planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Mégane II] valise or not valise
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
boshiken
Nouveau

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:39:42    Sujet du message: valise or not valise Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous

Je possède une megane ii estate de 2004 que je m'apprête à revendre de particulier à particulier.

Ma question est la suivante : faire ou ne pas faire de diagnostic électronique + ou - réinitialisation avant.

Sachant que le message pas de message mémorisé apparait au tableau de bord. Ni aucun autre voyant d'ailleurs.

Je ne l'aurai pas fait du tout mais on m'a raconté dans un garage (d'où ma question : source intéressante ou source intéressée), que c'était m'exposer à d'éventuelles plainte pour vice caché...

Quel est votre opinion là dessus ?
Se peut il que des défauts électronique soient mémorisés sans que rien n'apparaisse au tableau de bord ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:43:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

boshiken a écrit:
faire ou ne pas faire de diagnostic électronique

Pourquoi pas...
boshiken a écrit:
réinitialisation avant.

NON !
Car si tu venais a effacer un defaut et que cela puisse être prouvé (passage à la valise) tu seras très mal ! (annulation de la vente)

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:55:05    Sujet du message: Re: valise or not valise Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

boshiken a écrit:
Bonjour à tous

Sachant que le message pas de message mémorisé apparait au tableau de bord. Ni aucun autre voyant d'ailleurs.

Slt,
Il existe une manipe pour faire apparaitre ce message ou les messages enregistré sans passer par la valise pour qu'il s'affiche au tableau de bord :shock:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:48:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

boshiken a écrit:
Ma question est la suivante : faire ou ne pas faire de diagnostic électronique + ou - réinitialisation avant.

Avec l'électronique un véhicule peut très bien fonctionner aujourd'hui et tomber en panne demain.

Pour moi ce n'est pas indispensable. De plus si il y a des codes défaults, le technicien va les effacer sans chercher à comprendre pourquoi ils sont là.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: