Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Renault 25] La Renault 25

Mon père en possède une. Txi 2L. C'est une horloge. La tenue de route est excellente. Moi qui n'aime pas voyager en voiture en tant que passager, j'étais capable de faire 600km en une journée avec...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
J'ai eu une 25 V6 BVA (phase 1) donc la 2 x 3 cylindres.

Mon opinion :
Confort royal
Fiabilité, euh ...
Qualité de construction : c'est toujours sympa de prendre un panneau de porte sur les godasses ..les sièges électriques et l'ordinateur à synthèse de voix, que de merveilles ... souvant en rade ! :lol:

et surtout : il fallait avoir des actions chez un pétrolier car ça buvait cette bête-là.

Mais je la regrette des fois ...
_________________
VW Polo GTI 6R
Ptichuiche a écrit:
J'ai eu une 25 V6 BVA (phase 1) donc la 2 x 3 cylindres.

Mon opinion :
Confort royal
Fiabilité, euh ...
Qualité de construction : c'est toujours sympa de prendre un panneau de porte sur les godasses ..les sièges électriques et l'ordinateur à synthèse de voix, que de merveilles ... souvant en rade ! :lol:

et surtout : il fallait avoir des actions chez un pétrolier car ça buvait cette bête-là.

Mais je la regrette des fois ...


Ha bon ??? l'odb en rade ??? Jamais eu de problème.
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
La GTS de mon père donne des signes de faiblesse en ce moment. Quand il leve le pied Mamie refuse de ralentir. Avec le 2.0l sous le capot c'est embettant il faut la freiner avec les pieds à l'exterieur de l'auto. C'est que ça pousse fort un un 2l surtout en versions 103cv.
En fait il à une grosse panne, le cable d'accélérateur rend l'ame à 295000km, et c'est meme pas pris sous garantie. A 25Euros la piece c'est une honte :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Moi j'ai récupére la R25 GTS de mon père.
C'est une 7cv fiscaux donc avec boite longue. Ca pénalise en reprise mais on y gagne en consommation.
Pour la fiabilité elle a 212300 kms et la boite et l'embrayage sont d'origine. De plus elle consomme pas d'huile.
C'est une voiture confortable et silencieuse et très agréablr au quotidien.
Mon père en a eu deux une TS de 1987 et une Baccara V6i de 1989. A L'époque je roulait la Baccara en conduite accompagnée et forcément je la trouvait géniale en sortant de l'auto école... Fiabilité? reprise à 240000 par le garage pour une Safrane biturbo Baccara sans gros soucis il l'ont meme revendue... ( c'etait la 2.8).
un opinion d´outre-Rhin:
apres 26 ans et bien plus que 400000 km avec mes Renaults (quatre 4L, deux 11d, une 18var-TD, une Nevada tD, une 16 (1966!), une 25 V6 et une Espace TD, dont la 16 et la 25 etaient deuxieme voiture) je suis absolument convaincu de Renault. La meilleure etait la 25 que j´ai vendu ily a quatre semaines a un vrai amateur. Dans 17 ans (dont les dernieres 5 en mes mains) elle avait aucun probleme sauf avec l´injection Bosch, et l´annee derniere l´electrique commence a avoir des defaits.
Moins de charactere que la 16, mais quel plaisir de conduite! Malgre 13 litres en ville et 8-11 en route. le moteur V6 a catalyseur (2849cm3, 136 cv din) n´est pas grand-chose, mais la suspension est superbe.

salut
Gunnar Haeder (Munich), conducteur d´automobiles
Le V6 n'était pas plus puissant ? Seulement 136 CV ! :shock:
Message Mar 01 Juin, 2004 16:06
J'ai eu le privilège de 'finir' la R25 GTS 2l carbu de mon père qui me l'a donnée après 150.000km de bon et loyaux services pour mes études, j'ai fait pas mal de route avec et des déménagements (étudiant powaaa) et un petit aller retour marseille-poitier par les nationales.

Confort royal, fiabilité zéro: vitres qui ne se levaient plus (fallait pousser avec les main pour les monter :) ), fermeture centralisée fatiguée (fallait tout fermer à la main et avec la clé, le système avait pris la poussière, les bidules se levaient/descendaient qu'à moitié), roulette du chauffage hyper dure à tourner, 2nd et 3ème qui craquaient à mort, je parle même pas des durits pétées on les comptaient plus, à chaque fois qu'on montait à la montagne elle pétait une durit :) on a changé au moins 3 fois le calorstat, purger le circuit, rien à faire. Autre problème un morceau de rouille venu de nulle part a bouché le gicleur du carbu 1 (celui qui marche jusqu'au point dur), donc on pouvait rouler soit au ralenti, soit à fond la caisse (carbu 2 en marche, après le point dur) très rigolo mais bon, en ville ça le faisait pas trop :). J'ai fini par démonter le carbu sur une aire d'autoroute j'en avais trop marre, le bonheur du bricolage 'à l'arrache' et les mains qui puaient l'essence.

Ah et encore un truc la pompe à eau pissait tout ce qu'elle pouvait (joint spi HS) et pour finir j'ai cassé le commodo des phares, impossible d'éteindre les phares, j'ai du forcer comme un fou (fallait bien éteindre les phares...) j'ai pété le mécanisme, seuls les codes marchaient après.

Bref, que de la rigolade, heureusement c'était le modèle bas de gamme sans électronique, c'était encore l'époque des voitures simples et faciles à bricoler, surtout qu'il y avait une place folle dans le compartiment moteur !

Pascal


Sauter vers: