Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ecrou anti vol perdu

:? J'ai acheté aux enchères une Laguna avec jantes alliages. Malheureusement la clé des écrous anti vol n'existait plus. Renault m'a indiqué qu'il n'existait pas de clé universelle dans les concessions, et que le seul moyen consistait à forer l'écrou ou souder un boulon (belle efficacité de l'antivol !). Norauto n'a pu rien faire avec son extracteur.
Quelqu'un a-t-il la solution miracle plus légère que la solution "lourde" et chère de Renault ? Merci

Edité pour modif titre
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 12:05
On m'a piqué l'ecrou antivol sur ma mercos. Chez MB, ils ont effectivement soudé un ecrou avec soudure à l'arc. Le mecano me disait qu'il n'aimait pas faire ca, car il y a avait possibilité d'abimer la jante
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Chez MB, ils ont effectivement soudé un ecrou avec soudure à l'arc.


N'importe quoi ! :roll: Là t'es vraiment tombé sur des artistes !

Et t'as laissé faire ca ? :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 12:05
Pourquoi ? En tout cas ca a marché.
Et puis je ne savais pas ce qu'ils allaient faire, ils m'ont dis qu'il pouvais le faire, sans me préciser comment. Je leur ai demandé comment ils avaient fait en allant la chercher.
Et puis il n'y a pas eu une egratignure, mais le mec s'est un peu fait ch...
De toute facon, meme en le sachant, tu voulais faire quoi d'autre ? Le lendemain, je la remettais sur le parking, je la retrouvais à mon avis sur cales... dans l'urgence...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:
Tu voulais faire quoi d'autre ?


Je peux encore y réfléchir, mais en tout cas ne pas employer des méthodes de hussard comme souder à l'arc sur un goujon de fixation de roue.
Surprenant que Mercédès, avec la rigueur qu'on lui prête, s'engage sur des actions pareilles.

:arrow: commander l'écrou antivol en 72 heures aurait été de leur part une proposition honnête quitte à "planquer" la bagnole jusque là par exemple...
georges a écrit:
N'importe quoi ! :roll: Là t'es vraiment tombé sur des artistes!


Comment faire ??
demander aux rom du coin ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 14:05
georges a écrit:
Citation:
Tu voulais faire quoi d'autre ?


Je peux encore y réfléchir, mais en tout cas ne pas employer des méthodes de hussard comme souder à l'arc sur un goujon de fixation de roue.
Surprenant que Mercédès, avec la rigueur qu'on lui prête, s'engage sur des actions pareilles.

:arrow: commander l'écrou antivol en 72 heures aurait été de leur part une proposition honnête quitte à "planquer" la bagnole jusque là par exemple...

Planquer la voiture ? Je dois aller bosser avec...
D'autre part, il y a au moins 20 differends types (j'avais le numero 17 apres), ils n'allaient pas commander les 20 en les essayant.. Le papier avec le numero etait dans le sac avec l'antivol.. :oops:
Du coup, ils ne savaient pas lequel c'etait. J'ai commandé un neuf (le 17.. suivez enfin... :wink: ), mais il fallait bien enlever l'ancien, numero inconnu. Voila...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 14:05
RO ET ANNE a écrit:
demander aux rom du coin ??

Oui, eux ils devaient bien avoir les 20 sortes de boulons... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2004 22:05
Douggy a écrit:
Planquer la voiture ? Je dois aller bosser avec...
D'autre part, il y a au moins 20 differends types (j'avais le numero 17 apres), ils n'allaient pas commander les 20 en les essayant.. Le papier avec le numero etait dans le sac avec l'antivol.. :oops:
Du coup, ils ne savaient pas lequel c'etait. J'ai commandé un neuf (le 17.. suivez enfin... :wink: ), mais il fallait bien enlever l'ancien, numero inconnu. Voila...


Tu es en trai nde dire qu'en investissant dans 20 ecrous antivols on peu piquer toutes les jantes de merco d'origine :shock: :shock: :shock:

Je sens que je vais changer de travail moi :roll: :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 22:05
chichi1er a écrit:
Douggy a écrit:
Planquer la voiture ? Je dois aller bosser avec...
D'autre part, il y a au moins 20 differends types (j'avais le numero 17 apres), ils n'allaient pas commander les 20 en les essayant.. Le papier avec le numero etait dans le sac avec l'antivol.. :oops:
Du coup, ils ne savaient pas lequel c'etait. J'ai commandé un neuf (le 17.. suivez enfin... :wink: ), mais il fallait bien enlever l'ancien, numero inconnu. Voila...


Tu es en trai nde dire qu'en investissant dans 20 ecrous antivols on peu piquer toutes les jantes de merco d'origine :shock: :shock: :shock:

Je sens que je vais changer de travail moi :roll: :roll:

Chichi1er...


Oui, a peu pres..
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 06:05
Je démissionne ce soir...ou alors je fais des "gaches" la nuit et le week end !!!

Plus sérieusement, un des moyens qui peut etre essayé est de serrer les autres boulons de la roue au maximum afin que le boulon antivol soit moins serré et puisse etre desseré plus facilement avec un outil type pince multiprise. Tu répètes l'opération sur les 4 roues et si tu arrives a en sortir un, tu essayes de faire une empreinte de l'écrou antivol pour le faire refabriquer pour un bricolo de génie/soudeur (ah si mon grand père était encore vivant !!! :oops: :( )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 08:05
Maintenant, les ecrous sont sérrés au pisto.. TU peux toujours essayer de les serrer plus... a moins d'avoir des jantes en mousse... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 09:05
Douggy a écrit:
Maintenant, les ecrous sont sérrés au pisto.. TU peux toujours essayer de les serrer plus... a moins d'avoir des jantes en mousse... ;-)


A tenter tout de même...si l'ancien proprio avait crevé...et donc utilisé une simple manivelle pour remonter sa roue... :roll:

Qui ne tente rien, n'a rien :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy a écrit:
Maintenant, les ecrous sont sérrés au pisto.. TU peux toujours essayer de les serrer plus... a moins d'avoir des jantes en mousse... ;-)


Salut,

Les écrous sont moins serrés quand ils sont montés au pistolet pneumatique (avec contrôle de couple) que par un gugusse qui saute à pieds joints sur sa clé en croix au bord de la route...

A+
Tux
Effectivement tuxcarnav, on a plus de chance de les serres plus que demander avec la croix qu avec le pistolet pneumatique.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 12:05
Y en a qui font ca ? Ils travaillent chez pinder ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ça coute rien d'essayer en tout cas , c'est une vieille technique pour desserrer les anti vols.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 12:05
Oui, une de plus connue par les voleurs malheureusement... D'ailleurs, du coup... est-ce utile ??? j'avais imaginé un temps mettre 5 ecrous antivol différents sur chaque roue.. parano, quand tu nous tiens...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 18:05
Douggy a écrit:
Oui, une de plus connue par les voleurs malheureusement... D'ailleurs, du coup... est-ce utile ??? j'avais imaginé un temps mettre 5 ecrous antivol différents sur chaque roue.. parano, quand tu nous tiens...


C'est une des solution efficace pour lutter contre le vol de jantes alu...5 c'est peut etre exagéré mais déjà 1 ou 2 ecrous ça doit décourager les voleurs pour des jantes d'origine (trouvables facilement sur une autre voiture : exemple les silverstone des LAG II en 17" sont si courantes que le voleurs ira voir ailleurs). En revanches, pour des jantes AMG, ou trés rares (chrome poli en 18/19 "...là il vaut mieux se prémunir !! et penser à 3 voir plus ecrous antivol de differentes types)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 20:05
j'avais deux ecrous sur ma Z3

CA n'a pas suffit
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 00:05
Au fait, faut que j'aille voir Rono, personne n'arrive à me trouver ces ecrous pour VS.. meme sur commande !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j'ai des ecrous antivol sur la vs (offerts gracieusement par rono) 1 par roue .
ça n'empeche rien , ça ralentit ....ou ça dissuade ....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bonjour,
J'ai eu récemment une mésaventure de ce type sur ma Clio.
Suite à une crevaison sur roue arrière, impossible de retirer l'écrou anti-vol. Renault Assistance est venu, sans succès. Le problème est que la clé anti-vol a été fortement endommagée dans la tentative de démontage...et rendue inutilisable.
Il s'agissait d'un accessoire Renault que j'avais demandé à la commande de la voiture.
Conclusion : Après trois semaines à essayer de commander une nouvelle clé, mon conessionnaire a jeté l'éponge. Le fabriquant aurait déposé le bilan.
Ils ont du retirer les 4 écrous, en abimant plus ou moins les quatre jantes. (une vraiment bien abimée)
Le mécano m'a expliqué sa technique pour les déserrer : enlever les trois gougeons standards, rouler à faible vitesse avec juste l'écrou antivol, et donner de petits coups de volants pour le déserrer.
On m'a expliqué également que cet ancien système anti-vol que j'avais (sur la clé, de petits "picots" métalliques dépassent, et ce sont eux qui ont "plié" lors de la tentative de dévissage), peu fiable, a été remplacé par un nouveau, où la clé "englobe" bien tout l'écrou afin de répartir la force sur tout l'écrou et non pas sur quelques picots fragiles. Ce nouveau système est livré avec deux clés (au lieu d'une sur le mien), ainsi qu'un numéro permettant même d'en commander en supplément). (Ce qui n'a pas empêché un ami de retrouver sa Clio sur cales un matin avec ce nouveau système....)
Alors qu'en conclure ? Que le premier système est tellement anti-vol qu'il est parfaitement impossible de retirer sa propre roue ? Que le nouveau est moins fiable ? Je ne sais pas.....
RO ET ANNE a écrit:
j'ai des ecrous antivol sur la vs (offerts gracieusement par rono) 1 par roue .
ça n'empeche rien , ça ralentit ....ou ça dissuade ....


Comme le disais Chichi, ce ne sont "que" des jantes de Renault. Pas des jantes Porsche à 500 euro/pièce (voir bien plus) 8)

Faut pas devenir parano non plus :)

Pour le reste, des dépanneurs "minute" (genre Touring en Belgique) on certainement des "astuces" pour faciliter l'enlèvement d'un boulon antivol :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 22:05
->Ro et Anne : Normalement il y en a 2 dans la boîte d'ecrous anti vol! :?
_________________
CBL*
eric-olivier a écrit:
.
On m'a expliqué également que cet ancien système anti-vol que j'avais (sur la clé, de petits "picots" métalliques dépassent, et ce sont eux qui ont "plié" lors de la tentative de dévissage), peu fiable, a été remplacé par un nouveau, où la clé "englobe" bien tout l'écrou afin de répartir la force sur tout l'écrou et non pas sur quelques picots fragiles.


On m'a expliqué que l'astuce pour démonter ce type d'écrou résidait justement dans "l'englobement"

Tu cherches une clé qui s'approche assez de l'écrou à oter, tu la chauffes ( ne me demandez pas comment ) et tu la force dessus.
Après refroidissement tu optiens l'empreinte de l'écrou anti-vol.

Alors ... plus fiable ... je sais pas trop, je trouve que c'est surtout plus discret. Si l'on ne regarde pas de trop près on ne voit pas trop de différence avec les autres écrous.
_________________
MEGANE II cc
Une petite chose, la première chose à faire quand on achète un kit antivol, c'est de noter le numéro de la clé. Ne serait ce que dans le carnet de la voiture (n° de clé + constructeur).

En cas de perte ...

Et je vois mal un petit voleur de jante commander la clé et revenir 3 semaines plus tard :roll:

Dernier détail, même avec 36 clés, n'oubliez pas une chose ... les clés sont dans la voiture, je vous laisse deviner la suite 8)
Apache02 a écrit:
Une petite chose, la première chose à faire quand on achète un kit antivol, c'est de noter le numéro de la clé. Ne serait ce que dans le carnet de la voiture (n° de clé + constructeur).

En cas de perte ...




Tout à fait d'accord....mais comme le fournisseur de cet accessoire Renault n'existe plus....aucune commande n'est possible, même avec le numéro de la clé. Assez impensable....mais pourtant vrai.
Voulant protéger mes jantes, ça a fini par me coûter un enlèvement de la voiture sur plateau, une heure et demie de main d'oeuvre, et surtout quatres jantes abimées. :cry:
Pour Chris: je me suis mal exprimé , j'ai bien les deux écrous pour démonter les antivols , par contre un seul antivol par roue , voila j'espére que c'est plus clair . de toute façon les voleurs savent que tu es obligé d'avoir un écrou pour démonter tes roues dans la voiture, ils cassent une vitre et fouillent , et .. finissent par le trouver .....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
les voleurs savent que tu es obligé d'avoir un écrou pour démonter tes roues dans la voiture, ils cassent une vitre et fouillent , et .. finissent par le trouver .....


On y arrive :wink:

Le boulon antivol dissuade le petit malfrat (il va voir la voiture 20 mètres plus loin). Par contre, avec des jantes très chères :evil:

Ou alors, il faut planquer la "clé" à un endroit vraiment difficile d'accès. Quand le boulon porte clé :roll: au moins il ne resterait pas dans la voiture :o
Message Dim 06 Juin, 2004 18:06
Au pire le gars qui a vraiment pas envie de se faire tirer ses jantes il lui reste encore l'option de prendre 5 écrous antivol par jantes... :lol: :lol:

Ouais je sais c'est pas marrant ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 18:06
Et pour les plus parano , pourquoi ne pas acheter 4 chandelles et demonter ses roues tout les soirs , puis les remettre le lendemain matin .
:wink: :wink: :wink: :) :lol: :D :o

:shock: Complétement fou ce type :shock:


Sauter vers: