Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur cassé (1,9 dCi)

Zéphyr a écrit:
est-ce que quelqu'un sait comment on vérifie ça??

Regarde ici.

Zéphyr a écrit:
mais ne devrait-il pas y avoir un pré-cata à changer???

Tout les diesel ne sont pas équipés de pré-catalyseur.
Merci Morex pour ces réponses... toujours éclairées :wink:

Effectivement, après avoir regardé tout ça, je me dis que ça peut autant être un pb d'étanchéité à l'échappement, qu'au niveau de l'échangeur (qui a été changé d'ailleurs).
Comme la réparation est encore garantie 5 mois, je crois que je vais prendre RDV pour un petit diagnostic... il s'agirait pas que je re-flingue un moteur pour une vis mal serrée. :mock:

En ce qui concerne le pré-catalyseur, je sais bien que tous les diesels n'en sont pas équipés... mais justement, est-ce que le dci120 en losange en est équipé?... car si c'est la cas, le mien n'a pas été changé après la casse.
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Bonjour,

Désolé pour votre moteur, mais c'est un problème connu, de nombreux post traientent de cette panne, faire une recherche et continuer là bas.

Chichi1er...



Ok, effectivement vu des tonnes de posts sur ce problème (très surpris d'ailleurs : chouette je suis pas seul ! )

Je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autre turbo+moteur cassé depuis fin octobre 07 (peut-être ne connaissent-il pas l'existence de ce sit), mais dans tous les cas le mien si hier soir :(

est-ce que je n'ai que mes yeux pour pleurer ? (là je commence a avoir peur... :cry: )

j'ai lu aussi pas mal de posts sur les OTS et les limites 5 ans et 150mKm :
je suis hors limite (pour rappel Laguna Estate II 1,9 dCi privilège de MAI 2002 et 164 mKm) Que puis-je espérer comme prise en charge de R. ? je viens de faire ma demande au SRC.


c'est ma première Renault. j'avais dans l'optique d'acheter un grand espace neuf (ou presque) d'ici 4ans, je me suis dis, "Thierry commence par une voiture d'occaz pour voir la qualité, le cout d'entretien, fréquence des pannes etc"... j'ai bien peur que c'est tout vu (et vos différents posts vont dans ce sens... )

autre question, si je ne rentre pas dans le cadre de l'OTS, est-ce qu'il ne faut pas plutot que je me rabatte sur un remplacement du moteur à usure égale ou proche ? si oui comment faire ? y a t il des marchés d'occaz de moteur ou je me retourne encore vers SRC ???

merci à vous

TV
ça y est j'ai la réponse du service relation client de Renault,
La réponse est négative pas un centime de prise en charge pour le turbo+moteur.

hors limtes : + de 5 ans + de 150m kilomètres.

pour le conseiller que j'ai eu de Renault, les duré de vie des turbo son donné pour 5 ans et 125 000km. dans le cadre de leur pb de dCi 1.9 qui a été sur médiatisé, ils ont fixés les limites à 5 ans et 150 000.

vous avez des conseils ? remarques ?

A combien je pourrais en tire en vendant cette M.... en épave une idée ?
Bonsoir à tous,

J'avais l'intention de m'acheter une laguna II phase 2 datant de mai 2005, les mêmes problèmes de casse turbo + moteur risque d'arriver sur ce modèle?

Merci de vos réponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 23:01
Bonsoir

Si tu avais cherché, tu te serait aperçus que pour le moment aucun cas de casse turbo sur laguna II phase 2 n'est arrivé ;)
Cool ca me rassure alors :cool2:

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Bonsoir, :D :D

Je dois moi aussi changer de moteur pour ma Laguna de 2001 (aucune prise en charge par Renault) :nonnon:

Suite à (vous devinez... non???) une avarie du turbo qui a entrainé l'emballement du moteur :evil:

J'ai acheté la semaine derniere un moteur échange standard fourni avec la pompe a injection, les injecteurs, la pompe à eau, la courroie de distribution. :D

Je dois encore acheter le turbo. :blase:

Lors de l'expertise de mon vehicule, le pot catalytique a été férifié et il n'est pas bouché. Ouffff :prie:
Cela évite donc d'en acheter un!!!
Pouver vous confirmer........ :?: :?:

En ce qui concerne l'échangeur, le garage m'a dit qu'un bon nettoyage à l'huile de coude suffit........
Pouver vous confirmer......... :?: :?:

Y a t-il d'autres piéces a changer ????

Merci de vos réponses
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Merci
:ko:
moi aussi j'ai le turbo hs ainsi que la boite, les rotules de direction, ma laguna 1.9 dci 120 est de 09/2003 et elle totalise 93000km.
renault me propose de prendre en charge 60% de la remise en état( 4000€)
qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous

Nous avons eu une petite fille au mois d'octobre. on a tous les 2 une voiture de 200 000 kms donc pour transporter notre petite nous avons acheté une laguna il y a 3 mois et demi à un mandataire, 7500 € courroie de distribution à faire laguna dci 120 dynamique 108000kms et garantie 3 mois. En 3 mois la voiture ns a donné entière satifaction passé d'une 306 1.9D à cette voiture que du bonheur. Il y a quand meme un mais , la semaine dernier sur l'autoroute lors d'un dépassement plus de puissance , direction BAU et là emballement du moteur enorme fumée sur l'autoroute le moteur en rupture pendant 5 à 10 mm. les gendarme s'arrêtent ,ordonnent de s'éloigner de l'auto en penssant qu' elle allait exploser. Le moteur a fini par lacher donc bilan du dépannneur emballement turbo ayant entrainé un emballement moteur puis casse de celui ci. bilan 9000€ de frais à 111700 Kms . La distribution avait été faite. On a voulu une bonne voiture pour transporté notre petite fille maintenant on se retrouve comme des cons en plus mariage ds 2 mois pas cool. La garantie est terminée depuis 15 jours . On voit avec l'assistance juridique qui nous a recommendé d'envoyer 2 courriers en AR un au vendeur et un a renault on attend les reponses je vous tiendrais au courant.
Le véhicule est de quelle année :?:
La laguna est de décembre 2002. Cet après midi ns avons été contacté par le service clientèle qui a ouvert un dossier et ns réclame les factures des révisions des 30000 , 60000 et 90000 Kms avec un devis de réparation.Quant on discute avec les gens on est vraiment pas seul ds ce cas on m'a meme dit " j'ai payé 2 fois ma laguna avec les frais " On a peut etre un espoir avec le mandataire que va t il répondre. affaire a suivre.
Hum lui le mendataire il encaisse, pour payé c 'est une autre histoire...

Franchement je n' y crois pas trop.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
A mon avis tu va tête sur les murs tête sur les murs tête sur les murs tête sur les murs avec ton mandataire :nonnon:
L'avocat de l'assurance parle d'une vente avec vice caché il a dit 3 solutions soit il fait le mort pendant 1 mois et la vente est annulée ou il prend en charge les réparations qui dépasseront la valeur de la laguna ou il essaye de prouver qu' on a mal utilisé l'auto.
Demain matin je vais a renault pour essayé d'avoir un devis. j'espere ne plus bouger la laguna car le prix pour le remorquage compte 15 jour après le parcking est payant donc je l'ai mise sur un terrain privé.
Rom9559 a écrit:
L'avocat de l'assurance parle d'une vente avec vice caché

A vous aussi de prouver quil y a eu vice caché de la part du vendeur.
Oui je pense aussi que c 'est à toi aussi de prouver qu' il y à un vice caché.

Le mendataire lui il n' est que un intermédiaire.

Pareil il n' a jamais ouvert le capot de cette voiture :eek2:

En tout cas bon courage :ouioui:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
on pensé à la même chose Morex :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Le seul qui peut être attaqué pour "vice caché" c'est Renault dans ce genre de situation.

tech-agent a écrit:
on pensé à la même chose Morex :wink:

Oui :wink:

Je dis cela parceque la justice Française demande toujours des preuves de ce que l'on avance...
Bonjour
J'ai ramener la voiture sur un terrain privé, j'ai été voir un garage renault pour un devis.j'ai discuté avec le responsable très sympa et qui m'a expliqué pas mal de chose.
Et voila les dernières news de ce chère service clientèle renault après l'envoi des documents devis 9 400 € et facture des révisions renault. ILs veulent que le moteur soit déposé avec des prises de photos des pistons et vibrequins. Ils auraient peut etre survécu à une rupture de 5-10 et le tout à la charge du propriétaire elle est pas mal celle là. Le garage ne veut rien démonter sans traces écrites de notre part. On est bien maintenant .Ce matin je téléphone à l'avocat de l'assurance pour avoir la meilleure solution.Le service clientèle cherche a décourager ses plaignants ils sont vraiment commercants.
Rom9559 a écrit:
Ils auraient peut etre survécu à une rupture de 5-10

5 - 10 quoi :?:
excuse 5 à 10 minutes
salut

je suis propriétaire d'une laguna estate de mai 2002 1.9 dci 120cv
qui a aujourd'hui 82000 km
comment peut ton savoir si le trubo va laché .
Il y a t'il des symptomes pour le savoir
car j'ai peur :-?

comment savoir les voiture concerné part l'ots de rappel
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Dernière édition par laguna 77 le Mar 19 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
bon et bien, je crois que c'est mon tour.
j'ai eu tous les symptômes décrits dans le premier post.

voiture de décembre 2001 et 193 000 km, j'ai plus qu'a la foutre a la casse, il ne me restait plus qu'un mois a payer pour mon credit...
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Message Mer 25 Nov, 2009 13:11
Bonjour tous le monde,
Voila j'ai une renault laguna 2 dci 1.9l 110 cv, 150 000 km, acheté il y'a 7 mois, chez un particulier.
Aprés une fuite trés importante d'huile par le filtre à huile, un copain mecano pensait qu'en changent le filtre tout allait bien, une fois le filtre changé, lavoiture à demaré normalement et aucune fuite, 2 km aprés les voyants d'huile et stope se ralumes. je stope la voiture et je rappele le copain mecano,on rajoute de l'huile et on essaye de demarer, et la la voiture fait des claquement et refuse de demarer, ce copain et d'autre potes mecanos me disent que le moteur et hs. et la je suis vraiment dans la me...... et j'ai besoin d'aide de votre part si c'est possible.
Merçi d'avance les gars!!!!


Sauter vers: