Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quel kit Laguna II pour les vacances?

Salut,

Bon, c'est vrai, c'est sans doute une question générale mais comme j'ai une Laguna II, je la poste ici :lol:...

Je devrais partir en vacances cet été avec à la clé environ 5000 km avec en Laguna II. Je viens juste de faire une vidange/révision intermédiaire : RAS! J'aimerais partir avec un certain nombre d'équipements pour parer aux éventuels problèmes "mineurs" que je pourrais rencontrer. Si vous avez des idées pour m'aider dans ma démarche, merci pour vos retours :

- Bidon d'appoint huile
- Bidon d'appoint liquide de refroidissement
- 1 jeu complet d'ampoules de rechange
- la roue de secours (bien gonflée) et le cric
- Set complet de panneaux de signalisation de panne + 1 gilet par personne (même le bébé ;))
- Trousse à outils (avec le minimum syndical ; d'ailleurs, si vous en connaissez, je suis preneur)
- Extincteur

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Un pont élévateur, une boite PK6, un moteur + turbo, un UCH pour les essuis-glaces), etc... :mrgreen:

Edit: Les boules de pétanques tu as oubliés :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 20 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
Euuuuh ... il manque les gilets de sauvetage, non ??? :euh:

Blague à part, ta liste est très complète (beaucoup plus que ce que je trimbale dans ma voiture).

Moi j'ai aussi toujours dans le coffre du liquide nettoyant vitre et un rouleau de sopalin (toujours pratique pour nettoyer le trop-plein de moustiques sur le pare-brise).
J'ai aussi toujours les chaines dans le coffre mais c'est plus parce que j'ai la flemme de les enlever (j'ai un bac en plastique avec tout le bazar).
Et j'ai aussi un tendeur (pratique pour fermer le hayon quand on trimbale quelque chose qui dépasse du coffre).
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 14:05
larry.kubiak a écrit:
Blague à part, ta liste est très complète (beaucoup plus que ce que je trimbale dans ma voiture).


+1, enfin dans la voiture à mon pére si, mais moi j'ai pas encore pris le temps d'acheter les gilets+triangles, j'ai donc le minimum syndicale que demande ma 309 : Le bidon d'huile :sifflote: :sifflote: )

Comme l'as dit larry.kubiak, tu peut prendre du nettoyant vitre.
En hiver en prend également un jeu d'essuie glace en rabe ou cas ou si ceux monté ce coupent avec le gel.

A part ça, tu peut peut être rajouter une trousse de secours :
-Gant jetable stérile (emballé par paire)
-Pince à épiler
-Petit ciseau
-Pansement
-Compresse
-Arnica
-Apaisyl (pour les piqures)
-Stérilisant (alcool à 90° ou dakin))
-Une bande

Pour la trousse à outils je prendrais :
-Pince multiprise, et pince coupante.
-Tournevis cruciforme (je te donne ce qu'on utilise le plus souvent en cours : 1*100 et 2*125)
-Tournevis plat : 3.5*100 et 5.5*150)
-Clés plate mixte : 8-10-11-13-16-17-19
-Une clé à bougie (si tu as une voiture essence)

Je croit que c'est déjà pas mal pour ce point la (Tu peut rajouter un jeu de torx mais après autant amener la caisse à outil, puis je suis pas sur que ça te serve beaucoup, tout dépend de toi... , et une clé à rallonge télescopique avec une douille de 19 pour resserrer tes roues sans trop te tuer...)
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 20 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
N'oubliez pas qu'à partir du 1er juillet 2008, on a obligation de posséder un gilet fluo et un triangle de signalisation!
Je pense que les forces de l'ordres vont sont faire un malin plaisir à verbaliser les contreveneants sur la route des vacances... :nonnon:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Oué j'ai prévu de faire un tour chez N**to un de ces quatres pour acheter ça (ca m'évitera aussi de me faire choper en Italie pendant les prochaines vacances).

Mais Malsi est bien équipé à ce niveau là : "Set complet de panneaux de signalisation de panne + 1 gilet par personne (même le bébé ;)) "
_________________
Le gras, c'est la vie
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 18:05
C'est clair que la liste est bien complète ...
Moi quand je pars en vacance je prend juste le n° de téléphone de l'assistance et un PC portable avec des DVD pour passer le temps au cas ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut,

Merci pour vos retours... C'est marrant, il y a des trucs que j'avais mais ils étaient oubliés (je ne les ai jamais utilisé, c'est sans doute pour ça) comme la trousse de secours, le liquide lave vitre... J'ai le triangle car pendant mes vacances, j'ai prévu d'aller en Espagne (obligatoire). La France va "enfin" l'imposer. Pour information, j'ai acheté tout ce kit chez Carter Cash. Il n'y en a pas beaucoup (j'étais à celui de Sarcelles dans le 95). Ils ont des prix défiant toute concurrence pour ces petits truc (1€ le gilet contre 2€99 chez certains). Pour la liste élargie (façon Raymond ;)), les vainqueurs sont :

- Bidon d'appoint huile
- Bidon d'appoint liquide de refroidissement
- Bidon d'appoint liquide vitre

- Câbles pour la batterie
- 1 jeu complet d'ampoules de rechange
- Roue de secours (bien gonflée), cric et clé télescopique
- Set complet de panneaux de signalisation + 1 gilet par personne
- Trousse à outils "polyvalente"
- Gants jetables
- Extincteur
- Tendeurs

- Trousse de secours "1er soins"
- Lingettes
- Sopalin
- 1 bouteille d'eau
- Quelques sacs plastiques à l'arrière
- Par soleil avant

- N° de tél pour l'assistance

Et bien, finalement, il ne me manque que la trousse à outils (celle que j'ai est un peu ridicule) et les câbles pour la batterie.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bonjour
Maintenant tout depend où tu vas.
La plupart de ces trucs peuvent s'acheter sur place en cas de besoin.Ca libere de la place
Moi quand je pars ,c'est le minimum.quasiment qu'une trousse a outils.Car le depannage au bord de la route ,avec les voitures actuelles c'est un peu de l'utopie.
Remarque ,c'est pour ca que je me retrouve avec quantité de nettoyant divers (resine ,goudron etc..) :lol2:
Toujours par experience ,j'embarquais toujours plein de trucs avant,mais j'avais jamais celui qu'il me fallait.
Encore une fois tout depends où on part.
Bon voyage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut,

Je serais sur Biarritz, en Espagne (Grenade) et au Maroc. Il va faire chaud :)!

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Jeu 22 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Malsi a écrit:
Salut,

Je sur Biarritz, en Espagne (Grenade) et au Maroc. Il va faire chaud :)!

Malsi


on risque de se croiser,je descends passer un mois a Biarritz a partir du 9 aout ! :D
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut,

En effet, si je vois une Laguna, je klaxonnes :)...

J'ai acheté les câbles pour la batterie (AutoBacs, <20€) et la glacière. Je l'ai trouvé chez Carrefour (26L) avec double prise (12V et 220V) : 35€. Il y en avait une autre (marque Carrefour) mais elle faisait 27L pour 40€. Je la trouvais nettement moins bien :
- Trop haute (je cherchais < 48cm pour pouvoir couvrir la banquette arrière histoire que les affaires ne soient pas visible). Celle de marque Carrefour mesurait environ 51cm
- Le transformateur était extérieur ; pas très pratique et avec le risque de le perdre. Celle que j'ai pris, tout était intégré

J'ai commencé à la tester à la maison et ça marche bien :)...

Il ne me reste plus que la trousse mais je crois que je vais me la constituer avec ce que j'ai à la maison (il y a tout ce qu'il faut).

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
dans ta caisse à outils ne pas oublié les clé torx :wink:
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Bonjour,

Merci pour vos conseils :). J'ai changé mes filtres hier (les vieux sont bien noirs). Une question que je me posais : l'embrayage et la boite de vitesse, est-ce que, lors des révisions, ils sont contrôlés? Si ce n'est pas le cas, est-ce que l'on peut demander cette opération chez un garagiste (Renault ou pas)? Est-ce que l'on doit attendre qu'ils cassent :cry: pour savoir qu'il y avait un problème?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Ca y est, je suis équipé :)... J'en ai profité pour faire le contrôle au niveau de la climatisation et c'est vrai que je sens une nette différence dans la fraicheur :)! J'espère que ce n'est pas que psychologique :-/. J'ai aussi fait la purge/remplissage du circuit de refroidissement (j'avais 1 an de retard).

J'ai trouvé une trousse à outil avec tout ce qu'il faut chez AutoBacs. Avec 170 000 km au compteur, je devrais finir après les vacances à 176 000 km.

Cette année, je vais essayer de rouler moins vite (plus écologique, moins couteux), 110/120 km/h. Je suis revenu a un très bonne moyenne de consommation mais avec le poids et le coffre de toit, cela risque de faire augmenter la facture. J'ai fait un calcul rapide ; l'essence représente près d'1/3 du budget trajet (j'ai compté les péages, l'hôtel avec 4 nuits quand même...). L'avantage, c'est que, comme je sors de l'autoroute, je ferais quelques économies sur le prix du gasoil, en espérant que d'ici là, il ne flambe pas trop :roll:.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut
C'est quand le depart en fin de compte?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut,

Je devrais partir le 6 août, très tôt (5h30 :tired: ; ne le dites pas à ma femme, je vais lui indiquer 5h ;))...

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Ca y est, j'ai tout le matos ;)... Ce week-end, je mets le coffre de toit et mardi après-midi, je charge les valises... J'ai eu le droit à une surprise de dernière minute : batterie HS :evil:! C'est bizarre car je n'ai pas eu de signes de faiblesse et du jour au lendemain, paf, plus rien! Pour une voiture de ce prix (au neuf), il n'y a même pas de témoin sur le tableau de bord vous indiquant que votre batterie est sur le point de lacher... une honte! Mon frère une Lancia delta (de plus de 15 ans) et il y a un petit voltmètre.... Bref, vous me direz, il vaut mieux que cela arrive avant que pendant les vacances :)!

Je l'ai changé moi-même (je pensais que c'était difficile mais finalement, ça va :) : 154€ chez Autobacs pour une marque.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Jeu 31 Juil, 2008 09:07; édité 1 fois
On part demain soir, direction l'Allemagne (1016km...). Et on pas emené tout ca :lol2:

On a du liquide de lave glace, triangle, gilet, gant plastique, essuie tout, papier cul... :lol2:


De toute façon ont de s'y connait pas en mécanique, si on à le moindre problème mon père va faire une connerie dans le moteur... :crazy:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
On a du liquide de lave glace, triangle, gilet, gant plastique, essuie tout, papier cul... :lol2:


Bah tu sais, ils se sont modernisés en Allemagne : on trouve même du PQ dans les supermarchés maintenant ::ange-demon-_003::






Si vous me cherchez...


:mdr: :mdr: :mdr:


(nous on a réussi à remplir le coffre de la Mégane + les sièges arrière ... pour partir 1 semaine en loc' à deux ... 4 sacs avec les fringues et les draps + 1 bac plastique avec la bouffe (sel, pâtes, conserves, huile ...) + 1 bac avec le bordel habituel pour la voiture (les chaines, le triangle, du liquide lave glace) + 1 glacière + 1 sac à dos avec le PC portable (et les 152 chargeurs du PC, des 2 appareils photos, du GPS, des téléphones portables, lecteur MP3) + le sac à dos avec mon Reflex numérique + la sacoche avec l'appareil photo numérique de madame :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Si t'as le temps prends des photos de la titine et de son chargement !
bonne route et bonne vacances en tout cas
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut,

J-2 :)... les valises sont prêtes (sauf les petits sacs à jouets des enfants :)), le coffre de toit monté, la voiture bien propre :)... Bref, il faillait un petit plus avant le départ : la trappe à carburant qui pose problème :shock:! J'ai ouvert la garniture et j'ai constaté que la petite pièce encadrée en rouge venait toute seule... à mon avis, c'est le problème connu (pièce cassée).

clic pour agrandir

A part l'astuce de réparation donnée sur le forum, quelqu'un connait une solution plus simple? Combien cela coûterait à faire réparer?

Pour l'instant, j'ai débrancher le moteur, c'est donc ouvert (eh, ne venez pas me siphonner mon gasoil :lol:, sinon, ::ange-demon-_008:: !

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Lun 04 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Salut à toutes et à tous,

Ca y est, je suis de retour :)... Après un peu moins de 4 semaines de vacances, la rentrée arrive ;)! Et la Laguna va bien : avec 5509 km réalisés, elle affiche désormais 176 489 km au compteur très précisément. Aucun problème si ce n'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage. Je l'ai changé sans problème.

Du coup, le "kit" n'a pas été utilisé ;), juste le tournevis plat pour m'aider à monter le ressort :).

Après ces vacances, j'ai décidé de la vendre :cry:... La famille est grande maintenant (3 enfants) et le besoin d'espace s'est bien fait ressentir. je vais m'orienter vers un véhicule de type Scenic long ou Espace.

A+

Malsi

PS : patrick78, j'ai vu une Laguna II en panne près de Biarritz, ce n'était pas toi j'espère?
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Lun 08 Sep, 2008 16:09
Malsi a écrit:

PS : patrick78, j'ai vu une Laguna II en panne près de Biarritz, ce n'était pas toi j'espère?


Salut
non ,c'etait pas moi ,j'ai quand meme eu un caprice de leve-vitre AVD
Moi j'ai fais moins de kilometres (3000) car je suis resté au pays basque avec quelques incursions a la frontiere espagnole
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: