Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !

jojorans a écrit:
Mais que c'est vilain, certe c'est aussi grâce aux concept-car que les constructeurs développent de nouvelles technologies mais la :shock:

Ridicule le losange rétro éclairé.

Avec un clavier à bord, il n'ont quand même pas été installer windows?!!!


Windows est installé dans de nombreuses voitures :arrow: Microsoft travaille avec Citroen et aussi Renault je crois pour l'intégration de Microsoft dans les voitures, ainsi que sur les histoires de Wifi :!: il faudrait que je retrouve les liens :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Allez, il faut bien que quelqu'un fasse la comparaison :wink:

http://img152.imageshack.us/img152/5307/renaultondelios04da3.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/renaultondelios04da3.jpg/1/w320.png

http://img170.imageshack.us/img170/5355/4lsb5.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/4lsb5.jpg/1/w400.png
lovrenault a écrit:
Tout a fait d'accord ... il y a les visionnaires, ceux qui suivent et les réfractaires ... les "c'était mieux avant!".

Personnellement je trouve un peu insultant de juger si rapidement le travail de professionnels, surtout qu'ici 95% des gens (dont je fait partie) n'ont aucune formation/education de design).

On peut aimer, ou ne pas aimer mais juger sur quelques photos je trouve ca limite ecoeurant...


S'il faut commencer par passer un bac+12 en design automobile pour avoir le droit de donner son avis, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Renault est un constructeur généraliste donc s'il dépense de l'argent pour faire passer un message niveau design, il vaudrait mieux que ça s'adresse au plus grand nombre plutot qu'à une élite restreinte de designers (surtout après avoir sorti quelques voitures au design fade).
(c'est mon avis hein ... vous n'êtes pas obligés d'être d'accord)

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry l'a bien mieux dit que je ne l'aurais fait, mais on a quand même le droit de se prononcer sur l' (in)estétique de cet objet.

le design, c'est pas juste la forme d'un véhicule c'est aussi son adéquation avec une utilité. Là, la forme de la voiture n'est en adéquation avec pas grand chose amha (je parle de l'extérieur)

l'intérieur, comme d'hab chez renault a l'air très réfléchi et surtout très ergonomique.

maintenant, il ne faut pas oublier que pour 95% des gens (les gens cons qui n'y connaissent rien en design) juge avant tout une voiture sur son aspect extérieur. Ici, je n'ai pas entendu grand monde (y compris chez les renaultistes convaincus) dire qu'elle est réussie,si ce n'est pour dire : c'est choquant/original/atypique donc réussi (raisonnement que je trouve un peu simpliste)

sinon, j'ai moi aussi pensé à la R20/30 :
http://renaultmania.free.fr/images%20grandes%20berlines/r20%20av.JPG
Dernière édition par pezed le Jeu 11 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:09
Renault ne travail pas du tout avec microsoft pour les systèmes embarqués j'en suis certain. ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Arrêtez de vous prendre la tête sur le design de ce concept !!!!!
c'est pas beau ok, mais ça veut juste faire passer les messages suivants :

- Renault nous présente sa nouvelle boite double embrayage
- Renault nous présente une nouvelle version de son 2.0 dci (avec un couple de camion 450nm)
- Renault sait aussi faire de l'hybride .. même light et vu la simplicité du système il va atterrir en série très vite
- Renault n'en a pas fini avec les gros SUV (remplaçant de la velsatis sous cette forme ?)
- et enfin Renault n'en a rien a faire qu'on aime ou pas :langue:

même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très heureux (voire très moche) je reste persuadé qu'on ne retrouvera pas ce design en série ou alors juste de petits éléments de ci de là
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
les désigners se sont lachés et c'est tant mieux
je vais etre simpliste mais c'est original!j'aime le style totalement en rupture avec le design actuel
celui-ci est basé sur l'aménagement intérieur ,sa fonctionnalité,son accessibilité
par contre je ne vois pas si c'est un coffre,un hayon ou un medley des deux
et puis faire des concept cars ou simili pour présenter l'auto qui sortira dans les moins qui arrivent:je trouve cela dommage!!et certainement une perte de temps

merci de nous avoir fait rever un peu messieurs les designers meme si cela ne reste qu'une piece unique
_________________
gillou
larry.kubiak a écrit:

S'il faut commencer par passer un bac+12 en design automobile pour avoir le droit de donner son avis, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:


C'est clair, on croit rêver!
Les designers sont peut-être des professionnels, mais c'est comme partout, y en a des bons et des mauvais.
larry.kubiak a écrit:
Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:
Je pense que la remarque de Zzeria concernait d'autres personnes... :wink:
Car sincèrement, vu la véhémence et l'ardeur de certains à émettre leurs avis, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on ait honte d'aimer le design de ce concept... :-?
Qu'on aime pas, je veux bien car comme on le sait tous : "les goûts et les couleurs"... Mais je maintiens qu'il y a "la façon de le dire"... :hum2:
Car entre ceux qui aiment le design "classique", ceux qui veulent de l'original, ceux qui détestent les ronds, ceux qui vomissent sur du carré, bref... Comme d'hab : c'est toujours ceux qui se plaignent qu'on entend le plus... :crazy:


Et puis j'vais pas tarder à me faire envoyer bouler, mais j'vais vous dire un truc : je trouve le profil de ce concept très sympa :!: J'aime bien... :oops: Dois-je avoir honte :?:
Question à 100 balles. Si ce concept était badgé Peugeot, vous en penseriez quoi? (trop grosse bouche? moche? beau)
Et badgé Kia? BMW? Audi?

Quand à présenter de nouvelles technologies, c'est bien, mais pourquoi Renault se sent obligé de le faire dans un truc moche alors que les autres le font dans de magnifiques show-car. C'est vrai qu'aprés les gens disent qu'on a ne les voie que dans des salons, mais là y'a pas de risques.
GT en E84 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:
Je pense que la remarque de Zzeria concernait d'autres personnes... :wink:


Oui je ne l'ai pas pris comme une attaque perso contre ma seule personne ... mais comme j'ai dit "moche", je me suis aussi senti visé.

Mais sinon, pourquoi on devrait te jeter parce que tu le trouves beau ? C'est ton droit.
Et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes avis :D
_________________
Le gras, c'est la vie
en réponse à diamond

d'accord avec toi ,le design sur ce concept car on aime ou non
mais les solutions techniques voir technologiques y sont présentes comme tu le dis si bien

Cela est bien montré dans le reportage.

renault à mon avis est au top dans la fonctionnalité ,l'aménagement intérieur.
Quand on voit le tableau de bord réduit à sa plus "simple" "simplicité":on se dit vivement.Peut etre l'intérieur du nouveau espace 5 ?

Par contre si tu as des infos sur la malle arrière ou le hayon je suis preneur.
bonne journée
_________________
gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 13:09
jojorans a écrit:
Ridicule le losange rétro éclairé.

Ah ! Les goûts et les couleurs... Moi c'est justement un des éléments que je préfère, cet usage des lumières sur les logos et la calandre... Cela me rappelle aussi le concept-truck Hybrys sorti il y a quelques mois. J'adore !

larry.kubiak a écrit:
Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:


Je parlais "d'éduquer" au sens d'habituer... comme on éduque le palais à reconnaître les vins par exemple. C'est un apprentissage des sens. Rien à voir avec une leçon de morale !!!

GT en 84 a écrit:
Et puis j'vais pas tarder à me faire envoyer bouler, mais j'vais vous dire un truc : je trouve le profil de ce concept très sympa :!: J'aime bien... :oops: Dois-je avoir honte :?:


Bien sûr que non ! Il faut assumer ses préférences et les défendre, du moment qu'on respecte aussi celles des autres ! Moi aussi j'aime bien le profil... D'ailleurs, il me rappelle bien quelque chose :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Esthétique très très particulière pour ce Ondélios !!!!! :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Jeu 11 Sep, 2008 14:09; édité 2 fois
gillouauto a écrit:
en réponse à diamond

d'accord avec toi ,le design sur ce concept car on aime ou non
mais les solutions techniques voir technologiques y sont présentes comme tu le dis si bien

Cela est bien montré dans le reportage.

renault à mon avis est au top dans la fonctionnalité ,l'aménagement intérieur.
Quand on voit le tableau de bord réduit à sa plus "simple" "simplicité":on se dit vivement.Peut etre l'intérieur du nouveau espace 5 ?

Par contre si tu as des infos sur la malle arrière ou le hayon je suis preneur.
bonne journée


non désolé gillouauto, j'ai pas d'info sur la malle arrière
je voulais préciser aussi que j'avais été un peu péremptoire en disant que ce concept est moche ... il fallait bien sûr entendre que "personnellement je le trouve laid"
je n'ai pas la prétention d'être un chancre du bon goût

par contre je trouve que ce concept nous en dit long sur le rattrapage technologique de Renault et me rend plutot confiant pour les prochaines années.. et ce qui va arriver sur ma future megane coupé :prie:

quant au tableau de bord, même si je le trouve sympa sur un concept je n'ai aucune envie de le voir en série sur ma future renault :pense:
trop bling-bling :lol:
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
les infos de ce concept car sont disseminées partout sur la carrosserie et à l'interieur, et sous le capot : il présente de nouvelles technologies qui arriveront en serie, continue dans le touch design de l'interieur, donc on peut en déduire que l'exterieur fait de meme, il délivre des messages pour le futur... je pense que c'est un patchwork de plein d'element de carrosserie/de design, que l'on retrouvera sur des futures renault de serie : une silouhaite par ci , un bout d'aile par là, une calandre (aïe) ou un retro.... alors bien sur qui dit patchork dit ensemble plus ou moins heureux... en tout cas content que renault ose à nouveau : ils vont retrouver le juste equilibre entre audace et elegance.
et je me corrige en fait on dirait plutot qu'il pond un oeuf...
la silouhette est sympa, on dirait un break avec des grosses roues...
réponse à diamond
bonsoir diamond
je trouve pour ma part le tableau de bord très intéressant:le "touch system" ne me semble pas bling bling.Je le trouve aussi simple que celui de mon espace 4

il peut plaire ou non esthétiquement mais il me rassure avec les désigners comme le quément qui est capable de nous surprendre dans un sens ou dans l'autre,mais n'est ce pas l'atout d'un designer?

par contre je note que les portes papillons subsistent depuis 2 ou 3 concepts:une future réalisation en petite série comme le spider?
_________________
gillou
Je trouve que le concept est intriguant mais interessant en tout point.
Comme le disait un des membres il faut voir ici un contenu technologique.
Et ce dernier est, contrairement au design, tout proche de la série.

Peut-être avons nous ici le moteur de la Mégane 3 RS dCi ?
Peut-être avons nous ici la nouvelle boite 7 rapport de la Laguna 3 ?
Peut-être avons nous ici le signe d'un monospace dynamique de 4,60m à venir ?

Tant de choses...
Ce qui est sur, c'est que ce concept est délirant et exposé à côté de véhicules de série de charmes (Twingo RS, Mégane...)

N'est-ce pas mieux ainsi ?
Je préfère cette situation que celle, recement vécue, ou le concept car du stand du losange emerveillait la foule, et ou les véhicules présentés a ses côtés étaient... étaient... disons décevant !
_________________
superfanrono
je préfère voir un concept que personne na réalise aujourd'hui..... au lieu d'une simple copie !! Moi je dis juste bravo Renault t'es sur la bonne voie...
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT DEVOILERA LE PROTOTYPE ONDELIOS AU MONDIAL

12 septembre


Renault dévoilera au Mondial de l’Automobile la voiture concept Ondelios, qui symbolise sa vision du véhicule métis de haut de gamme. Le modèle de 4,80 mètres de long étonnera par son allure aérodynamique et profilée et interpellera un public amateur de voyages long-courrier, qui remarqueront l’importance des surfaces vitrées descendant jusqu’en milieu de portière (celles-ci adoptent une cinématique en papillon). L’habitacle a été conçu pour accueillir 6 personnes ; chaque passager dispose de son propre mini-écran interactif et peut échanger des données ou même jouer avec les autres occupants.

L’Ondelios est doté d’une motorisation hybride gazole-électricité : son organe 2.0 DCi de 205 ch est assisté par deux moteurs électriques de 20 kW placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ces derniers fonctionnent en complément du moteur diesel, utilisant une technologie « brake & boost » de récupération d’énergie en phase de freinage et de restitution d’énergie pour soulager le moteur thermique lors des accélérations. Le véhicule bénéficie également d’une boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports, qui devrait bientôt équiper des modèles en série.

En dépit de son poids et de sa puissance, l’Ondelios ne consomme que 4,5 l/100 km et n’émet que 120 g de CO2, ce qui le rendrait éligible au bonus écologique. Le moteur électrique situé sur le train arrière entraîne les roues arrière lorsqu’une perte de motricité est détectée par les capteurs ESP, ce qui confère à l’Ondelios des capacités tout terrain. La batterie lithium-ion dont il est doté est capable de délivrer jusqu’à 4 kWh.

Ce prototype montre que la montée en puissance des impératifs écologiques est peut-être une vraie chance pour le haut de gamme à la française. (AUTOWERELD.COM 10/9/08, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/9/08, NOUVELOBS.COM, FIGARO 12/9/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
L’Ondelios est doté d’une motorisation hybride gazole-électricité : son organe 2.0 DCi de 205 ch est assisté par deux moteurs électriques de 20 kW placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ces derniers fonctionnent en complément du moteur diesel, utilisant une technologie « brake & boost » de récupération d’énergie en phase de freinage et de restitution d’énergie pour soulager le moteur thermique lors des accélérations. Le véhicule bénéficie également d’une boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports, qui devrait bientôt équiper des modèles en série.

En dépit de son poids et de sa puissance, l’Ondelios ne consomme que 4,5 l/100 km et n’émet que 120 g de CO2, ce qui le rendrait éligible au bonus écologique. Le moteur électrique situé sur le train arrière entraîne les roues arrière lorsqu’une perte de motricité est détectée par les capteurs ESP, ce qui confère à l’Ondelios des capacités tout terrain. La batterie lithium-ion dont il est doté est capable de délivrer jusqu’à 4 kWh.


:eyeslove:

Si seulement le report de la sortie des nouvelles Espace et Vel Satis était destiné à permettre à Renault de proposer cette motorisation en série sur ces véhicules...

Avec pourquoi pas aussi une version un peu moins puissante pour équiper la Laguna et le Koleos, cela aiderait sûrement à relancer les ventes des modèles en question...

:eyes:
Dernière édition par CG le Ven 12 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
CG a écrit:

relancer les ventres


t'entends quoi par là .... ?




:mrgreen:


:sifflote: :sifflote: :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oups... :$

L'essentiel étant surtout de ne pas couper des têtes... :mrgreen:
Dernière édition par CG le Ven 12 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
réponse à porcher

bonjour
tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis
je reste néanmoins surpris de ne pas avoir assez d'info soit sur la malle arrière ou le hayon :si tu as des infos je suis preneur!

mais je crois en fait que trop de concept car tue le concept car et surtout les nouveautés en présentation

je le dis et je le répéte ;si c'est pour présenter un "concept car" simulant la présentation officielle d'un futur modèle je crois que cela n'a pas de sens

ce concept car fait parler de lui et c'est ce qui compte pour renault .En tout cas au niveau du tableau de bord c'est du simplisme pur j'ai l'impression que l'on revient au tableau de bord des voitures anciennes .Je pense que ce n'est pas plus mal car depuis quelques années (pas spécialement chez renault) on assiste à une multiplication de petits boutons épars et dont on n'utilise à peine la moitié

je reverais pour ma prochaine espace 5 !!!!!d'un tableau de bord identique que le concept
_________________
gillou
Ce concept car n'est pas là pour défricher des pistes stylistiques contrairement aux concepts car précédents. Là c'est clair que le design est particulier, et est totalement déconnecté des réalisations récentes de la gamme renault.

Bref, l'intéret est ailleurs, et notamment à l'intérieur. Ce concept car apporte des pistes en terme de volume et d'agencement intérieur (6 places). Et il faut se pencher également au niveau de la motorisation hybride. On sait que renault est en train de repenser ses futurs modeles haut de gamme. Ce concept apporte des réponses en terme d'architecture et de motorisation, et non pas au niveau du design exterieur, design que je trouve personnellement affreux et sans aucune cohérence avec les autres productions et proto de la marque.
Dernière édition par Tomeo le Lun 15 Sep, 2008 11:09; édité 3 fois
+1 Tomeo
c'est exactement mon point de vue
d'autant plus que je détesterai assez de voir n'importe quel élément de design ce concept en série sur un nouveau véhicule de la marque :cool2:
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
C'est clair que ce concept est moche dans son dessin. Mais comme certains le disent, ce n'est qu'un concept et il n'est pas là pour valider les formes d'un futur modèle de la marque mais pour présenter certaines innovations techinques.

Mais bon, il doit y avoir parmi nous de merveilleux disigner auto pour se permettre de faire certaines réflexions à l'endroit des équipes design de Renault !!! (un peu comme pour la F1, tout le monde donne des conseils de stratégie, critiquent le pilotage,... mais sont il capables de faire un tour de piste sans sortir ni se faire dessus ?)

Bref, quand il n'y a qu'à juger et critiquer, c'est facile. Après, quand il faut passer à l'action, il y a énormément moins de monde.

Enfin, je ne trouve pas très utile de dépenser des fortunes dans ce genre de concept, par les temps qui courent. Je conçois qu'il faille présenter au public les recherches innovantes en matière d'hybride ou d'ergonomie, mais pourquoi ne pas le faire en utilisant un modèle phare de la marque. Ca éviterait sans doute les remarques acerbes de certains, qui ne voient dans un concept car un futur modèle au lieu de voir l'innovation elle même.

Ceci étant, ce concept n'est pas le premier que Renault fait de moche (beepop ou un truc du genre, zoé, modus,... pour ne citer que ceux là n'étaient pas particulièrement jolis dans leurs formes).
seb59440 a écrit:

Ceci étant, ce concept n'est pas le premier que Renault fait de moche (beepop ou un truc du genre, zoé, modus,... pour ne citer que ceux là n'étaient pas particulièrement jolis dans leurs formes).

pour les bebop et zoé je ne suis pas du tout d'accord avec toi
la calandre des bebop était intéressante à plus d'un titre et c'est bien dommage qu'on ne l'ait pas retrouvé en série
quant à la zoé , on pouvait y voir une future twingo bien plus en phase avec les chics mini et fiat 500... et là encore c'est bien dommage qu'elle n'ait pas été "sériifiée"
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Dernière édition par diamond le Lun 15 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 13:09
Un article inédit consacré à l'Ondelios est désormais en ligne sur mon site depuis la page d'accueil... (cliquez sur la bannière ci-dessous en signature). Merci de votre visite, et éventuellement de vos commentaires !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve que l'ondélios et l'altica sont deux prototypes dont l'arrière est traité de manière similaire!
Devrait on y voir un pur hasard ou est une manière de nous habituer à ce design... particulier en vue de le décliner sur un futur modèle de série ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 18:09
mullersy a écrit:
Je trouve que l'ondélios et l'altica sont deux prototypes dont l'arrière est traité de manière similaire!
Devrait on y voir un pur hasard ou est une manière de nous habituer à ce design... particulier en vue de le décliner sur un futur modèle de série ?

Etrange... je ne vois pas bien le rapport...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
clic pour agrandir

Oui finalement, pas autant que je pensais.
Dernière édition par mullersy le Lun 15 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
si si, y'a un rapport, ça ressemble à un coffre de diligence dans les 2cas! :mrgreen:
Au moins, y'a pas que renautl qui présentent de concept pas très heureux.
http://www.leblogauto.com/2008/09/peugeot-prologue.html
Sauf que ça, c'est très clairement un modèle proche de la série donc qui inclue toutes les contraintes d'industrialisation et de coût.
Par ailleurs, je ne le trouve pas si mal, hormis le pare-choc avant intégrant cette "calandre" énorme coupe-frites. A part ça, ils ont fait un Qashqai à leur sauce, c'est pas mal.
Ecoutez je ne sias que dire..; en fait je pense que l'idée est de cérer un choc stylistique... Je n'ai pas détester ni adoré.. j'ai été intrigué.

Il y a quelques bonne spistes à obsrver dans le style général et dans le traitement de l'intérieur. mas on ne peut s'arrêter juste à dire c'est moche ou wahouu c'est beau... car c'est un concept et derrière il y a du travail combiné qui peut déboucher sur pas mal de choses par la suite même si ce ne sont que qques petits éléments.
SETH Alpine a écrit:
si si, y'a un rapport, ça ressemble à un coffre de diligence dans les 2cas! :mrgreen:


Il me semble que l'inspiration viens des portes de réfrigérateurs américains des années 70 !
_________________
superfanrono
Voici la traduction d’un article du dernier numéro de la revue Autocar, montrant l’Ondelios et intitulé :

La preuve que les grandes Renault continuent

« Renault prévoit de remplacer l’Espace et la Vel Satis par deux nouveaux modèles inspirés du concept Ondelios qui fera ses débuts au mondial de l’automobile de Paris.
Ces deux modèles au sommet de la gamme Renault reposeront, comme actuellement, sur le soubassement de la Laguna avec des carrosseries distinctes, mais auront trois rangées de sièges.
Renault positionnera ces deux véhicules inspirés de l’Ondelios de la même façon que Ford a positionné la S-Max et le Galaxy.
L’Espace continuerait de disposer d’un intérieur flexible et fonctionnel comportant sept sièges, tandis que la « Vel Satis » luxueuse et placée haut de gamme aurait une disposition à six sièges. L’Ondelios est d’ailleurs assez similaire en dimensions à la Vel Satis.

En dépit des connexions avec le concept qui sera présenté à Paris, Renault est résolu à ce que ni le futur Espace, ni la future Vel Satis ne ressemblent à l’Ondelios.

« L’Ondelios est comme des créations précédentes telles que l’Altica, l’Egeus et Talisman. Il n’annonce pas un modèle spécifique, mais donne un avant-goût de notre pensée » dixit Renault.

Donc en dépit de ses récents déboires au niveau des ventes, du succès mitigé de la nouvelle Laguna et du retrait de la Vel Satis du marché britannique, Renault est déterminé avoir une grande voiture au sommet de sa gamme ».


N'étant pas dans le secret des Dieux, je n'ajouterai pas de commentaires à cet article du grand hebdomadaire britannique, mis à part peut-être que sa future Vel Satis a plus du crossover, donc de l'Egeus que de la berline actuelle.
vantage
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2008 18:09
Encore heureux qu'il n'annonce pas un modèle spécifique parcequ'il est bien moche.
C'est un bel exercice de style et je crois que ça devrait le rester ! :mrgreen:


Sauter vers: