Accueil / Généralités / News

[Espace IV] dimension espace 4 retro repliés?

Bonjour afin de m'assurer que je peux rentrer un espace 4 dans mon garage dont la porte ne fait que 2m10 j'aimerais connaitre la largeur de la bête avec les retros rabattus.j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas.
on trouve avec retro ou largeur de la voiture sans les retro mais rien replié.
Merci d'avance. :irony:
Et puis si jamais quelqu'un est prêt a venir faire l'essai chez moi...
77 ozoir la ferrière :cool2:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 11:06
Sur le site renault :
Largeur hors tout avec rétroviseurs extérieurs : 2104

Rétros dépliés,à 4mm prés sa rentre donc une fois replié je suppose que c'est bon :wink:


PS : je déplace en section généralité. ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 15 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
un petit up....
il n'y a pas un courageux qui peut mesurer ? En ouvrant les fenetres et en mesurant d'un retro à l'autre?
:irony:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'essai d'y penser ce week-end :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2008 13:06
On m'explique le titre ? :cry:

Tag pas bon.. :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tag changé :mrgreen:

Par contre si le garage ne fait que 2.1 m je le jouerais déjà pas sans les rétros .... il suffit rentrer un peu de travers où d'un matin avec la tronche dans le C.. et paf la voiture ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2008 19:06
reste le titre.. :cry: mais bon.. :eyes:


Pour rentrer de traviol.. j'avoue que là où j'habite je suis obligé de rentrer sans les rétro.. c'est galère au début.. mais une fois qu'on a pris les repères.. mais attention à ne pas faire ça à la va vite.. et à faire les essais fenêtres ouverte (on entends quand ça touche) après.. c'est pas donné à tous le monde. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai fais des essais avec ma lag, une fois replié les retros sont pilpoil au niveau de la carosserie. ce qui donne 1m78 contre 2m07 déplié.
Chez moi c'est en ligne droite avec juste le passage de la porte du garage qui est juste.

Si les retros de l'espace font comme ceux de la lag, ça donne 1m86
ma porte fait 212 ce qui fait 26 de marge c'est bon.
Encore faut-il être certain de la largeur de l'espace.

Mrs, a vos mètres..... :irony:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je viens de mesurer ma porte de garage : 2m25. Je rentre rétro dépliés sans trop de souci, mais pour plus de tranquillité je les replie : J'ai collé au fond du garage une moquette (car la poignée de la porte est au raz du sigle Renault...) qui me permet de toucher sans dégâts et surtout de m'aligner avant de replier les rétros au moment de passer l'avant. Je rentre évidemment en marche arrière !

J'ai bien essayé de mesurer la largeur de la bête mais tout seul c'est vraiment pas évident !
bonjour,

déplié 2104, replié 1860.

source: RTA
Message Mer 20 Aoû, 2008 22:08
Bonjour,


Je sais pas si tu as toujours besoin d'info mais je peux te dire que mon garage n'a pas une grande porte (large) et que je pouvais rentrer mon espace même avec les rétros non rabattu et si je peux te réconforter, même ma femme le rentrais et le sortais sans problème, la ou j'avais rencontré un problème c'était avec la poignée intérieur du garage car à la fermeture de la porte elle venait pour se coincée sur les barres de toit d'où je m'était permis de viré cette poignée car j'ai une ouverture de porte automatique donc plus besoin de poignée voila! de toute façon c'était la poignée ou les barres le choix avait été vite fait!

J'espère que l'info pourra servir c'est vrai qu'on regarde souvent en largeur, longueur mais pas souvent en hauteur :pense:



Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "


Sauter vers: