| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 00:06:58 Sujet du message: Planétaire, transmission? |
 |
|
Bonsoir,
Voici mon probleme, si vous pouvez m'aider à le régler.
J'ai utilisé la fonction recherche et j'en suis arrivé à ceci:
Je ressens des vibrations à l'avant du moteur lorsque j'accelere et/ou lorsque que le véhicule doit effectuer une montée.
Lorsque j'embraye, plus rien, le moteur ne tremble plus.
Je pense au planétaire creux, pouvez vous confirmer et me dire si il faut également changé la transmission (comment savoir si c'est droit ou gauche?) voir même la boite de vitesse?????
Comment vérifier l'état du planétaire?
Pouvez vous aussi m'informer sur le prix du planétaire seul (je sais je suis un peu exigeant )
Merci pour votre aide
Laguna II 1l9 dCi 120 Privilége 2001 _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
bf
Losange de cuir
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 22:45:42 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | fait vérifier aussi tes supports moteur avant le planétaire. |
Peut on les verifier sois meme
Si oui comment?
Merci _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
batquinsac
Nouveau
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 23:30:34 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Le changement de planetaire vaut chez renault 272.12 HT |
Je suis passé ce jour chez renault qui m'a donné le prix du planetaire qui vaut environ 90 Euros.
Cela voudrait dire qu'ils prennent plus de 150 Euros HT de main d'oeuvre......sont pas chier de s'enrichir cela  _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 07:04:36 Sujet du message: |
 |
|
pour les supports moteur je ne sais pas si tu peux vérifier toi même.
le mieux est d'emmener ton véhicule chez eux.  _________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3195 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
cedric57
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 21:21:54 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | Bonjour,
En plus de la Vidange il faut déposer, ouvrir la boite, sortir le différentiel, le démonter pour remplacer le planétaire deffectueux. Si tout est bien fait il n'y a pas de calage de roulements de BV à refaire. Et refaire le chemin inverse sans oublier de refaire l'étanchéité à la pate de la boite et un remplissage en bon et due forme. D'où le prix élevé de la M.O.
@+
R |
bonsoir
c'est faux ca, on n'ouvre pas la boite
tout ce fait de l'exterieur , il faut vidanger la boite, sortir la transmission gauche enlever le clips qui maintient le planétaire et tout refaire dans le sens inverse
8: Planétaire
9: Rondelle d'appui
10: Anneau d'arret ( clips) _________________ ex laguna II privilege DCI 120 Privilège 200 000kms de 2001 avec tous ses problèmes
depuis juillet 08 Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège 39000 kms
Dernière édition par cedric57 le Jeu 15 Mai, 2008 21:29:57; édité 3 fois
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:13:40 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | 8: Planétaire
10: Anneau d'arret ( clips) |
Je suis passé chez Renault aujourd'hui et voici le tarif des piéces:
Planetaire: 99,01E HT
Rondelle d'appui: 12,95E HT
Anneau arret: 3,01E HT
Le tout TTC:137,51
Et je confirme le tout peut etre monté en moins d'une heure sans ouvrir la boite
Mais avant de perdre encore 137E je me demande si le probleme vient bien du planetaire????
Comment en etre sur??? _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
cedric57
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:26:35 Sujet du message: |
 |
|
salut
pour etre sur tu demontes le planetaire avant de l'acheter
si c'est bien le probleme tu verras clairement l'usure du planetaire
au pire tu en es pour de l'huile de boite et du temps
d'ailleur en plus de tes 137€ faut rajouter l'huile de boite qui n'est pas donnée
et si c'est bien le planetaire il faut que tu verifie que le tripode de ton cardan ne soit pas endomagé car si c'est le cas c'est le cardan complet a changer le tripode ne se détaillant pas
je ne te donne pas le prix je veux que tu passes une bonne nuit
 _________________ ex laguna II privilege DCI 120 Privilège 200 000kms de 2001 avec tous ses problèmes
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:32:19 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | je ne te donne pas le prix je veux que tu passes une bonne nuit |
On m'a dit que le cardan gauche coutait environ 350E??? Je suis loin du compte?
Petite pricision, lors du montage du nouveau moteur, il a fallu remettre de l'huile de boite. J'ai acheté chez un detaillant de pieces detachées un bidon d'huile a environ 20E, je ne sais plus la viscosité
Est ce que la qualité d'huile peut provoquer ce tremblement? _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 10:40:41 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | bidon d'huile a environ 20E, je ne sais plus la viscosité |
Rectification, je viens de ragarder ma facture:
Huile de boite 75W80 SYNTHESE 2L à 5,95E HT
J'ai cru comprendre que Renault préconisé une huile de boite à un prix bien plus élevé. Il y a certainement un probleme de qualité d'huile dans mon histoire.....
Est ce le probleme? _________________ Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 12:17:49 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
| cedric57 a écrit: | | rage a écrit: | Bonjour,
En plus de la Vidange il faut déposer, ouvrir la boite, sortir le différentiel, le démonter pour remplacer le planétaire deffectueux. Si tout est bien fait il n'y a pas de calage de roulements de BV à refaire. Et refaire le chemin inverse sans oublier de refaire l'étanchéité à la pate de la boite et un remplissage en bon et due forme. D'où le prix élevé de la M.O.
@+
R |
bonsoir
c'est faux ca, on n'ouvre pas la boite
tout ce fait de l'exterieur , il faut vidanger la boite, sortir la transmission gauche enlever le clips qui maintient le planétaire et tout refaire dans le sens inverse
8: Planétaire
10: Anneau d'arret ( clips) |
Effectivement, tu as raison. m'a trompé de coté.
Par contre comment mesures-tu le planétaire monté pour mettre le bon clip et le bon anneau d'arrêt? Ces 2 pièces sont, comme le montre le dessin, calibrées (Cote X) et doivent normalement être choisies en fonction de la mesure d'empilage sous effort du nouveau planétaire. En toute logique si tu ne montes pas les bonnes épaisseurs tu risques de tuer ton différentiel, les dentures sont trop/pas assez chargées.
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
cedric57
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:59:54 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Effectivement, tu as raison. m'a trompé de coté.
Par contre comment mesures-tu le planétaire monté pour mettre le bon clip et le bon anneau d'arrêt? Ces 2 pièces sont, comme le montre le dessin, calibrées (Cote X) et doivent normalement être choisies en fonction de la mesure d'empilage sous effort du nouveau planétaire. En toute logique si tu ne montes pas les bonnes épaisseurs tu risques de tuer ton différentiel, les dentures sont trop/pas assez chargées.
@+
R |
bonjour
pas grave ca arrive de se tromper , et je suis d'en etre exempt
pour les references des pieces c'est en fonction de la version de la pk6
et de sa date de fabrication je crois _________________ ex laguna II privilege DCI 120 Privilège 200 000kms de 2001 avec tous ses problèmes
|
|
|
 |
aure94
Nouveau
|
|
|
 |
cedric57