Accueil / Formule 1

[GP] de Belgique 2008

<12
Je suis pas plus pour Fernando que pour un autre et d'ailleurs j'ai du mal à blairer Ferrari mais j'ai vu l'action en caméra embarqué d'Hamilton.

Il coupe la chicane, attend de revenir sur la piste parce que au milieu de la chicane ça glisse pour réaccellerer et il repart pied au plancher alors que Raikonnen était meme pas repassé devant lui. C'est juste parce que Raikonnen a réaccéléré plus tôt en sortant de la chicane (alors qu'Hamilton attendait de revenir sur la piste) qu'il est repassé devant au bout de la ligne droite.

J'ai beau pas aimer Ferrari, en regardant les caméras embarqués... c'est justifié.
je pense aussi qu'Hamilton a profité de l'aspiration parce-qu'il était près et qu'il était près parce-que Raiko venait de le repasser

Mais comme je suis supporter Ferrari, je vais pas la ramener...
ben13.mars a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensait à droite à gauche...

La sanction contre Kova est un abusive car il s'agit d'un fait de course... En revanche la sanction contre Hamilton est l'application du règlement (qui prévoit en course la passage au stand ou si on est à moins d'un certain nombre de tour du déclassement ou d'un rajout de 25s au pilote)... Aini, tout juste après le podium, LH a été entendu demême qu'un représentant de Ferrari.
Certes LH a laissé repasser KR mais il a tiré avantage de ce court-circuitage de chicane... il s'est remis tout de suite après pour le doubler le virage suivant en bénéficiant de l'aspi... Il faut regarder avant la chicane, KR l'emmène à l'extérieur... En temps normal, il aurait du passer la chicane et perdre du temps parcequ'il aurait du bien ralentir vu qu'il s'était fait embarquer. Là non il coupe la chicane, ralentit à peine de sorte que KR le double et qu'il puisse se mettre dans son aspi pour le redoubler le virage d'après+. Il a donc tiré avantage de cela.

Cependant si c'est un scandale, je préconise que tous les pilotes fassent la même chose et que ça soit une belle pagaille ;)

Je le dis ça m'aurait fait chier sur un pilote Renault c'est vrai mais c'est malheureusement la règle et dans le passé d'autres pilotes ont été sanctionné pour moins que ça. Et qu'on ne me traite pas de pro ferrari et anti mclaren... Je n'ai qu'une seule écurie Renault ;)



:+1o:
Message Mar 09 Sep, 2008 18:09
aller, pour en rajouter sur la polemique FIA pro Ferrari:

Martin Whitmarsh ajoute un détail qui ne manque pas d'importance.
"Depuis le muret des stands, nous avons demandé à la direction de course de nous confirmer qu'elle approuvait la façon dont Lewis avait permis à Kimi de repasser devant lui. On m'a répondu deux fois que la position avait été rendue d'une façon qui leur semblait correcte. Si la direction de la course nous avait fait part de la moindre remarque à ce moment-là, nous aurions demandé à Lewis de laisser Kimi passer une deuxième fois."

source: f1live.com


Sauter vers: