Accueil / Généralités / News

L'option indispensable selon vous ?

<123>
trader a écrit:
Là on touche un vaste débat...qui s'écarte un peu du sujet d'origine !
A+


Pas du tout, pour certains l'ABS est la meilleure option.
Pour ma part, c'est une option très utile, à condition de savoir ses limites
et ses possibilités.

Une autre option de la voiture (c'est une option gratuite en Belgique, pour les moins de 25 ans qui achètent une Renault), c'est un cours de perfectionnement de conduite.

Pour avoir suivi un tel cours, c'est méga interessant de pouvoir faire "le con" avec un moniteur et sur un terrain hyper dégager (et en plus on film la tronche du conducteur ... je te dis pas ;) )

C'est comme les airbags, combien ne sortent pas l'excuse de l'airbag pour ne pas mettre la ceinture :evil:

C'est un peu comme si sur un chantier tu ne mets pas un casque parce que tu as une casquette :roll:
Thierryimpulsion a écrit:

...
Les statistiques le montre et combien de cas on pourrait s' amuser à recenser où par exemple le bon père de famille se promène un dimanche tranquillou avec sa femme et ses gosses puis arrivent en face une bande de jeunes fous et boummmmmmm : 3 morts , ou encore le sanglier qui traverse l' autoroute , tu est à 160(bien sûr) et un coup de frein t' envoie sur la lune ...................
...


A ce sujet, l'été dernier lors d'une ballade à plusieurs voitures j'ai eu une grosse fraiyeur, car un sanglier a traversé devant une voiture devant nous, il est sorti de nulle part (bas coté en pleine journée pourtant) et la voiture devant a pu l'éviter, mais elle ça a été très chaud il n'avait pas l'abs, je peux te dire qu'elle a sacrément dansé du cul à tel point que j'ai cru qu'elle allait faire un 180°, nous derrière, avec exactement la même voiture (sauf la couleur :) ) mais avec ABS, rien la voiture a freiné droit sans bouger d'un poil, juste le doux bruit "scronnnnk" de l'ABS. Donc pour moi l'ABS est vraiment l'option qui devrait être obligatoire quand on voit le comportement entre deux modèle identiques l'un avec et l'autre sans ABS.

Pascal
Papo06 a écrit:
mais avec ABS, rien la voiture a freiné droit sans bouger d'un poil, juste le doux bruit "scronnnnk" de l'ABS. Donc pour moi l'ABS est vraiment l'option qui devrait être obligatoire quand on voit le comportement entre deux modèle identiques l'un avec et l'autre sans ABS.


va faire une petite formation à la conduite, tu verras que tu nous dis une belle idiotie (sorry pour le terme ;) )

Une voiture sans ABS freine en ligne droite, c'est bien là qu'est le problème, tu perds le contrôle de la direction.

Par contre, il est fort probable que la 1ère voiture avait des amorto complètement HS, ce qui explique la dérive de la voiture.

ABS & ESP nécessite que le reste de la voiture soit en parfait état. Dans le cas contraire, l'ABS allooooooonge la distance et l'ESP devient complétement ouf.

L'ABS n'empêche nullement de faire un 180°, ça c'est le travail de l'ESP :D
Au contraire avec l'ABS tu gardes justement le controle de la direction car les roues AV ne bloquent pas. Si la personne devant est parti dans tous les sens c'est justement parce qu'il a freiné en tournant le volant sans abs, la voiture a tortillé du cul dans tous les sens et il a joué du volant pour rattraper, ce qui a été inutile pour nous, on a juste tourné un peu le volant pour pas touche la voiture devant, c'est tout.

Si l'abs était aussi mauvais que ça personne ne l'installerais. D'autre part je n'ai jamais dit que l'ABS permetais de freiner plus court, il est même catastrophique dans les graviers, tout comme l'esp dans la neige.

Pascal
EDIT: la voiture devant était quasi neuve.
Papo06 a écrit:
Au contraire avec l'ABS tu gardes justement le controle de la direction car les roues AV ne bloquent pas. Si la personne devant est parti dans tous les sens c'est justement parce qu'il a freiné en tournant le volant sans abs


Non !

ABS ou pas, si tu braques un bon coups, qui plus est en freinant, le 180° n'est absolument pas une impossibilité (c'est un transfert de masse, impossible à contrôler si tu n'as pas une action individuelle sur chaque roue (qui a dit ESP? )). J'en ai d'ailleurs fait le test voici quelques années. Résultat: de +90km/h à -90km/h en une fraction de seconde, avec un ABS et une voiture en parfait état (sans ESP, ça n'existait pas encore). Résultat: une voiture définitivement HS

Le coup de volant de l'autre voiture a certainement déstabilisé la voiture et le fait qu'il n'a pas d'ABS n'y a pas changé grand chose. Tu étais derrière, tu as donc pu faire un évitement bien moins prononcé, faut pas donner des vertus, à l'ABS, qu'il n'a pas, c'est le meilleur moyen pour jouer avec les limites :wink:
La possibilite de partir en tete a queue avec un ABS et quand meme moindre que sans cette bequille electronique a moins de rouler tres vite ou les forces de la nature reprennes leurs droit!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 20:06
Ils ont finis de se chamailler ses deux là ?
Papo tu veux l' ABS et bien choisit le .
Apache tu ne le veut pas et bien ne le prend pas .
De toute façon la question posée demande la principal option , et sur nos charettes récentes l' abs n' en ai pas une puisqu'il est de série .
Bon serrez vous la pince et soyons plus objectifs.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 20:06
Sa a peut etre deja etait dit, le "gadget" dont je ne peut plus me passe maintenant c est la carte mains libre!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 20:06
C'est sûr morex mais moi j'ai seulement verrouillage a distance sur la clé de la Clio de mon père!
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 21:06
Euh... on parlait d'option hein ? Non, parceque le verouillage a distance... euh... c'est pas en serie ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 21:06
Pas sur les clio I enfin je crois c'est une RT 1.9 Diesel
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 22:06
Ah oui, mais on parlait des voitures de maintenant, sinon, pas d'interet. la manivelle etait une option indispensable avant...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 22:06
Mon pere a les vitres electrique!
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 22:06
Euh.. sur ma cx aussi...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
sur ma renault 20 aussi ! :lol:
Thierryimpulsion a écrit:
Ils ont finis de se chamailler ses deux là ?
Papo tu veux l' ABS et bien choisit le .
Apache tu ne le veut pas et bien ne le prend pas .
De toute façon la question posée demande la principal option , et sur nos charettes récentes l' abs n' en ai pas une puisqu'il est de série .
Bon serrez vous la pince et soyons plus objectifs.


Personne ne se bat, surtout pas moi. J'exprime mon avis avec lequel je suis d'accord avec moi même :lol: :lol: :lol:

L'abs est forcément utile 'quelque part', je vois mal les constructeurs mettre comme tu dis une béquille électronique de série qui coute très cher si cela ne servait à rien. Il suffit de freiner comme un goret en entrée de rond point sous la pluie pour voir la différence, sans abs on tire tout droit, pas besoin d'esp pour s'en rendre compte.

C'est vrai que la fermeture centralisée, c'est quand même bien, c'était chiant de fermer toutes les portes de ma R5 TL 4 portes quand je trimbalais des potes au resto U à la fac :)

Pascal
finalement, presque toutes les options sont indispensables si on veut la sécurité. Même les commandes au volant de la radio sont importantes ! Le nombres de gogos qui ont failli (moi entre autres) ou qui se sont cartonnés car ils réglaient leur radio est énorme !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 02:06
Et puis ca depend du prix et de l'utilisation de la voiture. Je suis bcp moins exigeant avec ma twing qui me sert à aller à la gare qu'avec la VS que j'ai payé (un peu) plus cher, et avec laquelle je fais + 50 000 km / an...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papo06 a écrit:
L'abs est forcément utile 'quelque part', je vois mal les constructeurs mettre comme tu dis une béquille électronique de série qui coute très cher si cela ne servait à rien. Il suffit de freiner comme un goret en entrée de rond point sous la pluie pour voir la différence, sans abs on tire tout droit, pas besoin d'esp pour s'en rendre compte.


Là on est 100% d'accord ;) tu tires tout droit.

Mais ABS ou pas, un coup de volant brusque et un freinage violent, c'est pirouette cacahuète :( le temps que l'ABS se mette en marche, le transfert de masse a déjà eu lieu et seul un ESP à une chance raisonnable - mais pas absolue - de garder le cap en secouant les passagers :cry:
Thierryimpulsion a écrit:
Apache tu ne le veut pas et bien ne le prend pas .


Je n'ai jamais dis que je ne le voulais pas - d'ailleurs j'ai pas eu le choix -
par contre, croire que l'on peut faire n'importe quoi, l'ABS corrigera :evil:

L'ABS permet simplement au conducteur Lambda de freiner dans des conditions optimales, mais ni plus, ni moins.

C'est pour cela que je reste convaincu qu'une bonne option serait une formation à la conduite (j'ai pas dis pilotage) qui permet de mettre en avant les technologies embarquées (ABS, ESP, airbag, ...) mais surtout de montrer les conditions limites et les conditions nécessaires (amorto, pneus, vitesse max, ...). Combien savnt qu'à 120km/h, sur route détranpée, avec des pneus nickel, on roule sur quelques timbres postes alors que quelques km/h moins vite, on a une surface de contact bien plus importante ;)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 06:06
Apache02 a écrit:
croire que l'on peut faire n'importe quoi, l'ABS corrigera :evil:


PERSONNE n' a jamais dit cela

Apache02 a écrit:
L'ABS permet simplement au conducteur Lambda de freiner dans des conditions optimales, mais ni plus, ni moins.


Entièrement d' accord , mais conducteur lambda ou pas face à une situation surprenante et dans des conditions particulières n' importe quel chauffeur par reflexe et pour répondre à l' effet de surprise et de danger écrase complètement sa pédale de frein , tu ne dira pas le contraire , même le plus expérimenté des chauffeurs dans un reflexe de panique le fera ( des tonnes de tests ont étés effectués ) .

Apache02 a écrit:
C'est pour cela que je reste convaincu qu'une bonne option serait une formation à la conduite (j'ai pas dis pilotage) qui permet de mettre en avant les technologies embarquées (ABS, ESP, airbag, ...) mais surtout de montrer les conditions limites et les conditions nécessaires (amorto, pneus, vitesse max, ...).


Tout à fait d' accord avec toi , je serais même plus exigeant si j' étais monsieur sécurité routière et j' imposerais des stages de remise à niveau tout les cinq ans , c' est incroyable le nombre de chauffeurs qui prennent des mauvaises habitudes et qui ne savent plus conduire , un exemple tout bête qui me fait hurler : combien de chauffeurs savent encore bien se placer dans un rond point ?????????????????? c' est tout simple mais dans la pratique c' est de la folie et si je conduisais avec un flingue à la main il y aurais des bléssés :D :D


Pour finir on a oublié de dire que nos titines toutes récentes ( j' ai eu la mienne hier ) ont aussi l' AFU ( Aide au Freinage d' Urgence ) qui lors d'une forte décélaration avec action de l' abs maintien le freinage maxi même si le chauffeur relève légèrement le pied ( légèrement )..
En faite, les options dépendent de l'utilisation de chacun:
- Quelle est l'utilité des antibrouillards si on habite dans un coin où il n'y a jamais de brouillard (si ce n'est faire les kéké comme certains qui allument les A-B dès la première goutte de pluie) ? A contrario, dans la vallée de la Saône, cette option est plus que recommandée car utile 20 jours par mois en hiver.
- Idem pour les sièges électriques à mémoires. Futiles (même si les réglages sont plus fins qu'un réglage mécanique) s'il n'y a qu'un conducteur qui ne change donc jamais de réglage .... et très utile s'il y a le papa, la maman et le fiston qui passent leur temps à rerégler fauteuil et rétros.
- Le régulateur est aussi très utile ... si on fait couramment de l'autoroute
- Dans le même genre, faisant souvent (et de nuit) des petits routes, je regrette de ne pas encore avoir les phares xénon et tournants.
- Idem pour l'utilité du GPS si on effectue 99% des trajets entre maison/boulot/parent.

Mais il y a des petits détails qui semblent "gadget" dont ne peut rapidement plus se passer: essuie-glaces automatiques (il n'y à pas à tourner le commodo à chaque fois que l'on double sur autoroute), rétro électrochrome (plus jamais ébloui la nuit)... et j'en passe

C'est à chacun de faire son choix en fonction de l'usage qu'il fait de sa voiture. Ahhh, le marketing ..
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Concernant les essuies glace, meme reproche que sur la bm, il faut au moins l'activer une fois.... résultat, c'est bien pour une pluie qui s'arrete/reprend..., mais pas pour la premiere flaque subite.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Douggy a écrit:
Concernant les essuies glace, meme reproche que sur la bm, il faut au moins l'activer une fois.... résultat, c'est bien pour une pluie qui s'arrete/reprend..., mais pas pour la premiere flaque subite.


Il me semble que oui si tu le laisse toujours en position auto, a verifier!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Non, c'est sur que non...... faut au moins faire une action dessus (enlever remettre/changer vitesse...) pour qu'ils se reactive. Genre pour pas qu'il se declenche si tu oublies quand tu la passes sur les rouleaux ou un truc du genre j'imagine... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 16:06
Ok Douggy!

Pour une fois que le systeme P.S.A et meilleur!!
Je ne voudrais surtout pas semer la zizanie, mais sur ma 406 coupé il fallait impérativement repasser en position "zéro" pour réactiver les essui-glaces ... exactement comme sur ma laguna.
Spog a écrit:
Je ne voudrais surtout pas semer la zizanie, mais sur ma 406 coupé il fallait impérativement repasser en position "zéro" pour réactiver les essui-glaces ... exactement comme sur ma laguna.


Sur mon ancienne Xsara des quil y avait de l eau sur le pare brise les essui glaces etaient active de suite, d ou ma remarque plus haut.
le coup des essuieglaces pas automatiques dès le début ca doit être pour protéger le moteur pour les cas du style "les essuie glaces sont collés par le gel, une goutte de pluie et hop ca essaie de mettre les balais en marche... et ca force jusqu'a la casse du moteur..."

mais bon les essuie glaces automatique sous la neige c pas top ! Le capteur ne détecte rien du tout et on n'a plus de vitesse intermitente. (clio II).

Mais bon, pour revenir à l'option utile, le régulateur/limiteur aurait évité à un copain de revenir de congés sans son permis.... Ca fonce une audi A3 tdi...
Bon je vous ai laisser vous exprimer sur ce sujet.

En fait je voulais un peu savoir ce qu'en pensait la communauté des options. Je m'explique.
En règle général on est content de la voiture que l'on a acheté, normal sinon on aurait pris autre chose. ( Je parle pas des à cotés comme le SAV ou le suivi de la voiture par le garagiste du coin).
Par contre il y a certaines options payante la plupart du temps qui me font soit sourire soit bondir et d'autres qui ne le sont pas ( donc de série ) et que l'on a que faire.
Par exemple la peinture métal. C'est le plus flagrant. Aussi chez certains constructeurs, pas de radio et la c'est un comble. Bon je vous l'accorde c'est très rare. Ou alors c'est en série mais comme si c'était le nec plus ultra des équipements.
Par contre mettre 6 airbags (ou 8) en série alors que c'est un équipement qui a mon avis ( et le mien sans polémiquer) devrais être en option. Il est vrai que je préfère de loin avoir l'ABS en série que 8 airbags car je pense que l'ABS me sera surement plus utile. Enfin je pense que je me servirai plus souvent de l'ABS que des airbags : Disons que je préfère avoir une correction électronique de mes erreurs qu'un accident, que je ne souhaite pas. Et combien d'entre vous ont utilisé plus d'une fois les airbags à chaque voiture ?
Très peu. C'est un accessoire qui est très peu utilisé et c'est tant mieux.
Voila où je voulais en venir, et j'ai toujours pas ma réponse : Une option actuelle qui ne devrais pas en être.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
JE suis d'accord avec ton point de vue des options limite outrageuses, mais pas du tout d'accord avec ton point de vue pour les airbags.
La ceinture egalement ne te servira qu'en cas d'accident, autant la supprimer egalement. Et que dire des investisssement pour permettre a ses passager de survivre en cas de choc violent. C'est inutile egalement, puisqu'une très faible proportion de personne n'en auront l'usage. Si il y bien un domaine ou je pense qu'il ne faut pas lesiner c'est la sécurtité. Un passager d'une twingo a autant droit d'esperer survivre à un accident qu'un conducteur d'1 classe S.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 08:06
Lagaf a écrit:
Ca fonce une audi A3 tdi...


Pas plus qu'une megane dci je pense.... en tout cas... meme ma twingo peut se prendre un flash sur autoroute, ca depend plutot du conducteur, je pense... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Comme option obligatoire, je verrais bien un stage de perfectionnement et de "zen".
- nous sommes (surtout les mecs) tous + ou - agressifs au volant, et plus il y a de monde, plus on"mord..". Un stage "soyons calmes au volant serait un plus en sécurité"
- un stage de perfectionnement de conduite du type de celui de "Beltoise" ou 'Centaure' permet de se rendre compte qu'on ne sait pas conduire. Je suis reparti de ce stage avec une autre vision de la route : sous la pluie, ca freine pas, mais alors pas du tout. J'ai dégommé les quilles lors des freinages d'urgence sur route mouillée ! J'ai pu essayer avec ma clio RS le soir (bof une 406 ca freine pas....) ben pareil !!
Croyez moi ou pas, je suis reparti à 50km/h

90% des conducteurs se considèrent comme bon ou très bons. Et quand on voit ce qu'il y a sur la route, je pense que nous avons des progrès a faire, en commencant par se remettre en question par exemple.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 09:06
Oui, tout a fait d'accord, des assurances "offraient" ces stages avant.. C'etait bien...
J'ai vraiment envie d'en faire un...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Plus que d'accord, je pense que l'on revoit en profondeur sa façon de conduire. Déjà qu'avec l'âge on s'assagit quelque peu mais ce genre de stage doit nous changer du tout au tout!!
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Lagaf a écrit:
Comme option obligatoire, je verrais bien un stage de perfectionnement et de "zen".
- nous sommes (surtout les mecs) tous + ou - agressifs au volant, ...


Ben non, je sui pas d'accord si sur route tu te prends 1 doigt à 90% c'est une gonzesse qui te l'adresse. Vecu et constaté dasn mon entourage.

Et si faire des appels de phare à une auto qui coupe un virage serré et circule dans ta voie, te brule la priorité à 1 stop parce qu'avec le GSM en main on peut difficilement retrograder c'est de l'agressivité, alors faut que je reste chez moi :evil:
Pour ce qui est de se prendre pour des pilotes je te rejoins par contre à 200%.
Il n'y a qu'a lire sur le forum les pré-jugés pour les equipts tel l' ABS et l'ESP. Un stage d'humilité, de savoir vivre et une demonstration grandeur nature des degats qu'on peut causer à tout moment est indispensable. Sur Turbo ils ont montré ALFA et AUDI qui pratique ces stages. Est-ce au constructeur d'instruire un conducteur ? Un grand débat.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Un bon lecteur mp3 et la climatisation si elle n'est pas disponible de serie.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Les stats des assureurs sont sant appel, s'ils pouvaient, ils n'assureraient que des femmes... Le quota de retrait de points entre hommes et femmes est également sans équivoque. Nous avons des progres à faire...

Mais rien ne vaut une démo et des tests grandeur nature pour connaitre les limites physiques des autos. Par ex, pour faire un freinage avec évitement, il faut d'abord freiner le + possible puis au dernier moment éviter l'obstacle (évident vous me direz mais c'est pas du tout ce qu'on par instinct en manoeuvre d'urgence). Le moniteur nous a fait la démo (avec nous dans l'auto) à 80km/h : coup de volant violent pour changer de file et freinage --> tête a queue et pourtant la 406 disposait de l'abs et de l'esp....

Les stages de perfectionnement devraient être obligatoire par exemple après 3 ans de permis. Généralisés, ils seraient beaucoup moins chers. Et le nombre de vies sauvées compenserait largement le cout mais bon, c'est du long terme, c'est plus simple de coller des prunes a 90€ pour 91km/h au lieu de 90...
Lagaf a écrit:
c'est plus simple de coller des prunes a 90€ pour 91km/h au lieu de 90...


C est l option la plus commandee par l Etat!!
Pour Thierry :

Je ne suis pas contre les airbags, bien au contraire, . Ce qui m'interpelle c'est le nombre. les constructeurs en mettent de plus en plus et de série, mais pour vendre la voiture un prix résonnable il rogne sur autre chose et le propose en option. Ou il fait jouer la fibre sécuritaire : "Payez mon bon monsieur et vous aurez la vie sauve !"
L'exemple le plus typique c'est la peinture métal, pourquoi c'est toujours pas en série. Pour se faire du fric ? Sincèrement je ne comprend pas.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: