Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Etes-vous satisfait du style des dernières Renault ?

1234>
êtes vous satisfait du style des dernières renault ?
Très satisfait 30% [ 34 votes ]
Moyen 32% [ 36 votes ]
Déçu 32% [ 36 votes ]
Le nouveau style m'a fait changer de marque 4% [ 5 votes ]
Total des votes : 111
bonjour
plusieurs personnes m'ont demandé de reformuler la question de mon ancien sondage qui a été verrouillé.

donc voici la question on ne peut plus simple :
êtes vous satisfait du style des dernières renault ?

les débats sont ouverts !
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
J'ai hésité entre moyen et déçu pour finalement voter "Déçu".

A mes yeux, Renault a un problème avec ses faces avant et ses passages de roue. Le profil est toujours bien réussit et l'arrière souvent pas mal (voire très bon).

Le problème est que c'est de face que la voiture est présentée ;-)
J'ai voté Moyen ...

Il y en a qui me plaisent vraiment (Laguna Coupé, Twingo GT/RS), d'autres qui sont juste bof (Koleos, Clio, Clio Estate, Laguna Estate) et d'autres un peu ratées (Laguna berline, Kangoo :ko: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 09:05
Il manque "Satisfait" dans ton sondage. Il y a quand même une marge entre "Très satisfait" et "Moyen", non ? :| :-?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 09:05
Je comprends sont choix etant donné qu'un sondage ne doit jaais avoir un nombre de réponse possible impair (car trop tentant de voter au milieu...)
Dernière édition par tom59 le Mar 27 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 09:05
Qu'avez-vous contre le milieu ? La mention "Moyen" n'est-elle pas censée justement correspondre à ce positionnement ?! :irony:

Si vraiment cela devait rester 4 réponses, pourquoi alors garder "Déçu" et "Le nouveau style m'a fait changer de marque". Je pense que "Déçu" suffirait. Après ce que les gens font, c'est autre chose, et d'ailleurs il serait peut-être plus judicieux d'indiquer "me donne envie de changer de marque" car tout le monde n'a pas forcément changé récemment de voiture...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pour les passages de roues enormes il me semblent que voila quelques annees des designers de chez ford ont singnés chez renault c'est peut etre ca la cause ! allez savoir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 10:05
En même temps, les jantes en 15" sur une Mégane, c'est sûr, c'est pas énorme ;)

Mais en 17" Steppe, ça passe déjà mieux ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 10:05
megane coupe59 a écrit:
pour les passages de roues enormes il me semblent que voila quelques annees des designers de chez ford ont singnés chez renault c'est peut etre ca la cause ! allez savoir

Ils ont signé... ou singé... ? LOL :mrgreen:
Labsus ô combien révélateur... :irony:

Le transfuge le plus célèbre de Ford, c'est quand même Patrick Le Quément ! A qui j'ai du mal à pardonner l'hideuse Sierra qu'il a commise en 1986 (cf. la bio sur mon site... :irony: auto-pub au passage, ça ne fait pas de mal... :mrgreen: )
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ce sondage manque de subtilités au niveau des réponses
Je suis autant deçu du design des nouvelles Renault, que j'était entousiasmé par les design des Renault depuis la Laguna I ! :eyes:

Quand je vois le talent et l'imagination des designers du centre de style Renault, à commencé par le très très grand Patrick Le-Quément, et que je vois les dernières Renault (Twingo II, Laguna III, Modus I.2) je ne peut m'empêcher de me dire que c'est du gachis. :...:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Mai, 2008 14:05
Je pense qu'ils sont tétanisés par l'effet Vel Satis
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 27 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
Je le pense aussi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai voté moyen plutot que déçu, car je me suis dit, si je devais changer de voiture, est-ce que je choisirais la nouvelle renault, ou une autre (je parle bien sur de style). Posez vous la question en les comparants aux autres voitures de même catégories, et dans beaucoup de cas, les renault sont classes, elles ont quand même quelque chose... Mais bien sur intrinsequement on reste un peu deçu parceque ces dernieres production manquent d'audace, et c'est aussi pour ca qu'on aime renault, mais finalement ca n'enleve rien aux qualités des derniers modeles...
Malheuresement je pense que oui, et c'est bien dommage. Mais bon, je ne trouve pas les laguna, kangoo ou mégane moche non plus. Après il faut voir pour le Scenic...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dap a écrit:
J'ai voté moyen plutot que déçu, car je me suis dit, si je devais changer de voiture, est-ce que je choisirais la nouvelle renault, ou une autre (je parle bien sur de style). Posez vous la question en les comparants aux autres voitures de même catégories, et dans beaucoup de cas, les renault sont classes, elles ont quand même quelque chose... Mais bien sur intrinsequement on reste un peu deçu parceque ces dernieres production manquent d'audace, et c'est aussi pour ca qu'on aime renault, mais finalement ca n'enleve rien aux qualités des derniers modeles...


Attention, on ne parle ici que de design, non de la qualité de finition, ni des qualité techniques des nouvelles Renault.

Sinon, actuellement, et uniquement en matière de design, je passerai à la concurence sur la plus part des modèles dernièrement sortie :

Twingo => Fiat 500
Laguna => Citroen C5 II
Nouveau Modus => Lancia Musa ou Opel Agila
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mis moyen parceque je suis pas non plus très satisfait mais j'aime toujours !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:

Nouveau Modus => Lancia Musa ou Opel Agila


La concurrente de la Modus chez Opel, c'est la Meriva pas l'Agila.
J'ai voté déçu. J'ai hésité avec moyen mais j'ai voulu être honnête avec moi-même. Déçu donc parce que je ne suis plus hyper-enthousiaste comme au temps des Laguna 2, Mégane 2, Avantime, etc... Renault m'avait habitué à des designs révolutionnaires et on a aujourd'hui des dessins très "comme il faut". Dans le détail ça donne;
Laguna: j'apprends à apprécier: grosse différences entre une berline Expression bleue, vraiment moche (les plastiques noires et les enjoliveurs accentuent le côté simple et abrupt du design et surtout allongent la voiture et lui donnent presque un air de 4 portes) et un break GT/Dynamique noire (sublime). :ouioui:
Clio Break: moyen (montants de portes vieillots) et pas mieux que la concurrence (la 207 est bizarre mais pas plus moche et puis ses galeries de toit sont jolies)
Koleos: énorme déception, mais j'ai appris depuis que le côté rondouillard du design était voulu. Je ne suis donc pas le cible de ce produit. Je préfère le Citroën (excepté pour l'intérieur, horrible chez le Citroën, en particulier les strapontins; pas mal chez Renault). :-/
Kangoo: j'adorais en photos, et je le trouve énoooooorme en vrai (il fait vraiment très large...). Et le petit Kangoo est vraiment bizarre (on a l'impression qu'il a été coupé): je préfère le Citroën Nemo, plus classique, mais plus dans l'air du temps. :)
Laguna Coupé: j'aime depuis les photos de Monaco. Et j'attends de la voir en vrai. :mrgreen:
Finalement ce que je reproche c'est la nouvelle stratégie de Renault. Clairement ils ne cherchent plus à cliver. On se retrouve avec une approche pas très éloignée d'Opel ou Ford, qui ajoutent quelques modèles design à leur gamme pour égayer le reste (Opel Speedster puis GT, Astra GTC et Ford Cougar). Et puis il y a cette nouvelle tendance qui veut qu'un même modèle peut être soit hyper banal (Twingo version de base, sans aucune forme, et qui pourrait tout à fait être une Kia) soit vraiment très très sympa (Twingo RS, très Renault justement). :ouioui:
Mais un constructeur généraliste pourrait il faire autrement pour attirer une nouvelle clientèle, plus aisée, tout en conservant sa base? :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

Nouveau Modus => Lancia Musa ou Opel Agila


La concurrente de la Modus chez Opel, c'est la Meriva pas l'Agila.


Pour l'Agila, je pensait au Modus Court. Pour le modus long, j'évoquais la Musa.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ah d'accord. J'ai tendance à mettre le Modus en comparaison avec le Meriva ou le Note mais ces deux derniers sont sensiblement plus longs (d'où leur succès sans doute)
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

Nouveau Modus => Lancia Musa ou Opel Agila


La concurrente de la Modus chez Opel, c'est la Meriva pas l'Agila.


En terme de prix certes, mais coté taille et meme prestations générales, c'est un peu entre les deux ... d'ailleurs le moniteur automobile a fait un comparatif récement entre Agila, Modus et Jazz...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 08:05
@ megane coupe59 :
Quelle différence entre ce nouveau topic et celui que tu as créé en octobre dernier : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-que-pens..-renault-t24088.html :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
@ megane coupe59 :
Quelle différence entre ce nouveau topic et celui que tu as créé en octobre dernier : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-que-pens..-renault-t24088.html :?:

je pensai qu'il etait fermé , a vrai dire il n'y a pas grande difference , ils parlent tous les deux du design .
donc il serait bon d'en fermer un , peut etre le plus ancien.
La différence, c'est qu'il y a eu un certain nombre de nouveautés depuis et que donc le vote de chacun est susceptible d'avoir changé.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 09:05
Les avis de certains ont effectivement pu changer avec les nouveaux éléments que nous avons eu sur le style Renault depuis octobre.

megane coupe59 a écrit:

je pensai qu'il etait fermé , a vrai dire il n'y a pas grande difference , ils parlent tous les deux du design .
donc il serait bon d'en fermer un , peut etre le plus ancien.

Je verrouille donc le plus ancien afin de ne pas le voir remonter et y trouver les mêmes remarques et réflexions qu'ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
Moi je n'accroche vraiment plus sur le design des renault, et ce depuis la laguna 2.
Avant les formes étaient rondes pour les petites voitures (r5, clio1) et carrées et larges pour les grosses (r21, r25, safrane)
Aujourd'hui les renault sont toutes a moitié carré et à moitié rondes. Le résultat ne ressemble a rien!
De ce fait les grosses renault manquent d'agressivité. La laguna et la Velsatis font trop "pépères" comparées aux mercedes, peugeot ou meme citroen.
Je trouve que l'agressivité c'est ce qui manque cruellement aux nouveaux modèles renault.
J'aimais assez la laguna1 phase2 (avec les clignotants oranges): à cause des phares donnant un coté un peu agressif à l'avant, et le bloc de feux assez allongé à l'arriere.
meme chose pour la r19 (ma voiture actuelle!)
mais le design de la mégane2, de la clio3, de la modus: BEURK!

Je dois changer ma r19. Mais a part la laguna 1 phase 2 je ne trouve rien qui me plaise chez renault. Pourtant j'ai toujours "l'esprit renault" et j'aime la mécanique et la finition, mais le design: non non et non.
bon sang refaites nous de vraies renault innovantes et au design moderne, pas des voitures de vieux!
Moi j'ai vote moyen car moi je pense que renault ce cherche et c'est plus trop ou il son depuis echec de l'avantime et peut etre qui ne veuleut plus trop choque les clients avec un style pour temps qui etait magnifique et que la priorité 1er je pense avant de refaire su stylisme automobile et que renault veut complète la gamme plan renault 2009 et remplace des modelé qui devient vieux la twingo exemple avait pas vraiment était modifie depuis c'est début 13 ans env je croit moi aime deja mieux la laguna coupe :cool2: le crossover et pas mal du tout moi attend la megane 3 coupe faut quelle sois nikel a la limite être tres bien fini niveau style car si c'est pas le cas sa va être un bide de plus niveau commercial et sa serait pas le moment.car la megane ce vend plus que bien alors si la coupe et la hauteur en parle même pas a par contre moi je suis pour qui arrête la megane version coffre sa ce vend pas trop et puis pour trouvait un aile avant a la casse impossible
le kangoo j'ai pas compris la exercice de style était de ne plus vendre dans le segment VPU il et trop bizarre on dire un joue plus tot que une voiture mais bon
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 00:07
:shock: Euh... linux... :aw: la ponctuation, ça existe tu sais ! :roll: Ton texte est limite incompréhensible, c'est une seule phrase ou presque ! Peut-être que tu écris comme tu parles... :pense: certes, mais j'espère pour toi que non :nonnon: , parce que sinon tu dois avoir du mal à te faire comprendre ! :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
linux a écrit:
Moi j'ai vote moyen car moi je pense que renault ce cherche et c'est plus trop ou il son depuis echec de l'avantime et peut etre qui ne veuleut plus trop choque les clients avec un style pour temps qui etait magnifique et que la priorité 1er je pense avant de refaire su stylisme automobile et que renault veut complète la gamme plan renault 2009 et remplace des modelé qui devient vieux la twingo exemple avait pas vraiment était modifie depuis c'est début 13 ans env je croit moi aime deja mieux la laguna coupe :cool2: le crossover et pas mal du tout moi attend la megane 3 coupe faut quelle sois nikel a la limite être tres bien fini niveau style car si c'est pas le cas sa va être un bide de plus niveau commercial et sa serait pas le moment.car la megane ce vend plus que bien alors si la coupe et la hauteur en parle même pas a par contre moi je suis pour qui arrête la megane version coffre sa ce vend pas trop et puis pour trouvait un aile avant a la casse impossible
le kangoo j'ai pas compris la exercice de style était de ne plus vendre dans le segment VPU il et trop bizarre on dire un joue plus tot que une voiture mais bon




Ca pique les yeux.
Je crois qu'il est étranger :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria a écrit:
:aw: la ponctuation, ça existe tu sais ! :roll: Ton texte est limite incompréhensible, c'est une seule phrase ou presque


linux a écrit:
sa va être un bide de plus niveau commercial et sa serait pas le moment.car la megane ce vend plus que bien alors


t'es mauvaise langue, zzeria, il a mis un point !!! :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 13:07
Oui mais celui-là il ne compte pas, car justement là il n'en fallait pas !!! Je pense que c'était une faute de frappe, en fait... :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bon alors je me lance, je vais être l'un des seul a dire ça mais j'ai osé voter très satisfait :sifflote:

La nouvelle twingo me plait beaucoup, surtout avec la face avant sport (Dynamique, GT et RS)
La clio III a garder l'esprit de la précédente tout en dynamisant la ligne j'aime beaucoup. Et la version estate je la trouve très réussi.
La modus est loin d'être ma Renault préféré, mais depuis le restylage je trouve que l'allure de la voiture à bien évolué (en ien). La version longue est bien intégrée. Le seul hic reste le tableau de bord que je n'aime vraiment pas. :ko:
la mégane II est pour moi ue pure merveille, c'est l'une des renault que j'ai préféré. J'avais peur pour sa remplaçante mais après l'avoir vu lors de la présentation à Rueil j'ai vraiment été étonné. Certe elle est beaucoup plus classique que l'actuelle mais elle a sa propre personnalité, elles fait beaucop plus hupé et sa version coupé s'annonce vraiment sublime... :crazy:
La version actuelle du scenic j'aime eaucoup le 5 place mais en revenche le 7 place je n'y arrive pas a accrocher. La longueur supplémentaire est a mon gout mal intégrée. En se qui concerne le nouveau Scenic et pour avoir croisé le 7 place, il me plait bien, j'attend de voir le court.
La laguna est vraiment supere en coupé et la version estate est très réussi, seul dommage à mon gout c'est l'arrière de la berline qui est trop lourd a mon gout.
Le nouveau kangoo est trop imposant a mon avis et dommage qu'il face moins classe que le nouveau berlingo.
Le Koléos que tout le monde trouve "raté", et bien je suis l'un de ses fans. Je trouve qu'il n'a pas a rougir devaant la concurence, seul le ford est plus réussi niveau style. J'aurai vu une face avant moins pépère plus sportive, voir agréssive... :pense:
La vel satis ne me plais pas vraiment, la voiture est mal proportionnée l'arrière est beaucoup trop lourd
Quand a l'espace il est vraiment sympa, toujours avec son style a part.

Donc voila, je suis satisfait du style Renault :kiss:
Citation:
Zzeria a écrit:
:aw: la ponctuation, ça existe tu sais ! :roll: Ton texte est limite incompréhensible, c'est une seule phrase ou presque

a bon, sa ressemble a quoi tu peut me le dire :euh: le problème c'est que ne utilise, jamais de virgule ni de point me demande pas pourquoi, je doit être allergique ou a force d'utiliser les sms.
Citation:

J-M 33 je crois qu'il est étranger
non enfin d'après mon acte de naissance, je suis français :mdr:
J'ai voté moyen.
Je trouve le style des dernière renault quelconque.
La Laguna berline manque de caractère, les optiques sont trop grosse à l'avant, trop fine à l'arrière. Une citroën C5 est mieux.
La Twingo est moins mignonne que ses concurente Fiat 500 et Toyota Aygo. Seules les version sport ont un peu plus de caractère.
Le Koléos manque d'agressivité pour un 4x4. Il est déjà dépassé par le nouveau Ford Kuga, plus moderne et dynamique.
Le Kangoo est sympa mais moins classe que le nouveau Citroën Berlingo.

En fait je pense que le design Renault est dans une phase de transition. Après les excentriques Avantime, Velsatis et Mégane 2 la marque se cherche et ne veut pas déplaire. D'où la fadeur des dernier modèle, moins séduisant que leurs concurente Ford, Citroen ou Fiat par ex.
Ford a auss connu un manque de créativité entre son new edges design (Ka, Focus 1) et le kinétic design (S-max, Mondéo 3). Et que dire de Citroën avec la C5 1.
Je pense que Renault sortira de se passage à vide avec la Mégane 3 qui s'avère fort belle.
Salut,

Et bien moi, je suis déçu :cry:! Je n'arrive pas à trouver un modèle chez Renault qui me fasse avoir un torticolis... C'est fade voir même moche. Quand je vois par exemple les audis... j'ai toujours l'impression que la nouvelle est encore meilleure, comme l'A4 par exemple!

Bref, c'est bien triste tout ca... Ford a fait de très beaux modèles. Il parait qu'ils ont recruter une pointure (ancien d'audi je crois).... C'est peut-être ce que Renault devrait faire :roll:.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Chez Renault, le problème ne viend pas temps des designers, que tu marketing. En effet, Renault à un centre de style parmis les plus créatif du monde. Mais au final, ce sont le gens du marketing qui prenent les descision et le Lasange à probablement, aujourd-hui, le marketing le plus frileux du monde.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Salut,

Ah le market... Ce n'est plus de la frilosité mais de la bêtise... Je suis un peu dur mais en faisant des sondages, par exemple, ça pourrait aider! C'est vrai que je me souvient de la Fluent sur les Champs-Elysées... Magnifique :crazy:!

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Char Aznable a écrit:
Chez Renault, le problème ne viend pas temps des designers, que tu marketing. En effet, Renault à un centre de style parmis les plus créatif du monde. Mais au final, ce sont le gens du marketing qui prenent les descision et le Lasange à probablement, aujourd-hui, le marketing le plus frileux du monde.


Le marketing prend les décisions en matière de design?
J'en doute, mais je ne suis pas chez Renault.

Le marketing définit les valeurs de l'entreprise.
La planification produit pond un concept
Le design fait des propositions
Le marketing teste les propositions lors de tests
Le marketing fait des recommandations
Le direction décide


Sauter vers: