Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Liste des pannes rencontrées sur mon Espace IV

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour... :lol: je me débarasse enfin de mon Espace IV. Si je dis "enfin" c'est que j'en suis dégouté à tout jamais. :ko:
J'ai acheté en mai 2004 (Renault Luxembourg) un Grand Espace Privilège 2.2Dci et heureusement pour moi une extension de garantie (4ans).
Ci-desous est reprise la liste des pannes dont j'ai du pâtir :

-Changement des joints d’étanchéité des sièges et nettoyage des logements d’injecteurs suite au remplacement du couvre culasse : 04/03/2008
-Remplacement du couvre culasse : 11/02/2008
-Remplacement de l'étrier de frein arrière droit : 5/11/2007
-Remplacement pompe lave-glace, pompe lave-projecteurs : 26/09/2007
-Suppression de jeu sur le support moteur : 26/09/2007
-Remplacement d'une rotule av droite+biellette de direction G+D: 12/05/2007
-Remplacement du pot catalytique: 23/04/2007
-Panne de climatisation : 22/06/2006
-Défaillance du système d’injection : 20/07 au 26/07/2006
-Remplacement de la boite de vitesse + billes tripottes:16/10/2006
-Remplacement de la valve EGR et conduit recyclage gaz : 23/12/05
-Remplacement du calculateur climatisation ;
-Remplacement des micromoteurs de distribution ;
-Remplacement du moteur de mixage : 05/10/2005
-Reprogrammation du calculateur de climatisation : 30/11/2004
-Reserrage complet du train avant : 27/05/2004
-Fuite d’huile : 06/04/06

Et last but not least : deux jours avant l'expiration de la garantie : remplacement complet du moteur ...

J'ai bien entendu écrit à Renault Service Clientèle pour obtenir des éclaircissements concernant la fiabilité de leur véhicule, j'ai essayé d'obtenir une reprise, bref.. d'arrondir les angles mais sans succès et surtout sans réponses autres que de plates excuses ... Ils refusent même de prendre en charge le véhicule de remplacement durant la réparation (12 jours pour remplacer le moteur).

Donc voilà ... aujourd'hui je vais prendre possession de mon C4 Picasso en espérant moins de soucis qu'avec le soi-disant haut de gamme Renault.
Et si par malheur, j'éprouve des problèmes avec le C4, je reviendrai aux voitures japonaises ...

Voila l'histoire de mon Espace qui à ce jour compte 94500KM au compteur ...

Woolly
Je te souhaite bonne route en Picasso.
De toute facon, ce ne peut pas être pire :wink:
Woolly a écrit:
Ils refusent même de prendre en charge le véhicule de remplacement durant la réparation (12 jours pour remplacer le moteur).

Sur ce point là le SRC est bête et c** et ne font répéter ce quil y a d'écrit sur leurs fiches :aieu: :aieu: :aieu: Je me suis prit la tête avec eux la semaines dernière :evil:

Bonne route en C4P...en même temps faire pire que l'Espace IV... :mdr: :mdr: :mdr:
Woolly a écrit:
Et last but not least : deux jours avant l'expiration de la garantie : remplacement complet du moteur ...


Vaut mieux que ça arrive 2 jours avant que 2 jours après ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

enfin un topic Espace. Chez toutes les marques il y a des problèmes, ce qui est important pour la marque c´est de les règler au mieux pour fidéliser le client. Renault Luxembourg semble ne pas avoir compris!

En tout cas, ou sont les possesseur d´Espace sur ce forum, depuis quelque tems ils sont très passif au niveau des posts. Tout va bien alors pour vos voitures? Comme pour la mienne (IV.2), qui roule et roule et roule sans soucis avec maintenant 138.000KM. Elle fera - j´espère - comme la première IV.1 ces 175.000KM sans soucis.

A+,
Felix
Il en est des Espaces comme de toutes les voitures, mais il faut dire que le 2.2 DCI est une plaie à partir de 60 000km et même avant pour certain. Dans le cas des 1.9 et 2.0 il semblerais y avoir moins de problème :prie:

Pour Woolly outre le moteur et ses périphériques, il y a un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de problème liés directement à l'Espace IV qui sont incompréhensibles du point de vue de l'utilisateur.

Bonne chance Woolly pour ton C4, je te souhait de ne pas tomber sur une mauvaise série (pas deux fois de suite tout de même :twisted: ) car il y en a aussi :irony:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 22 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Message Ven 23 Mai, 2008 13:05
Felix a écrit:
En tout cas, ou sont les possesseur d´Espace sur ce forum, depuis quelque tems ils sont très passif au niveau des posts. Tout va bien alors pour vos voitures?

Effectivement, RAS pour l'instant. Il a 50.000km. Ça fait 2 ans que je l'ai. J'ai fait une révision à 130€ et ils ont changé le tirant de portière conducteur qui grinçait (27€, sous garantie).
Donc pas à me plaindre (pour l'instant ?).
C'est un modèle 2005 sur lequel ils ont, a priori, déjà supprimé plusieurs défauts.
Dernière édition par Spog le Ven 23 Mai, 2008 13:05; édité 2 fois


Sauter vers: