planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Koléos] Topic Unique (Nom de code X45)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 14:11:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rectification, le tiguan possede de magnifique jante 18" en option...
pourquoi en option me demanderz vous et meme pourquoi suelement du 17" pour le koléos ?
ben deja le confort n est pas le meme, attention au pavé et aux nid de poules avec jantes 18" et plus votre dos va morfler et ensuite le prix des pneux et surtout l homologation francaise...le tiguan avait en allemangne une option jante 19" style audi RS4 mais elles ne sont pas homologué en France helas...

c est vrai que personellement , personne ne me fera croire que quelqu un prendra un Koléos pour faire du tout terrain toute l année, ou alors juste une fois de temps en temps pour le fun, si on vis en montagne comme certain le disent, on prend un vrai 4x4 avec rapport court , une vrai garde au sol, un 3.0 litres minimum et en avant...
de nos jours et surtout pour une Renault je pense, il faut viser la polyvalence mais pas l equité entre route et campagne... trop de l un nuit a lautre et comme ces SUV sont a 99% sur les routes rien de mieux qu un excelent comportement routier et un petit blocage differenciel qu un passe partout en chemin et un pataud sur route...
sinon ya bel est bien un risque commercial c est sur car les SUV style RAV 4 . TIGUAN . KUGA . X5 . X3 . et d autres comme les volvo se vende bien mais pas en raison de leur capacité de franchissement mais en raison de leur gabarit flateur en ville, et de leur super comportement (plus haut et plus securisant, moins de roulis, transmission integrale pour la motricité....)

a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 14:24:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bigben a écrit:
a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers

Comme est-ce que tu peux donner un avis sur les capacités routières d'une voiture qui n'a pas encore été essayée par la presse ou le public ?? :euh:

Tiens d'ailleurs en parlant d'essais presse, je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait eu la bonne idée de partir en Corée pour tester un modèle Samsung.

Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mai, 2008 14:25:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 15:28:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ya un essai du Koléos sur turbo.fr
j ai pas pu avoir le lien mais des extrait de ce test et voila ce qui est dit

le cadre : pistes marocaines et routes...

tres confortable, irreporchable en tout terrain, se joue des nid de poule
et autres asperités du sol en choyant ses passagers

securisant sur route, digne d une berline, cionfortable a l image du x trail dont les soubassement sont issu

seul points faibles etant des calages sous 1800 t (dci 175 cv un peu juste en couple 360 nm quand meme) lignes fades, et une reconnaisance inexistente de Renault sur le marché des SUV
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13.mars
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 15:41:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il est en test dans Turbo ce week end... si je ne m'abuse
didi78
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 18:49:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bigben a écrit:
lignes fades

Ca fait la 3eme renault d'affilé que turbo casse sur le design : twingo puis laguna puis koleos.
:mrgreen:
En même ils n'ont pas tord.
:gni:
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 07:11:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bigben a écrit:
ya un essai du Koléos sur turbo.fr
j ai pas pu avoir le lien mais des extrait de ce test et voila ce qui est dit

le cadre : pistes marocaines et routes...

tres confortable, irreporchable en tout terrain, se joue des nid de poule
et autres asperités du sol en choyant ses passagers

securisant sur route, digne d une berline, cionfortable a l image du x trail dont les soubassement sont issu

seul points faibles etant des calages sous 1800 t (dci 175 cv un peu juste en couple 360 nm quand meme) lignes fades, et une reconnaisance inexistente de Renault sur le marché des SUV

L'article se trouve ici

Petit extrait concernant le confort de roulement :
"Côté comportement, le Koleos frappe aussi fort, en se révélant plus agile qu’un X-Trail, notamment grâce à un train avant encore mieux guidé. Moins sujet au roulis que son cousin nippon, il offre aussi un confort absolument royal, et ce malgré l’asphalte peu entretenue des routes marocaines."

Pour ce qui est du calage, c'est en dessous de 1.000tr/mn :
"Seul petit grief : il faut "jouer" un peu de l’embrayage car le 2.0 dCi de 175 ch a tendance à caler autour des 1.000 tr/mn."
(1.800, ca faisait un peu haut)

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Mai, 2008 07:12:23; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elephantbleu
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 18:57:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

turbo va commencer :D :D
letorlat
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 19:12:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce qu'on peut tirer de ce reportage:
"L'argile gris est spIcial à Feiz!"
J'ai honte. Honte que la France, un berceau de l'automobile, n'ait pas droit à une vraie émission d'automobiles... Entre les ignorants d'Auto-Moto, les tours opérateurs de Turbo et les "Deuche-stalgiques" de Direct Auto, on a vraiment le choix.. Tout simplement pitoyable! :nonnon:
Zo
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 19:39:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

+1.
Pour une pétition pour Top Gear (BBC) en France qui me suit ? ;-)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Solal
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 20:25:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'étais très déçu par le dessin du Koléos, et finalement en le voyant en vidéo et sur d'autres photos, je le trouve vraiment sympa, c'est même celui que je préfère je crois (dans cette gamme de prix hein).

Pour Turbo, c'est clair que cette émission c'est de la merde. Elle le doit je pense en grande partie au navrant Dominique Chapatte (mou, aucun background technico-mécanique, aucun goût, désagréable à souhait, autoritaire, ... j'en passe et des meilleures). Je pense qu'il passe plus de temps à préparer ses voyages que ses essais. Au contraire de ses différents "chroniqueurs" que l'ont peu apercevoir à doses homéopathiques.
schussman
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 21:07:37    Sujet du message: demain Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

les chauvins d'Auto-moto risquent de faire un peu plus l'apologie des atouts de KOLEOS.

Certes, Turbo n'a pas été folichon sur la présentation, mais ce n'était pas négatif non plus !

Koléos arrive dans un segment déjà très étoffé ! Mais ça tout le monde le savait !

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 21:51:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Certe Chapatte est pas vraiment un journaliste automobile de qualité, mais Turbo n'est pas non plus archi nul.

Et ca gene pas d'avoir un peu de culture dans une émission, je fait qu'on apprenne que l'argile gris est un argile spécial de Feiz, ca s'appelle la culture générale, et ca ne tue pas de le savoir. Je trouve pas mal qu'en plus d'info automobile on puisse avoir un minimum de culture.

La télé est assez abrutissante, pas besoin de plébisciter cette abrutissement.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
schussman
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 21:57:01    Sujet du message: tu prêches Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu prêches un convaincu, j'adore Chapatte et Turbo, même si Koléos n'a pas été montré en détails, mais le décor était tout aussi Grandiose. (comme souvent !)

letorlat
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 22:44:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna)
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 08:23:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mais finalement il n'y a pas eu d'essai du Koléos dans Turbo hier soir ?
Je suis tombé sur l'émission en cours de route mais je n'ai pas du rater grand chose ... le seul reportage que j'ai vu (en plus des interventions de Dominique Chapatte) était sur le Raid Koléos.
J'ai raté un truc ou non ?

Sinon, juste pour donner mon avis sur le HS (et après j'arrête parce que ce n'est pas le but du topic) :
- la télé française, c'est de la m..de en général (il suffit de regarder un grand prix de F1 sur TF1 pour s'en rendre compte ... les commentaires de Christophe LeBranque et Jacques Lafiotte :ko: :ko: )
- Turbo et Auto-Moto, c'est bien que ça passe le dimanche matin quand on n'est pas trop réveillés, parce que c'est assez nul en général
- Top Gear, c'est de la bombe (et en plus ça passe sur Discovery Channel sur Canalsat ::yeah_002:: ::yeah_002:: )

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Mai, 2008 08:24:29; édité 1 fois
elephantbleu
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 08:43:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour le reportage du koleos ,se matin dans auto-moto jespere que ça sera chuck noris :lol: :lol: yves genies qui fera lessai .lui je laime bien ,marion jolles aussi :lol: :lol:
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 11:50:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

letorlat a écrit:
Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna)

Je n'ai jamais dit que la culture s'acquiert en regardant la télé, je dit juste qu'on peut apprendre des choses. Je n'ai pas dit que "Qui veut gagner des Millions" est une émission culturelle, mais seulement que ca ne tue pas les gens d'apprendfre un peu les choses. Je préfère une émussion moyenne qui nous fait découvrir des chose qu'une émission plein de termes techniques et compliqués, incompréhensible pour le commun des mortel.

C'est vrai que la télé française est un peu crétine, et il faut aller voir les chaines payantes ou étrangère pour avoir un minimum d'info objective.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Comte de Tudor
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 13:00:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je l'ai vu le mois dernier sur les champs élysées à l'espace renault ! elle est imposante l'arriere et l'avant sont réussis ! mais elle a un air de parenté avec un modèle de nissan
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 122 sur 139

Sauter vers: