Accueil / Futures Renault

[Modus I] Pourquoi pas un Modus en grand ?

<12
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 17:06
Je trouve que si mais bon si vous le dites! :roll:
_________________
CBL*
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 17:06
Nounours, j'ai regardé la modularité de la Jazz en vitesse, donc possible que je me trompe, fait est qu'elle se vend bien mal, et je parle pour la belgique, pays ou on trouve tous les modèles japonnais, pas comme en France ou on en trouve certains, et encore, faut chercher le garage.

Si je me souviens bien, la banquette ne se changeait pas de 3 à 2 places, et n'offrait pas ce qu'offre la Modus...donc ça restait une banquette 3 places, c'est ce que j'ai voulu dire...maintenant, possible qu'elle soit repliable à souhait et qu'elle offre un coffre ultraplat, mais je crois pas que dans cette catégorie de véhicules on cherche vraiment une "déménageuse"...sauf certains, bien-sur...même si ça peut être un plus...

L'histoire du bac à essence, c'est peut-être une bonne idée, mais ce qui coute cher à Renault, coute cher à Honda aussi.

Et quant aux moyens R&D...personellement je pense que la gamme Renault ou Nissan est vachement plus riche que celle de Honda, que les idées fleurissent plus chez Renault que chez Honda et surtout, on s'adapte bien mieux au marché européen que Honda(sauf pour les SUV)...c'est pas pour rien qu'il n'y en pas pas beaucoup, suffit de comparer les chiffres de vente de la Civic depuis son lancement...le dernier modéle c'est plutot nul...et je diminue pas du tout la marque, leurs moteurs essence sont fantastique (Vtec et autres type R)...mais bon, force est de reconnaître que c'est pas ça du tout au niveau ventes...l'Accord break est horrible, par contre...Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que leurs budgets sont plutot mal utilisés...pour l'Europe...

Honda a de la chance d'avoir son marché Japonais et d'être très bien implanté en US...mais un jour ou l'autre ils se feront racheter par Renault, tiens :lol: :lol: :lol: :lol: ...je rigole, bien-sur, mais n'empeche que survivre seul, semble plutot irréaliste...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 18:06
N'empêche si Honda devient excellent en F1 ça risque de bien booster leur vente... d'autant plus que la marque se met à fabriquer ses propre diesel moteur indispensable pour cartonner en Europe...

et puis honda vend quand même 3 millions de voitures chaque année...
renault c'est 2 100 000 pour sa seule marque...

donc c'est sur c'est po les même moyen non plus...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 19:06
mais si RENAULT gagne en F1 ça va aider aussi! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 19:06
Beaucoup aider!!!! :P
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 19:06
Oui ça serait un bon débout pour rebooster l'image renault un peu molle ces temps ci...
chris a écrit:
Non ce n'est pas aussi abouti que le modus!


Bon bein c'est bien.
Tu va venir ici, au technocentre, expliquer aux ingés en quoi la Jazz est moins aboutie. Attention quand même on en a démonté 2 entièrement pour voir comment c'était fait. Ammène des arguments avec toi, hein.... :wink:
Gordini a écrit:
Nounours, j'ai regardé la modularité de la Jazz en vitesse, donc possible que je me trompe, fait est qu'elle se vend bien mal, et je parle pour la belgique, pays ou on trouve tous les modèles japonnais, pas comme en France ou on en trouve certains, et encore, faut chercher le garage.

Si je me souviens bien, la banquette ne se changeait pas de 3 à 2 places, et n'offrait pas ce qu'offre la Modus...donc ça restait une banquette 3 places, c'est ce que j'ai voulu dire...maintenant, possible qu'elle soit repliable à souhait et qu'elle offre un coffre ultraplat, mais je crois pas que dans cette catégorie de véhicules on cherche vraiment une "déménageuse"...sauf certains, bien-sur...même si ça peut être un plus...

L'histoire du bac à essence, c'est peut-être une bonne idée, mais ce qui coute cher à Renault, coute cher à Honda aussi.

Et quant aux moyens R&D...personellement je pense que la gamme Renault ou Nissan est vachement plus riche que celle de Honda, que les idées fleurissent plus chez Renault que chez Honda et surtout, on s'adapte bien mieux au marché européen que Honda(sauf pour les SUV)...c'est pas pour rien qu'il n'y en pas pas beaucoup, suffit de comparer les chiffres de vente de la Civic depuis son lancement...le dernier modéle c'est plutot nul...et je diminue pas du tout la marque, leurs moteurs essence sont fantastique (Vtec et autres type R)...mais bon, force est de reconnaître que c'est pas ça du tout au niveau ventes...l'Accord break est horrible, par contre...Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que leurs budgets sont plutot mal utilisés...pour l'Europe...

Honda a de la chance d'avoir son marché Japonais et d'être très bien implanté en US...mais un jour ou l'autre ils se feront racheter par Renault, tiens :lol: :lol: :lol: :lol: ...je rigole, bien-sur, mais n'empeche que survivre seul, semble plutot irréaliste...

Gordini



je ne parlais que de l'aspect architecture que je connais.
Après pour les ventes, je crois que c'est la voiture la plus vendue au Japon et qu'elle est vendue au Brésil et en Chine.
De toutes façons, comme tu dis, l'Europe n'est que "la cerise sur le gateau" pour Honda, ce n'est pas leur fond de commerce (Asie et E-U).
Et sans diesel, les ventes de cette Jazz resteront confidentielles, même si la voiture est tres réussie.
Mais détrompes-toi, ils sont très puissant et ont des moyens financiers incroyables. En étant petit et indépendant je crois qu'ils atteignent la 6ème ou 7ème place mondiale et leur bureau d'étude est reconnu mondialement et malgrés leur taille, leur capitalisation boursière les mets à l'abri.

Un exemple de "news" sur Honda:
Honda a établi des centres de recherche et de développement au Japon, aux Etats-Unis et en Allemagne exclusivement destinés aux travaux sur les techniques de pointe telles que l'intelligence artificielle, les biotechnologies et les nouveaux matériaux.
Ces nouveaux centres, tous baptisés Honda Research Institute et détenus à 100 % par la filiale Honda R&D, démarreront leur activité cet été. Des professeurs d'université, des ingénieurs et des chercheurs seront recrutés pour ces établissements (entre 30 et 40 personnes par centre).
Honda a prévu de consacrer 465 milliards de yens (3,44 milliards d'euros) à ses activités de recherche et de développement cette année, en hausse de 6,5 % sur l'exercice précédent. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 10/7/03)


Ici, au bureau d'étude c'est total respect pour ces gens là. Idem chez nos collègues de Nissan. Quand une nouvelle Honda arrive c'est toujours un évenement car on sait qu'il y a toujours de supers idées dedans, même si c'est pas flagrant. Tiens la Civic que trouves nulle et bien son architecture avant (capot, face avant, ...) est en avance sur tout ce qui se fait, ce qui lui permet d'afficher des résultats aux test "choc piétons" Euro ncap que Renault aimerait avoir!. Et ce n'est qu'un exemple.

Pour la modularité de la Jazz, si sa banquette ne fait pas 3/2 places, ses assises qui pivotent vers le haut permettent une hauteur utile de 126cm.
Et même si on ne cherche pas a demenager, un volume de coffre adapté au reste de la voiture c'est bon à prendre. Personnelement je trouve qu'une voiture capable d'emmener 4 personnes confortablement comme la Modus mais avec un coffre conçu pour 2, c'est un peu juste (et je suis pas le seul a penser ça, mais chuuutt.... :wink: ).
Nounours, d'où l'idée d'un grand Modus... :wink:

Il est encore temps.
nicolas64 a écrit:
Nounours, d'où l'idée d'un grand Modus... :wink:

Il est encore temps.


Et non, ce genre de choses doit se prévoir dès le départ.
Après l'investissement est trop lourd, surtout pour quelques dm3 de coffre.

Mais pas d'inquiétude, la Modus va faire un carton.

Pis on achetera un coffre de toit... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 12:06
C'est sur que les trois constructeurs japonais ont des moyens énormes par rapport à renault... ils vend beaucoup plus (nisan et honda 50% de plus que renault et toyota 200% de plus que renault) et ont une marge de 10% environ contre 3 à 4% pour renault...
ça fait rêver quand même on se dit que les marque française sont encore très loin d'être au niveau de certain...
heureusement le GROUPE RENAULT devient assez imposant en taille avec plus de 5 millions de voitures vendues... 6 millions logiquement pour 2005...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 16:06
Citation:
Ici, au bureau d'étude c'est total respect pour ces gens là. Idem chez nos collègues de Nissan. Quand une nouvelle Honda arrive c'est toujours un évenement car on sait qu'il y a toujours de supers idées dedans, même si c'est pas flagrant. Tiens la Civic que trouves nulle et bien son architecture avant (capot, face avant, ...) est en avance sur tout ce qui se fait, ce qui lui permet d'afficher des résultats aux test "choc piétons" Euro ncap que Renault aimerait avoir!. Et ce n'est qu'un exemple.


Petite Correction, nounours, je ne trouve pas la Civic nulle, ses ventes le sont, c'est ce que j'ai dis...je ne critique aucunement Honda et son R&D, mais par contre je trouve pas qu'il faut diminuer ce que vous, chez Renault, vous faites...c'est tout...la face avant est en avance, ok, mais moi je m'en tappe un peu, tu vois, la scenic offre 5 sièges indépendant, ça c'est ce que je veux (c'est un exemple, hein...)...disons que les budgets R&D son certainement différent et utilisés differement, mais même s'ils sont plus petit chez Renault, mon opinion est qu'ils sont mieux utilisés...pour ce qui intéresse le client, donc moi...et puis, pour ce qui est du pc de la Civic, maintenant cela ne vous coutera rien du tout de les imiter!!! C'est ça aussi "l'analyse de la concurrence au technocentre", non? :lol: :lol: :lol:

Mais comme tu l'as dis, la Modus va cartonner...

Gordini

PS: Pour le moteur Diesel de la Jazz, ça va un peu booster les ventes, mais je pense pas qu'elles vont décoller tant que ça...et puis la Twingo est la preuve qu'on peut avoir du succès sans Diesel...simplement avec une bouille sympathique...et la Modus l'a!!!!
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Message Jeu 03 Juin, 2004 08:06
Gordini a écrit:
Citation:
Ici, au bureau d'étude c'est total respect pour ces gens là. Idem chez nos collègues de Nissan. Quand une nouvelle Honda arrive c'est toujours un évenement car on sait qu'il y a toujours de supers idées dedans, même si c'est pas flagrant. Tiens la Civic que trouves nulle et bien son architecture avant (capot, face avant, ...) est en avance sur tout ce qui se fait, ce qui lui permet d'afficher des résultats aux test "choc piétons" Euro ncap que Renault aimerait avoir!. Et ce n'est qu'un exemple.


Petite Correction, nounours, je ne trouve pas la Civic nulle, ses ventes le sont, c'est ce que j'ai dis...je ne critique aucunement Honda et son R&D, mais par contre je trouve pas qu'il faut diminuer ce que vous, chez Renault, vous faites...c'est tout...la face avant est en avance, ok, mais moi je m'en tappe un peu, tu vois, la scenic offre 5 sièges indépendant, ça c'est ce que je veux (c'est un exemple, hein...)...disons que les budgets R&D son certainement différent et utilisés differement, mais même s'ils sont plus petit chez Renault, mon opinion est qu'ils sont mieux utilisés...pour ce qui intéresse le client, donc moi...et puis, pour ce qui est du pc de la Civic, maintenant cela ne vous coutera rien du tout de les imiter!!! C'est ça aussi "l'analyse de la concurrence au technocentre", non? :lol: :lol: :lol:

Mais comme tu l'as dis, la Modus va cartonner...

Gordini

PS: Pour le moteur Diesel de la Jazz, ça va un peu booster les ventes, mais je pense pas qu'elles vont décoller tant que ça...et puis la Twingo est la preuve qu'on peut avoir du succès sans Diesel...simplement avec une bouille sympathique...et la Modus l'a!!!!


:sm6:


Sauter vers: