Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.

Merci pour les photos.
Superbe jantes, très inspirer des drenalics de la précédente GT. :irony:
Je trouve dommage qu'ils n'ont pas fait la jante plus foncé pour au moin se différencier des jantes de la laguna III coupé qui vont avoir les mêmes. :hum2:

Par contre, normalement tu as les feux diurnes sur ta voiture, est ce que tu peux nous montrer? :mrgreen:
Leevil974 a écrit:
Merci pour les photos.
Superbe jantes, très inspirer des drenalics de la précédente GT. :irony:
Je trouve dommage qu'ils n'ont pas fait la jante plus foncé pour au moin se différencier des jantes de la laguna III coupé qui vont avoir les mêmes. :hum2:

Par contre, normalement tu as les feux diurnes sur ta voiture, est ce que tu peux nous montrer? :mrgreen:


Jamais entendu parlé qu'il y avait des feux diurnes sur la Laguna.....
:shock: :shock:
_________________
Laguna III GT DCI
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 18:06
En fait sur la Laguna III, seuls les modèles équipés des feux bi-xénon en dispose. L'emplacement de l'ampoule 21 W reprend d'ailleurs l'emplacement de l'ampoule 55 W des feux de route des optiques halogène. L'info est sur le site Renault, à la page de présentation de la Laguna III.

http://forum.autoplus.fr/PostsList.aspx?ForumPostID=9024
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 18:06
Il y as un topic qui en traite sur le forum ;)
Il faut les activer via le menu de l'OdB ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 19:06


on les vois très bien sur cette photo :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout comme une certaine Peugeot 308 mais là sur toutes la gamme. :lol:

Mais bon. :sifflote:
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 21:06
ja ja (ya ya) comme diraient nos amis allemands :irony:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 21:06
de toute façon à part te rajouter de la consommation ça sert pas à grand chose..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si si ça sert d'ailleurs dans certains pays c'est obligatoire il me semble.

D'ailleurs ça ne consomme rien puisque seul les ampoules diurne sont allumés et pas toutes les lampes et feux de la voiture comme si on allume les feux de croisement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 00:07
ça fait juste 42w en plus à l'avant et 20w à l'arrière.. ce qui est important !
ça fait juste 6A sur l'alternateur en plus :blase: (pour un électricien.. :-/ .)

et en France.. ce n'est pas obligatoire.. donc à part consommer plus rapidement son réservoir :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 01 Juil, 2008 08:07
j2c a écrit:
ça fait juste 42w en plus à l'avant et 20w à l'arrière.. ce qui est important !
ça fait juste 6A sur l'alternateur en plus :blase: (pour un électricien.. :-/ .)

et en France.. ce n'est pas obligatoire.. donc à part consommer plus rapidement son réservoir :ko:


Mouais, tant qu'à faire que d'être de mauvaise foi, ça consomme quoi un autoradio dont l'usage n'est pas non plus obligatoire ? :wink:

Pour ma part, c'est tout vu : je circule quotidiennement sur de petites routes à la visibilité très hasardeuse, et depuis que j'ai perdu une voiture de 15 mois 35000 Km parce qu'un camion est passé dessus et que tout ce que le chauffeur a trouvé à dire c'est "excusez-moi, j'vous avais pas vu"...
Depuis, mes feux sont allumés. :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 10:07
non mais c'est sur que quand il fait sombre.. c'est clair que c'est utile pour être vu = et c'est même obligatoire si on se fie au code de la route..
.. mais de là à les allumer tout le temps.. même sur l'autoroute en plein soleil ..

Et non, je ne suis pas de mauvaise fois et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .. :langue: ça m'arrive aussi de les allumer quand cela est nécessaire pour ma sécurité ou celle des autres :hum2:

On arrête ici le HS. :!: il y a un topic dédié aux feux diurnes
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 01 Juil, 2008 14:07
GG26 a écrit:
Donc en fait pour les feux bi xénons à chaque fois que tu passes en mode phare ça allume les 2 autres lampes si j'ai bien compris ?
Mais c'est prévu pour quand même ce truc ? Car sur les xénons de base qui font les codes j'ai souvent lu que c'était l'allumage/extinction répétée qui les usait beaucoup...
Je croyais que les 2 étaient allumés d'office et qu'en passage phare seul un montait ... un peu comme font mes codes sur ma laguna II qui montent lors du passage phare (mais sont complétés par une autre ampoule il est vrai).


Sauf erreur de mes sens abusés, il n'y a qu'une seule lampe, et c'est un dispositif optique mobile qui permet de basculer de phares en codes (ou comme on dit maintenant, pour passer des feux de route aux feux de croisement)
Ce qui fait qu'il n'y a pas comme tu le craignais de séquences répétées d'allumage/extinction qui en effet ne sont jamais bonnes pour aucun dispositif électrique/électronique... :P
Message Mar 01 Juil, 2008 14:07
j2c a écrit:

Et non, je ne suis pas de mauvaise foi


Pas question pour moi de t'accuser de mauvaise foi, je te lis assez souvent pour savoir que ce ne serais pas juste. :wink:

Mais pour rester un tout petit peu HS, je voulais quand même préciser que j'ai jeté un œil (vite fait) pour voir si l'accès aux ampoules de feux diurnes était suffisamment aisé pour qu'on puisse envisager des "expériences" de remplacement par d'hypothétiques lampes "à LED".
J'ai très vite refermé le capot... :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
Al1 a écrit:
GG26 a écrit:
Donc en fait pour les feux bi xénons à chaque fois que tu passes en mode phare ça allume les 2 autres lampes si j'ai bien compris ?
Mais c'est prévu pour quand même ce truc ? Car sur les xénons de base qui font les codes j'ai souvent lu que c'était l'allumage/extinction répétée qui les usait beaucoup...
Je croyais que les 2 étaient allumés d'office et qu'en passage phare seul un montait ... un peu comme font mes codes sur ma laguna II qui montent lors du passage phare (mais sont complétés par une autre ampoule il est vrai).


Sauf erreur de mes sens abusés, il n'y a qu'une seule lampe, et c'est un dispositif optique mobile qui permet de basculer de phares en codes (ou comme on dit maintenant, pour passer des feux de route aux feux de croisement)
Ce qui fait qu'il n'y a pas comme tu le craignais de séquences répétées d'allumage/extinction qui en effet ne sont jamais bonnes pour aucun dispositif électrique/électronique... :P


ouf :) .. et pour les appels de phares ? ce sont les xenons aussi ?

Al1 a écrit:
j2c a écrit:

Et non, je ne suis pas de mauvaise foi


Pas question pour moi de t'accuser de mauvaise foi, je te lis assez souvent pour savoir que ce ne serais pas juste. :wink:

Mais pour rester un tout petit peu HS, je voulais quand même préciser que j'ai jeté un œil (vite fait) pour voir si l'accès aux ampoules de feux diurnes était suffisamment aisé pour qu'on puisse envisager des "expériences" de remplacement par d'hypothétiques lampes "à LED".
J'ai très vite refermé le capot... :cry:


mais mais pourquoi donc ? il est si compliqué que ça le phare ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
j2c a écrit:
ouf :) .. et pour les appels de phares ? ce sont les xenons aussi ?


Pour les appels de phares tu as une ampoule de phare halogène ;)

C'est la différence entre les bi-xenons et les xénon classique :

-Les bi-xenons utilisent l'ampoule xenon pour les codes (feux de croisement) et les phares (feux de routes). C'est un systéme de lentille que permet le passage entre les deux.
Les appels de phares se font avec une ampoule de phare halogène qui sert que à ça.

-Les xénon (Pas Bi) utilisent l'ampoule xénon uniquement en code (feux de croisements). Les phares (feux de routes) et appel de phares se font avec une ampoule halogène classique. (C'est ce que tu as sur ta laguna)

j2c a écrit:
mais mais pourquoi donc ? il est si compliqué que ça le phare ?

Je pense que c'est surtout son environnement qui est complexe pour pouvoir arriver au phare :lol:
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 01 Juil, 2008 16:07; édité 2 fois
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
Accordiola1 a écrit:
j2c a écrit:
ouf :) .. et pour les appels de phares ? ce sont les xenons aussi ?


Pour les appels de phares tu as une ampoule de phare halogène ;)



Euh, je ne crois pas : pour les appels de phare aussi ce sont les Xénons qui s'y collent, et le comportement est différent selon que le moteur tourne ou pas.

Moteur à l'arrêt, l'appel sur la commande allume les feux de route, et c'est tout.
La même manoeuvre moteur tournant provoque l'allumage des feux de route, et produit le même phénomène qu'à l'initialisation des feux : la voiture "roule des yeux", ce qui entraine un effet relativement comique.

Ceci dit, je n'ai fait cette expérience que deux ou trois fois lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, devant une glace et donc moteur tournant mais à l'arrêt.
J'ai un peu de mal à trouver un pigeon pour le faire courir devant la voiture afin de me dire ce qui se passe en roulant... :lol:
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
j2c a écrit:

mais mais pourquoi donc ? il est si compliqué que ça le phare ?


Compliqué je ne sais pas, mais je dirais difficilement accessible. (Je suis un grand amateur d'euphémismes)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 17:07
Al1 a écrit:
Moteur à l'arrêt, l'appel sur la commande allume les feux de route, et c'est tout.
La même manoeuvre moteur tournant provoque l'allumage des feux de route, et produit le même phénomène qu'à l'initialisation des feux : la voiture "roule des yeux", ce qui entraine un effet relativement comique.


Je n'ai jamais vérifié sur Laguna III, mais cela m'étonnerais. Les xénons sont des ampoules relativement longues à allumer (+ faire chauffer si on veut que sa éclaire quelques chose). Pour des appels de phares se temps serais trop long pour que tes appels de phares soit efficaces.

[édit j2c : balise bouffée]
Dernière édition par j2c le Mar 01 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Message Mar 01 Juil, 2008 17:07
Je viens d'aller vérifier, et je constate que j'ai dit une bétise concernant le comportement moteur arrêté : dans ce cas, ce sont les feux de croisement qui s'allument... et qui restent allumés ! :oops:
En fait il s'agit de la commande d'éclairage temporisé qui permet de ne pas se retrouver dans le noir en quittant le véhicule. On obtient 30 secondes d'éclairage supplémentaire à chaque appel sur la commande, jusqu'à un maximum de ?

Par contre, moteur tournant, on obtient bien un appel de phare - Xénon - en même temps que la fameuse séquence type "initialisation"
Mais c'est vrai que du coup je viens de remarquer que l'allumage des projecteurs est rapide, plus en tout cas que sur ma précédente Laguna II, avec un "éclair" à l'allumage moins marqué, et sans le petit bruit caractéristique qui accompagnait les deux ou trois premières secondes de fonctionnement.

Ce qui est amusant aussi, c'est que la séquence d'initialisation s'éxécute à chaque appel de phare, même si celui-ci est très bref, ce qui fait qu'on voit ensuite l'oeil éteint qui continue de rouler dans son orbite... 8)
Accordiola1 a écrit:
Al1 a écrit:
Moteur à l'arrêt, l'appel sur la commande allume les feux de route, et c'est tout.
La même manoeuvre moteur tournant provoque l'allumage des feux de route, et produit le même phénomène qu'à l'initialisation des feux : la voiture "roule des yeux", ce qui entraine un effet relativement comique.


Je n'ai jamais vérifié sur Laguna III, mais cela m'étonnerais. Les xénons sont des ampoules relativement longues à allumer (+ faire chauffer si on veut que sa éclaire quelques chose). Pour des appels de phares se temps serais trop long pour que tes appels de phares soit efficaces.

[édit j2c : balise bouffée]


Moi aussi je pense ça, mais j'ai déjà vu une audi A4 me faire des appels de phares :mrgreen: , et c'est bien les xénons qui se sont éclairés, brièvement certe, mais je les ai bien vu. :eyes:
Peut-être qu'ils ont trouvé une parade pour le temps nécessaire de chauffe.
Message Mar 01 Juil, 2008 19:07
De toutes façons, y'a pas le choix, dans l'optique on trouve :
- Le clignotant
- Le bi-Xénon
- le feu de position et le feu diurne qui se partagent le même réflecteur.

Point. C'est tout. Rien de plus. Nada. Nothing else. (Quelqu'un sait en serbo-croate ?) :D

Accordiola1 : quand passes-tu à Périgueux, que je puisse te faire un appel de phare et que tu nous racontes comment ça fait ? :wink:
Dernière édition par Al1 le Mar 01 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 21:07
La pour périgueux je ne sait pas, il faudrait que j'y aille pour voir si tout va bien à mon appart.
Sinon ce seras à la rentrée prochaine (septembre) ;) :D


Pour revenir à nos xenons, je serais curieux d'en savoir plus :D :D
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?
_________________
Laguna III GT DCI
Al1 a écrit:
De toutes façons, y'a pas le choix, dans l'optique on trouve :
- Le clignotant
- Le bi-Xénon
- le feu de position et le feu diurne qui se partagent le même réflecteur.

Point. C'est tout. Rien de plus. Nada. Nothing else. (Quelqu'un sait en serbo-croate ?) :D

Accordiola1 : quand passes-tu à Périgueux, que je puisse te faire un appel de phare et que tu nous racontes comment ça fait ? :wink:


Nichto !

Dangze
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 22:07
les pauvres xenons.. ça va en faire des lampes d'explosées.. chaque appel de phare c'est 10 000 volts dans les dans de l'ampoule..

les appels de phares forcément ils sont fait par les feux diurnes :euh: ::malades_017::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 22:07
20 000V plutôt je croit :wink: :lol:
Message Mer 02 Juil, 2008 07:07
j2c a écrit:
les pauvres xenons.. ça va en faire des lampes d'explosées.. chaque appel de phare c'est 10 000 volts dans les dans de l'ampoule..

les appels de phares forcément ils sont fait par les feux diurnes :euh: ::malades_017::


Ben tiens puisqu'on remue le couteau dans la plaie, les feux diurnes me servent aussi à ça : puisqu'ils sont finalement très visibles, lorsqu'ils sont seuls allumés je me dispense des appels de phares en général.

Parce que figurez-vous que moi aussi ça me titille, et que je crains un peu pour mes lampes.

N'empêche qu'il va réellement falloir vous faire à cette idée : les appels de phares se font avec les xénons... :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 08:07
j2c a écrit:

les appels de phares forcément ils sont fait par les feux diurnes :euh: ::malades_017::

Il me semble au contraire que les feux diurnes s'éteignent quand on fait un appel de phares :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 02 Juil, 2008 09:07
Pour les appels de phares, certains constructeurs peuvent désormer ce passés d'ampoules halogènes si le module xénon est ultra rapide.
Sur Lag III je ne sais pas, mais ce n'était pas possible sur les Renault avant la Lag III.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 10:07
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:


(la dernière fois que j'ai fait un appel de phare je suis rentré chez moi.. tout feux allumés à éblouir tout le monde :$ .. j'avais bloqué ma manette .. de quoi me faire réfléchir à 2 fois avant de tirer sur la manette :irony: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.
Spog a écrit:
"on" ne fait pas des appels de phare tous les jours.

Les conducteurs Français en sont pourtant fans...mais jamais a bon escient.
J'en reçoit bien plus que je n'en fait. Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
Morex a écrit:
Faut aussi dire que de te faire déventer par la droite est toujours surprenant :lol2: :mrgreen: :mrgreen:

Si je me prends un appel de phare parce que JE ne respecte pas le code de la route (le cas que tu cites par exemple: je me prend un appel parceque j'ai oublié de me rabattre) alors j'accepte sans broncher.
Par contre si je me prends un appel de phare par qq'un qui ne respecte pas le code (genre il veut me doubler à 170 alors que je double déjà en roulant à 140), alors là c'est coup de frein immédiat. C'est très con mais je pense que quelques'un s'en souviennent et réfléchissent à deux fois maintenant avant de faire un appel de phare "malpoli".
Fin de l'apparté.
Je ne parle pas des gens qui doublent sur les autoroutes à deux voies.

Ma remarque est plutôt dirigée vers les gens qui circulent sur la voie du milieu alors quil n'y a strictement personnes à doubler. Ceux sont les premiers à faire des appels de phares au lieu de ce rabattre lorsque ont les doubles par la droite. Ces conducteurs là ne connaissent ni rétros, ni clignotants, juste le commodo de phare :eyes: :aieu: :aieu:

Désolé de pourrir le topic de Rythie :$ :$
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 16:07
Spog a écrit:
j2c a écrit:
Espérons que ces améliorations ne se fassent pas au détriment de la durée de vie de la lampe.. on verra dans 1 an.. :wink:

D'un autre côté, "on" ne fait pas des appels de phare tous les jours. Enfin, en ce qui me concerne, si j'en fait un ou deux par an, c'est bien le grand maximum.


J'en fais tous les jours.. car je n'aime pas utiliser le klaxon.. trop bruyant et agressif.. en région parisienne.. c'est important parfois de rappeler aux gens qu'on est là.. car ils ne regardent pas forcément.. ou sont distraits..

Alors Rythie.. tu peux nous faire une photo de nuit pour voir comment ça éclaire ?
Je suis déjà agréablement surpris pas l'efficacité de la la II.1 .. époustouflé par les Xenons de la II.2.. (merci Rob ;) )

Il parait que sur la Lag III c'est encore plus mieux bien.. :cool2: tu confirmes ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon je vais ajouter ma petite expérience perso :mrgreen: Sur l'Espace, ce sont les halogènes qui font les appels de phares, ce qui va dans le sens de ce que disait Morex. Cela a dû apparaître avec la laguna III.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 18:07
bertrandm31 a écrit:
Bonsoir,

Petite question : elle donne quoi cette GT DCI niveau consommation ?
Dans l'essai détaillé du Moniteur Auto, ils donnent les 2 extrêmes :

- 6,4 L/100 en conduite coulée et peinard
- +10L/100 en conduite sportive

c'est confirmé ?


Pour la 3 je ne pourrais dire mais sur la II qui ne fait "que" 175 cv (c'est que 5 de moins en fait :D) je confirme les 6,4L environ en conduite cool par contre j'ai jamais dépassé les 10, au pire je frole les 9L, et pourtant dans ces cas là j'oublie souvent de passer les vitesses :D mais bon sur un plein global tu as toujours des périodes plus calme (au moins le temps de faire chauffer la bête).

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D
Message Mer 02 Juil, 2008 19:07
GG26 a écrit:

Sinon pour ces feux xénons / phare / je vois que j'ai lancé tout un débat et finalement on a pas encore de réponse claire et concrète depuis :D


Comment ça pas claire ? Pas concrète?

M'enfin je me tue à vous l'expliquer. :crazy:
Bon d'accord, lors de ma première intervention, je n'ai livré que des souvenirs imprécis sur de (déjà) lointaines expériences.

Mais depuis, j'ai pris la peine d'aller vérifier.

Alors je résume :

- Moteur arrêté, pas d'appel de phares, mais allumage temporisé (30s de plus par appel) des feux de croisement.

- Moteur tournant appel de phare feux éteints = allumage des xénons en position feux de route + très joli effet de balayage circulaire. Si feux diurnes en marche, ils sont éteints le temps de l'appel de phare.

- Moteur tournant appel de phare feux de croisements allumés = appel clasique feux de route, tout ce qu'il y a de plus normal.

- Il n'y a bien qu'une seule lampe xénon par phare, le passage entre feux de route et feux de croisement se faisant au moyen d'un dispositif optique mobile.

- L'allumage des lampes xénons est effectivement très rapide, sans commune mesure avec celui des Laguna II.

- Chaque bloc optique est équipé de quatre lampes : clignotant dans son propre réflecteur, xénon avec sa lentille, feu de position et feu diurne qui se partagent un réflecteur.

- En effet, on lui a bien pourri son topic à Rythie, on va avoir du mal a se faire pardonner... :oops:


Sauter vers: