Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] couinnement en 1ère sur dci 130

IL n'aura pas OTS à ce sujet sur un bruit moteur quel qui soit le bruit, car les OTS sont reserver unniquement sur le dommaine de la sécurité, stile:abs esp fixation de siège roue etc......C'est pour cela que le reste resteras personnalisé sur chaque véhicule et chaque cas différent et il y a que renault qui peut reconnaitre sur un nombre X une mal façon sur les chaine de montage avec des expères, je ne remonte pas vraiment le moral.
_________________
oli45
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2008 17:07
olivier45 a écrit:
les OTS sont reserver unniquement sur le dommaine de la sécurité, stile:abs esp fixation de siège roue etc......


La tu parle pour les OTS Rouges qui lorsqu'elles sont lancée, font office d'un campagne de rappel pour tous les véhicules d'une série.
Il peut y avoir une OTS jaune qui se fait uniquement sur plainte du client :wink:
bonjour et merci de repondre
justement mon info est toute fraiche d'aujourd'huit a part une mise a jour du calculateur pour le compresseur de la clim il na rien d'autre sur leur sistéme et c'est aussi la raison d'avoir été dans un grand renault pour voir le nombre de cas commun au mien et n'ont jamais vu ce défaut à ce jour surtout quand je leur dit éventuellement, volant moteur ou butée hydrolique impossible pour eux et pour preuve sur un pont surélevée la voiture ne fait auqu'un bruit, donc l'embrayage peut déja etre écarté ses uniquement sur roue en appuie au sol que le bruit revient à chaud pour etre bien precis c'est pour cela que ca va etre la grosse merde a faire réparer il ne trouve pas d'ou ça vient se bruit ont n'est pas assez nombreux dans ce cas précis.
_________________
oli45
Le problème est clairement connu chez Renault. L'agent ou concessionnaire qui te dit le contraire est un menteur. Ils ont dans leur base de données un enregistrement audio qui reproduit exactement ledit bruit ( ou du moins celui que faisait mon Scénic 1.9 dci 120 de 60000 kms ). Si tu identifies ce bruit, le garagiste doit ouvrir un dossier de prise en charge par la garantie, même si la solution ne semble en effet pas trouvée à ce jour. Ce dossier restera en attente le temps que le problème soit réglé et sera clôturé la jour où la réparation sera faite. Si tu soulèves le problème alors que ton véhicule est sous garantie, il ne doit pas y avoir de problème.
merci de ta reponce mais le probleme est pas assez répendue pour faire pression a renault pour trouver une solution et qui nous empecher pas de rouler surtout que le nouveau scenic arrive en septembre au mondial.
_________________
oli45
eh34:

Tu ne connais rien aux systemes de dossier de prise en charge de chez Renault et encore moins les solutions techniques.

Il existe bien un enregistrement sonore mais celui ne sert simplement que pour confirmer l' effet client, mais il est aussi précisé dans cette solution technique de ne remplacer aucune piéce.

Pour la question de fabp plus haut: le délai n' est pour l' instant pas encore déterminé

Le probleme est surtout connu sur les DCI 130 ch
Dernière édition par tech-agent le Jeu 03 Juil, 2008 23:07; édité 1 fois
JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS CHEZ RENAULT IL MON PARLER UNNIQUEMENT DES 130DCI FAP DE 2006 A 2008.
_________________
oli45
:wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
bonjour
merci pour la réponse tech-agent, je vais donc ouvrir un dossier de prise en charge par la garantie pour ce probleme et je n'ai plus qu'a attendre qu'il trouve une solution... :cry:
Dernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:11; édité 1 fois
Oui fabp

Tu contact dans un premier temps le Service Relation Clientéle par téléphone pour ouvrir un dossier au 0810-40-50-60

Sinon voici l' adresse pour écrire:

