Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate : Encore 20 jours...

Bonjour eh oui me revoilà avec mon impatience fébrile de réceptionner ma mégane estate! Encore 20 jours d'attente le compte à rebours est désormais lancée enfin le responsable de livraison m'a dit que sur l'ordinateur il est indiqué que la date prévue d'arrivé à la concession est le 15 juin alors j'espère qu'elle sera bien là le 15 ce dont je doute fort elle aura surement une petite semaine de retard!
Allez les gens aidez moi à tenir en me parlant de votre belle tuture :)
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
Umea, ça va te faire encore plus mal au coeur alors...
Mais bon...

Alors depuis que j'ai reçu la mienne je suis enchanté.
Elle a pas mal de punch ce qui me change de mon ancienne voiture...
Quant à l'habitabilité à l'arrière, ben je suis jamais monté comme passager arrière et je céde rarement le volant :twisted:

C'est une voiture très bien insonorisée et avec le hic qui va avec tu te rends pas compte que tu es déjà bien au-dessus de la vitesse tolérée :cry: :cry: ... alors qu'elle en demande encore...

Le coffre est vachement logeable mais je trouve dommage que les crochets de coffre ne soient que des vulgères tiges soudées... et que le seuil du coffre ne soit pas en alu, au moins dans la finition haute...
Autre détail...pas de prise 12v dans le coffre c'est un mesquin aussi parce que c'est assez pratique...
Concernant la lunette arrière ouvrant c'était une option indisponible quand j'ai commandé :cry: :cry: :cry: :cry: et comme je ne pouvais plus attendre...(Un des regrets...)

Faut s'habituer au gabarit de la voiture et trouvez ces repères.
Je me lasse pas de la ligne de mon "carrosse" même si je trouve que la vue arrière est un triste par rapport à l'ensemble.
Je trouve qu'il manque un rappel du bourrelet en plastique ou en pierre à fusil sur le bas du hayon...
Je trouve que le hayon du Scénic II est plus fort esthétiquement parlant.

Enfin je commence à être très long...

Bon en quelques mots, ta patience sera récompensée ;) ;) ;) ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
J'ai ma Mégane Estate depuis 2 mois environs :

Heu-Reux ! délai de livraison : 2 petites semaines !
Le jour de livraison, l'agent Renault m'a tout expliqué en deux heures avec le sourire. On sentait bien qu'il aime son métier.

Quelques petits soucis ensuite : grincement des plaquettes, petit bruit énervant dans la portière, clim paresseuse, 3 points en moins pour excès de vitesse !

Des détails ! Le reste compense très largement tout ça : Confort, reprises, équipement, insonorisation, tenue de route, look d'enfer ... etc... !

Si tu veux encore en baver un peu avant livraison, j'ai posté quelques belles photos de l'engin. (voir adresse dans signature)
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Dis donc Jimpix,

tu as attendu combien de temps ton jouet. Je dois t'avouer que j'en prendrais bien une. La Lag estate c'est un peu long pour faire un creneau.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Dis donc Jimpix,

tu as attendu combien de temps ton jouet. Je dois t'avouer que j'en prendrais bien une. La Lag estate c'est un peu long pour faire un creneau.

A+


Délai de livraison : 2 semaines ! Si la voiture commandée correspond à un véhicule en stock quelque part en France, tu n'attendras pas plus de 2 semaines !

Si elle n'est pas en stock, compte 3 mois, voire 4 !

Ps : La Laguna est effectivement bien plus encombrante que la Mégane Estate, avec en plus, une habitabilité plus flatteuse en faveur de la Mégane !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Jimpix,

Je ne partage pas ton avis pour avoir roulé avec la mégane: dedans on est un peu plus- disons légèrement si tu préfères- à l'étroit à l'avant mais ce n'est pas bien grave. A l'arrière la banquette est plus inclinée. Ceci étant j'aime bien la mégane estate. J'ai été agréablement surpris par son silence de fonctionnement à faible allure. Mais il est vrai que comparer une voiture de 45000km et une de moins de 5000 n'est peut être pas très objectif. Qu'en penses tu ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Jimpix,

Je ne partage pas ton avis pour avoir roulé avec la mégane: dedans on est un peu plus- disons légèrement si tu préfères- à l'étroit à l'avant mais ce n'est pas bien grave. A l'arrière la banquette est plus inclinée. Ceci étant j'aime bien la mégane estate. J'ai été agréablement surpris par son silence de fonctionnement à faible allure. Mais il est vrai que comparer une voiture de 45000km et une de moins de 5000 n'est peut être pas très objectif. Qu'en penses tu ?

A+


Ben... non : A l'avant de la Laguna, mes jambes touchent le volant (1m89), la console centrale est un peu envahissante et ma tête touche le toit à l'arrière !!! Dans la Mégane Estate, rien de tout ça ! Le coffre de la Mégane Estate est même plus grand que la Laguna du même nom ! C'est du vécu ! :wink: (heu... je parle de la Mégane break, hein)
Les mesures n'y changeront rien ! je me sent beaucoup plus à l'aise dans une Mégane estate que dans une Laguna, ne serait-ce qu'à l'ouverture des portes qui s'ouvrent beaucoup plus en grand !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Bonjour Jimpix,

comme tu peux peu le voir j'ai des soucis de sommeil... Moi je te parlais bien de lag estate, qui dispense une garde au toi supérieure à la berline. Pour en terminer avec la discussion je pense que chacun conduit le véhicule qui lui convient. Bonne chance avec ton auto. Au fait tu as beaucoup roulé avec ? Quelle est ta version ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Jimpix,

Oups j'ai été un peu vite, je vois que c'est une sport dynamique. pas bien réveillé le gars.

ron zzzz ron zzzz

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2004 08:05
:sm38: :lol: :::lol:: Mdrrrrrr!
_________________
CBL*


Sauter vers: