Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase III?

Un topic pour discuter d'un hypothétique Espace IV phase III en attendant l'Espace V pour le moment abandonné...

Ma contribution :P

http://i55.servimg.com/u/f55/12/05/25/56/espace10.jpg

:)
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
pour jaguar 5938
suis aussi preneur pour l'avant
décidément il ya des designers en herbe sur ce forum
_________________
gillou
j'adore c'est magnifique. prévois tu de faire l'arrière ?
une seule petite remarque si je peux me permettre, je trouve que le bouclier est énorme juste devant la roue, peut être qu'une ouïe d'entrée d'air comme sur la laguna GT pourrait alléger et faire bien ?

clic pour agrandir
Dernière édition par sidrou le Mer 20 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
Voici ma rapide participation, inspirée des premiers croquis de recherche, sans le bec.

clic pour agrandir

Quite à changer le PC, il pourrait y avoir plus de changement, mais je les ferai + tard!

Guagez.
Dernière édition par guagez le Mer 20 Aoû, 2008 23:08; édité 1 fois
Cet avant a un air de prius je trouve et me fais penser à un autre monospace, je crois que c'est un Honda qui n'est pas disponible chez nous.
Moi j'aime beaucoup la proposition de jaguar5938
Ouai ca fait pas pataud.
J'aime beaucoup la proposition de jaguar, de plus elle me parait tout à fait plausible ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 02:08
jaguar5938 a écrit:
Ma contribution :P

http://i55.servimg.com/u/f55/12/05/25/56/espace10.jpg

:)


Parfait ! Et tout à fait en accord avec le design Renault actuel. Une très bonne façon de donner une impression de neuf avec du vieux !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est un poil chargé je trouve.
Il faudrait trouver un moyen d'alleger le bouclier.
Le traitement des phares est en revanche bien pensé.
Et l'ensemble est superbement réalisé.

Bravo :D
_________________
superfanrono
La proposition de Jaguar5938 semble plaire à la majorité, pas à moi (ce qui n'enlève rien à ton talent jaguar !!! ). Moi me plait bien tel qu'il est actuellement l'Espace IV... Seul repproche, la disparition de la zone noire sous le pare brise au profit d'un élément ton carroserie.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Dim 22 Mar, 2009 12:03; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Une très bonne façon de donner une impression de neuf avec du vieux !


Une très bonne façon de faire du moche avec du beau aussi :mrgreen:
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
http://img21.imageshack.us/img21/1825/1128997526.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 12 Avr, 2009 21:04
Très intéressant, ce restylage ! On ferait ainsi un peu de neuf avec du vieux, tout en étant en phase avec le reste de la gamme mais quand même original. Gageons d'ailleurs qu'avec le designer des dernières Mazda, qui a fait se ressembler tous les modèles de la marque à part la MX-5, on risque d'avoir ce syndrome chez Renault aussi...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je ne sais plus qui avait demandé de greffer un avant de nouvelle clio.
Et bien voilà, je sais il y a des petites erreurs mais bon c'est pour donner une idée. :mrgreen: clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Allez, parce que c'est plus fort que moi. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 14:04
La dernière est sublime ! De loin ma préférée jusqu'à présent... Bravo Lagouna !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pareil, c'est ma version préférée
bravo
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
bonjour à tous,je suis un amateur de restylage de voiture
voici une de mes réalisation ,une renault espace4 restylée par mes soins grace à un logiciel de retouche photo et à mon imagination par rapport aux véhicules dejà sur le marché pour la categorie familles nombreuses!
ces photos ont étés modifiés dès la sortie de l'espace4 car le modele de base n'etait pas tout à fait à mon gout donc,je me suis inspiré de notre bonne espace3 qui fait toute la difference!
le profil à été repris par la citroen XM ainsi que les lignes élargisseur de roue sur ford focus,les phares avant sur mercedes c220
les phares arriere aussi mais+sur mercedes b180 étiré
tandis que le hayon arriere repris sur corrolla verso2
les sieges lourd de l'espace se rabattent comme la zafira
porte arriere coulissant?faut voir!
j'ai pas encore vu l'espace5 qui doit bientot sortir,sera t'il à peut-prés le meme schéma que mes dessins?à voir!
qu'en pensez vous?ca peut le faire?
(copiez/collez le lien pour voir la photo)
http://cjoint.com/?eAlpVRVwgg
ci-dessous,c'est la meme chose mais sur une base de toyota corolla verso
http://cjoint.com/?eAl0gZQcS7
Dernière édition par creeks62 le Ven 24 Avr, 2009 22:04; édité 3 fois
Bonsoir!

Vraiment amoureux de l´Espace (j´en suis au troisième IV) et après avoir vu le nouveaux Clio et Grand Scenic en concession aujourd´hui, je serais décu si la Pahse 3 serait restylisée dans leurs style et laguna 3. Les phares sont "tristes", il manque un brin de fierté, de sympathie et d´élégance à mon goût. Je verais ferais le mini à l´extérieur (phares noircis et réorgansés Hi-tech à l´avant, moulures de protection de parechocs redessinés et avec jonc chromé. Sur le coté, autres moulures de protections aussi, éventuellement jusqu´en bas pour pouvoir y intégrer des bas de caisses plus marqués. A l´arrière, changer également la dessin du parechoc et forme ou même emplacement des antibrouillards! Et s´ils le veulent, qu´il changent l´organisation des feux arrières, mais plus classe que Grand Scenic, et moins japonnais que Clio Phase2.

Et que l´on investisse de l argent pour refaire un intérieur bien fini et classe, avec, ce que Reno aurait déjà pu faire pour Ph2: vide poches supérieurs de tableau de bord illuminés, planches de dossier de sièges avec lampe de lecture, emplacement cruise control, ESP et capteurs sonores plus accessibles! N´en faites pas plus Mr. Renault, il est vraiment très bien ainsi!

Il faut pour tout les goûts, donc je respecte le votre et ne m´en voulez pas si je trouve que l´évolution du style de Renault est décevante! Mégane, pardon, je le trouve pas mal, mais avant triste ou super discret malgré tout et feux arrières Ford S-max. Et Grand Scénic, même remarque, d´jà mieux que LagunaIII mais triste de devant et calandre grillé que choque un peu et feux arrières que l´on cris venir de Norauto division accessoires tuning. Et puis, en haut de gamme OK, mais avez vous vu en version jantes et enjoliveurs 13"? Non, certainement 15", mais ca parait si petit... comme les 16" sur Espace :bluecry:
Bonsoir,

dans ce petit article qui annonce l'arrivée du Sharan 2(pas de pub) en 2011, il est fait mention que le Renault Espace serait restylé juste un peu avant!
Renault fête les 25 ans de l'Espace avec une série spéciale



http://news.caradisiac.com/Renault-fete-les-25-ans-de-l-E..e-serie-speciale-670
Voila donc pourquoi il y avait toutes le générations d'Espace qui se faisaient photographier devant le gradient l'autre jour...!

Ca m'a l'air plutot sympa les équipements ajoutés pour un suplément de 2000€. Mais pas sur que ça relance sa carrière :prie:
Moi je trouve surtout que pour un anniversaire aussi vénérable cela manque cruellement d'imagination, ils auraient pu au moins nous sortir des jantes spécifiques et/ou une sellerie spéciale...
Pour moi c'est avant tout la preuve que cet Espace est bel et bien dans sa phase de disparition totale :cry:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Bonjour à tous :D

Je déterre ce topic car il me parait plus approprié au sujet que le topic sur l'espace V!

Voilà ce qu'un membre a posté sur FA :

"Voici quelques infos concernant la phase 3 :

Extérieur :
- nouveau capot avec apparition de nervures, nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs AV et AR
- nouvelles optiques avant avec diodes blanches intégrées
- feux arrières à diode (mais position inchangée, pour des raisons de coût)
- suppression des protections latérales des portières afin de renforcer l'aspect "cossu"
- nouvelles teintes dont un blanc nacré et marron foncé très classes
- nouvelles jantes

Intérieur :
- Nouveaux revêtements de siège, nouveaux coloris
- nouveaux accoudoirs AV plus larges
- Nouveau volant
- Nouvelle partie haute de la planche de bord (revêtements revus à la hausse) ; la casquette reste en place
- Nouvel afficheur avec plus d’informations
- GPS couplé avec caméra de recul arrière
- commande de clim relookées
- certains détails de finitions revus à la hausse

Motorisation :
- Le 2.0 dci passe de 175 à 190 cv "


Si la casquette de la planche de bord, comme dans la Twingo Gordini, ou toute la planche de bord, comme dans la Clio Gordini ou la Laguna Coupé Monaco GP, pouvaient être recouvertes de leur plastique cousu (ou en vrai cuir!) sur les versions haut de gamme, ce serait vraiment sympa!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mer 30 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Que du positif apparemment !
Renault semble corriger d'une certaine manière les détails qui ont fait que je n'avais jamais acheté d'espace... wait and see
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai du mal a voir un Espace sans ces protections latérales... la porte sans baguette a la marque 'creusée' des baguettes manquantes, sur l'espace non ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, tu as raison lovrenault! D'ailleurs, l'auteur du message a avoué que c'est ce qu'il espère, pas ce qui va sortir vraiment! J'suis dégouté :cry:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 01 Juil, 2010 13:07
Il est très probable que le nouvel afficheur soit un écran TFT comme le Scénic 3 :D

On va changer la notre en février (fin du leasing) on va donc avoir droit à ces petites modifications pour le nouveau :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
riritier a écrit:
Bonjour à tous :D

Je déterre ce topic car il me parait plus approprié au sujet que le topic sur l'espace V!

Voilà ce qu'un membre a posté sur FA :

"Voici quelques infos concernant la phase 3 :

Extérieur :
- nouveau capot avec apparition de nervures, nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs AV et AR
- nouvelles optiques avant avec diodes blanches intégrées
- feux arrières à diode (mais position inchangée, pour des raisons de coût)
- suppression des protections latérales des portières afin de renforcer l'aspect "cossu"
- nouvelles teintes dont un blanc nacré et marron foncé très classes
- nouvelles jantes

Intérieur :
- Nouveaux revêtements de siège, nouveaux coloris
- nouveaux accoudoirs AV plus larges
- Nouveau volant
- Nouvelle partie haute de la planche de bord (revêtements revus à la hausse) ; la casquette reste en place
- Nouvel afficheur avec plus d’informations
- GPS couplé avec caméra de recul arrière
- commande de clim relookées
- certains détails de finitions revus à la hausse

Motorisation :
- Le 2.0 dci passe de 175 à 190 cv "


Si la casquette de la planche de bord, comme dans la Twingo Gordini, ou toute la planche de bord, comme dans la Clio Gordini ou la Laguna Coupé Monaco GP, pouvaient être recouvertes de leur plastique cousu (ou en vrai cuir!) sur les versions haut de gamme, ce serait vraiment sympa!



::malades_012::

bizarre celle que je vois ne ressemble pas du tout à cela .... courage plus que quelques semaines :arrow:
ahhh.... alors dis nous si elle est belle, quelle fasse en vie, ou est-elle fade comme une Laguna 3... je cherche pour le moment le remplacement de mon 3ième Espace IV et j´avoue que je suis perdu. Le nouveau Sharan est certainemet une bonne alternative, mais ne me plaît pas niveau design banal... pour le moment c´est Galaxy ou XC90 (mais je sens que je vais regretter de ne pas avoir pris le 4ième Espace).

Donc, y a t-il progrès au niveau design? Et le tdb, c´est plus tôt comparable ou un peu différent?

Ahhh, si ont pourrait savoir un petit peu de plus...
riritier a écrit:
Bonjour à tous :D

Je déterre ce topic car il me parait plus approprié au sujet que le topic sur l'espace V!

Voilà ce qu'un membre a posté sur FA :

"Voici quelques infos concernant la phase 3 :

Extérieur :
- nouveau capot avec apparition de nervures, nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs AV et AR
- nouvelles optiques avant avec diodes blanches intégrées
- feux arrières à diode (mais position inchangée, pour des raisons de coût)
- suppression des protections latérales des portières afin de renforcer l'aspect "cossu"
- nouvelles teintes dont un blanc nacré et marron foncé très classes
- nouvelles jantes


http://img193.imageshack.us/img193/3056/x91defghibbbbb.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/3930/projet21.jpg
:?:
Ta fumé quoi ce matin cliomax? ou alors le Quement qui a pris possession de ton corps c'est pas possible autrement! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ta fumé quoi ce matin cliomax? ou alors le Quement qui a pris possession de ton corps c'est pas possible autrement! :wink:


Càd ?
Je crois que c'est le mix "avant de Scenic 3" et "arrière de Modus" (barre chromée notamment) qui ne passe pas :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout l'avant à vrai dire, il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de l'ensemble calandre / pare-chocs
cliomax13 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ta fumé quoi ce matin cliomax? ou alors le Quement qui a pris possession de ton corps c'est pas possible autrement! :wink:


Càd ?

Et bienn que ça le fait du tout et tu as pas l'air de t'en rendre compte, ce qui ne te ressemble pas, mais ça peut arriver quand on a une idée, moi ca m'arrive souvent quand j'ai une idée et que je veux absolument que ça colle, et que ça le fait pas, mon dernier truc en date dans le genre c'est ça:
clic pour agrandir
A chier ::autres_010:: et je ne m'en rendais pas compte en le réalisant...

Ceci dit, je vois bien ou tu veux en venir avec ce photoshop, c'est de faire coller l'Espace a la gamme actuel (Mégane) et c'est pas idiot, car c'est surement dans ce sens qu'ira le restyling.
Seulement voilà, si les éléments pris indépendamment, sont intéressants, l'ensemble du puzzle ne colle pas, comme s'il m'appartenaient pas a la même image, ou pire a plusieurs images a échelle différentes.
Par exemple les enjoliveurs de calandre piqué a la Mégane sont trop petits et font ridicules sur un véhicule aussi imposant, peut être faudrait-il les faire remonter jusque sous les phares ou presque, en plus ils donnent une ligne qui donne l'impression que le véhicule est moins large en bas qu'en haut, donc il faudrait aussi sans doute les mettre plus a l'extérieur ou les élargir.
La grille, sans aucun style, et aux mailles large fait bas de gamme utilitaire, tout comme le bout de plastique au milieu de la calandre.
Et puis l'implantation des leds fait bizarre, je saurais dire pourquoi, mais a mon avis elles seraient mieux sous les phares.
Enfin le losange a l'air bien perdue, et ridiculement petit au milieu de tout ce fatras.

J'espère que ces critiques (qui n'enlèvent rien a la qualité de tes réalisations, toujours excellentes) ne vont pas te décourager, et que tu vas continuer a nous livrer de beau photo shop comme tu nous y a habitué.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 03 Aoû, 2010 07:08; édité 1 fois
Je suis OK avec Ubuntu, il y a trop d'éléments rapportés qui font "bricolé".
L'ensemble doit être plus massif et fluide pour faire HdG.
Dans un mail précédent, tu parlais de nouveaux phares, donc j'espère que leur formes va être modifiée sinon je crois que n'importe quel restyling ne servira à rien et qu'il faut absolument s'éloigner du style Velsatis. Et ce sont ces phares (et ces ailes?) qui guideront le reste du face-lift.
avec un gros logo!!


Et encore bravo pour tes "laguna IV" :crazy:
Et si le FL de l'Espace serait assez proche de celui de la Laguna? :roll:
MatraX7 a écrit:
Et si le FL de l'Espace serait assez proche de celui de la Laguna? :roll:


Allez une petite illustration, vite faite. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 03 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois


Sauter vers: