|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Scénic III
Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché.
(Lire la suite...)
|
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Bigben
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 68 Localisation: gironde
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 14:11:39 Sujet du message: |
 |
|
rectification, le tiguan possede de magnifique jante 18" en option...
pourquoi en option me demanderz vous et meme pourquoi suelement du 17" pour le koléos ?
ben deja le confort n est pas le meme, attention au pavé et aux nid de poules avec jantes 18" et plus votre dos va morfler et ensuite le prix des pneux et surtout l homologation francaise...le tiguan avait en allemangne une option jante 19" style audi RS4 mais elles ne sont pas homologué en France helas...
c est vrai que personellement , personne ne me fera croire que quelqu un prendra un Koléos pour faire du tout terrain toute l année, ou alors juste une fois de temps en temps pour le fun, si on vis en montagne comme certain le disent, on prend un vrai 4x4 avec rapport court , une vrai garde au sol, un 3.0 litres minimum et en avant...
de nos jours et surtout pour une Renault je pense, il faut viser la polyvalence mais pas l equité entre route et campagne... trop de l un nuit a lautre et comme ces SUV sont a 99% sur les routes rien de mieux qu un excelent comportement routier et un petit blocage differenciel qu un passe partout en chemin et un pataud sur route...
sinon ya bel est bien un risque commercial c est sur car les SUV style RAV 4 . TIGUAN . KUGA . X5 . X3 . et d autres comme les volvo se vende bien mais pas en raison de leur capacité de franchissement mais en raison de leur gabarit flateur en ville, et de leur super comportement (plus haut et plus securisant, moins de roulis, transmission integrale pour la motricité....)
a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1863 Localisation: Essonne
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 14:24:49 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | | a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers |
Comme est-ce que tu peux donner un avis sur les capacités routières d'une voiture qui n'a pas encore été essayée par la presse ou le public ??
Tiens d'ailleurs en parlant d'essais presse, je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait eu la bonne idée de partir en Corée pour tester un modèle Samsung. _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mai, 2008 14:25:45; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bigben
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 68 Localisation: gironde
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ben13.mars
Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 21
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
didi78
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 316 Localisation: Guyancourt
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 18:49:36 Sujet du message: |
 |
|
Ca fait la 3eme renault d'affilé que turbo casse sur le design : twingo puis laguna puis koleos.
En même ils n'ont pas tord.

|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1863 Localisation: Essonne
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 07:11:56 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | ya un essai du Koléos sur turbo.fr
j ai pas pu avoir le lien mais des extrait de ce test et voila ce qui est dit
le cadre : pistes marocaines et routes...
tres confortable, irreporchable en tout terrain, se joue des nid de poule
et autres asperités du sol en choyant ses passagers
securisant sur route, digne d une berline, cionfortable a l image du x trail dont les soubassement sont issu
seul points faibles etant des calages sous 1800 t (dci 175 cv un peu juste en couple 360 nm quand meme) lignes fades, et une reconnaisance inexistente de Renault sur le marché des SUV |
L'article se trouve ici
Petit extrait concernant le confort de roulement :
"Côté comportement, le Koleos frappe aussi fort, en se révélant plus agile qu’un X-Trail, notamment grâce à un train avant encore mieux guidé. Moins sujet au roulis que son cousin nippon, il offre aussi un confort absolument royal, et ce malgré l’asphalte peu entretenue des routes marocaines."
Pour ce qui est du calage, c'est en dessous de 1.000tr/mn :
"Seul petit grief : il faut "jouer" un peu de l’embrayage car le 2.0 dCi de 175 ch a tendance à caler autour des 1.000 tr/mn."
(1.800, ca faisait un peu haut) _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Mai, 2008 07:12:23; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
elephantbleu
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 286 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 18:57:41 Sujet du message: |
 |
|
turbo va commencer 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 506 Localisation: 57
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 19:12:11 Sujet du message: |
 |
|
Ce qu'on peut tirer de ce reportage:
"L'argile gris est spIcial à Feiz!"
J'ai honte. Honte que la France, un berceau de l'automobile, n'ait pas droit à une vraie émission d'automobiles... Entre les ignorants d'Auto-Moto, les tours opérateurs de Turbo et les "Deuche-stalgiques" de Direct Auto, on a vraiment le choix.. Tout simplement pitoyable! 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zo
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 93 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 19:39:01 Sujet du message: |
 |
|
+1.
Pour une pétition pour Top Gear (BBC) en France qui me suit ? 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Solal
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 75
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 20:25:52 Sujet du message: |
 |
|
J'étais très déçu par le dessin du Koléos, et finalement en le voyant en vidéo et sur d'autres photos, je le trouve vraiment sympa, c'est même celui que je préfère je crois (dans cette gamme de prix hein).
Pour Turbo, c'est clair que cette émission c'est de la merde. Elle le doit je pense en grande partie au navrant Dominique Chapatte (mou, aucun background technico-mécanique, aucun goût, désagréable à souhait, autoritaire, ... j'en passe et des meilleures). Je pense qu'il passe plus de temps à préparer ses voyages que ses essais. Au contraire de ses différents "chroniqueurs" que l'ont peu apercevoir à doses homéopathiques.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
schussman
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 220
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1755 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
schussman
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 220
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 506 Localisation: 57
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 22:44:29 Sujet du message: |
 |
|
Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1863 Localisation: Essonne
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 08:23:25 Sujet du message: |
 |
|
Mais finalement il n'y a pas eu d'essai du Koléos dans Turbo hier soir ?
Je suis tombé sur l'émission en cours de route mais je n'ai pas du rater grand chose ... le seul reportage que j'ai vu (en plus des interventions de Dominique Chapatte) était sur le Raid Koléos.
J'ai raté un truc ou non ?
Sinon, juste pour donner mon avis sur le HS (et après j'arrête parce que ce n'est pas le but du topic) :
- la télé française, c'est de la m..de en général (il suffit de regarder un grand prix de F1 sur TF1 pour s'en rendre compte ... les commentaires de Christophe LeBranque et Jacques Lafiotte )
- Turbo et Auto-Moto, c'est bien que ça passe le dimanche matin quand on n'est pas trop réveillés, parce que c'est assez nul en général
- Top Gear, c'est de la bombe (et en plus ça passe sur Discovery Channel sur Canalsat ) _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Mai, 2008 08:24:29; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
elephantbleu
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 286 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 08:43:23 Sujet du message: |
 |
|
pour le reportage du koleos ,se matin dans auto-moto jespere que ça sera chuck noris yves genies qui fera lessai .lui je laime bien ,marion jolles aussi 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1755 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 11:50:42 Sujet du message: |
 |
|
| letorlat a écrit: | Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna) |
Je n'ai jamais dit que la culture s'acquiert en regardant la télé, je dit juste qu'on peut apprendre des choses. Je n'ai pas dit que "Qui veut gagner des Millions" est une émission culturelle, mais seulement que ca ne tue pas les gens d'apprendfre un peu les choses. Je préfère une émussion moyenne qui nous fait découvrir des chose qu'une émission plein de termes techniques et compliqués, incompréhensible pour le commun des mortel.
C'est vrai que la télé française est un peu crétine, et il faut aller voir les chaines payantes ou étrangère pour avoir un minimum d'info objective. _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Comte de Tudor
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 67
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|