Accueil / Généralités / News

[Mégane II] ma future voiture : megane estate 1.9 130 FAP luxe dynamique

bonjour


signature ce matin du bon de commande de ma nouvelle voiture : une megane estate noir finition luxe dynamique ( ou privilege comme il est noté sur la fiche occasion du garage ou je l'ai acheté... je ne sais pas ) avec option interieur cuir noir integral


cest une 1.9 dci 130 cv FAP
elle a moins de 2 ans et 27000 km
bonne reprise par le garage renault de mon scenic ( purée que cest dur a revendre un scenic ..... ) + 2 pneus neufs + revision faite + tapis de sol offert + debossage des petits accro habituels + carte grise offerte

livraison lundi prochain ........ vivement lundi matin


en attentant, petit plaisir habituel avant changement de voiture , lecture le soir de la brochure renault avant de s'endormir
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Dernière édition par landa21 le Mar 10 Juin, 2008 20:06; édité 6 fois
Cette semaine va être très très longue! Bonne chance :wink: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ca, cest sur :wink:


quelques photos prises a l'arrache avec mon mobile :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/66/69/megane10.jpg

*********************************************************
http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/66/69/megane11.jpg

*********************************************************

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/66/69/megane13.jpg

**********************************************************

madame se preparant à l'essai :

http://i46.servimg.com/u/f46/11/16/66/69/megane14.jpg

*********************************************************



je ferai d'autres photos ( plus belles ) la semaine prochaine
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Elles sont classes ces jantes alu. Ca donne un petit look sportif sans faire "too meutche".

Bien mieux que les jantes alu d'origine sur les dernières Privilège :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
cest vrai qu'elle sont sympa :ouioui:


le truc un peu "chiant" cest que comme cest une occaz , il y en a une qui est un peu rayée sur le coté

et dans le cadre de la nego, je n'ai rien eu sur les jantes :-/ ( mais bon la nego dans son ensemble a plutot été bonne ..... cest un peu la chance d'un marché , semble t'il un peu morose en ce moment , d'apres les dires du vendeur lui meme )


Par contre ce qui m' a fais completement craqué, cest la "qualité " percue du cuir noir de renault ( tres agreable au visuel , idem au toucher , belles coutures ) , a l'origine , je ne cherchais pas un modele avec du cuir , mais la , je suis conquis
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Dernière édition par landa21 le Mar 10 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
au fait , savez vous si on peut trouver ce genre d'articles (protection seuil coffre ) dans les boutiques renault:

http://cgi.ebay.fr/Protection-de-coffre-en-inox-RENAULT-M..QQrdZ1QQcmdZViewItem


que pensez vous de ce genre d'articles ? ( ca tient avec juste un adhesif ????)
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Juste une petite précision, c'est une luxe dynamique et non une luxe privilège.

ça ne change rien si ce n'est que l'option cuir intégral est beige sur la privilège (ainsi qu'une partie de la planche de bord) et noir sur la dynamique. :wink:

En tout cas belle voiture, félicitation pour l'achat.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tu dois avoir raison :wink:


sur ce coup, je ne suis pas malin , j'ai repris betement les infos de l'annonce et du bon de commande :crazy:

ceci etant, j'ai quand meme un doute car j'ai cru voir que seul les versions privileges avaient l'accoudoir centrale arrière, le porte lunette, l'éclairage des miroirs de courtoisie et les lumières des bas de portes eclairés .... tout ces petites choses que j'ai sur ma future voiture


tiens au fait, j'espere juste que ca n'influencera pas le tarif assurance point de vue finition


en tout cas, vivement lundi car point de vue lecture de brochure promotionnelle renault sur megane estate , y a pas grand chose a ce mettre sous la dent :lol2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Dernière édition par landa21 le Mar 10 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2008 20:06
tu regarderas dans la boite à gant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut et félicitations pour ton achat.

Possesseur d'une meg estate du même âge que ta future, je peux te donner quelques infos.

Il s'agit effectivement d'une luxe dynamique, et elle a les mêmes équipements que la luxe privilège de l'époque. Les dénomination confort ou luxe déterminaient le niveau d'équipement et les dénomination expression, dynamique ou privilège concernaient l'ambiance intérieure, même si une confort dyn avait les jantes en + par rapport à une confort expression.

Donc tu as le haut de gamme de l'époque dans une ambiance sombre.

Citation:
ceci etant, j'ai quand meme un doute car j'ai cru voir que seul les versions privileges avaient l'accoudoir centrale arrière, le porte lunette, l'éclairage des miroirs de courtoisie et les lumières des bas de portes eclairés .... tout ces petites choses que j'ai sur ma future voiture


Sur ces équipements, le porte-lunette et l'éclairage des miroirs de courtoisie étaient l'apanage des versions luxe, les autres étaient dispos en confort dynamique (même que la mienne).

A+
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
merci botzouk pour tes reponses ( et eclaircissements )

tiens j'ai profite , peux tu me dire quelles sont tes conso moyennes ?
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
landa21 a écrit:
merci botzouk pour tes reponses ( et eclaircissements )

tiens j'ai profite , peux tu me dire quelles sont tes conso moyennes ?


Salut,

Ma voiture étant une essence ce sera plus élevé que pour toi.
En ville ça fait 8,5 à 9 l/100
autoroute : 8 l/100

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Bravo pour ton achat :D
_________________
Clio III, 1.6 16v Luxe Dynamique, jantes alu, Pack Style, TOE, gris bleu !!!
au fait , au niveau accessoires d'origine, quelles sont les differences entre une luxe privilege et une luxe dynamique ?

( je dis ca , car cest bien une dynamique, sauf que sur le bon de commande, cest marqué privilege )
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Dernière édition par landa21 le Jeu 12 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
C'est le même niveau d'équipement. Ce qui change, c'est l'ambiance : beige pour privilège, carbone foncé pour dynamique et les jantes steppes 17" pour dynamique et curacao 16" pour privilège.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
merci pour ces reponses :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Message Lun 16 Juin, 2008 16:06
ca y est je l'ai recupéré ce matin


Petite explication des differentes possibilités de la voiture ( regul, audio box, ..... ) ...bien sympa et bien détaillée

Je suis ravi, qulle bonne odeur de cuir ......

Juste un leger soucis : un petit retour apres demain a la concession pour remettre du gaz dans la clim car par rapport a mon ancien scenic, je la trouve tres poussive ( quasiment pas d'air froid en auto reglée a 15° )




Quand il fera beau ( fera t'il beau cet été :lol: ) , je prendrai d'autres photos
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir


Sauter vers: