planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Koléos] Topic Unique (Nom de code X45)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 11:22:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mais ca ne m etonne pas du tout ca...
ya quelques années deja, jai eu des soucis sur ma Mégane (electronique vraiment qui deconnait severe) ety on m a preter une Velsatis...

un vrai paquebot de luxe .... un vrai silence, un moteur bien concu (v6), un disign interieur digne d un ministre mais pour l exterieur c est vrai que c est digne de rien du tout
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karl08
Nouveau

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:26:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Administratrice : vous n'avez pas eu l'autorisation de poster ce post. Pour tous nous somme en train de vérifier l'information.

Dernière édition par Olympeluna le Ven 16 Mai, 2008 08:56:00; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:49:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très bonne initiative !!!
BRAVO !!!

J'ai longtemps critiqué (notamment à l'époque Lag III) le fait que Renault ne contacte pas les gens du forum (au moins la team PR) pour participer à ces évenements !!!

Alors je suis content d'être le premier a vous féliciter !!!

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:51:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai que ca fait plaisir que ENFIN ( :D ) Renault prenne soin de ses passionnés ! Revenez plus souvents pour nous donner de telles informations, et aussi sur les autres modèles ! :D

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Karl08
Nouveau

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:52:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci c'est vraiment gentil pour nous !
En tout cas, je serai ravie de vous accueillir, n'hésitez pas à revenir vers moi pour les places vous avez mes coordonnées enfin mon mp. :wink:
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 19:59:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Malheureusement, je travaille :-(

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:04:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Quelques infos sur le koleos

- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.

- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc :ouioui:

Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs...

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
letorlat
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:06:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

toitoine a écrit:
Quelques infos sur le koleos

- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.

- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc :ouioui:

Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs...

"Confortable mais pataud" j'ai lu moi. :mrgreen:
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:07:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Malheuresement j'ai 15 ans (bientot 16) et mon père est écolo... :lol:

(et puis je suis au accessoirement lycée, mais ca peut s'arranger ca... :lol: )

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:32:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Je ne trouve pas encore d'essais presse sur le net excepté sur ce site, mais bon j'ai pas trop chercher non plus. :roll: :wink:
clic pour agrandir
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 21:05:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le débattement des roues est t'il assez important pour ne pas rester poser sur le ventre à la moindre bosse un peu importante ?
De même, sur un 4X4 il y as une boite de transfert avec des rapports courts qui sont indispensable pour faire du 4X4. Je ne croit pas qu'il y ai sa sur le Koleos, ça gêne pas ?

Bref si je demande bien un essai moi, c'est en 4X4, et surtout voir ce que vous appelez 4X4 (Si c'est juste pour rouler dans des chemins pare-feu un peu défoncé... :euh: ) ?

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 10:16:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

toitoine a écrit:
les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.

J'ai mis une vidéo en lien quelques pages plus haut qui montrait exactement ce dont tu parles...

Bigben
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:20:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben moi aussi je suis de l avis de Acordiala1....
on nous montre des videos du koleos avec seulement 1 roue qui touche le sol ou sur des pente a 40% mais combien vont connaitre ce genre d situation......???? :| 5% ou 10% du park Koléos pas plus je suis sur ...

par contre rien sur les qualités routieres , sauf un coté pataud mais qui reste confortable....

moi perso mon avis est le suivant , si je veut faire du vrai 4x4 je prend un Pajero ca coute aussi cher, c ets plus haut , ya la transmission courte etc... et si je veut juste faire un peu de sentier le weekend en famille la eventullement je prend un Koléos si c est bien confortable et securisant sur route comme certains concurrents....

c est pour cela que j ai toujours dit que Renaut aurait du faire 2 versions de son Koléos : une version acces tout chemin et plus, et une version citadine(plus fine moins pataude) un peu comme le tiguan et d ailleur la version tout chemin se vend beaucoup moins bien que l autre comme quoi ???
on utile le SUV en ville et le vrai 4x4 en campagne
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:39:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si le Koleos n'avait pas des qualités de franchissements, il y aurait des tas de gens ici pour critiquer et dire que Renault a juste sorti un jouet, un 4x4 d'opérette fait pour rouler en ville... j'ai tout de même l'impression que beaucoup d'énergie est perdue sur ce forum à critiquer la marque, quels que soient ses orientations et ses choix. Dieu sait qu'il y a place pour des critiques dans la politique de la marque à l'heure actuelle, mais il faut aussi se montrer positif de temps en temps ! Renault se lance sur un nouveau créneau (je ne compte pas la géniale Scénic RX4) et c'est déjà un risque commercial... la marque fait le choix de proposer un peu mieux qu'un véhicule gadget... alors c'est dommage qu'il y ait autant de négativisme ambiant je trouve...

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 11:47:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria, l'aspect non jouet en tout terrain ne doit pas se faire au détriment du comportement routier, car c'est là que cette voiture va être à 99% du temps...

Je pense que c'est juste ce qu'a voulu dire BigBen.
On verra dans les essais futurs si il avait raison.
C'st un fait que le Tiguan se vend surtout dans sa version "civilisée"...

La meilleure solution d'éviter cela était en effet de proposer 2 versions...
D'ailleurs la 4x2 et la 4x4 ont elles les même réglages ?

LOSANGE69
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 12:57:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !

Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV !

Dernière édition par LOSANGE69 le Ven 16 Mai, 2008 12:58:21; édité 1 fois
reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:05:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

LOSANGE69 a écrit:
J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !

Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV !

Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??

Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille
LOSANGE69
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:34:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

reno12 a écrit:
LOSANGE69 a écrit:

Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??

Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille

Logiquement quand on achète un SUV on assume et on accepte toutes les particularités et défauts qui vont avec ce type de véhicules, (plus grosse consommation, pneus plus grand donc plus cher en cas de changement etc...) et puis entre des pneus 17 et 18 y'a pas une si grande différence de prix que sa et visuellement sa change beaucoup l'allure d'un véhicule !

Enfin bon je constate que Renault n'est pas le seul à faire sa car même le Tiguan parait monté en 17'' max !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 121 sur 140

Sauter vers: