Accueil / Généralités / News

Pneus Conti / Usure plus qu'anormale

<12
ouafpalouf a écrit:
voici une photo d'un pneu avant en continental en 205/55/16 de mégane II 1.9 dci. La voiture à 9952 kms et date du 28 aout 2003


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu.jpg

J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière ce qui reste en milimètres avec le témoin d'usure et voici les résultats :

A l'avant : 0.4
A l'arrière : entre 0.5 /.06

Le train avant est un peu plus usé qu'a l'arrière mais l'usure est uniforme sur les 4 pneus. Quelq'un peut me dire si mes mesures correspondent à une usure prématurée ou pas??


Slt ouafpalouf,
Dis moi, par rapport à la tof, ils ne montrent pas d'usure anormale tes pneus !!
qu'est ce qui t'inquiètes ?
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Lagaf a écrit:
ca fait environ + de 50% usés à l'avant et 30-40 a l'arrière (font 8mm je crois les rainiures). Pour vérifier, mesurer la profondeur sur la roue de secours.

Le train avant n'arrivera pas à 20000km a mon avis.


Ben je sais pas je trouve que mon train de pneus avant s'use quand même vite par rapport au kilométrage de la voiture( même si je sais que les conti s'usent plus vite que les autres marques ) donc ben je voulais juste avoir l'avis des foromeurs pour pouvoir faire des comparaisons et voir si l'usure de mes pneus correspondait à peu près a celle de tous les personnes qui ont des conti en 16 pouces sur leur mégane 1.9 dci
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Nikkos, l'usure tres ( trop ) rapide mais comme tu le soulignes regulière des pneus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ouafpalouf je vais prendre une photo de mes Conti en 16 pouces (comme toi) pour essaye de voir la difference. Les miens ont 22 000 kms.
Morex, la photo n'est pas très interressante; à 22 000km, combien de mm de gomme te reste t'il jusqu'aux temoins d'usure ? Là est la question .
Tes pneus sont sans doute très jolis, mais qu'en est il de leur usure ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Tes pneus sont sans doute très jolis, mais qu'en est il de leur usure ?


J allais aussi y venir! 2 minute faut que je sorte la jauge de provondeur :wink:
Morex a écrit:
ouafpalouf je vais prendre une photo de mes Conti en 16 pouces (comme toi) pour essaye de voir la difference. Les miens ont 22 000 kms.



si seulement mes conti pouvaient faire 22 000 kms cela serait bien :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Nikkos a écrit:
ouafpalouf a écrit:
voici une photo d'un pneu avant en continental en 205/55/16 de mégane II 1.9 dci. La voiture à 9952 kms et date du 28 aout 2003


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu.jpg

J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière ce qui reste en milimètres avec le témoin d'usure et voici les résultats :

A l'avant : 0.4
A l'arrière : entre 0.5 /.06

Le train avant est un peu plus usé qu'a l'arrière mais l'usure est uniforme sur les 4 pneus. Quelq'un peut me dire si mes mesures correspondent à une usure prématurée ou pas??


Slt ouafpalouf,
Dis moi, par rapport à la tof, ils ne montrent pas d'usure anormale tes pneus !!
qu'est ce qui t'inquiètes ?



T'es un fameux optimiste Nikkos. Notre ami ouafpalouf ne fera que 16.000 km maxi à l'avant et 20.000 à l'arrière et toi tu ne trouves pas ça inquiétant ? Ben ça alors !
ouafpalouf a écrit:
si seulement mes conti pouvaient faire 22 000 kms cela serait bien :wink:


Et il reste encore de la marge. Pourtant j ai pas trop un style de conduite pepere ::reflexion::
si tu fais bcp d'autoroute çà use bcp moins les pneus,

le pire c tt ce qui est virage, rond point et démarrages en ville
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
exact. J'ai un copain qui arrive a user + vite les deux pneus droit de sa voiture que les gauche... rond points.....
Pour aller travailler je prend juste le periph + l'A3, à moins que cela soit les bouchons sur le periph qui usent les pneus :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Scenic II 1.9 dCi ,Continental PremiumContact 205/55/17, 13.000 kms parcourus avec ces pneus-là et je n'espère pas faire plus de 16.000 kms au total malgré la permutation AV/AR des pneus. Il me reste 1,5 mm avant le témoin d'usure.
Premier constat: l'usure a été plus rapide au début qu'à la fin comme si la gomme du dessus était plus tendre.
L'usure extérieure plus prononcée m'a également décidé à permuter les pneus gauche/ droite. Ceux-ci ont été fabriqués durant la 24ème semaine de 2003, soit fin juin et le véhicule a été livré début septembre.

Une géomètrie prise sous garantie a été réalisée en janvier dernier, suite aux premiers signes avant-coureurs mais elle n'a rien révélé d'anormal.
Ma conduite est rapide mais pas sportive et j'effectue 60% de mes trajets sur autoroute à maximum 140, 35% sur routes et 5% en ville.

Je pense personnellement que c'est un problème de règlages des trains.

Je suis très déçu sur ce point et je vais engager un courrier de mécontentement avec le service-clientèle. J'attends de lire un bilan d'utilisation du Scénic II prévu sur Autoplus qui sortira le 08 juin prochain.

Ceux concernés par le même problème seraient bien inspirés d'aller faire un tour sur le site 123pneus.com où les gommes Conti, malheureusement seules sur ce segment, sont plus de deux fois moins chères que chez Renault.
Donc en supposant que Renault intervienne à concurrence de 50%, c'est kif kif bourricot pour le prix.
De plus, le problème sera récurrent et reviendra moins d'un an après si on ne cherche pas la cause principale en amont: l'ouverture ou la fermeture des trains.

Certains ici comme Nikkos équipés en 17' Conti ne se plaignent pas d'une usure prématurée, ce qui me laisse penser que ce n'est pas seulement qu'une question de gomme tendre mais également de règlages des trains qui affectent fortement la déterioration des pneus.
Venant d'un SportContact, je peux encore comprendre qu'il s'use plus vite mais pas d'un PremiumContact où je trouve ça inadmissible car le Scénic n'a rien d'un véhicule sportif.

Est-ce qu'un train est-il règlable ou faut-il le changer carrément lorsqu'il présente un défaut ?
T'as permutté les pneus droite et gauche ! Le premium contact a un sens de roulement je crois ???
Changer avant et arrière là pas de problème, mais gauche et droite non !


La gomme plus tendre au début du pneu : j'ai cette impression aussi. Bizarre...

La géométrie : Renault + conti c'est pas au top apparement.
Sur une 307 les conti premium ont tenu les 40 000km chez ma tante... faudrait voir chez d'autres utilisateurs peugeot.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
T'as permutté les pneus droite et gauche ! Le premium contact a un sens de roulement je crois ???
Changer avant et arrière là pas de problème, mais gauche et droite non !


La gomme plus tendre au début du pneu : j'ai cette impression aussi. Bizarre...

La géométrie : Renault + conti c'est pas au top apparement.
Sur une 307 les conti premium ont tenu les 40 000km chez ma tante... faudrait voir chez d'autres utilisateurs peugeot.


Le Conti PremiumContact n'est pas un pneu directionnel donc tu peux permuter gauche/droite. S'il l'était, tu verrais une flèche sur la bande de roulement comme sur les Uniroyal par exemple qui eux sont directionnels ou encore les pneus neige dont les pavés sont généralement taillés pour attaquer la neige d'un seul côté.

Tu parles de Conti sur Peugeot mais j'ai lu qu'en 17' l'usure sur les 307 est également catastrophique.

Les questions sont les suivantes:

- En règle générale, le 17' est-il plus concerné que le 16' ?
- Est-ce un problème de règlages de train chez Renault
- Le couple abondant explique-t'il l'usure auquel cas des marques comme BM et VW seraient également concernées depuis plus longtemps ?
- Est ce un problème spécifiquement Conti, difficile à dire sur le Scénic II en 17' puisqu'il n'y a que Conti qui soit prévu ?

N'oublions pas que même en Michelin 205/55/16 ou 205/50/17 sur des Mégane, on a lu des forumeurs mécontents. Beaucoup moins en Michelin qu'en Conti, c'est vrai toutefois.

Voici ma propre expérience avec Conti:

La Clio 1.2 8S de mon père n'a fait que 28.000 kms avec des 165/65/14 EcoContact.
Ma Clio 1.6 16V n'a fait que 26.000 kms avec des 195/45/16 SportContact 1. Aujourd'hui remplacés par de l'Uniroyal Rainsport, l'usure après 10.000 kms est bien moindre (il me reste 6 mm).
Un collègue n'a pas fait plus de 20.000 kms avec des 185/55/15 PremiumContact sur une Clio 1.5 dCi 80 ch.
Un copain à moi a fait 26.000 kms avec des SportContact 1 sur sa Volvo S60 TurboD 2.4.
ouafpalouf a écrit:
Pour aller travailler je prend juste le periph + l'A3, à moins que cela soit les bouchons sur le periph qui usent les pneus
le periph c comme en ville : freinage et démarrage continuellement, les pneus n'aiment pas trop çà

kiko a écrit:
Certains ici comme Nikkos équipés en 17' Conti ne se plaignent pas d'une usure prématurée, ce qui me laisse penser que ce n'est pas seulement qu'une question de gomme tendre mais également de règlages des trains qui affectent fortement la déterioration des pneus.
tt à fait, mais normalement le réglage du train arrière a été modigfié depuis l'été 2003 de mm la nature des gomme des pneus conti ;)


Citation:
En règle générale, le 17' est-il plus concerné que le 16' ?
ces 2 montes en conti sont concernés
logiquement on tient mieux la route en 17" qu'en 16" donc çà doit surement s'user plus rapidement
mais là encore çà dépend du type de conduite

Citation:
Le couple abondant explique-t'il l'usure auquel cas des marques comme BM et VW seraient également concernées depuis plus longtemps ?
oui surement, mais il y a une comparaison encore plus simple : essence - diesel

Citation:
Est ce un problème spécifiquement Conti, difficile à dire sur le Scénic II en 17' puisqu'il n'y a que Conti qui soit prévu ?
apparemment ceux qui ont des pneus michelins sont plus satisfait
mais bon çà coute bcp plus cher aussi :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:
Le Conti PremiumContact n'est pas un pneu directionnel donc tu peux permuter gauche/droite. S'il l'était, tu verrais une flèche sur la bande de roulement comme sur les Uniroyal par exemple qui eux sont directionnels ou encore les pneus neige dont les pavés sont généralement taillés pour attaquer la neige d'un seul côté.


Autant pour moi alors. Je dois confondre asymétrique et directionnel.
Mais quand on a des pneus directionnels et aussi une roue de secours directionnelle, et que l'on crève du coté ou là roue de secours n'est pas sensée se monter, on fait comment ???

Kiko a écrit:
Tu parles de Conti sur Peugeot mais j'ai lu qu'en 17' l'usure sur les 307 est également catastrophique.

mon exemple était sur une 307 1.6l (110 chevaux je crois ?)

Kiko a écrit:
Les questions sont les suivantes:

- En règle générale, le 17' est-il plus concerné que le 16' ?
- Est-ce un problème de règlages de train chez Renault
- Le couple abondant explique-t'il l'usure auquel cas des marques comme BM et VW seraient également concernées depuis plus longtemps ?
- Est ce un problème spécifiquement Conti, difficile à dire sur le Scénic II en 17' puisqu'il n'y a que Conti qui soit prévu ?

Je rajouterai les 15" aussi pour ma clio qui va devoir changer de pneus avant les 16000km... :evil:

Kiko a écrit:
Voici ma propre expérience avec Conti:

La Clio 1.2 8S de mon père n'a fait que 28.000 kms avec des 165/65/14 EcoContact.
Ma Clio 1.6 16V n'a fait que 26.000 kms avec des 195/45/16 SportContact 1. Aujourd'hui remplacés par de l'Uniroyal Rainsport, l'usure après 10.000 kms est bien moindre (il me reste 6 mm).
Un collègue n'a pas fait plus de 20.000 kms avec des 185/55/15 PremiumContact sur une Clio 1.5 dCi 80 ch.
Un copain à moi a fait 26.000 kms avec des SportContact 1 sur sa Volvo S60 TurboD 2.4.

En moyenne avec ma clio 1.2 8s (165/70/13) on a fait 8 pneus en 91000km :
changement des pneus d'origine avant à 31640km
dunlop SP10 + origine arrière à 49340km
uniroyal R 680 avant changé à 82000km
uniroyal R680 arrière changés à 91000km
en ce moment c'est energy + vector5... on va voir ce que ça donne...

sur l'autre clio les conti premium en 15"on très mal à 15000km et vont pas durer beaucoup plus longtemps 16000km maxi !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Mes continental premium contact date de la 13 ème semaine de 2003 donc production en mars 2003 ( inscription 12/03 sur le flanc du pneu ) donc la modif sur la gomme n'est pas présente.

ça doit être le 13 qui me porte la poisse :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Hugh

Sur l'Oméga breack 2.5 TD que j'avais avant j'arrivais à faire 35-40.000km avec les contis. Je faisais guère plus avec des Michelin PRIMACY.
par contre j avais eu aussi l'étrange sensation qu'au début du pneu celui ci se bouffait plus vite. :shock:
Le style de parcours : 90% route + 10% ville .
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Bonjour à tous,


QQ chiffres pour ce qui concerne les pneus.

Lag II 1.9Dci -->205 55 16H en premium contact
Avant :reste 6mm
Arrière:reste 7mm

cela après +/- 7000 km (seulement)


Mégane Estate 1.9Dci --> 195 65 15H Michelin

Avant :reste un peu plus de 7 mm
Arrière : -------- idem -------------

kilométrage idem ci-dessus



Résultat : 30000 km pour la Lag et 40000 km pour la Meg prévisibles avant changement des 4 pneus (en permuttant Av/Ar).

Question :Est-ce que QQ a pu faire jouer la garantie pour les continental sur la Lag si les pneus avants sont H.S vers les 20000 ou 22000 Km ?
@thor a écrit:
Bonjour à tous,

Question :Est-ce que QQ a pu faire jouer la garantie pour les continental sur la Lag si les pneus avants sont H.S vers les 20000 ou 22000 Km ?


Merci pour tous vos témoignages les gars, on se sent moins seul dans cette usure inadmissible.
Il est clair que ça fait non seulement une méchante pub à Conti mais indirectement également à Renault qui est finalement dans notre dos, le grand commenditaire dans toute cette histoire (exigence de gommes tendres pour bien figurer dans les comparatifs de magazines au niveau tenue de route et freinage). Rappelons qu'en ce qui concerne le Scénic II, ils ont choisi par rapport à la Mégane, pour on ne sait quelle raison, n 'ayons pas peur du mot, une monte étrange et réellement atypique (205/60/16 et 205/55/17). Circonstance aggravante: il n'y a strictement aucune concurrence pour le 17' et c'est nous les clients qui dégustons à l'heure de changer précocément les enveloppes. Pour le 16', on a par contre un grand choix et on peut éviter le pire.

Tant mieux pour toi @thor si tes pneus durent.
Concernant la garantie, il semblerait que oui ça marche, du moins une intervention à 50%, en gueulant et bataillant un peu mais avec un prix réellement surfait pour les Conti dans le réseau Renault, on est quand même baisé même avec 50% de réduction.

Maintenant, celui qui compte discuter et protester doit s'attendre à recevoir des arguments en partie techniquement fondés mais qui sont loin d'expliquer ce piètre bilan, tels que abondance de couple, poids supérieur, pneus sportifs plus tendres qui s'usent forcément plus vite.
Qu'on m'explique alors pourquoi des Clio dCi 1.5 dCi 80 ch avec 1100 kg et 185NM de couple ne font que 20.000 km pour 4 Conti quand avec mon Scénic I phase 2 dCi de 1300 kg et 200 NM, je faisais 40.000 kms avec des Uniroyal Rainsport 205/50/16 censés être des pneus vraiment sportifs.

Chez Renault, visiblement on trouve tout à fait normal qu'aujourd'hui on ne fasse que 25.000 ou 30.000 kms avec 4 pneus de tourisme PremiumContact et on vous fait croire que c'est votre conduite qui est à revoir si vous voulez moins bouffer de gomme ou encore que vous êtes le seul à qui c'est arrivé.
Je ne parle même pas de pneus sportifs comme le SportContact. C'est une fuite que je trouve un peu facile et je serais vraiment curieux de questionner un autre réseau pour voir ce qu'ils en pensent. Chez Peugeot par exemple avec les 307 montées en 17', paraît que c'est pas triste non plus.
C'est clair,il continue d'avoir un blème avec les Conti (bien que je pense que ce sont de bons pneus coté confort,bruit et tenue de route )....
Faire jouer la garantie sert pas toujours à grand chose lorsque l'on voit les prix pratiqués par Renault (qui impose l'achat chez eux...) en comparaison www.123pneu.com. :?
@thor a écrit:
C'est clair,il continue d'avoir un blème avec les Conti (bien que je pense que ce sont de bons pneus coté confort,bruit et tenue de route )....


C'est clair qu'ils vont très bien mais on a jamais dit le contraire.
De là à accepter un kilométrage que je qualifie d'indécent, il y a de la marge.

Mais avec la répression et l'ESP, qui a encore vraiment besoin d'un pneu surqualifié en tenue de route. J'aurais préféré quelque chose comme Michelin qui tient pratiquement aussi bien le pavé mais qui dure bien plus longtemps lorsque les trains sont bien règlés.
J'avais des Conti en 1ère monte sur ma Laguna I essence et je n'ai eu que des ennuis avec (pour rester poli !) -> usure prématurée et, plus grave, affaissement d'une partie de la bande de roulement sur un pneu avant !! La voiture tirait de plus en plus à droite au bout de 30000km...
Discours Renault : "vous avez du taper dans un trottoir ". Ben voyons, j'y avais pas pensé !!!
Comme si c'était mon style de grimper sur les trottoirs !!
Je ne veux plus entendre parler de cette marque !
Ma Laguna II a des Michelin Primacy. A 11000 km, aucun signe d'usure...A suivre donc...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 08:06
Thierryimpulsion a écrit:
Thierryimpulsion a écrit:
Moi aussi je n' ai pas lu ce sujet avant , si j' avais su.Je ne sais pas avec quelle monte ma lag va m' être livrée et je ne savais pas que l'on avait le choix à la commande .
Je verrais bien demain , c'est un des premiers trucs que je vais contrôler.
Et si c' est le cas tantpis ce sera michelin à la prochaine monte ( je suis michelin à 200 % ).


Et bien c' est fait ( j' ai ma lag depuis hier midi ) :D
Elle est montée en MICHELIN :lol: :lol: :lol:
Ouf je suis soulagé .


Et bien tu as bien fait d'attendre !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je fais un petit up sur ce topic car depuis mon dernier message, j'en sais un peu plus sur le phénomène d'usure anormale sur mon Scénic II 17'.
Voilà, je vous avais dit qu'en janvier la géométrie réalisée par Renault n'avait rien donné de concluant et que les valeurs affichées étaient dans les tolérances.
J'ai contacté la firme Continental qui a eu non seulement l'amabilité de me répondre et de m'appeller personnellement mais également de venir constater l'usure de visu à mon domicile.
Ma pression est correcte et vérifiée tous les mois mais le large sillon extérieur des 4 pneus PremiumContact est bien plus usé qu'à l'intérieur (très près du témoin d'usure), ce qui traduit en clair un dérèglage du train arrière m'a-t'il dit. Les pneus ont été permutés par mes soins pour équilibrer le kilométrage avant remplacement et j'ai parcouru un petit 14.000 kms avec l'ensemble.
Durée de vie restante 2.000 kms au grand maximum.
Mes pneus ont été fabriqués la 24ème semaine de 2003 et le représentant à vérifié avec l'usine en Allemagne: seuls les pneus produits avant la 11ème semaine 2003 présentaient effectivement un problème. Les miens ne sont donc pas concernés.

Difficile dans ces conditions d'accuser Conti si en amont les trains dérèglés provoquent l'usure même si il est bien connu que la gomme Conti est très tendre et aurait déjà tendance à s'user bien plus rapidement que Michelin en règle générale, tous modèles confondus.

Je me souviens que d'autres sur ce site ont connu la même mésaventure très souvent avec du Conti SportContact et plus rarement avec du Michelin sur des Méganes 16 ou 17' indifféremment.

J'ai pris contact avec le service Relations-Clientèle qui me propose d'envoyer prochainement un délégué technique chez mon concessionnaire pour voir ce qu'on peut faire mais je m'attends à des explications "fuyantes" comme on en a déjà entendues, telles que pneus larges, couple abondant, poids, gomme tendre pour la tenue de route, rond-points fréquents.

Je viens de passer chez un vendeur de pneus qui me confirme qu'il ne faut plus espérer faire plus de 25 à 30.000 kms sur le train avant avec les nouveaux véhicules, quel que soit la marque. Je lui ai montré mon anomalie sur les pneus et il a confirmé à vue d'oeil que c'était typique d'un problème de règlage de train arrière, trop fermé, cad que l'effort en conduite se reporte trop sur la partie extérieure du pneu.
Or, dit-il, le train arrière sur le Scénic II n'est pas règlable. Peut-être éventuellement obtenir de chez Renault un changement de train ou simplement des fusées du train ?

Puis-je recueillir les témoignages de ceux d'entre-vous qui auraient été ou seraient confrontés à ce genre de défaut de conception et m'apporter vos conseils et votre expérience sur la question ?

Suis-je en droit d'évoquer le vice de fabrication et de demander un nouveau train car il semble bien qu'en l'absence de possibilité de règlage, je sois parti pour la vie à fusiller mes pneus chérots tous les 15.000 kms malgré la permutation AV/AR.

Help !!!!!
Au fait, on parle de ce problème sur le bilan de fiabilité du Scénic II après un an d'utilisation dans le dernier numéro d'Autoplus mais sans vraiment donner d'explications et de précisions.
Sur ma Meg II qui a un peut plus de 22 00kms equipe de Conti en 16", la hauteur de gome restante avant le temoin et de 2.6 mm a l avant avec une usure un peut plus prononce sur les exterieurs (surment la geometrie) et a l arriere la hauteur est de 3 mm toujours avant temoin. Je pense donc pouvoir encore faire encore 5 000 kms avec se train de pneus.
Sur la mienne:
les CONTI 17p. : 11000 km à l'arrière, changés gatuitement par des Good Year: à 27000 Kms, il sont usés au delà la limite légale, particulièrement la roue droite mais j'ai plus que de 2 jours à tenir avant de me separer de cette bouse. Ouf!
A l'avant: changés à 22000 km, ce qui est paraît-il normal ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
Et tu reprends quoi ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
domi2 a achete une 307 (pour etre plus tranquil niveau fiabilite) :lol: :lol: :lol: en version CC :wink:
Morex a écrit:
domi2 a achete une 307 (pour etre plus tranquil niveau fiabilite) :lol: :lol: :lol: en version CC :wink:


équipée elle aussi en Conti !
Kiko a écrit:
Je viens de passer chez un vendeur de pneus qui me confirme qu'il ne faut plus espérer faire plus de 25 à 30.000 kms sur le train avant avec les nouveaux véhicules, quel que soit la marque. Je lui ai montré mon anomalie sur les pneus et il a confirmé à vue d'oeil que c'était typique d'un problème de règlage de train arrière, trop fermé, cad que l'effort en conduite se reporte trop sur la partie extérieure du pneu.
Or, dit-il, le train arrière sur le Scénic II n'est pas règlable. Peut-être éventuellement obtenir de chez Renault un changement de train ou simplement des fusées du train ?

Puis-je recueillir les témoignages de ceux d'entre-vous qui auraient été ou seraient confrontés à ce genre de défaut de conception et m'apporter vos conseils et votre expérience sur la question ?



J'ai exactement le même problème avec des dunlop SP2000 sur une laguna 2 : à l'arrière un pneu était complètement fusillé à l'extérieur au bout de 35.000 km (donc cas moins grave que toi).

Je suis allé voir un spécialiste du pneu qui a constaté le défaut du train arrière et m'a avancé les mêmes raisons que toi, avec la même absence de solution de réglage...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Etait-ce le côté droit milamber ?
Kiko a écrit:
Etait-ce le côté droit milamber ?


Comment as-tu deviné?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Kiko a écrit:
Etait-ce le côté droit milamber ?


Comment as-tu deviné?


Parce que chez moi c'est ainsi et que j'ai remarqué que d'autres se plaignaient plus souvent de ce côté-là que du gauche.
Ou bien c'est la totale à l'arrière, ou c'est la droite, côté des multiples ronds-points, comme par hasard.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
je viens juste d'observer que RONO est passé de l'indice V à H pour les Lagunas notament. Est ce que ça change quelque chose d'un point de vue resistance ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 12 Juin, 2004 21:06
Thierry a écrit:
je viens juste d'observer que RONO est passé de l'indice V à H pour les Lagunas notament. Est ce que ça change quelque chose d'un point de vue resistance ?


L'indice de charge est-il resté le même ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: