Accueil / Généralités / News

[Twingo I] TWINGO de 1999

Achetée neuve - 140 000 km.
Le bilan:
- 2 trains de pneus changés (le 2e des Tiga - Michelin fabriqués en Yougoslavie - 120 € les 4)
- 1 silencieux d'échappement
- Plaquettes de freins
Entretien: Vidange + filtre ts les 10.000 km,
Boîte 2 fois,
Circuit de frein ts les 2 ans.
1 jeux d'amortisseurs AV/AR
L'entretien est effectué hors réseau par moi-même ou petits garages, parce que mon concessionnaire Renault, vaut mieux éviter....
Les pannes:
- Transpondeur de clef de contact - démarrage impossible,
- ressort avant gauche cassé - grosse colère après SAV Renault, refus de prise en charge sous prétexte que la voiture n'est pas entretenue chez eux, comme s'il y avait un rapport, des voyous malhonnêtes et de mauvaise fois, qui nient un défaut récurrent sur les Twingo.
- pompe à essence, la jauge indiquait n'importe quoi (autre défaut récurrent Twingo) et ma femme a vidé le réservoir, la pompe a grillée 300 de réparation.
- chauffage et ventilation, réparation à faire.
Problème:
- Joint de pare-brise se décolle.
Gros pépin:
A la révision des 120.000, mauvais montage de la courroie de distribution, bilan 1500 € de réparations (remboursée par l'assurance du mécano), avec joint de culasse neuf et culasse rectifiée, ce qui m'a permis de constater que le moteur est nickel.
Il s'agit du modèle de base sans vitres électriques, donc pas de pépins de ce côté là.
En conclusion véhicule très fiable, consommant peu et très agréable, capacité de chargement géante banquette arrière rabattue.
Un très bonne voiture malgré un SAV et Services Clients au dessous de tout.
_________________
Twingo 2 de 1999 - 145.000 km - Toutes ses dents
Message Sam 10 Mai, 2008 11:05
::hello_007::


:D :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: