Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.

1234>
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 13:06
Bonjour à tous.

Comme je l'avais annoncé dans la salle d'attente, je viens de prendre possession de ma Lag III GT.

Voici tout d'abord les photos :

http://www.rosge.info/rythie/P1.jpg http://www.rosge.info/rythie/P2.jpg http://www.rosge.info/rythie/P3.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P4.jpg http://www.rosge.info/rythie/P5.jpg http://www.rosge.info/rythie/P6.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P7.jpg http://www.rosge.info/rythie/P8.jpg http://www.rosge.info/rythie/P9.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P10.jpg http://www.rosge.info/rythie/P11.jpg http://www.rosge.info/rythie/P12.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P13.jpg http://www.rosge.info/rythie/P14.jpg http://www.rosge.info/rythie/P15.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P16.jpg http://www.rosge.info/rythie/P17.jpg http://www.rosge.info/rythie/P18.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P19.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 13:06
Et mes premières impressions après tout juste 120 kms.


1) Un superbe confort, que je trouve personnellement exceptionnel !!!
J'ai actuellement de gros soucis de dos, et au bout d'une demi heure de voiture je suis obligé de faire une pause.
Et bien dans la GT il n'en est rien. De par les nombreux réglages et la forme du siège, le fait d'être bien bloqué latéralement, autant au niveau des cuisses qu'en remontant jusqu'aux aisselles, le fait que le siège soit assez "doux" pour épouser la forme (et non pas un bout de bois comme on peut lire ci et là) tout cela fait que je suis resté assis plus de deux heures avec le bouquin entre les mains et j'en suis sorti tout frais sans la moindre douleur.

2) Un silence surprenant !!! La lag II n'était déjà pas mal, mais alors là je suis bluffé, en première et seconde on entends le moteur (normal) mais dès qu'on passe en 3, et encore mieux à partir de la 4eme, le moteur s'efface TOTALEMENT, le seul indice pour être sûr qu'il tourne est le compte tours :grin:

3) La qualité de finition, là je dois dire que Renault a fait d'énormes efforts, plus de garnitures qui se terminent en arêtes franches et dont on se demandait comment elles pouvaient tenir, la jonction entre les extrémités du tableau de bord et les garnitures, y compris même au niveau du touché, sur ce point là un grand pas en avant.

4) La qualité audio, elle aussi impressionnante, a signaler que la GT est équipée du grand auditorium donc je ne sais pas avec l'équipement plus en dessous, mais là l'option Cabasse est réellement présente, pas comme sur la Lag II dans laquelle je me demandais pourquoi j'avais payé une option 300 € !!!
Il y a dans les menus de réglage un champ "spacialisation" du véhicule qui est redoutable d'efficacité.
Le fait du grand auditorium avec ces 230 W n'a rien à envier aux équipements rajoutés, d'ailleurs je ne pense pas remonter le basslink dans la lag III

5) Le confort général et la souplesse sur route, bien qu'on puisse lire ci et là que la suspension a été largement raffermie, il n'y a rien à dire sur son efficacité.

6) Un freinage impressionnant et précis, pas besoin de se lever sur la pédale pour stopper le véhicule, et cela va même demander un temps d'adaptation.

7) Le petit plus typique à la GT, donc pédales, volant et levier de vitesse en alu, et console centrale ainsi que baguettes de la planche de bord finition alu. C'est un peu spécial et il faut aimer, perso j'adore :D

Il me reste en revanche a dompter la bête, et surtout deux éléments bien précis :

L'essieu arrière directionnel. Wouah, redoutable, dans les premiers ronds points on a l'impression de perdre le contrôle du véhicule, comme si la route était mouillée et qu'on partait en vrille, alors qu'au contraire l'arrière de la voiture veut suivre parfaitement l'avant, et ça ..... ça va demander un temps d'adaptation :grin:
C'est d'ailleurs impressionnant quand on regarde dans les rétros et qu'on voit les roues arrières dépasser, comme si on allait les perdre :D

Et seconde chose à laquelle il va falloir un temps d'adaptation : le frein à main automatique.
Il paraît que quand on le maîtrise bien c'est redoutable d'efficacité, moi pour le moment j'en suis a chercher mon bon vieux levier .... :crazy:

Voilà les premières impressions à chaud avec tout juste 120 kms au compteur :wink:
Sublime !!

Je bave encore !! :eek2:


Met nous d'autres photos de l'interieur et des places arrières aussi STP :prie:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 28 Juin, 2008 14:06
Je te confirme pour le Cabasse, rien à voire avoir avec la première génération c'estdu pur bonheur les rares fois que j'ai pu le tester avec mes CD on a envie de mettre bien fort pour bien profiter de toutes les sonorités :D .
Pour le frein à main automatique t'inquiète pas on s'y habitue extrêmement rapidement.

Sinon vraiment magnifiques photos :ouioui: ça donne envie :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 14:06
Félicitations, très belle voiture :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 14:06
Magnifique voiture :ouioui:

Félicitations :kiss:
_________________
David
Pfiou! C'est pas demain la veille que j'aurais une voiture comme ça :lol: Félicitations! Ca donne envie!

Par contre, on voit encore la trace du film plastique qui était collé sur ton compteur :razz:

Edit: ça doit être frustrant de ne pouvoir utiliser que la moitié du tachymètre :mrgreen: Merci les radars :evil:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Sam 28 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Juin, 2008 16:06
Belle bête !! Bonne route avec :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bien belle voiture ! :D
Merci pour les impressions et bonne route avec :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 18:06
Allez pour le plaisir des yeux quelques photos de plus ...

http://www.rosge.info/rythie/P20.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P21.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P22.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P23.jpg

http://www.rosge.info/rythie/P24.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P25.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P26.jpg
http://www.rosge.info/rythie/P27.jpg
Dernière édition par Rythie le Sam 28 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 19:06
Je préfère ne rien dire tellement j'aimerai bien faire un super reportage sur une estate GT. Toujours est-t-il que ta voiture est superbe, même si je ne pense pas en acheter une :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 19:06
Qu'est ce que c'est que cette étiquette bleue ? déjà des rappels en perspectve :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
joli jouet, félicitations :ouioui: :ouioui:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Just1
Graphiste
Message Sam 28 Juin, 2008 19:06
chc91 a écrit:
Je préfère ne rien dire tellement j'aimerai bien faire un super reportage sur une estate GT.


Aller!! fais le pour nous :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Très belle voiture Rythie :wink:

Cette voiture est vraiment classe tout de même et l'intérieur paraît très agréable!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 20:06
Bin euh.. autant j'accroche pas la berline de base.. autant là quand je vois ta GT.. bin euhh :euh:

JE SUIS JALOUX :bluecry:

mais mais.. et le moteur.. pourquoi c'est pas un essence :irony: non je déconne.. :mrgreen:

par contre.. je suis surpris quand j'entends qu'un mazout ça fait pas de bruit.. c'est que Renault à vraiment du faire un effort important dans l'insonorisation de l'habitacle.. la Lag II en diesel.. le mazout on l'entends :eyes:

bon j'arrête de baver :irony: sinon mon clavier ne va plus marcher :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 21:06
Toutes mes félicitations Rythie !!! :D
Just1
Graphiste
Message Sam 28 Juin, 2008 22:06
et Rythie c'est quoi cet avatar :?: :mrgreen: :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 23:06
Just1 a écrit:
et Rythie c'est quoi cet avatar :?: :mrgreen: :cool2:


je m'étais fais la même remarque.. :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 07:06
Quoi, il n'est pas beau mon avatar ??????? :D
J'accroche toujours pas avec le pommeau alu, la barre en plastique noir du par choque et les rétro peint en noir :-?

Pour le reste j'aime beaucoup :D

Sinon pour le volant et les inserts "alu" ce n'est pas spécifique à la GT on les trouve aussi sur la dynamique.

Dommage que ce soit un dCi :cry:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le volant de la GT est spécifique à cette finition :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Superbe voiture :wink:
Félicitations, mais comme Leouch, j'préfère "essence" :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Excellent choix!
moi j'attends mon Estate GT... me suis pris 3 semaines de retard.... :bluecry:
Je sais pas pourquoi? :pense:

Tu as mis combien de temps pour la recevoir?
J'en suis à 6 semaines.... :hum2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 11:06
Rythie a écrit:
Quoi, il n'est pas beau mon avatar ??????? :D


YEAAAAAAAAAAR.... la claaasse :cool2:


mais mais.. elle roule plus du cul ta voiture :sifflote:


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 12:06
Clio boy3 a écrit:
Tu as mis combien de temps pour la recevoir?
J'en suis à 6 semaines.... :hum2:


Et bien en fait ..... euh ..... disons que j'ai perdu du temps à cause de la carte grise, mais l'attente aura tout de même durée à peine plus d'une semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lire explications ICI :wink:
Ouah belle voiture. :D

Tu me la prête? :mrgreen: :irony:
The race a écrit:
Le volant de la GT est spécifique à cette finition :wink:


Quelle est la différence avec un volant de dynamique :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Aucune si ce n'est les surpiqures blanches :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Félicitation, elle est vraiment classe.
TU pourrais pas mettre une photo des jantes et des feux avant et arrière pour qu'on voit plus les détailles?
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
elle est superbe !!!!!!!
:cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Superbe voiture !

Voilà de belles photos pour me faire patienter en attendant la livraison de la mienne : une GT DCI, noir nacrée, avec option toit ouvrant + audio connexion box + en accessoire les vitres surteintées (totalement noires à l'ar+lunette et plus claires devant).

Et niveau éclairage, j'imagine qu'avec les bi-xenons directionnels, ça doit sérieusement éclairer !
_________________
Laguna III GT DCI
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 22:06
Wahou .. voilà enfin la première laguna III GT du forum :wink:
Elle est vraiment superbe... j't'envie :)
J'aimerais trop tester ce système de 4 roues directionnelles... encore ce midi j'ai fais crier les pneus dans un virage bien serrés ou les fesses de mon break ne voulaient pas forcément suivre l'avant :D
Félicitations à toi et bonne route.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 22:06
pauvres pneus :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 06:06
Salut,


Leevil974 a écrit:
TU pourrais pas mettre une photo des jantes et des feux avant et arrière pour qu'on voit plus les détailles?


http://www.rosge.info/rythie/phare1.jpg
http://www.rosge.info/rythie/phare2.jpg

http://www.rosge.info/rythie/feux1.jpg
http://www.rosge.info/rythie/feux2.jpg
http://www.rosge.info/rythie/feux3.jpg
http://www.rosge.info/rythie/stop.jpg

http://www.rosge.info/rythie/jante1.jpg
http://www.rosge.info/rythie/jante2.jpg

bertrandm31 a écrit:
Et niveau éclairage, j'imagine qu'avec les bi-xenons directionnels, ça doit sérieusement éclairer !


Pour le moment je n'ai fait qu'un seul trajet de nuit, et relativement court, mais je te confirme que les phares sont très efficaces, c'est même surprenant quand tu passes en feux de route.
D'ailleurs il y a un petit détail marrant quand tu allumes les phares, ils s'initialisent, tu peux voir les faisceaux décrirent un cercle devant la voiture avant de ce centrer :D
Et le petit plus c'est le réglage automatique en hauteur, c'est flagrant à l'accélération, forcément le nez de la voiture se lève et tu peux largement voir les faisceaux se baisser, et quand tu relâches l'accélération inversement tu vois les faisceaux remonter, pas mal du tout :D
Dernière édition par Rythie le Lun 30 Juin, 2008 06:06; édité 1 fois
C'est vrai qu'elle est belle la GT, plus finie que la version normal qui est deja belle. Encore quelques mois et j'en achete une (en version 1.5 Dci Expression d'ocaz). Encore un homme heureux...... :P :P
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 06:06
Donc en fait pour les feux bi xénons à chaque fois que tu passes en mode phare ça allume les 2 autres lampes si j'ai bien compris ?
Mais c'est prévu pour quand même ce truc ? Car sur les xénons de base qui font les codes j'ai souvent lu que c'était l'allumage/extinction répétée qui les usait beaucoup...
Je croyais que les 2 étaient allumés d'office et qu'en passage phare seul un montait ... un peu comme font mes codes sur ma laguna II qui montent lors du passage phare (mais sont complétés par une autre ampoule il est vrai).
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 07:06
Salut,

Je regarderais ça de plus près, je n'ai pas fait attention à ce détail, il me semble en effet que les feux de croisement restent allumés, et que les feux de route s'allument en plus quand tu passes en pleins phares, je vous confirme ça dans la soirée :wink:
Leouch a écrit:


Quelle est la différence avec un volant de dynamique :?:



Le mépla : je crois qu'il est plus important sur la GT.
Comprends pas ....... la lag III, normalement, j'aime pas,
mais là, MAGNIFIQUE, vraiment :wink:
l'intérieur me plaît beaucoup dans cette finition.
Bonne route...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial


Sauter vers: