Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Réparer sa clé pour 10€ [Réglé]

Bonjour à tous,

Les clés à radio fréquence ont un facheux problème, celui de ne plus marcher un jour pour on ne sait quelle raison. Le prix de son remplacement: 130€ chez les vautours de Renault.

Si la condamnation des portes ne marche plus:
Ouvrir la clé et vérifier la soudure du petit bouton de contact (qui fait clic-clic). Le ressouder avec un fer à souder très fin pour ne pas endommager la bobine avoisinante.
Au besoin, exécuter la procédure de synchronisation suivante:
- dans la voiture, moteur coupé, portes fermées, clé en main
- tenir le bouton de condamnation des portes environ 5s jusqu'à ce qu'elles s'actionnent. Le voyant d'anti-démarrage reste fixe.
- appuyer sur la télécommande. Les portes doivent se fermer.

Si l'anti-démarrage n'est plus désactivé à la mise sous contact:
- Aller chez le serrurier du coin équipé de l'appareil SILCA.
- Lui demander de copier votre code de votre double de clé sur une "puce sèche" (petit rectangle noir)
- Le glisser dans la clé là où il y a de la place

Ca vous aura coûté 10€.
En espérant que ce post vous servira.

PS: Les circuit d'occasion que l'on peut trouver sur eBay sont protégés contre l'écriture. A moins de trouver une machine capable de les réinitialiser, vous ne pourrez pas graver votre EEPROM dans celle d'occasion.
lightonyxen a écrit:
Si l'anti-démarrage n'est plus désactivé à la mise sous contact:
- Aller chez le serrurier du coin équipé de l'appareil SILCA.
- Lui demander de copier votre code de votre double de clé sur une "puce sèche" (petit rectangle noir)
- Le glisser dans la clé là où il y a de la place

De mémoire le code est tournant. J'ai donc un doute sur cette procédure.
Ta mémoire te joue des tours :crazy:

Si j'ai posté cette astuce c'est qu'elle marche en ce moment même avec mes clés de Clio II - 2001.

Le serrurier fait également environ 3 doubles de clés de Clio par jour avec ce principe.
Renault peut aussi obtenir le code à partir de l'immatriculation.

Donc code tournant = pas possible... pour Clio en tout cas :ouioui:
bonjour
les clés se copient facilement il y a un petit magasin ou je bosse (belgique) qui refais des doubles de clés voitures toutes marque
a partir du moment ou tu as un double ça lui prend 2 minutes
lightonyxen a écrit:
Ta mémoire te joue des tours :crazy:

C'est donc entre le boitier anti-démarrage et la calculateur que le code tourne.
Merci pour la précision :wink:
Bonjour, ma clé de ma clio ne fonctionne plus j ai essaier la manipulation dans la voiture avec le bouton condamnation mais ça na pas marché. Mais sur le boitier enfin la coq est cassé quand j'appuis dessus le bouton condamnation s'enfonce ... est ce ça peut jouer sur le système à l'intérieur ou autre chose?? Merci de me répondre
Morex a écrit:
lightonyxen a écrit:
Ta mémoire te joue des tours :crazy:

C'est donc entre le boitier anti-démarrage et la calculateur que le code tourne.


je crois que tu confond avec le TIR ou effectivement le code est différent à chaque appui (a part les systèmes V1 )

nan ?
Cela ne fonctionne pas sur toutes les puces anti-dem c'est juste que sur ton véhicule c'est un code fixe, sur les véhicule plus récent c'est du V3 crypté et evolutif impossible de copier le code il change à chaque mise du contact....
ben23 a écrit:
je crois que tu confond avec le TIR ou effectivement le code est différent à chaque appui (a part les systèmes V1 )

Possible vu que tout ce qui est anti-démarrage n'est pas ma spécialité et encore plus quatre ans après avoir écrit le message :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Mer 25 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
je pense que yanp55 à du trouver un mamouth congelé en même temps que ce topic
désolé Morex, 2008 j'avais pas vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

beau coup de pelleteuse effectivement :lol2:
Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé pour l ouverture à distance en plus je ne peux plus fermer mon coffre avec ma clé.

La pile est bonne je l ai faite vérifier.

C'est une CLIO II janvier 2002

Que puis je faire ? Cette clé pour ouverture à distance m est indispensable car je suis invalide et mettre 130€ , j en ai pas les moyens.

Je vous remercie par avance des vos réponses et conseils.

Cordialement.
_________________
VAVA
Attention avec les vérification de pile :idea: :idea: :idea:

Une pile (surtout pile bouton) parait super bonne au magasin avec le testeur (voltage correcte) mais n'a plus aucune peche et en appuyant sur le bouton rien ne ce passe.

Avant toute intervention il est préférable de commencer par remplacer par une pile neuve pour etre sur des prochains tests :wink: :wink: :wink:
OK Merci je vais la changer de suite et verifier Merci bcp.

si je constate un autre pb je vs en ferais part.

Merci de votre reponse et de votre conseil.

Cordialement.
_________________
VAVA
Bonjour,
je viens de changer la pile mais tjs aucun resultat de commande à distance , le voyant de la clé ne s'allume meme pas.

On me dit de changer la clé chez renault y a t il d autres solutions ?????

Merci d'avance.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.
_________________
VAVA
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mar, 2012 20:03
Tu n'as pas le double des clefs ? :pense:
Si j'ai un double mais il ne fait rien àdistance. C'est juste au où je perdrais ma clé à distance.

Merci là je ne sais plus trop comment faire !!!

HELP!!! :pense:
_________________
VAVA
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mar, 2012 10:03
ROJO VANESSA a écrit:

On me dit de changer la clé chez renault y a t il d autres solutions ?


Hormis changer la clef je ne vois pas d'autre solution .
Bonjour,

ok merci bcp de ton aide .
J ai un pote à l'usine renault je vais essayer de voir , de passer par lui.

Merci beaucoup bonne continuation Merci pour tout .

Amicalement.
_________________
VAVA
essaie ici.... www.telecommandier.com

je conseille vivement....
J'ai été chez Renault, suis tombée sur un responsable il a pris ma clé il a tt verifié devant moi rien ne fonctionnait il est parti environ 10- mn puis est revenu et ma clé refonctionnait à nouveau il a fait ca gratos .
Merci pour tout .
je ne manquerais pas de revenir sur le site Merci bcp à ts

bises
_________________
VAVA
Et bien ca fait plaisir de lire ca :wink:

Il reste encore quelques personnes qui tente de réparer les choses a la place de passer obligatoirement par le remplacement :wink: :wink: :wink: :wink:
Message Mer 13 Dec, 2017 12:12
Bonjour, Je suis le jeune et nouveau propriétaire d'une twingo 1 de 1998 dont je ne possède qu'une clé avec centralisation des portes et antidémarrage. Je souhaiterais savoir combien coûterait d'en refaire une complète au cas où elle me lâcherait svp ? Où la faire à moindre coût ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse. J'espère que le sujet n'est pas trop ancien ;)


Sauter vers: