Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Certificat de conformité européen

Mon Scénic dCi est équipé de roues 17' option catalogue Renault et la taille 205/55/17 ne figure pas sur le papelard en question. Seule la monte 16' apparaît et Renault a négligé le reste (même pas les 15').
Est-ce que je risque des ennuis au CT pour non-conformité ou pas ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 19:06
Si tu as un accident c'est tout pour toi car ce n'est pas conforme,ma tante avait fait pareil sur sa 206,elle a mis des gentes de 306 et au contrôle technique on lui a dit que ce n'était pas conforme.
_________________
CBL*
chris a écrit:
Si tu as un accident c'est tout pour toi car ce n'est pas conforme,ma tante avait fait pareil sur sa 206,elle a mis des gentes de 306 et au contrôle technique on lui a dit que ce n'était pas conforme.


Qu'est-ce que tu racontes-là ? Pour ma pomme tu prétends, alors que c'est Renault qui livre cette monte en option catalogue, logiquement conforme.
Dis plutôt encore un manquement supplémentaire de Renault, oui.
Chris en quoi il peut etre responsable de pneus livrés en serie? Tu n'as pas bien lu. Et la loi t'autorise à monter des pneus d'autres dimensions du moment que tu respectes une certaine tolérance entre l'ecart de taille origine/ 2de monte.
Ce que ta tante a entendu: Facile un mec qui pige absolument rien raconte quelque chose a quelqu'un qui pige pas plus. C'est sur ça va faire avancer le schmilblick. 1 Ex ma femme a présenté notre clio au controle technique : "Madame les pneus AR sont morts, vous risquez une amende de 90EUROS par pneu". Le pb c'est que les pneu sont a plus de 2 mm des temoins d'usures. LA marée cahussée risque de perdre du temps en controlant ce vehicule c'est tout.
KIKO, tu l'a acheté ou ton spoutnik, pour avoir le cetificat de conformité entre les paluches ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je l'ai acheté en Belgique.
Je ne vois pas le rapport, Thierry, c'est un certificat EUROPEEN, valable dans toute l'union.
Oui, mais quand tu achètes ton auto en Fracen, tu ne le vois meme pas ce document, donc tu te prends la tete pour rien.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 05 Juin, 2004 19:06
rien a craidre pour toi, c une option de série.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!


Sauter vers: