planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Tous Modèles] audio connexion box
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 17:53:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi aussi je suis intéressé. :D

Pour confirmer mes pensées :
- ce boitier se branche sur la prise correspondant au changeur CD sur mon autoradio. Reste à faire courrir le cable jusque dans la boite à gant ou ailleurs pour planquer le boitier.
- je peux brancher une clé usb, ou une carte mémoire format SD dessus.

Ensuite j'ai quelques autres questions :
- lecture du format AAC ? de quels autres formats ? (il est précisé sur Ebay Mp3 et WMA)
- combien de dossiers et sous dossiers au maximum ?
- je peux brancher mon baladeur mp3 sur la prise ?

Voilà pour les quelques interrogations que j'ai

@+

nooune
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 19:50:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Je suis interressé par le Xcardlink, mon autoradio est un tuner list, c'est compatible? Si c'est le cas motivé pour la commande groupée...

nooune
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 19:56:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vu pour la comptabilité avec le tuner list, j'attend de vos nouvelles pour une éventuelle commande groupée.

Dernière édition par nooune le Lun 28 Avr, 2008 20:00:39; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 20:11:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pantoufle a écrit:
Moi aussi je suis intéressé. :D

Pour confirmer mes pensées :
- ce boitier se branche sur la prise correspondant au changeur CD sur mon autoradio. Reste à faire courrir le cable jusque dans la boite à gant ou ailleurs pour planquer le boitier.
- je peux brancher une clé usb, ou une carte mémoire format SD dessus.

Ensuite j'ai quelques autres questions :
- lecture du format AAC ? de quels autres formats ? (il est précisé sur Ebay Mp3 et WMA)
- combien de dossiers et sous dossiers au maximum ?
- je peux brancher mon baladeur mp3 sur la prise ?

Voilà pour les quelques interrogations que j'ai

@+

je viens de poser tes questions au vendeur.
Concernant le lecteur MP3 directement connecté au boitier, je pense que c'est possible. c'est quoi ton lecteur MP3 ? je pense qu'il faut qu'il soit UMS pour que ça marche.

Vous cherchez un autoradio MP3 ou IPOD pour votre Renault (Twingo / Clio / Megane / Laguna / Scenic / Espace.....) en conservant la télécommande au volant et l'affichage déporté ???
Ne cherchez plus , la solution est LA ==> http://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Just1
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 20:25:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon pleins de questions sur le petit nouveau boîtier :D

D'abord petite précision on est d'accord que ce n'est pas l'acb présent en 1ère page donc toutes les petites subtilités concernant l'utilisation peut varier même si dans les grandes lignes c'est pareil.
Pour la compatibilité avec les autoradio c'est exactement la même, vous pouvez vous référer à la liste en 1ère page ;)
Pour l'aac je doute car la licence coûte cher.
Ce boîtier comporte un codec en moins que l'acb: l'ogg. Mais bon étant faiblement diffusé ça ne va pas freiner énormément d'utilisateur.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:55:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur du XCARLINK et d'une laguna II de fin 2001 avec autoradio cd tuner list (les plus anciens quoi!). Je l'ai commandé sur Ebay 99€ soit les frais de port gratuit et un lecteur sd usb en prime par rapport au site officiel.

Quelques infos pour vous :

- Se branche super facilement sur l'autoradio ( après avoir retiré celui ci grâce a 4 vis ! )
- ne lit que les cartes NON HC de 2GO maxi.
- est super petit, pas plus gros qu'un lecteur multicarte classique.
- Je l'ai installé juste au dessus de l'autoradio en faisant un trou au fond du boitier. il passe parfaitement.
- Ne lis pas les textes des titres.
- la structure de la clé doit être du style CD01 CD02 avec les mp3 dedans.
- J'ai mis de grosses quantités de mp3 par structure CD et pas de problèmes.
- Va jusqu'à cd09.
- l'affichage de l'écran donne : TRACK 01 CD 4

Bref, très très content de mon achat même si je ne peux pas gérer ma carte sd en répertoire et avoir les titres. Mais j'ai du coup quand même 09 CD dans mon autoradio plutot qu'un avec la commande et l'affichage pour le prix d'un autoradio simple.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 13:04:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci de ces infos, c'est sympa :)

Bienvenue sur PR ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 16:59:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai lu quelques pages mais j'avoue pas toutes.

D'après ce que j'ai compris on a en gros le choix entre le XCARLINK et l'audio connexion box.
Si j'ai bien suivi :
- audio connexion box : branchement clé usb ou ipod ou lecteur mp3
- XCARLINK : il faut choisir avant achat ou ipod ou usb.

Dans les 2 cas, peut on brancher n'importe quelle clé USB (marque et capacité) ?
La qualité sonore est elle la même ?

Il semble y avoir une limitation à 9 cds avec le XCARLINK, en est il de même avec l'audio connexion box ?

Merci,

Julien

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 17:14:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

julien20vt a écrit:
- audio connexion box : branchement clé usb ou ipod ou lecteur mp3
- XCARLINK : il faut choisir avant achat ou ipod ou usb.

Dans les 2 cas, peut on brancher n'importe quelle clé USB (marque et capacité) ?
La qualité sonore est elle la même ?

Exactement ;)

julien20vt a écrit:
Il semble y avoir une limitation à 9 cds avec le XCARLINK, en est il de même avec l'audio connexion box ?

9 pour le XcarLink, pour l'ACB, 6 sûr, mais peut être plus, j'ai un doute.

En tous les cas, une commande groupée d'XcarLink est lancée ici :

http://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 17:41:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ok merci.

Pour l'ACB je crois que je viens de lire un post ou la personne avait 15 cds

mephisto
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 14:34:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

leludo a écrit:
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur du XCARLINK et d'une laguna II de fin 2001 avec autoradio cd tuner list (les plus anciens quoi!). Je l'ai commandé sur Ebay 99€ soit les frais de port gratuit et un lecteur sd usb en prime par rapport au site officiel.

Quelques infos pour vous :

- Se branche super facilement sur l'autoradio ( après avoir retiré celui ci grâce a 4 vis ! )
- ne lit que les cartes NON HC de 2GO maxi.
- est super petit, pas plus gros qu'un lecteur multicarte classique.
- Je l'ai installé juste au dessus de l'autoradio en faisant un trou au fond du boitier. il passe parfaitement.
- Ne lis pas les textes des titres.
- la structure de la clé doit être du style CD01 CD02 avec les mp3 dedans.
- J'ai mis de grosses quantités de mp3 par structure CD et pas de problèmes.
- Va jusqu'à cd09.
- l'affichage de l'écran donne : TRACK 01 CD 4

Bref, très très content de mon achat même si je ne peux pas gérer ma carte sd en répertoire et avoir les titres. Mais j'ai du coup quand même 09 CD dans mon autoradio plutot qu'un avec la commande et l'affichage pour le prix d'un autoradio simple.

Bonjour,

J'ai appelé ce jour le revendeur XCarLink qui m'a donné les informations suivantes :

- Il n'est normalement pas possible de créer plus de 6 répertoires (ou 6 playslists) sur la clé USB (ou la carte SD). C'est donc une limitation par rapport à l'ACB de Renault qui permet de gérer autant de répertoires que l'on veut, soit par exemple un répertoire correspondant à un CD converti en MP3 par exemple ; cf. 1ère page de ce sujet dont j'ai extrait le morceau suivant :

MP3 / Clef USB

On pourra utiliser les touches <<et>> de l’autoradio pour changer de piste comme un CD. Cette fois-ci seules les touches 1 et 2 serviront. Lors d’une pression de la touche 1 le système passe à la lecture du dossier suivant (ce qui correspond aussi au bouton de la commande au volant du dessous). La touche 2 permet par contre la lecture du dossier précédent. Il est bon de noter qu'il n'y a pas la limite des 5 premiers dossiers comme pour l'Ipod je suis aller à 15 dossier sans problème je pense que techniquement il n'est pas possible de dépasser les 99 dossiers mais je n'ai pas eu le temps (courage aussi) de tester la limite. Lorsqu'on passe par exemple au dossier 15 l'afficheur affiche d'abord CD n°1 puis il affiche CD n°5. Donc l'afficheur affiche d'abord le 1er chiffre puis le 2nd (à vérifier avec les autoradios compatible MP3 de la gamme car il ne dispose pas du même afficheur). C'est le même système d'affichage qui est utilisé lorsqu'on dépasse les 100 chansons (d'abord les 1ers chiffres puis les 2 derniers qui restent affichés)

- Par contre pour l'XCarLink, dans chaque répertoire (ou playlist) on peut mettre autant de fichiers MP3 ou WMA que l'on veut, en vrac.

-- Grand Scénic II 2,0 16v - Confort Expression - Gris Boréal + Régulateur / Limiteur + Rangement central & accoudoirs + Roue de secours + Barres de toit --
-- Clio II 1,4 RXE --

Dernière édition par mephisto le Ven 02 Mai, 2008 14:53:05; édité 2 fois
Silbuche
Nouveau

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 09:21:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

J'ai sur ma scénic une ACb déjà installée par Renault.
Ma question est la suivante : n'ayant pas de possibilité de lire les tags mp3 de mes morceaux, j'aimerai savoir si je peux installer un autoradio Sony compatible renault ( commandes au volant et afficheur déporté) et continuer mon ACB.
J'ai compris qu'il fallait la brancher sur la prise du chargeur 6CD comme sur l'auroradio d'origine mais comment connaitre a l'avance la prise prévue sur l'autoraio Sony et s'assurer qu'elle supportera l'ACB ?

Merci beaucoup de votre réponse.
Cypres
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 22:06:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Je vais vous apporter mon retour d'experience sur l'audio connexion box et sur sa compatibilité.

Ma méganeII est toute neuve et je l'ai commandée avec l'ACB d'origine.
Une clef usb toute bête (kington 2Go) et hop c'etait parti. :D

J'étais équipé d'origine du Radiosat 4x15 (update list) mais voulant avoir un peu plus de relief sonore j'ai réussi à dénicher un Sony CDX-GT30RN.
Parfait, pas besoin d'acheter d'adaptateur de faisceaux (ce modèle etant spécial pour renault) !
J'ai simplement débranché le radiosat et branché le Sony avec la connectique d'origine et tout était la : commande au volant et affichage déporté. :D

Ce modèle gérant aussi le changeur CD, j'ai donc branché mon ACB dessusi.
Mais là... rien.
Je selectionne la source CD puis théoriquement avec le bouton "mode" je dois pouvoir avoir accès au changeur CD mais rien ne se passe... :nonnon:

C'est donc une petite chose bien pratique sur un autoradio d'origine
Toutefois si vous changez d'autoradio, même avec un autoradio 100% compatible Renault, il y a visiblement un soucis.

Voila, j'espère que cela pourra en aider certains.

Si quelqun a une petite idée pour récupérer l'ACB avec le Sony je lui en serait très reconnaissant.

Cliquez pour agrandir
Voici le schema de la prise arrière du Sony gérant l'affichage déporté (Partie gauche) et le changeur CD (Partie droite).
La prise de l'ACB utilisant les pin 13 à 20.

Merci

Dernière édition par Cypres le Lun 19 Mai, 2008 15:43:19; édité 7 fois
NIPE75
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 14:54:45    Sujet du message: un scan du shéma de l'ACB Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour à tous,
l'un des membres qui aurait acheter et installer l'Audio Connexion Box aurait la gentillesse de faire un scan de la notice et de la mettre en ligne ou de me l'envoyer par MP ?

un scan du shéma de l'ACB ... SVP :wink:

merci d'avance. :wink:
bonne journée. nico

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cypres
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 15:23:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas le schéma technique ou de montage de l' ACB... Mr Renault a dû le garder avec lui.
Dans le mode d'emploi il n'y a rien d'utile, juste quelques conseils d'utilisation avec les ipod etc...

Sinon voici les informations glanées ici et là sur plusieurs forums dont je dispose.

Cela se lit comme un tableau et est à lier à mon message précédent en ce qui concerne le Sony :
Chaque pin à sa ligne
Chaque colonne correspond à un appareil

En esperant que cela fasse avancer le problème.

Si quelqun pouvait me confirmer ou corriger sur le rôle de chaque pin (13 à 20) sur la prise Changeur CD de l'autoradio d'origine cela m'aiderait à savoir si Sony a bien les mêmes correspondances.
Et ausssi par déduction connaitre le rôle propre à chaque fil sur l'ACB.

Dernière édition par Cypres le Lun 19 Mai, 2008 15:40:39; édité 5 fois
NIPE75
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 15:43:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Cypres a écrit:
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas le schéma technique ou de montage de l' ACB... Mr Renault a dû le garder avec lui.
Dans le mode d'emploi il n'y a rien d'utile, juste quelques conseils d'utilisation avec les ipod etc...

Sinon voici les informations glanées ici et là sur plusieurs forums dont je dispose.

En esperant que cela fasse avancer le problème.

Si quelqun pouvait me confirmer ou corriger sur le rôle de chaque pin (13 à 20) sur la prise Changeur CD de l'autoradio d'origine cela m'aiderait à savoir si Sony a bien les mêmes correspondances.
Et ausssi par déduction connaitre le rôle propre à chaque fil sur l'ACB.

salut,
ma recherche était surtout orientée sur le montage.
car il me semble que renault ajoute dans la notice des instructions pour installer l'ACB à tel ou tel endroit en fontion du modèle de voiture, démonter telle partie, avec des plans, etc ...
j'ai peut être rêvé mais il me semble avoir lu cette information ... :eh:
forcément, si l'ACB a été monté d'usine ... pas d'instruction !
mais si certains amateurs l'ont monté eux même, sympas s'ils peuvent mettre en ligne les indications ou me les envoyer par MP.
bonne soirée !
nico

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lloull
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 20:53:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous!

Je viens de parcourir ces 23 pages (j'en peux plus...) et je ne pense pas avoir trouvé réponse à ma question (mais bon, le mal de crane est arrivé tôt et j'ai peut-être raté l'info).

Voilà ma question. Je possède une Mégane de 2004 avec autoradio tuner list et je suis intéressé par l'acb. Jusque là, pas de problèmes, c'est compatible.
Par contre, je souhaiterai avoir des précisions sur la gestion des répertoires sur les lecteurs MP3. Je possède un Archos XS202S de 20Go et la structure des données à l'intérieur du baladeur est particulière, on est obligé de mettre les morceaux dans un répertoire spécifique pour pouvoir faire le fonctionner (j'entends par là en mode baladeur classique). De plus, j'ai aussi un classement de ma musique que je n'aimerai pas changer.

Voici la structure :

-- Data (rep système)
      -- Music (rep où sont les MP3)
        -- Artiste 1
          -- Album 1
            ....Piste 1
            ....Piste 2

-- Album 2
            ....Piste 1

...........

-- Playlists
      -- System (le software du baladeur)

Est-il donc possible de garder une structure de ce type avec des répertoires et des sous-répertoires ou est-on obligé de n'utiliser qu'un seul niveau et mettre tous les répertoires à la racine de la clef comme j'ai pu voir précédemment?

J'espère avoir été assez clair et merci de vos réponses!

lloull
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 21:46:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

NIPE75 tu commence à être lourd à écrire en gras :evil: :evil:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Répondre au sujet
Page 23 sur 24

Sauter vers: