Accueil / Généralités / News

[Discussion] Renault : plus jamais. La bonne décision !

Ce petit topic afin de faire un Adieu à RENAULT avec une enorme joie...
J'ouvre presque la bouteille de champagne en sachant que je quittee cette marque de merde...
Un passage par un Espace III dans l'urgence, puis Espace IV, me confirme que Renault c'est vraiment de la merde...

Des vehicule chers, frayeux, non fiables, des vehicules à problèmes...
Une finition à pisser de rire, des plastiques qui se deforment, des materiaux bas de gamme, des tissus à gouts douteux, tu claque la porte d'un vehicule à près de 40000€ et t'as l'impression d'avoir une porte en carton... :lol2: :lol2: Scandaleux - Claquez pas trop fort ca va tomber !
Des vehicules qui vieillissent très mal et bien trop vite...

Enfin bref, j'ai fais un passage par la case Renault et c'est avec joie que je suis certain de ne plus y revenir... J'ai voulu quand même tester Français, le résultat en est clair : comment peut on rester fidèle à cette marque qui fabrique des voitures en carton !

Bye bye Renault, j'espère qu'un jour les clients se rendront compte que pour un poil plus cher les Allemands fournissent une qualité NETTEMENT superieure en tous points de vue...

J'ai un petit proverbe tiens qui vient de germer :
Avec Renault : chaque jour un bruit nouveau :mdr:

A bon entendeur...
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 09:07; édité 2 fois
Salut a toi,

A priori tu as dut avoir de sacrés problèmes ...

Peut on en savoir un peu plus ?

Quelle voiture as tu possédé ?
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
Man0s77 a écrit:
A priori tu as dut avoir de sacrés problèmes ...

Sacrés problèmes ? Non je dirai pas que j'ai eu des problèmes graves, mais tout un tas de constats qui font que Renault pour moi c'est terminé...

Sincèrement même si l'espace IV est esthetiquement le plus beau monospace du marchés, quand tu as une voiture qui fait près de 40K €, et quand tu vois la qualité des matériaux employés et la finition interieure... Ben tu te marre... J'ai dejà eu 4 BMW avant Renault, j'ai vraiment voulu tester l'Espace IV, me confortant en me disant que Renault "aurait-il" fait un effort ?
Je me suis trompé, mais je me rassure en sachant que je reviens chez BMW et que je ne mettrai plus jamais un pied chez Renault...

Tiens, prends Google et tapes par exemple : probleme Espace 2.2DCI... Des centaines et des centaines de resultats t'amèneront à constater les milliers de clients ayant fait la malheureuse experience de ce moteur de merde...
Pour ma part je n'en suis pas, j'ai pas connu de soucis particulier moteur avec mes 2 espace, mais je suis vraiment "hilare" quand je constate la qualité en général des vehicules Renault...

VOilà !
Re,

Il est vrai que si tu compare BMW a Renault..... :sifflote:

Moi même je viens de changer de Safrane Phase 1 a l'Espace IV, je trouve que les finitions sont moins bien soignés pour le prix que cela coute en neuf,

Je voulais acheter (comme tout le monde) un 2.2 Dci pour économiser du carburant et voulant a tout prix un Espace IV j'ai été obligé de me rabattre sur un moteur Essence 2.0 T voyant tout les defauts de ce moteur,

Mais il est vrai que Renault vends tellement de voiture que proportionnellement parlant il y as plus de problemes que pour les autres voitures, mais les garages BMW ou Mercedes ne sont pas vides, ils ont leurs problèmes comme pour Renault, par contre il seras plus difficile de trouver des messages sur le net d'utilisateurs se plaignant de problèmes avec leurs BMW ou Mercedes car ils ne veulent pas que cela se sache par contre critiquer une Renault c'est un sport nationale en France ...
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 10:07
dans google : "problème renault" : 3.260.000 résultats

dans google : "problème bmw" : 2.980.000 résultats

rapporté au nombre de voitures vendues, j'achète une Renault plutôt qu'une BMW :mdr:

Sérieusement, ceci est la preuve que quand on veut faire des commentaires débiles, il ne faut pas trop se forcer :|

Et quand on veut rester objectif, on ne doit pas forcément tomber dans la vulgarité.
_________________
David
Man0s77 a écrit:
Je voulais acheter (comme tout le monde) un 2.2 Dci pour économiser du carburant et voulant a tout prix un Espace IV j'ai été obligé de me rabattre sur un moteur Essence 2.0 T voyant tout les defauts de ce moteur

Tu as fait le bon choix... me concernant je n'ai rencontré aucun problème avec le 2.2DCI mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et de toute façon le 2.2DCI est loin aussi d'être un moteur econome en consommation, les données techniques de Renault quant à la consommation moteur me font marrer, c'est une gouffre ce moulin...

Man0s77 a écrit:
par contre critiquer une Renault c'est un sport nationale en France ...

Sincèrement si j'avais été satisfait je ne critiquerai pas gratuit, j'ai dejà eu un 316i, aussi un 325TDS ( qui n'est pas le haut de gamme de BMW ), avec 385000km... Recemment vendue et passée au CT : 0 défaut !
Trouves ca sur une française et on en reparle :irony:
J'ai aussi eu un 525D, 200.000km, et un pote qui a le meme avec 400.000km... Controle technique passé : seule point mentionné : usure des pneus !
Je connais plus de gens qui sont clients chez BMW que chez Renault pour ma part...

Franchement quand tu vois la qualité des plastiques sur un Espace IV qui fait pres de 40.000 €, heu.. ben y'a vraiment un problème ! POur ma part c'est même honteux de vendre ça !
davidisa a écrit:
dans google : "problème renault" : 3.260.000 résultats
dans google : "problème bmw" : 2.980.000 résultats

Ouais.. si on se met à comparer la qualité sur les resultats de Google, y 'a aussi de quoi se marrer !

Juste une question : as tu dejà eu une allemande ou es tu Renault 100% depuis que tu as ton permis ?
Nopn parce que pour juger faut dejà avoir eu au moins une BMW entre les mains...
Je parle en ma propre experience : 3 BMW, 3 Renault et autres passages par Toyota, Seat etc...
J'ai une petite clio pour bosser, et je dis que Renault doit se limiter à ce qu'ils savent faire, des pettie voiture basiques... Le haut de gamme c'est pas pour cette marque

davidisa a écrit:
rapporté au nombre de voitures vendues, j'achète une Renault plutôt qu'une BMW :

Je suis content pour toi, tu ne sauras donc jamais ce qu'est une vraie voiture et tu ne prendras donc jamais ton pied en conduisant...

Pour ma part, je me suis jamais vraiment fait plaisir en conduisant une renault, je conduis c'est tout..

Mais quand tu ouvres la porte d'une allemande, tu sens dejà la qualité et poser tes fesses au volant... Renault s'envole et tu oublies cette marque ridicule en 2 secondes... 8) 8)
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois
Mon père a garder une BMW 528 i pendant 20 ans ..... :ouioui:
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
Je pense que nous sommes un peu HS ....

De toute façon l'on ne peux pas comparer deux marques de voitures comme cela sans réelle critères de comparaisons ...

Il est clair qu'a première vu BMW est supérieur a Renault,mais ..... BMW ne fabrique pas de voiture identique a l'Espace ...

Je viens d'acquérir une Espace de 2004 Finition Initiale et en comparant avec mon pote qui viens d'acheter une BMW 120 d il est clair que simplement le fait de monter dans sa BMW sa en jette ...
_________________
Espace IV 2.0 T Initiale
Man0s77 a écrit:
De toute façon l'on ne peux pas comparer deux marques de voitures comme cela sans réelle critères de comparaisons ...

Mon but n'était pas de comparer mais de dire tout simplement ADIEU à Renault :wink:
Ce qui est d'ailleurs le titre du topic
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 10:07
ceds_xxx a écrit:
davidisa a écrit:
dans google : "problème renault" : 3.260.000 résultats
dans google : "problème bmw" : 2.980.000 résultats

Ouais.. si on se met à comparer la qualité sur les resultats de Google, y 'a aussi de quoi se marrer !

davidisa a écrit:
rapporté au nombre de voitures vendues, j'achète une Renault plutôt qu'une BMW :

Je suis content pour toi, tu ne sauras donc jamais ce qu'est une vraie voiture et tu ne prendras donc jamais ton pied en conduisant...

Pour ma part, je me suis jamais vraiment fait plaisir en conduisant une renault, je conduis c'est tout..



Euh, c'était juste une démonstration par l'absurde, dommage que tu ne l'aies pas compris.

Pour ta gouverne, j'ai possédé une 320i cabrio, agréable à conduire, forcément, un cabrio 6 cylindres ... mais ma Mégane me donne également satisfaction.

Tu trouveras facilement des possesseurs de BMW (ou de Mercedes) très insatisfaits comme tu trouveras des possesseurs de Renault très contents de leur voiture.

C'est facile de généraliser quand on est en colère (au passage je te suggère de te calmer si tu ne veux pas que le topic soit verrouillé), on en perd alors rationalisme et objectivité.
_________________
David
davidisa a écrit:
C'est facile de généraliser quand on est en colère (au passage je te suggère de te calmer si tu ne veux pas que le topic soit verrouillé), on en perd alors rationalisme et objectivité.


Je ne suis pas en colère, loin de là... Et je ne vois pas en quel honneur tu me dis de me calmer ??
Je n'ai pas été agressif ni insultant, donc si le sujet de ce topic te deplait, ce qui a l'air d'être le cas... Ben fais comme tu le sens, verrouilles, verrouilles pas.. Je parle en ma propre experience, sans avoir pris à parti qui que ce soit !

Sympa la modération, N'importe quoi... Bref
Bon Dimanche
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois
...
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
J'ai controlé un Espace III 450 000 km : controle technique vierge :langue:
Quand je contrôle une BMW 320d qui a 100 000 km je peux déja la refuser pour les triangles avant sans l'avoir mise sur le pont...


Mais bien sur c'est toujours mieux ailleurs,BMW n'a aucun problème de triangle,débimétre,turbo,mécanisme de vitre,arbre de transmission,clim..... :lol2: pourtant c'est beaucoup plus chère que Renault mais bon y a une hélice bleue sur le capot!
renault man
Administrateur
Message Dim 27 Juil, 2008 11:07
ceds_xxx a écrit:

Sincèrement si j'avais été satisfait je ne critiquerai pas gratuit, j'ai dejà eu un 316i, aussi un 325TDS ( qui n'est pas le haut de gamme de BMW ), avec 385000km... Recemment vendue et passée au CT : 0 défaut !
Trouves ca sur une française et on en reparle :irony:


Espace II 850 000 km, compteur cassé (environ 900 000 km réels) d'un pote, R5 600 000, 309 450000,...

Tu vois, pas besoin de beuheum pour faire 385000 km !

Ceci dit, il est vrai que l'Espace, n'est pas le modèle le plus fiable :mrgreen:
Je n'en suis pas à une comparaison au cas par cas... Je dis simplement mon point de vue... Je n'ai pas rencontré de problème particulier ni avec l'espace III ni avec le IV, mais je parle plus specifiquement ici de la qualité générale de la voiture : avoues quand même que la qualité de finition laisse à desirer, les materiaux sont merdiques...
Et quand tu vois la coordination des couleurs et des tissus... C'est à mourrir de rire non ? Les designers doivent avoir un certain gout "kitch" :lol2: :lol2:
Oui c'est vrai que la finition laisse a désiré sur les Espace IV,y a des bruit de plastique même en étant neuf et vu le prix je trouve ça inadmissible!!Y a beaucoup de progrès sur les nouveaux modèles Renault.J'avais une Clio II et y a toujours eu beaucoup de bruit de plastique même neuve par contre pour ma Clio III pour l'instant c'est bon,pourvu que ça dure!
Je te rejoins sur ce point Mat, j'avais un IV de fin 2004, modèle haut de gamme full options... Sincèrement, le moindre virage ou passage sur un portion de route non lisse donne des craquement dans tous les coins...
Le vehicule est recemment resté au soleil une journée, et je me suis aperçu qu'en fin de journée les plastiques du tableau de bord se sont decollé et levés... :hum2:

C'est quand même assez inadmissible...
Dernière édition par ceds_xxx le Dim 27 Juil, 2008 12:07; édité 2 fois
Ba j'ai un amis qui a une Porsche Boxster, pas toute neuve mais je trouve qu'il y a des problèmes de finition tout aussi inadmissible, capote usées et percé au pliures, cuir qui a très mal vieillit, notamment sur le TDB rétreint autour des HP plus d'un cm, + quelques rossignols que je n'accepterais pas dans ma Clio, bon c'est vrai c'est qu'une Porsche...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ceds_xxx a écrit:

Sincèrement même si l'espace IV est esthetiquement le plus beau monospace du marchés, quand tu as une voiture qui fait près de 40K €, et quand tu vois la qualité des matériaux employés et la finition interieure... Ben tu te marre... J'ai dejà eu 4 BMW avant Renault, j'ai vraiment voulu tester l'Espace IV, me confortant en me disant que Renault "aurait-il" fait un effort ?
Je me suis trompé, mais je me rassure en sachant que je reviens chez BMW et que je ne mettrai plus jamais un pied chez Renault...

VOilà !


je ne vois pas de panne immobilisante ou de casse moteur dans ce que tu écris.
En gros tu as acheté un Espace pour te rendre compte que ca ne te plaisait pas. C'est con, mais si tu t'étais renseigné un peu avant, on te l'aurait dit nous qu'il est possible d'essayer l'Espace dans les concessions Renault... Ca t'aurait éviter d'acheter une voiture que tu n'aimes pas esthétiquement...


Et pour ce qui est du contrôle technique puisque tu en parles, il existe des statistiques nationales. Et BMW n'est pas si loin de Renault que ça... Et BMW est même parfois derrière Renault, si si ca arrive !

Comme tous les constructeurs Renault a des défauts, un peu plus peut être, mais il ne faut pas dire que les autres n'en ont pas... (qui n'a pas eu de casse turbo sur sa 320d ou 520d dans les années 2002-2003 ???)
renault man
Administrateur
Message Dim 27 Juil, 2008 13:07
J'en rajoute une couche pour ce qui est des harmonies de couleurs.
Franchement, non, je ne trouve pas.
Je préfère largement les harmonies Renault aux harmonies BM, du moins sur ce que je connais ! Du noir, du noir, du noir, du sombre,et pour changer, du noir. Quelle chaleur !

Bon, chez Audi, c'est un peu pareil....

Alors soit, ces marques ne proposent que du noir (ce n'est pas tout à fait le cas, mais pas loin) soit les clients, aiment des voitures sans gaieté...

C'est une généralité sur les voitures allemandes. Tout comme les TDB qui sont -en général- d'une tristesse. Et malheureusement, que fait Renault ? Il prend comme exemple BM pour ses nouveaux TDB :ko: :ko: Quelle tristesse :!:

Enfin, bon, ça c'est aussi une histoire de goût....
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2008 14:07
Etant donné le titre du topic, on peut en conclure que le véhicule Espace IV possédé et mis en vente a été vendu donc, il faut le signaler sur votre annonce en "petites-annonces".
En outre, vous mentionnez que vous vendiez ce véhicule car votre femme ne souhaitait pas le conduire...et pas parce que vous craigniez pour son moteur ou son intérieur mal fini, voire endommagé par le soleil...

Sinon effectivement, nombre de possesseurs de Renault (j'en fais partie) lorgnent vers des BMW, mais les coûts d'achat (à gamme, année, équipement, km identiques...), d'entretien, d'assurance et des pièces ne sont pas les mêmes. En outre la gamme BMW ne comprend pas de monospaces :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
déjà arrête de comparer Renault avec bmw!! c'est pas la même stratégie, ni le même positionnement, pas les même clients...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 14:07
On va appeler tonton avec sa lag et plus de 300000km au compteur..
Erix qui a fait plus de 250 000 avec ses 2 mégane de société.. :)


Attention à ce que ce topic ne se transforme pas en attaques perso :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 14:07
J'ai une BMW Série 5 E39 6cylindres Essence et ma femme un Scénic II 1.9 DCI 120
Comme quoi il faut savoir faire la part des choses :ouioui:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Totov a écrit:

(qui n'a pas eu de casse turbo sur sa 320d ou 520d dans les années 2002-2003 ???)

Moi! :tourni:
Bon en même temps j'avais de BMW dans ces années là, donc... Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Juil, 2008 16:07; édité 2 fois
ceds_xxx a écrit:
davidisa a écrit:
C'est facile de généraliser quand on est en colère (au passage je te suggère de te calmer si tu ne veux pas que le topic soit verrouillé), on en perd alors rationalisme et objectivité.


Je ne suis pas en colère, loin de là... Et je ne vois pas en quel honneur tu me dis de me calmer ??


C'est un peu un Modo... :lol2:

Plus serieusement, tu justifie toit même par l'absurde ("tape problème Espace 2.2DCI) et quand on e fait une comparaison de la même sorte tu dis que ca veut rien dire. Tu prends tes exemples de tes BMW qui ont eu beaucoup de kilomètres, et quand on te montre que ca arrive aussi pour des Renault t dis là encore que ca ne sont que des exemples...

Ton argumentation est quand même très conditionnée.


Nous avons un Espace IV phase I 2.0T Authentique, il à 5 ans, et nous avons eu que un seul gros souci, des petit problèmes de témoin électrique et une commande de lève vitre électrique usée. Certes, ca n'est pas parfait et exempte de tout défault, mais on à pas de rossignols, le comportement routier est exemplaire et on en est très satisfait. Alors OK mon père est pas du genre éxigeant, mais si ca fait aussi longtemps qu'il prend des Renault, c'est pas pour rien (Espaces I, II et IV, Clio II et III, et puis R5, R6, et j'en passe...).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 17:07
davidisa a écrit:
tu trouveras des possesseurs de Renault très contents de leur voiture.


MOI :wink:
j'ai craqué sur son design.. sa tenue de route, son confort, ses sièges qui me maintiennent le dos (je fais parti des gens qui ont le dos pété dès le plus jeune age) ses équipements.. .. jamais en panne.. pas un rossignol.. mais j'en prends soin, et je fais pas le con avec.. :wink: j'ai juste un voyant qui clignote de temps en temps : SSPP :irony: .. mais rien à battre, ça ne m'empêche pas de rouler, et de l'apprécier

Mon cousin qui adore sa BM.. (récente, burnée comme pas 2.. confortable).. a conduit ma voiture, il m'a dit qu'elle manquait de chevaux.. (normal, j'ai pas un 180cv moi :sifflote: ) .. mais qu'il la prendrait aisément pour faire de la route.. (pas comme sa clio II qu'il a rincé sur les routes..)
ps : il est commercial.. il vit dans sa voiture.. contrairement à moi qui ne l'utilise pas souvent qui trouve toujours un prétexte pour aller faire quelques bornes avec ma voiture :mrgreen:

Si j'avais à refaire le choix.. je reprendrais la même .. :wink:

Cependant.. je n'irais pas cracher sur une voiture d'une autre marque.. dès qu'on me passe les clefs, c'est toujours avec plaisir que je découvre des nouvelles choses.. aucune d'entres-elles aussi agréable soit-elle n'a réussi à me dégouter de ma voiture.. pourvu que ça dure..

Attention donc à ne pas généraliser.. que de toute façon tout ce qui a un losange sur le capot est merdique, et ne convient à personne.. si les constructeurs fabriquent des voitures qui ont chacune leurs caractéristiques distinctes.. c'est qu'il existe en ce monde beaucoup de consommateurs qui n'ont pas les même besoins..

J'encourage donc toute personne qui se sent en adéquation avec une marque à encourager cette marque à continuer à lui fournir des produits (voitures) qui conviennent à leurs besoins.. au lieu d'aller hurler chez les autres marque .. qu'ils font des choses pas en rapport avec son besoin.. c'est peine perdue.. sachant que ses autres marques sont aussi encouragées par d'autres utilisateurs qui sont suffisamment satisfait pour en redemander.

Tous les gouts sont dans la nature, il serait tant de le reconnaitre avant que ce débat tourne en attaques personnelles.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ceds_xxx a écrit:
cette marque de merde... [...]Renault c'est vraiment de la merde...


ceds_xxx a écrit:
Je n'ai pas été agressif ni insultant


humm on doit pas avoir le même Dictionnaire ;) ou serait-ce encore une contradiction :)

Inutile de dire que je suis très content de ma voiture, malgré ses pannes, il est vrai que je n'ai jamais conduis de voiture Allemande ... bref ça ne m'empêche pas de prendre mon pied au volant de ma Renault ;)

Bon puis entre nous soit dit, heureusement que tu n'as pas eu d'ennui mécanique avec tes Renault car j'ose même pas imaginer le message qu'on aurait pu lire de ta part :ko: :ko:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Juil, 2008 21:07
Je pense ( et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel!) qu'il serait judicieux de clore ce débat avant une augmentation de pression qui tournera sans doute au vinaigre sous peu! A moins que certains ne soient friands de points Godwin! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2008 21:07
J'ai personnellement ce topic à l'œil, en cas de dérapage, je n'hésiterais pas à locker :blase:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
sortons les points Goldwin !

BMW c'est une marque de fachos, tu serais pas un peu nazi toi ?

variante :
Vous défendez Renault alors que c'est une marque qui a aidé les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, bande de collabos ! Ca m'étonne pas que les modos iimposent la pensée unique ici !


:crazy: :crazy: :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :crazy: :crazy: :crazy:
ceds_xxx a écrit:
Je suis content pour toi, tu ne sauras donc jamais ce qu'est une vraie voiture et tu ne prendras donc jamais ton pied en conduisant...

Outre la finition qui ne pas à la hauteur des Allemandes mais supérieur à la concurrence dans cette catégorie de véhicule, l'Espace IV n'a pas les qualité dynamique d'une BMW c'est certain et le problème vient surtout de là à mon avis dans ton cas.

Tu compares l'Espace III et IV à des BMW série 3 ou série 5, mais l'Espace ne vise pas cette clientèle. Renault vise une clientèle de pères de familles qui ont une conduite raisonnable. Après c'est sur que si tu veux t'amuser à attaquer sur les routes de campagne ou à prendre tout les ronds points en drift à 80km/h l'Espace va vite le faire comprendre quil n'apprécie pas parcequil n'est pas conçu pour ce type de conduite. L'Espace n'est tout simplement pas fait pour ton style conduite.
Avec mon RS, il y a plus d'un BMiste qui ont étaient obligés de reconnaître que Renault c'est faire des véhicules qui savent rouler vite sur n'importe quelle morceau d'asphalte après leurs avoir tenue la dragé haute.
Ce topic prend une drole de tournure... Je reste sur mes positions quand à Renault...

Je me suis trompé en faisant le passage par la case Renault, je le regrette pas car j'ai pas perdu d'argent, le vehicule est revendu au meme prix qu eje l'ai acheté.. Faut dire que je l'ai pas gardé longtemps...

Je ne parle pas de problème mecanique, je sais parfaitement, inutile de le rappeller, que chaque constructeur à ses problèmes.

Sur les 2 espaces que j'ai eu je n'ai eu aucun problème je le repete, comme sur les 3BMW, mais je persiste à dire que finition, confort, materiaux et qualité générale du vehicule, sincèrement y' pas photo et c'est pour ça que je ne reviendrai plus chez Renault.

Quand au prix ? Oui evidemment BMW c'est plus cher mais pour ma part je prefere m'orienter vers un modèle de 3-4 ans occasion plutot qu'un neuf Renault...

Et sincerement on s'y retrouve bien mieux, enfin c'est mon cas...

Quand je claque la porte de mon Espace IV j'ai l'impression qu'elle va de peter tellement le bruit ressemble à une porte en carton... Je ne me base pas que sur un seul véhicule, concernant Renault je suis aussi passé par la case SUpercinq, clio ( d'ailleurs j'ai une clio II qui me convient parfaitement pour mes aller/retour travail... ), Safrane...

Je dis simplement que Renault ne sait pas faire de haut de gamme, ils sont très bien pour les petites voitures, le haut de gamme c'est pas pour eux voilà tout...

J'ai pas ouvert ce topic pour que certains s'y excitent et que les moderateurs conditionnés renault par leur parents ou pro-renault depuis leur 18 ans en profitent pour moderer à la legère...
On a chacun ses idées et il me semble qu'un forum peut etre l'endroit ou on peut aussi s'exprimer, qu'on soit pour ou contre quelque chose sans forcement rentrer dans le moule de la pensée locale !

Après tout vous etes chez vous, si on peut plus donner son avis, ben je quitterai aussi ce forum ...

Bon vent :nonnon:
Dernière édition par ceds_xxx le Lun 28 Juil, 2008 08:07; édité 4 fois
En même temps, faut pas être très fut-fut pour poster un message sur un forum spécial Renault en répétant sans cesse que Renault c'est de la merde.
Sur forum-auto d'accord mais là....
C'est comme si t'allais sur un forum de l'OM et tu leur disais "au chiote l'OM , vive le PSG"...
D'autant plus, que tu es en train d'en foutre sur tout les topics.

Après moi est-ce que t'as raison ou tort, ou meme ce que tu pense, je m'en fou complètement, tu as ton avis et puis voila peu importe.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas posté avant.
Dernière édition par Toms06 le Lun 28 Juil, 2008 08:07; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2008 09:07
Totov a écrit:
variante :
Vous défendez Renault alors que c'est une marque qui a aidé les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, bande de collabos !


Faux :wink:
Dernière édition par renault man le Lun 28 Juil, 2008 09:07; édité 1 fois
Totov a écrit:
variante :
Vous défendez Renault alors que c'est une marque qui a aidé les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, bande de collabos !

Ca derive, je sais que je me mets du monde à dos en donnant mon avis mais SVP par de demagogie gratuite :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 10:07
Je dirais surtout .. "quand on sait pas de quoi on parle.. on s'abstient de sortir des remarques comme celle là (à propos de l'histoire de RENAULT)" d'autant plus que .. ce genre de propos n'a rien à faire dans cette discution.

Si tout le monde reste sur ces positions.. il ne reste plus qu'à fermer.. une discussion = échange dont on ne connait pas d'avance la conclusion..

Ici, la conclusion était donnée dès le premier post.. :-/ Nous n'avions donc ici pas le loisir de pouvoir discuter et débattre.. :langue:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 28 Juil, 2008 11:07
Bon, ben vu comme cela tourne .... :-/

Je ferme.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: