Il y a des Peugeot Roland Garros, pourquoi pas des Renault OM. C'est ce que se sont dit Bruno Pasquet, le Directeur Régional Sud-Est Renault et Christophe Bouchet, le Président de l'Olympique de Marseille. Une idée comme une autre, qu'avait déjà eu le dernier nommé quand il était encore un journaliste apprécié dans le domaine de l'automobile, et qui vient de voir le jour avec le double but, pour satisfaire les deux partenaires, d'écouler des véhicules d'occasion récents et de tester la valeur marchande du sigle OM.
En effet, la série Clio OM n'est pas une série limitée qui a vocation à intégrer la gamme, puisqu'il ne s'agit pas de véhicules neufs et qu'elle s'adresse essentiellement à une clientèle de supporters.
Ainsi, les Clio prédestinées à recevoir la labelisation OM doivent avoir moins de 12.000 km au compteur, et être commercialisée soit par le réseau Renault Sud Est, soit via le 3229 allo OM pour faire face aux demandes nationales, des clubs de supporters de l'OM existant dans toute la France, voire internationales, le renom du club marseillais étant interplanétaire.
Deux niveaux de personnalisation sont prévues avec un kit de base à 705,64 € comprenant l'habillage de la caisse par des stripping bleus soulignés de noir, ou un kit complet à 1.327,56 € qui offre en plus des jantes en alliage blanches exclusives et des tapis de sol avant et arrière siglés OM.
En aucun cas, ces éléments ne pourront être vendus sans être montés.
Les couleurs préconisées de la carrosserie sont le blanc et le gris métal, mais si un client désire acheter une voiture rouge, (histoire de retrouver les couleurs du Paris-StGermain), c'est son droit le plus absolu.
Cette opération séduction-supporters restera en place jusqu'au 15 juillet 2004 et la prévision de vente est de l'ordre de 300. Si le succès est au rendez-vous, Bruno Pasquet envisage de la renouveller en y ajoutant un choix de véhicules. Twingo et Kangoo supporteraient facilement l'écharpe OM autour du cou.
Philippe LACROIX