Accueil / Formule 1

Quelle puissance pour le RS 24 ?

Alors que Honda vient d’annoncer que leur moteur allait développer 925cv au Canada et passer devant le BMW donné lui pour 913cv, tout ce qu’on sait du Renault c’est qu’il fait plus de 800cv, un peu juste tout de mêmes. En fait par déduction on peu penser qu’il n’est pas loin des 900cv, puisque donné en début de saison plus puissant que le rs23 qui lui mêmes était déjà annoncé à 800cv en début de saison 2003.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 20:06
ah oui quand même... Il doit rendre une trentaine de cheveaux au Ferrairi le RS24.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est peu fiable de se fier aux vitesses de pointes pour approximer la puissance du RS24 vu que la R24 est généralement configurée avec plus d'appuis aérodynamique que les autres voitures. Le couple élevé du RS24 fait cependant que cette augmentation de trainée ne pénalise pas énormément la vitesse de pointe, obligatoire en course pour doubler et ne pas être doublé.

Le RS77 qui sert de base au RS24 affichait 700CV en 1997. Sachant le peu de temps qu'ils ont eu pour le mettre au point (allègement, adaptation au chassis, fiabilité et durée de vie augmentées, ...) je pense qu'ils ont tout au plus gagné une bonne centaine de chevaux. Disons 830-840 en début de saison.
La grosse évolution moteur introduite à Imola a du apporter 30 voire 40CV. Je pense qu'ils se situent (ou plutot se situaient puisque une nouvelle évolution va être introduite à Montréal sans que l'on sache sur quoi elle porte exactement) aux alentours de 860-880CV soit une quarantaine de moins que la concurrence.
l'étagement de la boite est aussi important,
et renault compense ce manque de puissance par un bon chassis ;)

mais c sur que qq chevaux de plus çà ferait pas de mal :roll:
mais après ce n'est p-e plus aussi fiable :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 23:06
koleos ça même sur qu'après c'est pas fiable c'est pour ça que ça prend autant de temps à apporter des évos!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c vrai qu'il faut mieux terminer un gp ds les points qu'avoir un moteur/boite hs comme mc laren :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Quelques info sur le moteur et les raisons ddes départ canon des Renault.
http://fr.sports.yahoo.com/040603/18/1vm4.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 08:06
houais je sais pas trop si c'est ça. J'avais entendu une personne de RENAULT, ile me semble que c'est Faure dire que c'est un ingénieur NISSAN qui avait trouvé un système "révolutionnaire"
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 08:06
Au fait, vous ne trouvez pas étrange qu'Honda annonce la puissance de son V10 alors que personne ne l'a jamais fait!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
houais je sais pas trop si c'est ça. J'avais entendu une personne de RENAULT, ile me semble que c'est Faure dire que c'est un ingénieur NISSAN qui avait trouvé un système "révolutionnaire"

C’est vraie en se servant de l’antipatinage, mais depuis tout le monde à planché dessus et ça n’explique pas tout. Pour le reste on ne saura jamais il y tellement d’intox dans la F1, et on peut se demander pourquoi privilégier les départs à la performance?
Citation:
Au fait, vous ne trouvez pas étrange qu'Honda annonce la puissance de son V10 alors que personne ne l'a jamais fait!

BMW l'avait fait lorsqu'ils ont dépassé les 900cv, Honda annonce qu’ils sont passé devant ! Maintenant reste à savoir si c’est un gain significatif ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 11:06
bah les départs ça sert à pas être retardé dans le traffic, regarde le dernier GP!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui! mais si on favorise la perf on fait de meilleur qualif et on part devant aussi, en plus on a des chances d'y rester!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 12:06
après trop de perf on est plus à la limite de la voiture dans tous les domaines, fiabilité, tenue de route...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 13:06
Il faut mieux trop de puissance que pas assez...
en tout cas honnêtement je vois bien honda comme concurrent n°1 de ferrari...
je les vois 2em cette saison et 1er la saison prochaine...
si renault est 2em en ce moment c grace aux énormes erreurs de sato... sinon ils seraient déjà loin...
pas assez puissant pour l'instant
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 13:06
doc oui mais RENAULT part d'un "nouveau" bloc alors que les autres se sont des évolutions. Et puis RENAULT n'a pas cassé un bloc alors que HONDA en est à 2 ou 3 déjà...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 13:06
Oui justement renault est fiable et c bien la seule chose qui fait que la marque est bien classé au championnat...
regarde sinon les qualifs, la course, les temps on peut po dire que renault se détache réellement des autres...
c'est toujours dans la moyenne
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 13:06
bah oui mais le but c'est surtout d'être fiable et ça paye pour l'instant et puis c'est dans l'ordre de marche que d'être dans les trois 1er pour cette année.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78 a écrit:
Oui justement renault est fiable et c bien la seule chose qui fait que la marque est bien classé au championnat...
regarde sinon les qualifs, la course, les temps on peut po dire que renault se détache réellement des autres...
c'est toujours dans la moyenne

Oui mais voila renault ne prend aucun risques regarde pas un seul moteur cassé honda essaye de briller mais ils prennent des risques et puis en perf pure on est quand meme devant au dernier GP on etait certe derriere mais il faut voir que c'est un circuit rapide qui ne convennait pas aux renault mais dans les autres GP en perf pure on a rien a envier a honda
d'ailleurs sato n'as pas fait d'erreur (a part l'attaque sur barichello mais bon si on regarde bien c'etait propre) il a juste cassé des moteur c'est pas sa faute ... et qu'on ne vienne pas me dire qu'il sait pas passer les vitesse c'est un pro c'est quand meme pas bien difficille
on pourait aussi voir que sans le crash d'alonso on aurait 10 points de plus que honda
Je pense que renault ne prendras des risques que si honda prend l'avantage mais la c'est pas a eux d'en prendre ...

pour en revennir au moteur renault je pense qu'il maque des waths il n'y a qu'a voir la peinne qu'on les voiture a depasser :? par contre ca motrice bien 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
wroum²> merci pour ces infos ;)
çà permet d'en savoir un peu plus sur ces très bons départ

sinon l'autre soucis de renault c aussi la stratégie,
ferrari est toujours devant car ils sont vraiment des champions dans ce domaine : ils se trompent rarement
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J’ajouterais pour aller dans le sens de DOC que Sato a ruiné la course de Trulli au Nurburgring s’il ne l’avait pas poussé dehors au premier puis deuxième virage c’est peut être lui qui aurait été sur le podium à la place de Button !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 18:06
Oui sato aura pu même être 2em...
et renault dans les dents...
heureusement il y a eu cette casse donc tant mieux :D


Sauter vers: