Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Message "prevoir révision" à 7000km ?

Salut à tous,

ce matin après avoir roulé un peu j'ai vu apparaitre le message "Prévoir Révision" et le symbole de la clé sur le tableau de bord de mon Scénic 2.

Pour moi la première révision est à 30 000km sur ce modèle. (Scénic II.2 dCi 105 Latitude.) Le message est apparu à 7043km pour être précis.

C'est une révision programmée ou le message est apparu suite à un pb potentiel ?

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Pour moi la première révision est à 30 000km sur ce modèle.

Scénic II.2 1.5 dCi = 20 000kms ou 1 an :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
L'ODB calculerait le meilleur moment de réaliser la vidange, enfin à ce que j'ai cru comprendre

Pour le mien (essence 1.6), il m'a dit en janvier (moins d'1 an), et à environ 14 000 kms qu'il fallait faire la vidange....

J'ai attendu un peu, et après il était bloqué sur "FAIRE VIDANGE RAPIDEMENT" :euh:
Et après la révision, sur la facture et le livret d'entretien, il est maintenant écrit à la main : " Faire vidange quand l'ODB le demandera"
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 02 Juin, 2008 19:06; édité 2 fois
Bizarre tout de même. La voiture a été immatriculée au mois d'aout. Donc il reste encore 2 mois !!! Et en 2 mois je peux faire autant de km que ce qu'a actuellement la voiture... :shock:

Niveau trajets, je prends au max la voiture pour faire 15 bornes une fois dans la semaine. Donc trajet urbain.
Et le reste du temps c'est soit un grand trajet (>à250 bornes à chaque vacances), soit des trajets de 50km pour aller au boulot et 50km pour en revenir. Mais seulement 5 ou 6 A/R dans le mois étant donné que je prend le plus souvent le train.

J'ai pas fait gaffe si le message indiquant la prochain échéance kilométrique de la révision avait disparu. Mais de mémoire elle devait intervenir aux 20 000km de la voiture soit dans 13 000km environ. Ca fait une belle différence !!!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
immatriculée en Aout ne veut pas dire fabriquée en Aout :wink:
certaines voitures dorment un peu sur le parking de l'usine
Dans ce cas là il est fort possible que la voiture ai été fabriquée début juillet, et reçue par l'ancien proprio (collabo) qu'en aout. Donc du coup l'ODB m'avertis bien un mois avant.

Y'a pas moyen de retrouver la semaine de fabrication avec le n° de série ?

Enfin, bon, a ma saoule un eu de faire une révision alors que la voiture a même pas 10 000km.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai fais la révision de la modus à 7 500kms...
En fait étant donné le kilométrage assez faible, je vais attendre au moins le mois d'aout. (donc les 1 an de la voiture)

Ensuite je m'interroge sur le fait de faire la révision préconisée par Renault si je la fais à 8000km. Ils vérifient tout un tas de trucs, et finalement y'a que la vidange plus filtre à huile d'importante. étant donné que la voiture est quasi neuve, ils ne risquent pas trouver des plaquettes de frein à changer ou autre chose finalement. Donc pourquoi ne pas faire seulement la vidange ? (pb de garantie peut-être ?)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Dans ce cas là il est fort possible que la voiture ai été fabriquée début juillet, et reçue par l'ancien proprio (collabo) qu'en aout. Donc du coup l'ODB m'avertis bien un mois avant.

Y'a pas moyen de retrouver la semaine de fabrication avec le n° de série ?

Enfin, bon, a ma saoule un eu de faire une révision alors que la voiture a même pas 10 000km.


donne moi le chassis de ta voiture en mp et je vais voir si je pe le trouvé

je bosse chez renault
Message Mar 10 Juin, 2008 20:06
Après une petite vérif dans le manuel, le message apparait 2 mois avant l'échéance ! Donc ça correspond bien avec la date de MEC du scénic à quelques jours près.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: