Accueil / Généralités / News

[Laguna II] BGOG <->BGRG

Je viens de remarquer untruc bizarre sur mon auto, le type inscrit en haut à gauche de la plaque ovale est BGOG alors que le N° de série est BGRO....
Je pensais que ces N° etaient toujours liés et identiques, quelqu'un a t'il des infos là-dessus.
Pas que j'aprenne demain (et oui elle va tomber en panne demain soir entr e 16h30 et 17h00, et RONO assistance me prete un clio) que mon auto est un modèle qui a subi des crash-test at qu'on a remis soigneusement en état. ;)

Pour ma future panne on peut vraiment saluer la bienveillance de ma LAGUNA qui prend RDV pour tomber en panne. :lol:
J'espère que chez AVIS ils auront plus de clio et twingo en stock !
Je les connait pas coeur
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Dans les communiqués de presse Renault (Renault.com), le type mines est BGOG. Sur le site web de Renault Belgique le type d'homologation est BGRG...

Pour ma Laguna, plaque ovale et numéro de série ont tous les deux la même chose : KG0G.

Détail :
- B ou K : type de carrosserie (B = berline ; K = break) ;
- G : code projet (G pour Laguna, M pour Mégane et Scénic, J pour Vel Satis, etc.) ;
- 0G, RG : indice de motorisation (ici F9Q).

Explication possible :
Ta voiture a comme type mines BG0G mais le moteur a subi une évolution assez importante pour que son indice change (0 vers R) mais passez pour homologuer la voiture de nouveau. Ce qui explique que le numéro de la plaque ovale qui doit être le type mines n'est pas le même que le numéro de série qui tient compte de cette modification.
Peut-être la nouvelle vanne EGR avec capteur de position...

A+
Tux
Je pensias plutot a une modif technique tel que le nouvel ESP ( ajout du controle de sous-virage) qui aurait induit une nouvelle série. Mais je suis surpris que le type n'ait pas evolué. J'en profite pour dder ce soir des infos sur ce point ainbsi qu'aller à la peche aux infos sur les différences entre les 270Nm et 300Nm. Le cotech aura la migraine après mon passage dasn son boui-boui ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Dans les communiqués de presse Renault (Renault.com), le type mines est BGOG. Sur le site web de Renault Belgique le type d'homologation est BGRG...

Pour ma Laguna, plaque ovale et numéro de série ont tous les deux la même chose : KG0G.

Détail :
- B ou K : type de carrosserie (B = berline ; K = break) ;
- G : code projet (G pour Laguna, M pour Mégane et Scénic, J pour Vel Satis, etc.) ;
- 0G, RG : indice de motorisation (ici F9Q).

Explication possible :
Ta voiture a comme type mines BG0G mais le moteur a subi une évolution assez importante pour que son indice change (0 vers R) mais passez pour homologuer la voiture de nouveau. Ce qui explique que le numéro de la plaque ovale qui doit être le type mines n'est pas le même que le numéro de série qui tient compte de cette modification.
Peut-être la nouvelle vanne EGR avec capteur de position...

A+
Tux


Non non rien à voir.
Simplement c'est ton numéro de série, d'homologation mais ton modèle est un BG0G (ce qu'on appelle chez nous le TAPV (Type Après Vente)

Pour les motorisations, les chiffres que l'on peut voir seront 0,1 ou 2 pour le moment!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Thierry, tu n'est pas le seul dans ce cas de figure j'ai la même chose:

- N° de série sur la carte grise: -> VF1BGRGxxxxxxxxxxx
- type noté sur la plaque ovale: -> BG0G

par contre je suis "grave" prenneur pour les infos que tu pourra tirer du cotech :wink:
surtout si des 270N.m vendu très récement peuvent passer à 300N.m si réglage purement électronique :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Thierry a écrit:
Je pensias plutot a une modif technique tel que le nouvel ESP ( ajout du controle de sous-virage) qui aurait induit une nouvelle série. Mais je suis surpris que le type n'ait pas evolué. J'en profite pour dder ce soir des infos sur ce point ainbsi qu'aller à la peche aux infos sur les différences entre les 270Nm et 300Nm. Le cotech aura la migraine après mon passage dasn son boui-boui ;)


Salut,

Mon garagiste m'a dit qu'il faut changer le calculateur d'injection.
On verra bien ce que te dit le tien.

A+
Tux
oll a écrit:

...
Non non rien à voir.
Simplement c'est ton numéro de série, d'homologation mais ton modèle est un BG0G (ce qu'on appelle chez nous le TAPV (Type Après Vente)

Pour les motorisations, les chiffres que l'on peut voir seront 0,1 ou 2 pour le moment!


Salut Oll,

Merci pour l'info.

A+
Tux
Alors Thierry! et avec le cotech??? tu as des news??? :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oui, j'ai des news, d'après lui, la différence est purement electronique, et il doit m'informer de la faisabilité "autorisation". Alors ma panne c'est bien produite hier soir vers 16h45, et à 18h00, je continuais mon chemin avec une Belle A6 totalisant 1400km. Dommage c'est pas la nouvelle, mais entre 1 ancienne A6 et 1 Twingo, on va pas faire la fine bouche. Les pannes s'ameliorent chez RONO, et j'espère qu'ils en profiteront pour prendre leur temps et trouver l'origine des a-coups.
Oll ?
La version moteur est indiquée ou sur l'auto ?
Peux tu nous donner des infos concrètes sur les différences entre le 270Nm et le 300 ?
Je suis tout de meme fortement interréssé par cette evolution qui apporte des CV à 2000tr.

Ci-dessous les puissances des 1.9Dci à leur principal régime de travail à savoir 2000tr
1.9Dci 100 CM 200Nm =>56Ch
1.9 Dci 110 CM 250Nm =>71Ch (on comprend aisément que le 100 passe pour un veau ;) )
1.9 Dci 120 CM 270Nm =>77Ch ça Saméliore ;)
1.9 Dci 120 CM 300Nm =>85Ch C'est franchement mieux non ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

Ci-dessous les puissances des 1.9Dci à leur principal régime de travail à savoir 2000tr
1.9 Dci 120 CM 270Nm =>77Ch ça Saméliore ;)
1.9 Dci 120 CM 300Nm =>85Ch C'est franchement mieux non ?


ca fait quand meme 8Ch de + à même régime moteur :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 10:05
Et question bête, où voit on la différence entre une 300 et une 270 ? à part au compteur ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Thierry a écrit:
1.9 Dci 110 CM 250Nm =>71Ch (on comprend aisément que le 100 passe pour un veau ;) )
1.9 Dci 120 CM 270Nm =>77Ch ça Saméliore ;)

La différence n'est pas si énorme que ça...
Loïcg a écrit:
Et question bête, où voit on la différence entre une 300 et une 270 ? à part au compteur ?

Loïc

Aux reprises 80/120 en 4eme ;)

Citation:
1.9 Dci 110 CM 250Nm =>71Ch (on comprend aisément que le 100 passe pour un veau )
1.9 Dci 120 CM 270Nm =>77Ch ça Saméliore

La différence n'est pas si énorme que ça...
C'est tout de meme presque 10% , d'ou mon interet pour evoluer vers 300Nm si les 6cv d'ecart entre la 110 et la 120 semblent bien réel, les 8cv entre les 2 120cv doivent se sentir egalement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
si ca continu et que rono ne veut pas me flash l'injection pour les 300N.m, je passe par un préparteur bèlge: 330N.m et 152Ch :shock:

Bon ca soulage de 800€ quand même donc si renault donne les 300N.m :P
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Surtout que ça couterai pas 800EUROS, et que ton vehicule reste conforme à la definition du type mine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est tout de meme presque 10% , d'ou mon interet pour evoluer vers 300Nm si les 6cv d'ecart entre la 110 et la 120 semblent bien réel.

En effet pratiquement 10% c'est déja bien. En fait d'après ce que j'avais pu entendre j'imaginais la 110 beaucoup plus proche de la 100ch que de la 120 (= écart plus important entre 110 et 120 qu'entre 100 et 110).

Faudrait vraiment que j'essaye une dci 100 pour voir :lol:
Tu aimes te faire peur 8).
C'est clair que le 100cv doit etre jouissif, pour peu que tu aimes pousser avec 2 mains sur la lunette AR .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

Oll ?
La version moteur est indiquée ou sur l'auto ?
Peux tu nous donner des infos concrètes sur les différences entre le 270Nm et le 300 ?
Je suis tout de meme fortement interréssé par cette evolution qui apporte des CV à 2000tr.


Alors ta version moteur est indiqué sur ton moteur.... tu as une plaque (l'endroit est précisé sur ton carnet d'utilisation) avec ton type moteur (ex: F9Q) et ton indice (ex: 804).
Gràce à cela tu connais quel est précisément la puissance, le couple, la norme anti poll auquel il est réglementé, le pays (il arrive que certaines indices de moteurs soit spécifique à un pays, l'allemagne par exemple pour des raisons fiscales ont des versions dégonflés de différents moteurs), puis ensuite diverses infos qui se révèlent relativement pointues...

Pour passer ton moulin en 300 Nm, il faut simplement changer ton calculo ou le reprogrammer, ceci est suivant la version de ce dernier, certains sont reprogrammables d'autres pas.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Ca aide pas beaucoup ta dernière réponse, mais merci tout de meme. En espérant que ma version soit reprogrammable!
Sinon, il me reste plus qu'à cdre le V10 qu'a fait gagner Trulli Dimanche :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon retour en Laguna Jeudi soir:

1) A-coups moteur, plusieurs essai, et impossible de reproduire "l'effet client". RONO et moi avons perdu du temps inutilement.
2) Programmation de l'injection en version 300Nm: " Cherche, pas c'st faisable, mais il n'y pas moyen. Je suis très déçu.
3) CHICHI Norauto m'a donné l'info: 120EUROS le stuck; Trop cher, je laisse tomber.
Finalement la semaine avait bien commencé avec une A6 TDI130 ( Là au moins il y a du couple ), mais ca reste une semaine automobilistique de merde.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
2) Programmation de l'injection en version 300Nm: " Cherche, pas c'st faisable, mais il n'y pas moyen. Je suis très déçu.


tu connais la raison de l'impossibilité ?

:?
Surment a cause de l homologation. La voiture a etait homologue pour 270Nm et non pas 300Nm donc en cas d accident le garagiste peut se retrouver responsable.
Morex a écrit:
Surment a cause de l homologation. La voiture a etait homologue pour 270Nm et non pas 300Nm donc en cas d accident le garagiste peut se retrouver responsable.


Je serait curieux de voir une carte grise d'une 300Nm, voir si le certificat d'homologation porte une référence différente :?:

Chez VW en Belgique, tu peux tunner officiellement une TDI en gagnant pas mal de chevaux et de couple (ici on ne gagne pas 1 Ch). La seule chose, tu reçois un papier à renvoyer pour signaler la chose à ton assureur et demander une certif à titre individuelle.

Bon, ici l'assureur il s'en fout que tu aies 50 ou 600Nm, pour la certif, il te remette le papier, si tu le perds dans la boite à gants ....

:wink:
Morex a écrit:
Surment a cause de l homologation. La voiture a etait homologue pour 270Nm et non pas 300Nm donc en cas d accident le garagiste peut se retrouver responsable.

Exactement.

Apache02 a écrit:
Je serait curieux de voir une carte grise d'une 300Nm, voir si le certificat d'homologation porte une référence différente :?:

Chez VW en Belgique, tu peux tunner officiellement une TDI en gagnant pas mal de chevaux et de couple (ici on ne gagne pas 1 Ch). La seule chose, tu reçois un papier à renvoyer pour signaler la chose à ton assureur et demander une certif à titre individuelle.

Bon, ici l'assureur il s'en fout que tu aies 50 ou 600Nm, pour la certif, il te remette le papier, si tu le perds dans la boite à gants ....

Toi tu peux perdre le papier mais l'assureur a été informé et conserve aussi une copie de ce papier. Ton contrat a été modifié : le nouveau risque a été déclaré, ton assureur est d'accord pour le couvrir. Tu es dans les règles et c'est tout bon.
Desole j avais pas fait attention que tu etais en Belgique. En France par contre les assurance ne veulent pas assurer des vehicule non conforme a l origine.
Message Lun 31 Mai, 2004 09:05
A prirori non, ce n'est pas une question d'homologation; le type mine est resté le meme, donc l'homologation n'a pas evolué. Ils ne veulent pas le faire pour des questions de garantie; Ca les fait encore hurler de constater que RONO livre des CONTI par ex alors qu'ils savent pertinement que le taux d'intervention sous garantie est élevé. Et RONO assume la garanatie pour aune auto sortie de chaine, mais pas bricolée. En cas de pepin, je paume la garantie car si le type reste le meme, mon auto n'a pas le bon N° de serie. Ha la paperasse !!!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: