Accueil / Formule 1

[GP] d'Allemagne 2008

Situé à 25 km au sud-ouest d'Heidelberg, cette ancienne piste d'essai de Mercedes était le circuit le plus rapide du championnat avec Monza jusqu'en 2002.

Il comporte d'interminable ligne droite à travers la forêt et est assez étroit. L'accident de Jim Clark en 1968 et celui de Patrick Depailler en 1981 poussa les organisateurs à installer des chicanes au milieu de ces lignes droites pour réduire la vitesse.

Il restera néanmoins un circuit très rapide.

C'était un casse-tête que de trouver le bon compromis pour les réglages: d'un côté les interminables ligne droite, de l'autre, le stadium, enchaînement de virages et de courbes serrés.

Les longues lignes droites se dégradant avec le temps, les organisateurs en profitèrent pour redessiner la piste, de façon beaucoup plus courte afin de mettre plus de tribune et de faire passer les voitures plus souvent (45 fois auparavant contre 66 actuellement). Le circuit est donc maintenant beaucoup plus lent et privilégie plus d'appui aérodynamique naturellement.

C'est aussi un tracé où les dépassements sont nombreux désormais.

Le circuit de Hockenheim, en Allemagne
http://img253.imageshack.us/img253/4589/circuit01kc5.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/6452/circuit02kq7.jpg

Palmarès
http://img253.imageshack.us/img253/4999/circuit03ra5.jpg


Horaires du GP d'Allemagne

Vendredi 18 Juillet 2008
1ère séance d'essais libres (Eurosport) : 10h00 à 11h30
2ème séance d'essais libres (Eurosport) : 14h00 à 15h30

Samedi 19 Juillet 2008
3ème séance d'essais libres (Eurosport) : 11h00 - 12h00
Essais qualificatifs (TF1) : 13h55 à 15h10

Dimanche 20 Juillet 2008
F1 à la une (TF1) : 13h30
Course (TF1) : 14h
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
allez........si Renault prends 4 points, on sabrera le champagne ! :lol2:
_________________
Life is too short not to be
Alonso 4ème et Piquet 10ème

Temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img179.imageshack.us/img179/8076/el1rm9.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 18 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
Hier, en fin de journée, Lucas Di Grassi et Sakon Yamamoto ont mis leur casque et ont fait profiter quelques privilégiés membres du public d'un tour de circuit à leurs côtés dans une Renault Mégane RS... Plusieurs autres pilotes étaient de la partie : Kubica, qui s'en est donné à cœur joie, Klien, Fisico, Sutil, Bruno Spengler pilote DTM pour Mercedes, Buemi, Senna... Un événement toujours très sympa, apprécié des pilotes et surtout du public !

Source : ING Renault F1 Team

http://my.ing-renaultf1.com/img/media/cms_rf1/3/0/5/5/503//805.jpg

http://my.ing-renaultf1.com/img/media/cms_rf1/3/0/5/5/503/810.jpg

http://my.ing-renaultf1.com/img/media/cms_rf1/3/0/5/5/503//806.jpg

http://my.ing-renaultf1.com/img/media/cms_rf1/3/0/5/5/503//807.jpg

http://my.ing-renaultf1.com/img/media/cms_rf1/3/0/5/5/503/809.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Des R26 blanches :crazy:
Dernière édition par Morex le Ven 18 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
6ème temps pour Alonso et le 15ème pour Nelson Piquet.

Temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img380.imageshack.us/img380/3765/el2yh5.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Alonso 4ème et Piquet 7ème

Temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img145.imageshack.us/img145/1477/el3yz6.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 19 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Piquet éliminé dès la Q1 en tendre mais apparemment il a été gêné par Vettel (Toro Rosso-Ferrari). Vettel risque d'avoir une sanction selon TF1.

Alonso fait mieux : 5ème

Temps des Essais Qualificatifs
http://img525.imageshack.us/img525/2059/qualifsqr7.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Juil, 2008 19:07
un petit départ canon et c'est réglé :wink: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
un petit départ canon et c'est réglé :wink: :mrgreen:

Alonso (5ème) aura au moins l'avantage de partir du coté propre de la piste par rapport à la Toyota de Trulli (4ème) qui est du mauvais coté.

J'espère que Fernando fera un bon départ, qu'il ne se fera pas doubler par Räikkönen et passera Truli sans problème. Cependant, le plus gros problème d'Alonso est souvent la stratégie choisi par l'équipe qui n'est pas top. Pourvu que Renault est travaillé ce point faible.

Pour Piquet cela semble plus difficile, mais bon, pourvu qu'il termine au moins la course sans terminer dans le bac à gravier.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 20 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Trouver sur google. Piquet semble faire parler de lui chez les fans de Ferrari (si l'on voit la source) :roll:

http://img257.imageshack.us/img257/7162/goferrarigoraikkogoshumcx9.th.jpg

Allez je vais manger. Vivement 14h
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
RENAULT ET PIQUET SUR LE PODIUM !

Bravo Piquet qui permet à Renault d'obtenir son premier podium de la saison :D . http://images.forum-auto.com/images/perso/4/autofrancaise1l43.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/6/le%20toulonnais.gif

Ca faisait longtemps que j'attendais ce podium

Classement de la course
http://img255.imageshack.us/img255/1859/courseod1.jpg

Championnat des Constructeurs puis des Pilotes
http://img295.imageshack.us/img295/6133/championnatyk8.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Photos de Nelson Piquet Jr sur le podium

http://img395.imageshack.us/img395/2585/piquetpodiumallemagne20tv4.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/4830/podiumpiquetallemagne20bb1.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/8000/piquetpodiumallemagne20ly8.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/4222/piquetpodiumallemagne20ez2.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/7830/piquetpodiumallemagne20wu9.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/6899/piquetpodiumallemagne20jz3.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
ça fait plaisir... qui eut cru qu'en partant 17ième... alors qu'Alonso... :twisted:
Just1
Graphiste
Message Dim 20 Juil, 2008 16:07
Rho j'ai cru que c'était un canular au début et j'ai vérifié sur un autre site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Génial pour Piquet, par contre Alonso :roll:

J'espère que ca continuera et qu'on pourra voir les 2 pilotes Renault dans les points le plus souvent possible !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1 a écrit:
Rho j'ai cru que c'était un canular au début et j'ai vérifié sur un autre site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
Perso, j'ai fait le trajet inverse, je suis tombé des nues en consultant les résultats du GP sur un site sportif :o et je suis venu aussitôt ici pour voir quelles étaient les réactions et, une fois n'est pas coutume, réagir moi-même. :wink:
Un grand bravo à Nelsinho pour cette belle performance qui, on espère :prie: , est la première d'une longue et belle série, à l'image de la brillante carrière de son illustre paternel... :D
PS: @ Le Toulonnais: le tragique accident qui coûta la vie à Patrick Depailler au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim, c'était le 1er août 1980 et non 81.
Sans rancune? :kiss:
HéliosEole a écrit:
PS: @ Le Toulonnais: le tragique accident qui coûta la vie à Patrick Depailler au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim, c'était le 1er août 1980 et non 81.
Sans rancune? :kiss:

En effet, c'est vrai. Merci :wink:
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
bravo à RF1 et merci au safety-car d'avoir permis à piquet d'ètre 2ème
depuis quelques courses on voit des écuries rarement présentes sur le podium: toyota 3ème (F) / honda 3ème (GB) / renault 2ème (D) ce qui prouve que les 3 top-teams ont du mal à placer leurs 2 voitures en haut du classement donc cela donnent des courses ouvertes
quand à RF1 espérons qu'il finiront 4ème du classement constructeur :prie:
ils sont en bonnes voies
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
La raison possible de la la spectaculaire remontée des McLaren-Mercedes depuis Silverstone serait du, selon le Daily Telegraph, au nouveau volant de l'équipe de Ron Dennis qui serait muni de 4 palettes :

Les articles qui en parlent
- F1: Le secret de la McLaren aurait été percé ! (Auto 123.com - 22/07/2008)
- L’arme décisive de McLaren Mercedes, son volant ? (AutoMoto365 - 22/07/2008)
- Le "truc" qui fait gagner les McLaren (Caradisiac.com - 22/07/2008)

Voir aussi dans les forums
- Un antipatinage détourné chez mc laren ? (F1-Live.com - 22/07/2008)
- McLaren triche (Forum auto.com - 22/07/2008)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 08:07
Très intéressant comme nouveauté. ça montre le potentiel de chque marque pour contourner le réglement ert trouver des solutions :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Ven 25 Juil, 2008 10:07
Just1 a écrit:
Très intéressant comme nouveauté. ça montre le potentiel de chque marque pour contourner le réglement ert trouver des solutions :mrgreen:

Oui ça à l'air de bien marcher et apparemment Renault le fait aussi depuis pas longtemps sur la R28 de Nelson Piquet . D'ailleurs l'AutoHebdo avait fait une hypthèse sur les fonctions du nouveau volant de McLaren dans leur magazine sorti après le GP de France (mercredi 25 juin 2008) :

France : Commandes simplifiées (McLaren MP4-23)
http://img179.imageshack.us/img179/332/analysemclarenfranceed8.jpg
Chez McLaren, la gestion des commandes a été revue avec désormais six palettes derrière le volant contre seulement quatre auparavant. Les deux premières (1) gèrent toujours les changements de rapports, tandis que les deux secondes (2) ont été ajutées pour pouvoir accéder plus rapidement aux fonctions les plus utilisées comme la cartographie moteur ou l'ajustement du couple du différentiel, sans avoir besin de lâcher le volant. Il y a également l'hypothèse qu'elles puissent permettre au pilote de descendre deux rapports à la fois pour un freinage plus efficace. Les commandes d'embrayage (3) restent quant à elles inchangées, à leur place habituelle.


Depuis le Grand Prix d'Allemagne Renault semble avoir adopté ce système pour la R28 de Nelson Piquet. L'AutoHebdo de cette semaine a donné des détails sur le nouveau volant de Renault :

Allemagne : En option (Renault R28)
http://img184.imageshack.us/img184/6026/analysetechniqueallemagis1.jpg
La Renault R28 de Nelson Piquet Jr dispose désormais de deux palettes supplémentaires derrière le volant (1), placées au-dessus des commandes de changement de rapport (2) et d'embrayage (3). Plus espacées par rapport à celles des McLaren-Mercedes, elles permettent au pilote Brésilien de régler le tarage du différentiel et réduire le phénomène de sous-virage qui afflige les Renault R28.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: