Accueil / Généralités / News

[Laguna II] - dCi avec "i" en bleu

Salut,

Je viens de voir une Laguna II avec comme indication de motorisation le seul signe dCi avec le "i" en bleu. Pas de 1,9 litre.
Est-ce que cela indique un 1,9 l dCi 100 chevaux ?
Elle avait l'air d'être en finition Authentique, voir Expression mais pas plus haut car pas de signe extérieur de richesse.
En 2001 j'en avais déjà vu une.

J'ai aussi vu une Clio dCi avec "i" en bleu et là je suppose que c'est le modèle 80 chevaux car mon épouse a une 65 ch et le "i" est gris comme le reste. Celle au "i" bleu avait l'air d'être en finition haut de gamme, c'et ce qui me faire penser que c'est un 80 ch, finition pas compatible avec le petit moteur de 55 ch (le 1,5 dCi existe aussi en 55 il me semble).

Voilà, si quelqu'un peut confirmer ou infermer ces dires...

D'avance merci.

A+
Tux
oui et les drniers scenics l'avaient aussi, mais le "vendeur" que j'avais questionné à l'epoque ne l'avais jamais remarqué alors la reponse tu penses.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Si c'est comme le vendeur qui a vendu la Peugeot 605 (version alpha, voir "pre-release)" à mon père... Une semaine avant il vendait des poteries sur le plateau du Vercors (au dessus de Grenoble) !
C'est véridique, c'est lui même qui nous l'a dit, quelques temps après, en quittant son employeur !

Ca doit bien exister des vendeurs passionnés par leur métier plus que par leur chiffre d'affaire, non ?

A+
Tux
En tous cas ça court pas les rues !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
De ce que je peux savoir :
Les clio dCi
65ch : tout gris
80ch : i en bleu
100ch : Ci en bleu (confirmé par le moniteur automobile de cette semaine avec la clio dCi 100 en essai)

Quant à la laguna que tu as vue, mystère...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
tuxcarnav a écrit:
Je viens de voir une Laguna II avec comme indication de motorisation le seul signe dCi avec le "i" en bleu. Pas de 1,9 litre.
Est-ce que cela indique un 1,9 l dCi 100 chevaux ?

Il existe aussi des laguna avec le même signe "dci" mais tout en gris. Peut être une nouveauté des modèles évolution ? Pour ma part (version 110ch) j'ai "1.9 dci", sans couleur,

Citation:
Elle avait l'air d'être en finition Authentique, voir Expression mais pas plus haut car pas de signe extérieur de richesse.

Facile pour reconnaître une authentique : les poignées de portes sont noires, brutes de plastique. Sur expression c'est couleur carrosserie.
oui mais quid d'une Laguna dci 100, dci 100 et dci 120.
pareil pour les vieux scenic
dc i avec i bleu = dci 80 ou dci105
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
oui mais quid d'une Laguna dci 100, dci 100 et dci 120.

La dci 100 a 5 vitesses alors que les autres en ont 6 (bon, ok, vu de l'extérieur c'est pas évident...). Les Dci 100 et 110 n'existent qu'en finition authentique et expression, ça limite et aide déja un peu.

En rentrant chez moi à midi j'ai croisé une dynamique avec seulement marqué "dci". Il ne faut pas trop chercher une raison quant au pourquoi des couleurs et des indication des monogrames : ce doit plus être fonction des arrivages...

Thierry a écrit:
pareil pour les vieux scenic
dc i avec i bleu = dci 80 ou dci105

Il y a eu des scenic avec un dci 80 ???
Citation:
Il y a eu des scenic avec un dci 80 ???

oui sur la fin le 1.9dci avec les memes configs que sur les kangoos me semble t'il.
Citation:
En rentrant chez moi à midi j'ai croisé une dynamique avec seulement marqué "dci". Il ne faut pas trop chercher une raison quant au pourquoi des couleurs et des indication des monogrames : ce doit plus être fonction des arrivages...

ben oui mais la dynamique n'existe qu'en 2.2dci et 1.9dci120.
l'idée des couleurs selon l'arrivage me parait douteuse, pourquoi en bleu et juste le "i". ce i en bleu a signification mais laquelle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2004 14:01
Bonjour à tous,
pour infos, sur les Scénic I, il n'y a eu un 80ch, mais pas le 1,5 dCi, c'était le 1,9 dTi de l'ancienne Clio.
Résumé Scénic I:
- dTi : 80 ch
- 1,9 dTi : 100 ch
- 1,9 dCi : 105 ch
- dC"i" bleu : 105 ch (en fin de carrière : Scénic Evolution)
(il n'y a jamais eu de dCi sans "i" bleu sur le Scénic I).

Pour la Laguna par contre, j'en ai déjà aperçu avec dCi uniquement (sans "i" bleu), mais c'était en Belgique : version 100ch-BV5, mais je ne sais pas si cela s'applique également pour la France.
A+
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:
dC"i" bleu : 105 ch (en fin de carrière : Scénic Evolution)
(il n'y a jamais eu de dCi sans "i" bleu sur le Scénic I).

Pourtant mon directeur de prod a 1 scenic dci est il est pas bleu le "i".
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2004 14:01
Alors cela doit être un des tous derniers modèles, car ils avaient l'intention de mettre le 1,5 dCi 80ch pour emplacer le 1,9 dTi, mais vu le coût d'implantation (boite et bloc moteur différents) et le peu de temps qu'il lui restait avant la sortie du Scénic II, ils se sont penché sur un 1,9 dCi mais dégonflé à 80 ch.
Pour en être certains, il faudrait vérifier s'il fait 4 ou 5 cv fiscaux sur la carte grise.
4cv : 1,5 dCi 80ch
5cv : 1,9 dTi 80ch

:? On a parfois du mal à les suivre chez Renault, même les commerciaux s'y perdent !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 30 Jan, 2004 15:01; édité 1 fois
avis de recherche pour des cartes grises.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Ca à l'air d'être assez rare comme modèle cette Laguna au "i" bleu. Si pour les Clio et Scénic le "i" de couleur différente (tient, ça me rappel un autre constructeur...) représente les gros moteurs alors que sur la Laguna c'est le plus petit (tout me fait penser cela, finition extérieure, largeur des pneus, etc.), cela n'a aucun sens...

J'aurais quand même bien voulu savoir...

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2004 10:01
en tout car, sur les essences le 16V en monogramme veut dire que c'est le plus petit 16 soupapes de la gamme.

Mais c'est vrai que le dCi avec le i bleu, je l'avais eu en concession sur une voiture de direction à vendre 6 mois après la sortie de la Laguna sur une version "expression". J'ai demandé au vendeur si ça ne signifiait pas que c'était le 120ch puisque quelques modèles au début étaient sortis dans cette définition mais j'ai laissé tomber puisqu'il m'a pris pour un con...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
en tout car, sur les essences le 16V en monogramme veut dire que c'est le plus petit 16 soupapes de la gamme.

T'es sur ? Il me semble que les lagunas 1.6 et 2.0 ne portent que l'appellation 16v. Du moins en Allemagne ou le 2.0l 16v est plus courant que le 1.8 en Fance, il est simplement marqué d'un 16v.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2004 20:01
ah bah en france quand tu regardes:
twingo16V=1.2 16V
clio 16V = 1.2 16V
megane 16V=1.4 16V (80ch)
laguna 16V=1.6 16V
kangoo je sais plus
espace jamais vu
vel satis je crois pas qu'ils mettent de 16V
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Sur FA il y avait eu un même topic mais avec une Mégane 2.

Quelqu'un sais ?
F9Q F9Q F9Q F9Q F9Q
744 738 736 731 732
082CV 082CV 100CV 100CV 105CV
1870CC 1870CC 1870CC 1870CC 1870CC


F9Q F9Q F9Q F9Q F9Q
746 733 740 748 796
105CV 105CV 105CV 105CV 105CV
1870CC 1870CC 1870CC 1870CC 1870CC

Voici toutes les versions du Scénic I en diesel sur la phase 4.

Edit: désolé mais quand j'ai collé les infos dans le post tout était aligné mais la c'est pas top!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Oui pas cool le copier coller sur le forum, je me suis déjà battu avec et j'ai abandonné.
STP,
Le F9Q738 de 82cv est un Dti ou un Dci ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2004 18:02
Ben c'est facile... :wink: :wink:

Code:

 
F9Q           F9Q         F9Q       F9Q        F9Q
744           738         736       731       732
082CV         082CV       100CV     100CV      105CV
1870CC        1870CC    1870CC      1870CC     1870CC


F9Q           F9Q         F9Q       F9Q        F9Q
746           733         740       748        796
105CV         105CV       105CV     105CV      105CV
1870CC         1870CC   1870CC      1870CC     1870CC 


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Et avez vous pensez au fait que cette fameuse pastille au i bleu pourrait tout simplement être une personne qui en a pris une à une clio pour la mettre sur ca laguna (les pastilles se ressemblent-elles?), voir même que cette pastille est un petit gadget un peu tuning qui s'achète (peut-être même chez renault...)
_________________
McGiver
Avec un pot à yaourt, je te construis une centrale nucléaire.

-------------------------------------------------------

Renault Laguna RXE vert anglais modèle 96 - Boîte manu - Clim - et beaucoup de pots à yaourt sous le capot!
Salut,

Ca peut-être le cas pour une Laguna récente mais la première que j'ai vu c'était début 2001 et la tête du conducteur (il était garé à côté de moi) ne laisse pas penser qu'il s'amuse à ce genre de bricolage sur sa voiture de fonction/service.

C'est peut-être comme dit plus haut, une finition basse et un gros moteur (1,9 dCi 120 sur une Authentique), un collector !

A+
Tux
surtout que la piece sur laquelle l'inscription est portée diffère totalement entre laguna et les autres modèles.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 21:06
Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que les logos portant uniquement le sigle dCi sans mention de cylindrée est signe que la voiture n' est pas française .
J' ai constaté sur les 4 ou 5 modèles importés , que j' ai pu voir , qu' effectivement sur aucune la cylindrée n' était mentionnée.
Coincidence ou pas je ne sais pas , en tout cas les françaises ont bien la cylindrée et la mienne toute neuve ( 4 jours ) porte bien son jolie 2,2 qui lui va si bien :wink: .


Sauter vers: 



Dernières news