Service Relation Clientéle
860 quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
merci beaucoup pour toutes ces informations tech-agent! :wink:
Dernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:11; édité 1 fois
Savez vous la solution pour rétablire le courant des 3 prises indépendente pour les accesoires car les fusbles sont ok sous la plache de bord car j'ai mie en panne cause d'un compresseur pour les roues au lieu d'uttilisé la vrai prise allume cigare prévue pour celà, merci si une personne connait car je ne voie pas de protection
_________________
oli45
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2008 23:07
Merci d'utiliser la fonction rechercher pour savoir si votre problème as déjà été abordé, et le cas échéant d'ouvrir un nouveau topic afin de ne pas faire du HS dans celui-ci.
Merci
j'ai bien prie le message et fait une creation, mais je pensait qu' il avait que les scenic 130dci fap qui était seulement conserner dans cette rubrique, bon soir
_________________
oli45
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 11:07
lire la charte .. serait une bonne chose aussi :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:!: :shock: :hum2: :aieu: :prie: 8) :oops: :lol: :crazy: :sifflote: :mdr: :evil:
_________________
oli45
J'ai un bruit a mon embrayage aussi, seulement sur certaine condition (style a chaud en ville) au point de patinage on dirait un bruit de butée.

Renault nimes m'a remplacé le support moteur (oui c'est de l'autre coté le bruit pourtant) et bien sur ça le fait toujours.

Ps : c'est un dci 130 FAP de mai 2006 sur une megane. La voiture fait ce bruit depuis l'achat a 19000km elle a 38000 et elle le fait toujours.

Voila le bruit en question tres discret :gni: http://www.youtube.com/watch?v=FbBb6xAd15w

Donc vu que le bruit est toujours la mais que mon embrayage est toujours vivant, je me dit que ça ne doit pas etre bien grave et je garde mon bruit (vu la competance du garage renault ou je vais je n'ose plus leur demander)
BONJOUR, il faut prendre contact ensemble car mercredi j'aurai peut etre la réponce d'une grande concession j'attend ton accord
_________________
oli45
bonjour à tous,
le bruit de la mégane de chaced ressemble à celui que j'ai sur mon scenic... s'agissant du même moteur (DCI 130), j'imagine que le problème doit être le même...
je n'ai toujours pas de news concernant les concessions informées de mon problème... et j'imagine qu'en période de vacances leurs recherches ne doivent pas beaucoup avancée.... :aw2:
j'espère qu'Olivier45 pourra nous ramener de bonnes nouvelles!!
Dernière édition par fabp le Ven 20 Nov, 2009 09:11; édité 1 fois
Clairement, si une grosse concession trouve le probleme, elle pourra propager l'info a renault france :)
exactement! mais je crains qu'il ne faille attendre encore un bout de temps avant d'avoir une solution fiable à notre problème...
fabp a écrit:
exactement! mais je crains qu'il ne faille attendre encore un bout de temps avant d'avoir une solution fiable à notre problème...


En tout cas ça ne semble pas gener la voiture, l'embrayage repond toujours de la meme façon malgres mes presque 40000km, a part ce bruit qui fait pourrave (style je freines sa siffle, je redémarrae, ça fait ouuuuuuuu, et je prend une bosse ça fait ruiii ), bruyante cette voiture :D

Ma garantie or finie en octobre, je ramènerais la voiture chez renault au cas ou, mais le mecano me prend pour un fou, car bien sur elle ne veut jamais faire le bruit quand je suis chez renault...

Mais capot ouvert, on entend clairement le bruit sortir de l'embrayage, d'ou ma thèse sur la butée (style butée sans amiante qui chante a chaud)
J'ai bien exactement le même bruit.
_________________
Scenic II phase 2 1.9 Dci 120 cv -confort expression - 05/2005
Alors olivier45, des nouvelles ?
:) JE VOUS EST PAS OUBLIER, LA CONCESSION RENAULT NE MA PAS ENCORE REMIS MON SCENIC 2 130DCI FAP, PEUT ETRE VENDREDI CE QUE JE PEUT VOUS DIRE ILS SONT AU COURANT DU FAMEUX BRUIT, JE VOUS FERAI MES CONCLUSION DANS QUELQUE JOURS, BONSOIR :oops:
_________________
oli45
Merci :)
Pour les propriétaires de MéganeII/ScenicII équipé de la motorisation 1.9 DCI 130 ce plaignant d' un bruit au démarage, une solution est à ce jour trouvé.

Voici un résumé de la solution Technique:

En MP

:wink:

Voilà il fallait juste attendre comme je le disais depuis le début de ce Topic.

Le bruit correspond bien au explication de chaced comme ceci:

içi
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Dec, 2008 17:12; édité 5 fois
bonjour Tech-agent,
Où trouver sur le véhicule la référence du moteur dont parlez ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 19:07
F9Q XXX = 1.9dci ;)
F4R XXX = 2.0 16v essence ;)
Merci, mais pour ce qui des 3 chiffres qui suivent F9Q ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 19:07
olivier45 a écrit:
:) JE VOUS EST PAS OUBLIER, LA CONCESSION RENAULT NE MA PAS ENCORE REMIS MON SCENIC 2 130DCI FAP, PEUT ETRE VENDREDI CE QUE JE PEUT VOUS DIRE ILS SONT AU COURANT DU FAMEUX BRUIT, JE VOUS FERAI MES CONCLUSION DANS QUELQUE JOURS, BONSOIR :oops:



Pourrais tu écrire en minuscules et sauter des lignes comme tout le monde :!:

Sur internet ECRIRE EN MAJUSCULE signifie CRIER :hum2:

J'ai mal aux oreilles là :aieu:

Merci ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 19:07
Donne moi le type mine de ta voiture (sur la carte grise) et je te le dirais se seras le plus simple. ;) :D
JMRGO6
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 20:07
Tu as un F9Q812 ;)
tech-agent a écrit:
Pour les propriétaires de MéganeII/ScenicII équipé de la motorisation 1.9 DCI 130 ce plaignant d' un bruit au démarage, une solution est à ce jour trouvé.

Voici un résumé de la solution Technique:

Effet client:
Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud. Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.

CAUSE POSSIBLE:
Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation (ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477 695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q 812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt de production du moteur).

:wink:

Voilà il fallait juste attendre comme je le disais depuis le début de ce Topic.

Le bruit correspond bien au explication de chaced comme ceci:

içi


Et si mon concessionaire me dit que ça vient d'autre chose que l'embrayage car bien sur ça ne fait pas se bruit minable quand je vais le voir ?

Il m'a changé le support moteur mais on s'en doute que ça n'a rien a voir.

type mine : BMS406

Ps : et pourtant j'ai une video pour prouver mon bruit, et le pire dans un bouchon il devient de plus en plus fort et il finie par faire vibrer le levier de vitesse... c'est pour dire.

Au fait, je peux continuer a rouller comme ça ? ça ne risque rien ? (vu que renault ne veux rien faire)
Dernière édition par chaced le Jeu 24 Juil, 2008 23:07; édité 3 fois
Accordiola1 a écrit:
Tu as un F9Q812 ;)


Merci pour tes renseignements. A+
Chaced c' est un bruit qui ne mettra pas en panne ton véhicule, je comprend la position de ta conscession Renault, ils souhaitent confirmer l' effet client, c' est bien comme cela que l' on procéde normalement... Si ils constatent qui il a bien ce bruit, ils doivent appliquer la solution technique que j'ai expliquer page précedente.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Chaced c' est un bruit qui ne mettra pas en panne ton véhicule, je comprend la position de ta conscession Renault, ils souhaitent confirmer l' effet client, c' est bien comme cela que l' on procéde normalement... Si ils constatent qui il a bien ce bruit, ils doivent appliquer la solution technique que j'ai expliquer page précedente.


Ok donc je laisse le bruit, cette voiture n'est pas a un bruit pret :D (et vu que la voiture n'est plus sous garantie constructeur..., meme si elle l'etait quand je l'ai amené pour ce bruit)

merci ;)
Dernière édition par chaced le Ven 25 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois
merci beaucoup pour ces infos tech-agent!!! :D
dernière petite question concernant le type de moteur, le mien est un JMK406 mais je n'arrive pas à savoir qu'elle est son numéro de série F9Q XXX... pourriez vous me l'indiquer? merci d'avance
je viens d'appeler ma concession et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient toujours pas la solution :shock: ! la personne que j'ai contacté chez Renault n'a même pas chercher à comprendre ou vérifier l'info.... est ce possible ou ai je eu affaire à une personne qui s'en foutait??


Sauter vers: