Accueil / Généralités / News

[Scénic II] demande d'info sur boite 6 vitesses

Bonjour,

j'aimerais savoir a partir de quelle date le scenic II 1.6 16S a beneficié de la boite 6 vitesses???


et est ce que c'est vraiment un plus d'avoir cette boite 6 vitesses??
en terme de conso et de decibel??

Merci de vos reponses.

Cordialement,
Laurent
bonjour à toi,

Je ne peux pas de renseigner sur un model essence, mais en tous cas sur le diesel le 6me rapport est utile sur autoroute à plus de 100 et la conso passe à 4l en moyenne et plus de bruit.... je pense que sur l'essence se doit etre la meme chose
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
laurent1 a écrit:
j'aimerais savoir a partir de quelle date le scenic II 1.6 16S a beneficié de la boite 6 vitesses???

A partir de Septembre 2006 avec l'arrivé des Scinic II phase 2.

Pour la consommation, la baisse ce situe entre 0,5 et 1l/100 de moyenne.
Malheureusement, boite 5 ou 6 sur un 1.6 16V ne changera pas grand chose sur la rotation du moteur sur autoroute. Disposant de peu de couple, on doit être à un rapport de 1/33 environ (4000 tr/min) sur un 1.6 16V et à 1/52 (2000 tr/min) sur un Dci de mémoire.
La messe est dite.... Par contre les rapports seront plus courts. Est-ce cela que vous recherchez?
Pour ma part, j'ai bien constaté une baisse de consommation entre mon 1er 1.6 16 V et mon deuxième... de l'ordre de ce que Morex précise.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Jeu 19 Aoû, 2010 19:08
jitsou a écrit:
Malheureusement, boite 5 ou 6 sur un 1.6 16V ne changera pas grand chose sur la rotation du moteur sur autoroute.
Ben normalement si car la 6eme doit tirer plus long que l'ancienne 5eme
Disposant de peu de couple, on doit être à un rapport de 1/33 environ (4000 tr/min) sur un 1.6 16V et à 1/52 (2000 tr/min) sur un Dci de mémoire.
La messe est dite... Y a pas de messe a comparer un essence et un diesel :wink: . Par contre les rapports seront plus courts. Est-ce cela que vous recherchez?


Sauter vers: