Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mégane CC 'customisée'

Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté 2 ou 3 messages sur ce forum pour expliquer les problèmes à Mégane CC. Je raconte par ailleurs mes déboires sur http://ma.renault.megane.cc.free.fr/.
Excédé par l'attitude des service clientèle et technique de cette marque, je me suis permis d'envoyer un email et une photo de ma mégane aux grands directeurs. En copie à cette adresse: ma.renault.megane.cc.free.fr/index.php?option=com_..t-news&Itemid=50

Aucune réponse, ma voiture et ma communication commencent à faire de l'effet dans la région de Nice!

Bonne soirée
Eric
http://ma.renault.megane.cc.free.fr/Megane_Vue_PortiereAVG-zoom.JPG
_________________
Eric, déconseille Renault pour le moment
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 18:08
Attention à la diffamation tout de même :!:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 18:08
C'est exactement ce à quoi je pensais David :wink:

Par contre je n'en pense pas moins du service client Renault :twisted:

Pour les ateliers, il y a des bons et des mauvais, comme partout.
davidisa a écrit:
Attention à la diffamation tout de même :!:


Ca, c'est sur, il serait bien capable d'aller plus vite pour m'assigner en justice que pour réparer ma voiture!!
C'est ma voiture, je parle bien d'elle. A chacun de juger si on peut en faire une généralité...
_________________
Eric, déconseille Renault pour le moment
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 18:08
Eric, je suis allé voir ton site et je comprends ton indignation que je partage mais fais tout de même attention à ce que tu risques d'un point de vue juridique :wink:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Aoû, 2008 08:08
Personnellement je croise une voiture avec un tel message je me marre et je ne le prend pas au 1er degré. Limite on pourrai penser à un coup de pub :mrgreen:
Je croise ta voiture à nice promis je te colle dessus un autocollant pr :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
N'empêche que quand on va sur ton site et qu'on voit la somme d'emmerdes que tu as eu avec ta voiture, on reste sur le cul !!!!

Et c'est sur que l'attitude de Renault n'a rien fait pour arranger les choses.

Bon après moi perso, je tombe sur une voiture aussi pourrie, je m'en débarrasse le plus vite possible (quitte à perdre de l'argent sur la revente).
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi, ca me fait penser à çà:

Citation:
Objet : Réclamation sur taxe d'habitation

A l'attention de la direction générale des impôts
CDI Toulon Sud-est
SAID mourillon
cité administrative
13 rue de Lorgues
83081 Toulon Cedex


Bande de moins que rien,
Je me permet de vous écrire cet e-mail parce que je suis à bout. Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires au flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France. Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs. En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.
Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus à Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer. Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l' incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain Cerisier
numéro fiscal : 1742875534169
référence de l'avis 02 83 7432975 64

LA SUITE.....
Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière ,un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement. En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.
Contrairement à vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.
En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier à susciter à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part ? Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail.
* Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le, en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela
* Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.
* Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.
* Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôt.
Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité. J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a autant d'honneur que la précédente. Je vous remercie d'avance pour votre considération.

Cordiales salutations.
Alain Cerisier


PS : La divulgation d'informations personnelles concernant les contribuables, comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi (se référer à la loi informatique et libertés).


et peut-être que les choses vont bouger...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
au fait préviens nous si tu passes à un JT :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ou chez Courbet :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 13:08
En lisant ton premier message. je me suis demandé si ce n'était pas de la provocation gratuite sur la portière..

Quand je lis ton site.. je heu.. :$ je compatis.. c'est vraiment pas drôle.. et je comprend mieux...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:
Ou chez Courbet :mrgreen:


Pas de chance ça n'existera bientôt plus. :lol:
Alors ça c'est de la voiture à Pb. :crazy:

c'est dingue tous les soucis que tu as eu dessus. :!:

par contre à ta place je n'aurais pas eu le courage de faire autant de pub autour de ces Pbs.
je serais aller tranquillement chez un concessionnaire faire reprendre la voiture sans préciser tout ça.
ensuite c'est le concessionnaire qui se serait débrouillé avec son nid à Pb...

sinon je veux bien t'acheter ton rétro électrochrome pour le mettre dans ma Laguna. :lol2:
(à moins que lui aussi ai des soucis.... :tourni: )
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
sinon je veux bien t'acheter ton rétro électrochrome pour le mettre dans ma Laguna. :lol2:
(à moins que lui aussi ai des soucis.... :tourni: )


Il a rouillé à cause des infiltrations d'eau :euh: :euh:




Si vous me cherchez... :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir tout le monde , je viens feliciter le courage d'eric :mrgreen:

quand j'ai vu la megane a un feu a antibes en fin de journée ,au debut j'ai cru que c'etait un pub et en lisant j'etais pété de rire j'ai meme fais prendre en photo par ma femme :lol: je voulais la mettre sur le forum en en lui parlant de planete renault , il m'a dit qu'il l'avait mise hier

tin a 1 jour près j'avais le scoop :p

et vi c'etait moi en laguna II grise immatriculée dans le 57 :cool2:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 10:08
En effet j'peux comprendre.. mais j'apprécie la manière très pro à mon goût, le site est vraiment bien fait, et vu l'ampleur que ça prends avec le temps j'ai du mal à comprendre pourquoi une si grosse société ne prend pas un peu sur elle pour une fois pour arranger les choses...
Je suis assez convaincu que depuis la sortie de la Clio 3 les pb diminuent vraiment et l'image de Renault pourrait remonter mais il faudrait aussi faire un effort sur les pb du passé...
Bonne chance à toi et tiens nous au courant.
Message Sam 13 Sep, 2008 20:09
Bonsoir à tous,
Je rentre tout juste des journees portes ouvertes chez Renault car j'y ai exposé mon véhicule toute la journée décrit sur http://ma.renault.megane.cc.free.fr/.
Je pensais mettre pression pour obtenir enfin une offre de reprise adaptée à ma situation extrème...
Eh bien, Renault m'a jeté en m'envoyant la police (vraie ou fausse d'ailleurs, je ne sais pas encore... ils m'ont menacé de garde à vue et fourrière!!)

L'histoire continue et elle ne redore pas le blason de Renault... et j'aime encore moins Renault.

Eric
_________________
Eric, déconseille Renault pour le moment


Sauter vers: