCE ! lol
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2008 19:09
acg78 a écrit:

Mais c'est fou ça :arrow: même pas refaire les plaques, carrément les voler :pense:


Quand tu fais faire des plaques par un professionnel, tu dois fournir la carte grise.. :wink: alors que là.. il se sert avec une perceuse portable et hop :-/

Essence powaa :ouioui:

Mais ça reste dingue, j'espère que tu n'auras pas de soucis :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: