Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Frein , pédale molle même après remplacement M.cylindre, M.v

:(

Bonjour à tous.
Je suis un peux perdu :(

JE vous explique mon cas.

Devant réaliser le controle technique de ma voiture, je recois une lettre de mon garage renault pour un pré control gratuit.
Pédale de frein molle, fuite à l'arrière donc changement kit de frein complet. la note 380 euros.

Un peux cher je décide d'aller chez feu vert ou j'économiserai plus de 100 euros. Il me garde la voiture plus d'une semaine me disant qu'après changement des frein rien y fait et que celà viendrai du maître cylindre, qu'il change et le maitre cylindre avait bien les pastille retourner ou je ne sais quoi. Arrivé un samedi le chef d'atelié arrive , je vois une note de 500 euros.
Il m'explique qu'il a fait passé tout ses techniciens dessus, qu'ils ne trouve pas d'ou vient le probleme et qu'il n'avaient pas l'équipement nécessaire pour vérifier les petits conduis de frein et me conseil d'aller chez renault. Ils me font paier 149 euros ( le coup des pièces brut ou je ne sais quoi, enlevant toute main d'oeuvre )

Je retourne voir mon garage renault il fallait s'en douter , pas trop motiver : aller chez feu vert :-?

Je vais donc m'adresser à un autre garage renault qui détient lui aussi ma voiture depuis une semaine.

Voici qu'il m'appel il y a de celà quelques minutes.

" Je vous ai remplacé le maître cylindre feu vert par un maître cylindre d'origine, le mastervack d'origine ( car il m'avait expliqué que le maitre cylindre avait fuit dessus ) j'ai remplacer les conduis avant, vérifier ceux à l'arrière rien. J'ai même essaié un kit de frein arrière renault d'origine toujours pareil. J'arrete les frais, je suis une trop petite structure je ne peux me permettre de commander ( car pour lui ca viendrai de la enfin c'est la seul solution qu'il reste ) bloque abs ( il m'a parler d'hypothèse, peut être un electro pilote du bloque etc etc ) et me conseil de m'adresser à un gros concéssionnaire de ma région :| car il n'a pas trouver de bloque abs d'occasion :(

Il a donc remis le maître cylindre feu vert et remis l'ancien master back et veut me rendre la voiture sans rien me faire paier.

Je suis perdu je dois faire mon control technique, je ne peux rouler avec ma voiture et il ne sais pas réellement ce qu'elle a.
Il me propose de paier à me risque le bloque abs sans garantir que celà résoudrai le probleme à 100 % :-?


Que dois-je faire ?
Reprendre ma voiture et aller dans un plus gros concéssionnaire ?
La vendre en pièce détaché :peur2: ?

Si celà est arrivé à quelqu'un je vous en supplie , need help :oops:

Je dois rappeller le garage ou est ma voiture ce soir.

Merci d'avance.
Cordialement
Romain.


Ps ma voiture est une clio 2 rte 1.9 diesel 1999.
Dernière édition par Romain clio2 le Dim 10 Aoû, 2008 00:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 19:07
Le limiteur/compensateur de freinage à été contrôlé ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2008 07:07
Je ne comprends rien au titre de ce topic :pense:

C'est qui ce Monsieur b :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2008 11:07
Mister Back .... euh Mastervack :lol2: :lol2:
Accordiola, il n'y a plus de compensateur sur les Clio2...


Romain clio2, ce sont des manches tes garagites. Il ne faut pas remplacer le bloc ABS, il suffit de le purger correctement. Un coup de valise Clip les aidera...
Bonjour a tous,

Romain clio 2 je te rassure il m'arrive le meme soucis, j'ai fais changer mes freins simplement car il était a remplacer les kilometre étais la, et depuis la pédale s'enfonce sauf si je pompe elle devient dur, Deux maitre cylincre de remplacer en pièce d'origine car il y a u un doute sur les coupelle, un mastervac de remplacer également, toujour pareil, plusieur purge on été effectuées. Le véhicule est dans une concession renault et maintenant il pense au bloc abs qui serait HS mais ils ne sont absolument pas sur et le prix est de 600€ HT. Comment en est ton véhicule? merci de me donner des nouvelles.

A bientot
Toniox, ton bloc ABS a t il été purgé avec la valise Clip après changement de l'assistance ?
Merci totov de ta réponse, le bloc abs a été purger par un copain mais pas avec la valise Clip je ne sais pas si renault la fais il me l'ont pas dis. C'est quoi l'assitance une pièce a changer??? Merci d'avance.
Et bien pour linstant stand by, j'attendais des solutions :(

MErci pour ces réponses, je vais enmener la clio dans un gros renault on verra bien.

Pour les méchano ca ferai beaucoup de manchot ^^ 1 feu vert et 1 renault ou tous les mécanos sont passés dessus :-? chez feu vert ils avaient tous effectué une purge. Ils avaient aussi vérifier les freins avant car apparament une fois ils avaient eu le coup sur un espace les frein mal monté ( un truc inversé je ne sais quoi ) ils avaient mis 2 mois à trouver lol. mais non tout était ok ( effectué chez renault heureusement !!! )


ton bloc ABS a t il été purgé avec la valise Clip après changement de l'assistance

Aucune idé je n'ai pas mémoire d'avoir entendu celà des mechanos.
Totov a écrit:
Accordiola, il n'y a plus de compensateur sur les Clio2...


Romain clio2, ce sont des manches tes garagites. Il ne faut pas remplacer le bloc ABS, il suffit de le purger correctement. Un coup de valise Clip les aidera...


Aurai tu quelques explication plus détaillés ? ils ont déjà effectué mass purges. Ce serai une purg différente ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 10 Aoû, 2008 07:08
Avec la valise branchée, ils pourront purger aussi le liquide contenu dans le bloc ABS, c'est ça Totov ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 10 Aoû, 2008 08:08
chichi1er a écrit:
Avec la valise branchée, ils pourront purger aussi le liquide contenu dans le bloc ABS, c'est ça Totov ?


Exacte, en actionnant les électrovannes l'une après l'autre pendant l'opération de purge .

Si tout à été contrôlé correctement, se que je pense vu le nombre de personne qui sont passés dessus, et que la purge du bloc hydraulique à été effectué , on se dirige tout droit vers le remplacement du bloc !
franchement, un bloc qui allonge la pédale, je ne vois pas comment ca peut arriver, sauf si de l'air est emprisonné dedans...

Et dans ce cas il faut faire une purge du bloc avec la valise Clip. Chez Feu Vert ils ne peuvent pas le faire.

Oui, la purge du bloc consiste à actionner toutes les électrovannes pendant la purge pour faire sortir tout l'air. Ne pas hésiter à reproduire la manip 2 fois. Un petit freinage ABS ensuite ne fait pas de mal non plus.

Ca ne sert à rien d'effectuer 10 000 purges si celle si n'est pas faite...
Voilà donc la conclusion à ce topic.

J'ai du prendre rendez vous dnas un grand concéssionnaire. ( 3 semaine )
Bref je suis partis en vacance etc rdv le 27 voiture restitué le 29.

Je l'eur ai expliqué le problème il m'ont assuré que ca ne pouvait être que cela mais que c'était à mes frais et périles.

J'ai donc fait remplacé le fameux Bloc abs et tout est revenu à la normal.

Coup de l'opération : 1000 Euros :aieu:

On ma quand même dit que c'était très rare sur une clio 2.

Au final j'ai quand même fait remplacé mes freins et maitre cylindre pour rien du tout à feu vert
:cool2:
Bonjour a tous, comme romain 2 j'ai eu le meme probleme suite au changement des freins arrière, et c'est aussi a cause du bloc ABS. Une panne très rare quasiment inconnue a entendre dire tout les garagistes. Voila pour infos. Merci a vous.
Je me permets d'insister et de revenir sur mes propos précédents : mécaniquement je ne vois pas comment ca peut se passer... Récupérez le bloc, démontez le, faites qqch pour comprendre !
slt totov apparement sa pourais venir de "valve" si je me trompe aps qui aurais pris l'air a l'intérieur du bloc. En tout cas c'est bien lui qui été en cause ya pas de doute. Le bloc est rester chez le garagiste. Merci de l'interessement que tu porte pour ce sujet.
bonjour,

J'ai aussi une clio 2 de 1999 et il vient de m'arriver la même chose après plusieurs remplacement de pièces, on est en train de me changer le bloc ABS, ça va me couter 372 € main d'œuvre comprise, avec un bloc d'occasion espérons que ça sera pas le même défaut sur le bloc de remplacement...

à mes yeux ce phénomène ne doit pas être si rare :roll: :roll:

merci de ce topic qui m'a "rassurée" en quelques sortes...

bonne journée
Bon dieu de bon dieu !!!!

J'ai relu tout le topic, et ca m'énerve ! :tourni:

Le bloc ABS peut emprisonner de l'air, mais dans ce cas une purge du bloc le fait ressortir !!!!
Pour purger le bloc, il faut faire une purge classique, puis brancher la valise de diagnostic et faire une purge en respectant ce qu'elle dit (ARC50 connecté, pomper, ca ouvre les électrovannes 1 à 1, roue par roue, pour chasser l'air emprisonné)

Ca ne sert à rien de changer des blocs ABS pour ça.
bonjour , je suis mecanicien chez renault et j'ai deja recontré ce probleme 2 a 3 fois . une simple purge du bloc abs suffit
bonjour à tous,

je recontre exactement le même problème, d'un coup m'à pédale de frein
que au premier freinage s'enfonce assez loin et il suffit de reponper pour
que la pédale soit bien.
j'ai pensé au début que sa pouvait venir de mes freins arrière qui sont d'origine 141000 km, donc j'ai remplacé la pièce par de l'origine, pas de chance symptome identique.

je viens de remplacer maintenant le maître cylindre qui pour moi est la vrai panne, après 2 bonnes purge classique phénomène tjs présent.
Et s'est vrai que maintenant je me pose des questions sur le bloc abs....

je vais commencé par allé chez renault pour une purge avec valise et arc50
et j'espère que ça sera bon.

merci d'avance pour vos commentaires ou vos questions.
Bonjour,

J'ai le même probleme et je m'apprete a faire changer mon bloc abs par CARECO (pièce d'occasion)
Pouvez vous me dire si ce changement a eu un effet benefique ou pas?

Merci

@+
comme je l'ai écrit plus haut, non
Quelle est la solution alors? Et a quel prix?
Lillouh quel a ete la consequence du changement de ton bloc abs?
Merci

A+
Bjr

Il semblerait que la meilleure des solutions soit d'arréter d'essayer des gagner 30 € en allant dans les centres autos!!

Trouver un agent RENAULT compétent!!
2 agents renault différents : 2 solutions différentes (changement maitre cylindre pour l'un et disque + purge pour l'autre) et résultat négatif .
Message Dim 15 Mai, 2011 19:05
Zoidberg81 a écrit:
2 agents renault différents : 2 solutions différentes (changement maitre cylindre pour l'un et disque + purge pour l'autre) et résultat négatif .


C'est pour ça que j'ai rajouté compétent! :wink:


Sauter vers: