Accueil / Généralités / News

[Twingo II] RS : Un stage Renault Sport Experience pour chaque acheteur

autocadre.com a écrit:
Twingo Renault sport 15 601 euros

Un stage « Renault Sport Experience » pour chaque acheteur


Avec un prix compétitif (15 601 euros en France) comprenant un stage de conduite « Renault Sport Experience », Twingo Renault Sport permet au plus grand nombre d’accéder à la gamme et aux sensations Renault Sport en toute maîtrise.

Dès son lancement, Renault Sport Technologies propose à chaque acheteur une prestation inédite sur le segment des petites voitures : un stage « Renault Sport Experience ». Il apprend aux nouveaux acquéreurs à maîtriser la nouvelle sportive pour accéder aux sensations Renault Sport en toute sécurité. Twingo Renault Sport est résolument « Fun to Drive » avec sa silhouette musclée, moteur 1.6 16v 133 ch souple et rageur, un freinage et des châssis au meilleur niveau de sa catégorie (châssis Sport en série ou Cup en option).

Son programme de personnalisation s’adapte aux exigences de chacun : connexions multimédia, personnalisation extérieure et intérieure spécifique Renault Sport. Les dates de commercialisation seront communiquées ultérieurement.

Renault Sport Experience, un stage de conduite citoyen

Avec son look racé, son moteur rageur, sa base roulante, Twingo Renault Sport affiche sa vocation sportive et « fun to drive ». Son prix attractif (15 601 euros en France) va séduire une clientèle nouvelle et lui permettre d’accéder à l’univers Renault Sport. Selon nos estimations, près de la moitié des acheteurs potentiels est âgée de moins de 30 ans. Pour accompagner ses clients dans la conduite de leur première voiture sportive, Renault Sport offre à chaque acquéreur de plusieurs pays européens une prestation inédite sur le segment des petites voitures : Renault Sport Expérience. Des instructeurs de haut niveau formeront les acheteurs de Twingo Renault Sport à la sécurité et aux techniques du pilotage (mains sur le volant, trajectoires, freinage, gestion de l’ABS, de l’ESP …).

Twingo Renault Sport, une offre simple et attractive

Pour compléter la gamme Renault Sport, aux cotés de Clio et Mégane Renault Sport, Renault propose une petite sportive à un tarif attractif, 15 600 euros en France, avec un stage de conduite Renault Sport Experience offert pour seulement 1 euros de plus. Twingo Renault Sport émet 165 gr de CO2 /km. Dans le cadre de la politique bonus/malus de la France, Twingo Renault Sport est au meilleur niveau du segment des compactes
sportive, avec un malus de seulement 200 euros.

Cette petite sportive est la référence de sa catégorie en habitabilité et modularité. En France, elle dispose de sièges arrière indépendants et coulissants en série (châssis sport et jantes en aluminium de 16 pouces). Pour combler les amateurs les plus exigeants, Twingo Renault Sport peut recevoir un châssis Cup. Ce châssis est proposé avec des jantes en aluminium Dark Anthracite de 17 pouces, et en France, avec une banquette arrière (démontable et rabattable) qui permet un gain de poids de 20 kg.

Twingo Renault Sport inaugure une nouvelle teinte Renault Sport qui rappelle Twingo Concept : Gris Altica. Trois autres teintes métallisées sont également proposées (Noir nacré, Bleu extrême et Gris platine) et une teinte opaque (Rouge vif).

Une petite sportive personnalisable

Twingo Renault Sport dispose dès son lancement d’une large offre de personnalisation. Des habillages extérieurs spécifiques Renault Sport peuvent décorer les flans, le bouclier arrière et même se décliner sur la coque de la clé de contact. A l’exemple du drapeau à damiers, ces graphismes suggèrent l’univers du dynamisme et de la compétition. Voiture communicante, la dernière née de chez Renault Sport propose une commande main libre de téléphone bluetooth et une audio connexion box, qui permet d’utiliser en toute sécurité les baladeurs MP3 et Ipod.

Cascade d’équipements (gamme France) : Twingo GT :

o Baguettes latérales ton caisse,
o Bas de marche avec marquage GT,
o Becquet arrière gris satiné,
o Canule d’échappement chromée,
o Moteur TCE 100 ch,
o Capteur de pluie et de luminosité,
o Cendrier et allume-cigare,
o Éclaireur de coffre,
o Jantes aluminium 15 pouces Noxiane,
o Lève-vitre impulsionnel conducteur,
o Radiosat 80 W CD MP3 avec afficheur déporté, et prise audio RCA dans la boite à gants,
o Vitres arrière surteintées,
o Volant et pommeau de levier de vitesses cuir.

Twingo Renault Sport = Twingo GT +

o Design extérieur Spécifique :
- Bouclier avant spécifique avec enjoliveurs d’antibrouillard,
- Bavolets spécifiques,
- Ailes avant et arrière élargies,
- Bouclier arrière bi-ton avec canule d’échappement chromée,
- Jantes aluminium 16 pouces (châssis Sport) ou jantes 17 pouces (châssis Cup)
- Coiffes de rétroviseurs, jantes aluminium 17 pouces, enjoliveurs d’anti brouillard et becquet aérodynamique Gris métal foncé.
o Design intérieur spécifique :
- Harmonie Carbone foncé,
- Coiffes de pédales « damier » en aluminium,
- Volant en cuir avec reposes pouces intégrés,
- Compte-tour Renault Sport avec témoin de passages de vitesses,
- Sièges avant avec maintiens latéraux renforcés, double sur piqûre et griffe Renault Sport,
- Ceinture de sécurité Orange sanguine,
- Bas de marches griffés Renault Sport.
o Moteur Renault Sport 1.6 16v 133 ch,
o Châssis sport (ou châssis Cup en option),
o ESP 100% déconnectable (sans assistance au freinage d’urgence),

Options (gamme France) :

o Airbags rideaux avant et arrière 250 euros
o Climatisation régulée 300 euros
o Pack Cup : 450 euros châssis Cup + jantes 17 pouces Dark Anthracite + banquette démontable et rabattable
o Peinture métallisée 340 euros
o Régulateur et limiteur de vitesses 230 euros
o Toit ouvrant panoramique 700 euros

Accessoires (gamme France) :

Personnalisation extérieure
o Habillages décoratifs « Grey Shadows » : 150 euros
dégradés en 3 nuances de gris, décors sur les 2 faces latérales du véhicule et sur le bouclier arrière,
o Habillages décoratifs « Damier Renault Sport » : 45 euros
damier Renault disponible en : Blanc, Gris Anthracite, Cool Grey et Noir
placé sur les 2 montants arrière du véhicule
o Habillages décoratifs « Chess » : 107 euros
marqué Renault Sport inspiré de Twingo Concept

Personnalisation intérieure
o Coiffe de patins de pédale "Power Pads" 60 euros
en aluminium brossé, inspiré de Twingo Concept
o Kit levier de vitesse marqué Renault Sport : 150 euros
comprenant un pommeau en zamac chromé satiné, un soufflet en cuir et alcantara avec surpiqures
oranges sanguine et une embase assortie à l'ensemble
o Poignée de frein à main marquée Renault Sport : 60 euros
en zamac chromé satiné, optimisant l'ergonomie du poste de conduite
o Jeu de 4 tapis décors Damier Renault Sport en caoutchouc : 120 euros
avec une plaque en aluminium brossé siglée Renault Sport sur tapis conducteur
2 versions : damier blanc sur fond noir et damier noir sur fond blanc
o Jeu de 4 tapis décors Damier Renault Sport en textile : 79 euros
avec une plaque en aluminium brossé siglée Renault Sport sur tapis conducteur
2 versions : damier blanc sur fond noir et damier noir sur fond blanc

Connexion et multimédia
o Commande mains-libres de téléphone bluetooth® 300 euros*
o Audio Connexion Box 199 euros*
o Carminat Nomade 529 euros*
Système de navigation Dayton PM 2050 (Siemens VDO) avec écran couleur 3,5’’ et cartographie Europe,
avec support d’alimentation
o Carminat Nomade + Bluetooth 599 euros*
Système de navigation Dayton PM 2050 (Siemens VDO) avec écran couleur 4,3’’ et cartographie Europe avec support d’alimentation intégré
* pose comprise
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
faut bien ça pour maitriser un avion de chasse de 100cv de plus d'une tonne

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..fmcfngcfkmdfkjdfmh.0

moins puissant qu'une clio 16s pour le même poids.....
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Mar 03 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
any-one a écrit:
faut bien ça pour maitriser un avion de chasse de 100cv de plus d'une tonne


La Twingo RS, c'est 133ch.

J'aime ton attitude de râleur à la française. Pour une fois qu'un constructeur a une démarche sympa envers ses clients (même si pas forcément 100% indispensable), on trouve quand même quelqu'un pour râler ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
any-one a écrit:
faut bien ça pour maitriser un avion de chasse de 100cv de plus d'une tonne


La Twingo RS, c'est 133ch.

J'aime ton attitude de râleur à la française. Pour une fois qu'un constructeur a une démarche sympa envers ses clients (même si pas forcément 100% indispensable), on trouve quand même quelqu'un pour râler ...

ahhhhhhhhhhh

je comprends mieux.
je suis allé sur le site de Renault et je ne trouvais que la version GT et moins cher que le prix annoncé ici.
Je pensais donc qu'il y avait une erreur dans les informations données sur le forum.


Je ne suis pas raleur, mais il faut reconnaitre que la version GT ne nécessite pas de stage de conduite !
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
lol, moi je me demandais juste si quelqu'un allait s'intéresser à cette news ou si mon topic allait mourir seul sans aucune intervention...

Je ne pense pas que ce soit histoire de maîtriser l'engin mais plus un coup marketing que les acheteurs apprécieront! nan?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Je ne pense pas que ce soit histoire de maîtriser l'engin mais plus un coup marketing que les acheteurs apprécieront! nan?

Je suis d'accord avec toi.

Si c'était une marque de fabrique RST j'aurais du y avoir droit il y a deux ans :lol2: :lol2:
Bonjour,

500€ pour tous les possesseurs de Renault-Sport. page 5

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
500€ pour tous les possesseurs de Renault-Sport.

L'acheteur d'un Twingo RS à le droit au stage à 1€ alors que le couillon comme moi qui à acheter un véhicule pratiquement le double du prix de la TRS dans le réseau nationale (je regrette de plus en plus de ne pas l'avoir acheter via un mandataire) avec une remise minimale doit payer plein tarif le stage Renault Sport Expérience :shock: :shock: :shock:

Une opération commerciale qui me dégoûte encore un peu plus de la marque :...:
en même temps tu as acheté ton véhicule il y a quelques temps déjà... Les choses évoluent. Je ne dis pas que ca va forcément etre généralisé, mais bon...

Mais ta remarque est intéressante...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 21:06
Morex a écrit:
rage a écrit:
500€ pour tous les possesseurs de Renault-Sport.

L'acheteur d'un Twingo RS à le droit au stage à 1€ alors que le couillon comme moi qui à acheter un véhicule pratiquement le double du prix de la TRS dans le réseau nationale (je regrette de plus en plus de ne pas l'avoir acheter via un mandataire) avec une remise minimale doit payer plein tarif le stage Renault Sport Expérience :shock: :shock: :shock:

Une opération commerciale qui me dégoûte encore un peu plus de la marque :...:


Mais t'en n'a pas besoin toi :wink:

Tu as du en apprendre bien plus en tournant sur circuit :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 21:06
Totov a écrit:
en même temps tu as acheté ton véhicule il y a quelques temps déjà... Les choses évoluent.

Je suis d'accord, mais pourquoi ne pas faire une offre rétro-active pour au moins les véhicules première mains depuis les premières Meg II RS par exemple. Pourquoi devraient ont payer pleine balle :?: :-/

j2c a écrit:
Tu as du en apprendre bien plus en tournant sur circuit :ouioui:

A3, A4, A13, A104, A15, A11, A6 :?: Heuuuu oui, tu dois avoir raison :lol2: :lol2:
Je pense que l'on ne peut qu'applaudir cette initiative, plutôt que de dévaloriser un produit à peine sorti avec des remises, non?
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 21:06
je pensais aux autres circuits.. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 22:06
erix a écrit:
Je pense que l'on ne peut qu'applaudir cette initiative

Oui si elle est étendu à toutes la gamme RS.

Si l'on suit la logique de cette offre, la TII RS c'est pour les pilotes en culottes courtes et la Meg RS pour les pilotes chevronnés. Sauf que dans la réalité du marché ce n'est pas du tout cela. C'est pour cette raison que je n'adhère pas du tout :wink:
Morex a écrit:
Je suis d'accord, mais pourquoi ne pas faire une offre rétro-active pour au moins les véhicules première mains depuis les premières Meg II RS par exemple. Pourquoi devraient ont payer pleine balle :?: :-/


Parce que ca n'était pas prévu dans le business plan de l'époque, et que ca couterait super cher aujourd'hui... T'inquiète pas que si c'est proposé sur la Twingo, c'est que c'est calculé comme ne faisant pas perdre d'argent...
Raison de plus pour le proposer aussi pour les grandes soeurs de la Twingo. Le pourcentage de marge doit être au minimum équivalent entre une Twingo est une Meg.
Malheureusement, je pense que cette promo à 1€ fait plutôt partie du budget de lancement que de la marge de la voiture.

Aujourd'hui sur Mégane on arrive à 3200 € de remise, largement de quoi s'offrir le stage
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Oui parceque la Meg est en fin de vie.

Attendons de voir si Renault fait de même quand la Meg III RS sortira :wink:
A mon avis ce sera à chaque sortie de RS..
Moi quand j'ai acheté le Cherokee, j'ai payé le stage off road... :_/:
ils n'ont pas voulu me l'offrir!
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Pourquoi crier au scandale alors qu'à ma connaissance les rares constructeurs à proposer ce "service", ne le font jamais gratuitement.
Exemple extrême avec Porsche, où même un nouvel acheteur de 997 GT2 doit s'acquitter de quelques centaines d'euros pour leur stage de conduite/pilotage le plus basique...
Venturi a écrit:
Pourquoi crier au scandale alors qu'à ma connaissance les rares constructeurs à proposer ce "service", ne le font jamais gratuitement.

Merci de relire (pas lire en diagonale) ce que j'ai écrit pour bien comprendre ce que je reproche à cette opération marketing.
Morex a écrit:

Merci de relire (pas lire en diagonale) ce que j'ai écrit pour bien comprendre ce que je reproche à cette opération marketing.


Je ne vois pas où il y a une mauvaise interprétation dans ma réponse?
Tout comme, et ça déjà été dit par erix, cette opération s'inscrit sans doute dans le budget promotionnel de cette nouvelle TRS.
Et dans une autre optique, le généraliser sur toute la gamme aurait pu en minimiser "l'impact"...même si j'aimerai également que les prochaines RS en bénéficient d'office à titre gracieux.

D'ailleurs peut-être feront-ils la même chose pour la R26-R?
Peut etre aussi que la clientele de la Twingo et la clientele de la Mégane ne sont pas les mêmes... Pour la Twingo, il y aura beaucoup de jeunes inexpérimentés, beaucoup moins pour la Mégane...
Venturi a écrit:
Je ne vois pas où il y a une mauvaise interprétation dans ma réponse?


Ici:
Venturi a écrit:
Exemple extrême avec Porsche, où même un nouvel acheteur de 997 GT2 doit s'acquitter de quelques centaines d'euros pour leur stage de conduite/pilotage le plus basique...

Attendons de voir si ce stage sera proposé au même tarif pour le lancement de la Meg III RS. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les très jeunes propriétaires de Twingo RS y auront le droit pratiquement gratuitement alors que les autres acheteurs (pas forcément plus expérimentés à la conduite sur circuit, voir même à la conduite tout court pour certains :eyes: ) de la gamme RS devront payer plein pot. 1€ pour tout le monde où plein tarif pour tout le monde.
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Juin, 2008 22:06
tout à fait d'accord avec toi :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: