Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Estate, Initiale, dCi150 BVM6 FAP. Rouge/grège

<123>
Et sont-elles facilement démontables?
Car elles semblent génantes pour charger un objet long avec la banquette rabattue.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne sais pas si elles sont vraiment gênantes (elles font 17 mm d'épaisseur), mais pour répondre à ta question je viens d'aller faire le test.

Oui, elles sont démontables, chacune maintenue par deux vis, empreinte Torx T30.

J'ai failli les laisser démontées, car je n'ai pas l'intention d'utiliser le filet.
Mais dans ce cas là, je les range où, pour passer combien de temps à les chercher le jour où je voudrai remettre la main dessus ?

Bon, pour l'instant, je leur accorde un sursis... :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 18:05
tu les ranges dans un sac en plastique attaché à un élastique au fillet .. le jour où tu en as besoin .. tu as tous sous la main :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Superbe Laguna III Estate :!: :!:
Et je sais de quoi je parle....j'ai commandé la même, elle devrait d'ailleurs arrivée la semaine prochaine :cool2:

Petite différence, j'ai choisi l'intérieur foncé et pris les vitres AR surteintées :crazy:
Sinon, même couleur et j'avoue qu'en voyant les photos je ne regrette pas l'association rouge intense-finition Initiale :lol:
_________________
En attente Laguna III Estate DCI 150 FAP rouge intense BVM6 TOEP vitres AR surteintées
j2c a écrit:

on a déjà bien pourrir son topic à Al1 :$ ,
j'espère qu'il nous le pardonnera :prie:


Bon ça va, en matière de pourrissage, on est encore dans le domaine du raisonnable :wink:, vous êtes pardonnés ! (à l'amende d'une petite bière peut-être ? :) )

Je connais d'autres forums où... :roll:
dad15 a écrit:
Superbe Laguna III Estate :!: :!:
Et je sais de quoi je parle....j'ai commandé la même, elle devrait d'ailleurs arrivée la semaine prochaine :cool2:

Petite différence, j'ai choisi l'intérieur foncé et pris les vitres AR surteintées :crazy:
Sinon, même couleur et j'avoue qu'en voyant les photos je ne regrette pas l'association rouge intense-finition Initiale :lol:


Je serai très surpris qu'après en avoir pris livraison tu te mettes à regretter le choix de la teinte. J'aime vraiment, et ceux qui l'ont vue également.

Je trouve aussi que pour une voiture que l'on a pu dire "fade", elle se fait beaucoup remarquer. Et il m'est déjà arrivé deux fois en roulant de constater que des gens dans des voitures qui me suivaient prenaient des photos de la voiture ! Ça c'est quand même quelque chose qui ne m'était jamais arrivé. 8)

Et il y a autre chose qui m'a surpris : une des premières choses que les gens remarquent (et en particulier des femmes dont je connais le peu de goût pour les "bagnoles") ce sont les deux sorties d'échappement ! :shock:
Je reste très étonné par cette réaction, mais du coup je comprend mieux que les "designers" aient eu l'idée de les adopter !
Fais gaffe avec les photos de ta voiture, ça finit souvent par un courrier dans la boite au lettres et un petit chèque pour l'état :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Très belle voiture Al1. Quand j'ai pris mon Espace, j'avais fortement hésité avec un rouge feu (même si différent du tien). J'ai pris Noir ... et je regrette un peu car la voiture parait tout le temps sale ... même si c'est classe quand c'est propre.

Après l'Espace, c'est pas impossible que je reprenne une Laguna Estate (après avoir déjà possé une Laguna Nevada et un Laguna II Estate). Mais il y a d'autres breaks qui me plaisent aussi ... on verra.

Al1 a écrit:
clic pour agrandir

Voilà, une fois tout ça rangé, il reste un beau coffre tout vide, et parfaitement rectangulaire donc très pratique à remplir. :)

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un avantage d'avoir un coffre "bien carré" comme c'est l'habitude sur les breaks allemands notamment: les espaces derrières les passages de roues étant cloisonnés, ils ne sont plus disponibles pour mettre dans le coffre un objet large ou avec une forme un peu bizarre.

Par exemple, dans ma précédente Laguna II Break, je rentrais mon VTT en baissant 1/3 de banquette. La pédale du vélo "rentrait" derrière le passage de roue (et le maintenait). Avec une nouvelle laguna, la pédale toucherait le bord droit du coffre et recentrerait le vélo dans le coffre ... en laissant un vide de 10cm entre cette paroi et le vélo. Pas génial.

http://www.autopress.be/images/coffre.jpg
Spog a écrit:

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un avantage d'avoir un coffre "bien carré" comme c'est l'habitude sur les breaks allemands notamment: les espaces derrières les passages de roues étant cloisonnés, ils ne sont plus disponibles pour mettre dans le coffre un objet large ou avec une forme un peu bizarre.


Comme quoi, tout ça dépend énormément de l'utilisation qu'on fait d'un véhicule : moi, je charge en général des bagages / caisses plus ou moins rectangulaires, et tout ça s'arrange parfaitement. (j'en ai encore fait l'expérience ce matin)

Je me demande si je ne vais pas finir par croire que Renault a conçu ce véhicule juste pour répondre à mes désirs...
Mais du coup je suis désolé pour tous ceux qui n'y trouvent pas tout à fait leur compte. :oops:
Leouch a écrit:
Fais gaffe avec les photos de ta voiture, ça finit souvent par un courrier dans la boite au lettres et un petit chèque pour l'état :mrgreen: :arrow:


Le courrier que j'ai reçu récemment et qui contenait un imprimé n°2042 pré-rempli ne me laisse aucun doute sur la connaissance qu'à l'État du montant de mes revenus... :roll:
Al1 a écrit:
Leouch a écrit:
Fais gaffe avec les photos de ta voiture, ça finit souvent par un courrier dans la boite au lettres et un petit chèque pour l'état :mrgreen: :arrow:


Le courrier que j'ai reçu récemment et qui contenait un imprimé n°2042 pré-rempli ne me laisse aucun doute sur la connaissance qu'à l'État du montant de mes revenus... :roll:


:pense: Pt'être qu'je me trompe, mais je crois qu'il parlait des radars :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Al1 a écrit:
Leouch a écrit:
Fais gaffe avec les photos de ta voiture, ça finit souvent par un courrier dans la boite au lettres et un petit chèque pour l'état :mrgreen: :arrow:

:pense: Pt'être qu'je me trompe, mais je crois qu'il parlait des radars :euh:


Non, je suis presque sûr que tu as raison. C'est fou ce que l'État pense à moi...

Excellente occasion pour vous signaler que le passage à cette voiture a été pour moi l'occasion d'un recours à l'utilisation systématique du limiteur de vitesse.

Avec la 2.0 l iDE que je conduisait jusqu'à présent, il était assez facile de se rendre compte de la vitesse à laquelle on roule, et le dosage des accélérations sur un essence atmosphérique est quand même beaucoup plus intuitif.

Avec celle-ci, le silence de fonctionnement est très impressionnant, mais rigoureusement incompatible avec une conduite "à l'oreille".
De plus, on croirait que le 2.0 l dCi ne demande qu'à être chatouillé, et une seconde d'inattention suffit pour passer d'une vitesse réglementaire à une allure que la morale réprouve et que la maréchaussée réprime.

Compte tenu de la configuration des routes où je circule, il est donc rigoureusement impossible de s'assurer en permanence qu'on est toujours "dans les clous" et le recours au limiteur est indispensable.

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi d'exprimer un souhait : les touches + / - de modification de la vitesse de consigne ne gèrent pas "l'appui long".
Ne pourrait-on pas envisager d'utiliser celui-ci pour passer rapidement d'un seuil "classique" à un autre, avec des positions pré-programmée sur 50, 70, 90, 110 et 130 Km/h ? :?:

[édit j2c : balises plantées]
Dernière édition par Al1 le Jeu 15 Mai, 2008 20:05; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mai, 2008 18:05
Héhé il y a toujours des p'tits détails à améliorer en effet, bien que cette Laguna III a déjà pensé à pas mal de choses.
Je suis surpris de la possibilité de configurer ces feux diurne, l'essui glace en cas de marche arrière ... c'est bien complet tout ça.
Quant au coffre, c'est sur qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde mais une majorité ... de mon coté je trouve ça sympa ce système.
Ahh vivement une estate III GT sur le forum ... quoique... si je parle de rechanger à nouveau j'suis pas sur que Madame apprécie :D
Al1 a écrit:



Ceci dit, quelque chose me chagrine avec cette voiture : le réservoir est annoncé pour une capacité de 66 litres, mais soit ma jauge est fausse, soit il manque près de six litres au réservoir.
Lorsque la jauge est à moitié, il manque 28 litres, et lors de mon dernier plein ou il manquait à peine 49 litres, la jauge venait d'atteindre la zone "rouge", et l'OdB annonçait une autonomie de 140 Km soit à peine 10 litres restants. Le compte n'y est pas.

Avez-vous déjà observé ce genre de problème ?


J'ai remarqué le même soucis et je me pose des questions sur la capacité réelle du réservoir.
Sur ma Luguna, la réserve s'allume systématiquement quand l'autonomie passe au dessous des 100 km alors que j'ai consommé à peine 55 litres!
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Je ne me suis pas encore approché suffisamment de la "réserve", mais il va vraiment falloir que j'en aie le coeur net.

J'ai opté pour une motorisation diesel cette fois-ci en partie parceque j'avais besoin d'augmenter mon autonomie : il me faut dans certains cas une autonomie supérieure à 800 Km, avec mon 2.0 l iDE c'était parfois juste, là je dois pouvoir compter sur 900 Km au moins.

En d'autres termes, il me faut au moins 60 à 62 litres utiles, et donc au moins 65 litres de capacité du réservoir. Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, il me manque au moins cinq litres. :hum2:

Qui parmi les possesseurs de Laguna III a déjà pu sonder de manière précise la capacité du réservoir ?
Quel est le record de volume ingéré lors d'un plein ? :?: (Sur ma Laguna II moin meilleur "score" avait été de 64,05 l)
Al1 a écrit:

Qui parmi les possesseurs de Laguna III a déjà pu sonder de manière précise la capacité du réservoir ?
Quel est le record de volume ingéré lors d'un plein ? :?: (Sur ma Laguna II moin meilleur "score" avait été de 64,05 l)


Record 59,40l avec 50 km réserve allumée.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 10:05
il restait encore 100km d'autonomie alors :?:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
il restait encore 100km d'autonomie alors :?:


En théorie oui (sur base du réservoir), mais sachant que quand la réserve s'allume l'autonomie est en dessous de 100 km... (quand la réserve s'allume, on ne sait plus voir l'autonomie)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Ven 16 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
sur lag 3 j'ai effectué un plein de 63.5l
Ahhh, ça , c'est mieux, on n'est pas loin du compte... :)
lemaire a écrit:
sur lag 3 j'ai effectué un plein de 63.5l


Et tu as roulé combien de km sur ta réserve?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Et qu'en est-il de la précision de la jauge ?
Sur la mienne, lorsque la jauge arrive à la moitié du réservoir, il manque 28 litres, alors qu'on "devrait" être à 32 ou 33... :pense:
Dernière édition par Al1 le Sam 17 Mai, 2008 19:05; édité 2 fois
Photo quizz :

clic pour agrandir

J'ai découvert ce "bidule" avec son point bleu dans mon coffre, juste derrière le siège arrière droit.

Je ne sais pas à quoi ça sert, et si je devais faire un pronostic, je dirais même que ça ne sert à rien.
On peut appuyer dessus, il y a un (fort) ressort de rappel qui le ramène dans sa position initiale, mais apparemment, c'est tout. :pense:

D'un autre côté, il est assez rare (je pense) qu'un constructeur automobile s'amuse à ajouter un truc inutile juste pour la beauté du geste, surtout que là, côté beauté, y'aurait à redire...

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la fonction de la chose ? :?: :?: :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 20:05
ça ne sert pas à déverrouiller la banquette ? (pour éviter de se contusionner quand on n'est dans le coffre )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 20:05
Moi je dirais peut être à caler la partie dur de l'enrouleur non ?
J'ai pensé la même chose que Accordiola. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En effet !

Je viens d'aller voir ce satané enrouleur, et il présente sur son coté droit un petit "talon" qui vient se caler derrière le "bidule".

J'ai par contre un peu de mal à comprendre l'utilité de la chose, à moins que le ressort ne soit suffisamment costaud pour empêcher le rabattement du siège lorsqu'on le déverrouille ? Pour éviter... je ne sais quoi ?

Décidément, je ne voulais pas me servir de ce filet de retenue, mais je vais encore être obligé de le remonter une nouvelle fois si je veux vraiment comprendre comment tout ça fonctionne... :roll:
peut etre un truc qui empeche de rabattre les sieges si l'enrouleur est déroulé :aw2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bon, et bien voilà : après un (ultime ?) remontage de l'enrouleur du filet de retenue des bagages, j'ai la réponse.

Car comme vous l'aviez pressenti, ce petit "bidule" est bien lié à notre cher filet de retenue.
Et en effet, lorsque l'enrouleur est en place (filet sorti ou pas d'ailleurs), ce taquet empêche le rabattement automatique du siège. Si celui-ci est bien déverrouillé par l'action sur une des deux commandes (porte ou coffre) il est nécessaire de tirer le dossier vers l'avant pour qu'il se libère complétement, et on peut ainsi l'accompagner jusqu'à l'horizontale...

Bravo à tous ceux qui avaient fait le lien ! :wink:
Tiens, on n'avait pas encore parlé du filtre à particule, ni de ses cycles de régénération.

Tout d'abord, (en tout cas en cette saison), je n'ai pas constaté d'autre symptômes de la régénération du FAP que l'augmentation temporaire de la consommation instantanée pendant les quelques minutes que dure l'opération.

Sauf omission, il y aurait donc eu deux cycles de régénération, l'un vers 900 Km, et un second à 1950 Km.

Est-ce cohérent ? :?:
Quelles sont les fréquences "normales" (fonction de l'usage je suppose), et les durées habituelles de ces séquences ? :?:
Message Dim 15 Juin, 2008 14:06
Parmi les détails pas clairs, il y en a un que je viens de vérifier : la supercondamnation.

Oui, je sais, ma voiture a été livrée il y a deux mois, j'ai donc mis du temps, mais cette fois-ci, j'ai la réponse : oui, en finition initiale, il y a la supercondamnation.

L'expérience est facile a faire, il faut simplement un cobaye volontaire et suffisamment confiant pour se faire enfermer dans la voiture.

Car la supercondamnation est évidemment a éviter lorsqu'il reste un/des passager(s) dans le véhicule.

Elle s'active par deux appuis successifs sur le bouton de fermeture de la télécommande, ce qui a pour effet de verrouiller tous les ouvrants évidemment, mais aussi de fermer toutes les vitres et d'interdire toute possibilité d'ouverture du véhicule depuis l'intérieur.
Impossible donc d'ouvrir une porte, ou de déverrouiller le véhicule au moyen du bouton situé sur la planche de bord.
De plus, le mode main libre est alors désactivé, et il faut obligatoirement utiliser la télécommande pour obtenir le déverrouillage...
Dernière édition par Al1 le Dim 15 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Qui fut l'heureux cobaye ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Dim 15 Juin, 2008 17:06
Ma chère et tendre, confiance totale, justifiée par une scrupuleuse volonté de ne jamais trahir, même pour jouer... :wink:

Ah, et puisqu'on en était aux expériences, j'ai modifié mon code Bloutouffe (ex 1234), ainsi que le nom du "dispositif" (Pas beau MyCar)
Ca ne sert sans doute pas à grand chose, mais c'est fait...
Encore une petite touche de personnalisation. Je sens que je vais vraiment finir par me sentir bien dans cette auto ! :P
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 19:06
Al1 a écrit:
Ma chère et tendre, confiance totale, justifiée par une scrupuleuse volonté de ne jamais trahir, même pour jouer... :wink:

Ah, et puisqu'on en était aux expériences, j'ai modifié mon code Bloutouffe (ex 1234), ainsi que le nom du "dispositif" (Pas beau MyCar)
Ca ne sert sans doute pas à grand chose, mais c'est fait...
Encore une petite touche de personnalisation. Je sens que je vais vraiment finir par me sentir bien dans cette auto ! :P


merci qui :?: :mrgreen:

je plaisante :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Dim 15 Juin, 2008 21:06
Oh, mais il n'y a pas de quoi plaisanter.

J'aurai très bien pu remercier en effet, et j'aurai même pu affirmer que le topic "[CARMINAT] Navigation et Communication (DVD)" est sans aucun doute le plus génialissime qu'il m'est été donné de lire, mais j'ai eu trop peur de froisser la modestie de son auteur, alors je ne le ferai pas. :wink:

N'empêche, ce topic est bien plus qu'un complément au mode d'emploi du Carminat, c'est en fait LA référence pour son utilisation, et la somme de toutes les réponses aux questions que se posent les utilisateurs ou les acquéreurs potentiels d'un tel système.

Un sacré beau boulot. Zut, j'avais dit qu'il ne fallait pas le dire... :shock:
Message Ven 11 Juil, 2008 21:07
Comme greglem ici je viens vous donner quelques nouvelles après presque trois mois d'utilisation.

Et comme lui, je fais à peu près le même constat : il a des rossignols, et moi j'ai un ou deux grillons sous la planche de bord... Décidemment, les vieux démons ont la vie dure. :(
Si la finition Initiale est vraiment bichonnée, je crains un peu pour les autres.
Mais pour finir directement avec les points négatifs qui dans mon cas ne sont donc que deux, j'ajoute le problème de la capacité du réservoir qui n'est pas au niveau de ce qui est annoncé : impossible de compter sur plus de 60 litres, ce qui avec la marge de sécurité indispensable ne permet pas d'aller raisonablement au delà de 56 à 58 litres consommés. Soit en pratique 6 litres de moins que sur mon ex-Laguna II. Dommage pour l'autonomie.

Coté consommation, je suis presque exactement à 7 l/100, c'est un litre de gagné sur ma Laguna II 2.0 iDE, berline certes, mais essence !
Honnêtement, je m'attendais à un petit peu mieux. Bon, c'est vrai qu'elle n'a "que" 4800 Km et que cette moyenne peut sans doute s'améliorer encore un peu. :pense:

Je commence à m'habituer au 2.0 dCi, que j'ai quand même choisi "par défaut" faute d'une motorisation essence convainquante, et s'il s'agit d'un diesel de bon niveau, je garde quand même l'espoir d'un retour à l'essence dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai eu un peu de mal en montagne sur des routes ou j'avais mes habitudes, et où mon iDE acceptait de reprendre à 1000 ou 1200 tours en seconde. Là, il faut se faire une raison : hors de la première, point de salut. Si la pente est trop importante, à 1000 tours en seconde et en mettant le pied à la planche il ne se passe... rien. Mais alors rien de chez rien. Aiguille du compte tours soudée à 1000, pendant deux secondes, cinq secondes, vingt secondes jusqu'à ce que j'aie compris. Donc rétrogradage et on repart joyeusement.
Finalement, on se rend compte assez vite qu'il lui faut 1500 à 1800 tours pour qu'il se sente bien ce moteur. Après, tant qu'on appuie, ça monte, à 5000 tours s'il le faut.
Et dans des situations plus ordinaires, il est vraiment très agréable, même si je continue de me faire avoir de temps en temps par le temps de réponse...

Le silence de fonctionnement est très appréciable, mais on constate surtout que c'est l'insonorisation qui a été très poussée, car en cas d'utilisation du "Klaxon", on ne l'entend pas beaucoup. Alors celui des autres...

J'ai peu roulé de nuit, mais pour ce que j'ai vu, l'éclairage m'a semblé excellent, et les feux directionnels apportent un vrai plus sur de petites routes sineuses.

La vie à bord est quand même très agréable, on trouve toujours une bonne position sur les sièges avant (je n'ai pas essayé l'arrière) et le coffre me convient tout à fait, tant pour son volume ou sa forme que pour sa modularité.

Le système de navigation est remarquable de précision et de rapidité, et je le trouve à la fois complet et facile à utiliser. Des lacunes de la génération précédente ont (heureusement) été comblées.
La marge d'évolution est cependant toute trouvée pour le cas ou les développeurs se demanderaient comment l'améliorer : utilisation de disque dur ou peut-ête plutôt de mémoire flash, gestion des radars et plus largement rappel de la limite de vitesse en vigueur sur le tronçon parcouru.

Côté audio ça me convient bien aussi, même si j'aurais également apprécié la possibilité de connecter une clé USB ou une carte mémoire. Là aussi, une marge d'amélioration...

Et un dernier point pour aujourd'hui : la climatisation. Nous venons d'avoir quelques journées chaudes, et la comparaison avec la Laguna II est sans appel. L'efficacité est très largement supérieure, de même que le silence de fonctionnement, d'autant plus que je l'utilise quasi exclusivement en mode "Soft".
La régulation est tout à fait judicieuse, et je ne corrige que très peu les consignes (entre 22 et 24°C) en fonction des conditions extérieures.
Sur ce point, le progrès est considérable.

Sur ce, j'arrête pour aujourd'hui ! :wink:
Chouette petit compte rendu.
J'apprécie toujours les avis après quelques temps d'utilisation, je trouve çà plus objetcif que les avis coup de coeur sur le moment de l'achat :mrgreen:

J'envisage peut-être de changer la mienne laguna II en mai 2009 et lis donc avec intérêt chaque commentaire.

Par contraire, je peste sur les rossignols dans la mienne et suis étonné de lire (pas la 1re fois) qu'ils sont toujours présents dans la III :boude:

Sinon, bien évidemment, belle voiture
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Sam 12 Juil, 2008 08:07
Il faut être juste avec les grillons et autres rossignols : fort heureusement, ils ne sont ni si nombreux, ni aussi présents que dans ma Laguna II.
En réalité, j'en suis à mon deuxième, mais le premier semble mort de mort naturelle ! Ce petit bruit très reconnaissable d'une cosse vibrant dans son isolant en plastique est apparu dès les premières centaines de kilomètres, à l'extrémité gauche du tableau de bord. Et puis vers 3000 km, il a disparu après de très nombreux kilomètres sur des routes qui étaient très loin d'être des billards... :)

Mais dans le même temps, un autre rossignol est apparu en partie centrale de la planche de bord (ou de la console), et il s'agit là d'un bruit de câble vibrant sur une paroi en plastique dur.

J'essaierai peut-être d'y accéder pour voir si un calage au coton à lustrer est possible. :pense:
je possede une privilege estate toep 150 cv depuis 4 mois et 9000kms et pas de parasites,et j' ai deja fait un plein de 60 l avec le temoin de carburant allumé depuis moins de10 kms.habitué de conduire diesel et par rapport a mon ancien 130cv le couple est plus important,moins creux a bas regime mais de temps en temps des a coups en reprise sous les 2000 trs impression d' avoir un ancien td,mais bilan tres positif...pour l'instant.


Sauter vers: