| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
droopy73
Losange de Carton
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 13:14:00 Sujet du message: |
 |
|
| droopy73 a écrit: | j'ai un tomtom XL europe qui me convient parfaitement:
écran large / facilité d'utilisation / gps léger
à ma connaissance tous les fabricants de gps facturent la mise à jour radar et donc je vais sur le site "alerte gps" pour actualiser gratuitement |
sur le site de michelin (viamichelin) les mises à jours sont gratuites (pour les radars).
Comment tu fais pour le faire à partir de alerte GPS ??? _________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
Dernière édition par marioluis le Sam 14 Juin, 2008 13:33:24; édité 1 fois
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 97 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 97 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 16:34:09 Sujet du message: |
 |
|
Si tu veux prendre un Michelin, je te conseille d'attendre un peu. Ils ont revendu l'activité à Navigon qui devrait annoncer une nouvelle gamme de GPS dans quelques temps (2ème trimestre 2008).
Pour l'instant, il n'y a aucune information dispo sur la compatibilité des anciens systèmes Michelin avec les nouveaux Navigon (est-ce qu'on pourra toujours acheter des mises à jour de cartes ou pas ???)
Les Michelin sont pas mal (j'en suis à mon 2ème GPS Michelin) mais pas except de bugs : sur mon dernier X970T acheté en Décembre, j'ai découvert un bug assez gênant ... le GPS plante quand on s'en sert alors qu'il y a du soleil. Le w-e dernier, avec le beau soleil qu'on a eu, il a fonctionné correctement pendant 2 heures environ et ensuite c'était plantage sur plantage (avec reset à chaque fois, obligation de recharger en mémoire le trajet prévu et de passer les étapes déjà effectuées). Ca m'a rapidement gonflé et j'ai fini mon trajet de retour de w-e à l'ancienne ... avec une carte papier et madame en copilote.
Et ce n'est pas la première fois qu'il me plante comme ça depuis le retour des beaux jours (alors que cet hiver, il fonctionnait très bien).
Je crois qu'il va partir en SAV  _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Mai, 2008 16:37:47; édité 1 fois
|
|
|
 |
droopy73
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 21:33:06 Sujet du message: |
 |
|
sur le site "alerte gps" il y a 1 mise à jour chaque mois des radars
il suffit de choisir son modèle, de charger le fichier zip, de dézipper et de le mettre dans le gps et pour l'instant j'ai jamais eu de radars fixes en service non signalés 
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 07:09:31 Sujet du message: |
 |
|
Larry -> et avec la clim ca lui fait pas du bien ?
comment ca se fait qu'il chauffe autant ?
sinon perso j'ai un 980 T et c le top !  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 19:51:30 Sujet du message: |
 |
|
déjà en panne ???  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
|
|
 |
acg78
Losange de cuir
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8167 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 21:04:10 Sujet du message: |
 |
|
C'est ce que j'ai comme GPS, mais en version infotrafic
Pense à faire une sauvegarde régulièrement (Avec le logiciel tomtomhome, et en faisant un copier/coller du périphérique amovible.
Je te conseil ce site : tomtomax ou je trouve qu'il y as pas mal d'informations  _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 10:26:54 Sujet du message: |
 |
|
non, pas d'echange, car le problème c'est que ce GPS à était acheter loins de chez moi (un leclerc), donc dans mon leclerc il n'ont pas voulu me l'echanger, car ce n'est pas le meme magasin... un peu compliqué, mais le principal c'est qu'il soit réparer _________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
|
|
|
 |
marioluis
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 10:29:11 Sujet du message: |
 |
|
| Accordiola1 a écrit: | C'est ce que j'ai comme GPS, mais en version infotrafic
Pense à faire une sauvegarde régulièrement (Avec le logiciel tomtomhome, et en faisant un copier/coller du périphérique amovible.
Je te conseil ce site : tomtomax ou je trouve qu'il y as pas mal d'informations |
merci pour ces infos, mais on fait comment le copier/coller, on utilise le logiciel tomtomhome 2 et on sauvegarde les donnés du GPS vers mon PC c'est ca ???. Par contre pour les mises à jours radar c'est facile à faire ou non ? meme si il faut payer chez tom tom (29 €/ans). On utilise toujours le logiciel tomtom home 2
c'est pas facile quand on est pas trop doué en informatique... _________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|