Accueil / Généralités / News

[Autre] Garantie OR 12 et 24 mois

Bonjour :)

J'ai effectué une recherche sur la garantie Or, mais étant donné qu'il n'est pas possible de rechercher avec les termes uniquement dans le titre, j'obtiens plus d'une centaine de pages...

Après avoir parcouru quelques dizaines, j'abandonne. Difficile également de savoir dans quelle section poster un nouveau message tant le choix est vaste...

Bref, j'espère que mon message sera conservé :)

Ma question est la suivante : j'envisage d'acheter une Mégane d'un an 1/2 dans un garage Renault. Celle-ci est garantie Or 12 mois. Lorsque j'ai demandé au vendeur si moyennant finance bien sur il était possible d'étendre cette garantie à 24 mois, il a semblé hésitant et m'a dit que non.

Il m'a ensuite proposé sa garantie Présence dont je ne veux pas car il faut prendre un crédit de 3000€ minimum. De plus, la garantie contractuelle de la voiture dure encore quelques mois, ce serait bête d'avoir 3 garantie en même temps (contractuelle + Or 12 mois + Présence).

Quelqu'un peut-il me dire si on peut prendre une extension de garantie Or ?

D'autre part, cette garantie Or est-elle cessible lorsque je revendrai la voiture ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 20:08
S-XVI a écrit:
il n'est pas possible de rechercher avec les termes uniquement dans le titre


Bien sur que si :ouioui:

Il suffit de cocher la "boule" Rechercher dans les titres uniquement
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 21:08
Merci de ne pas abuser du tag "Topic Unique"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas ce qu'est le tag "topic unique" :)

La case à cocher, j'avais pas vu :gni:

Il existe surement un sujet traitant de cela, je vais donc bien chercher et y ajouter mon message !

edit : eh bien je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !

Il me semble qu'aucun sujet ne traite d'une "prolongation de prolongation" de garantie :mrgreen:

Par contre, apparement, la garantie Or suit le véhicule si j'ai bien compris.
Dernière édition par S-XVI le Lun 18 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
J'ai apparement une réponse, après coup de fil au service Renault Garantie.

C'est le garage qui vend la voiture qui paie cette garantie Or, et apparement 24 mois ça ne se fait plus (chez ce garage du moins ?), j'imagine que ça fait de l'ombre à la garantie Présence...

Je trouve ça dommage, sur une voiture de 18 mois et peu kilométrée de ne pas pouvoir étendre la garantie Or de 12 à 24 mois en payant un supplément.

Voilà, si ça peut renseigner les lecteurs ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Aoû, 2008 09:08
Merci pour ce retour d'information ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
S-XVI a écrit:
Bonjour :)

J'ai effectué une recherche sur la garantie Or, mais étant donné qu'il n'est pas possible de rechercher avec les termes uniquement dans le titre, j'obtiens plus d'une centaine de pages...

Après avoir parcouru quelques dizaines, j'abandonne. Difficile également de savoir dans quelle section poster un nouveau message tant le choix est vaste...

Bref, j'espère que mon message sera conservé :)

Ma question est la suivante : j'envisage d'acheter une Mégane d'un an 1/2 dans un garage Renault. Celle-ci est garantie Or 12 mois. Lorsque j'ai demandé au vendeur si moyennant finance bien sur il était possible d'étendre cette garantie à 24 mois, il a semblé hésitant et m'a dit que non.

Il m'a ensuite proposé sa garantie Présence dont je ne veux pas car il faut prendre un crédit de 3000€ minimum. De plus, la garantie contractuelle de la voiture dure encore quelques mois, ce serait bête d'avoir 3 garantie en même temps (contractuelle + Or 12 mois + Présence).

Quelqu'un peut-il me dire si on peut prendre une extension de garantie Or ?

D'autre part, cette garantie Or est-elle cessible lorsque je revendrai la voiture ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

De souvenir la garantie 12 ou 24 mois est liée à l'age et/ou le kilometrage du véhicule.
J'ai souscrit à la garantie présence, apres une garantie "or" 12 mois et perso, même si tu as à faire un crédit mini de 3000€, tu peux pousser ta garantie jusqu'au 7 ans du véhicule. soit un allongement de 4 ans 1/2 pour ton cas. Tout dépend du temps que tu veux conserver ton véhicule ???
Moi, le cout du crédit a été totalement absorbé pour le cout des pièces changées + MO au titre de cette garantie, donc aucun regret :)
_________________
Renault des voitures à vivre.
Dernière édition par The_Race2.0_16v le Jeu 21 Aoû, 2008 07:08; édité 1 fois
bonjour
a priori y a 3 ans la garantie or 12/24 mois existait
de plus les haut de gamme, VS, espace4... beneficie de ces 24 mois
j ai achete un scenic 11/04 en 12/05, il etait garantie usine jusqu en 11/06 et negocie une garantie or (gratuite) de 24 mois (12/07)
apres un refus le commercial a accepte
du reste sur le bon de commande VO il existe (a priori) 2 cases a cocher 12 mois ou 24 mois...
Message Dim 19 Oct, 2008 22:10
Désolé de repondre si tard mais je suis en train de changer mon espace le nouveau a 1 an et demi et dans la négo j'ais pu bénéficier d'une garantie OR de 24 mois prise en charge par la concession avec une réductions sur le prix de la garantie presence de 21€ a 15€ et le credit mini est passé a 5000€ la garantie OR se transmet avec la vente de la voiture mais pas la presence
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP


Sauter vers: