planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Huile compatible pour FAP
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
stephane R
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 07:50:39    Sujet du message: Huile compatible pour FAP Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,
Mon père a fait faire en début de semaine la révision de sa mégane estate 1.9 dci 130 FAP .
De retour à la maison, il ouvre le capot pour vérifier le niveau d'huile mis par le garage. Et là surprise....... le niveau est bon (maxi) mais l'huile est toute noire. :aw:
Il appelle le garage en demandant si la vidange a bien été faite, "oui oui mr"; une huile qui se salit aussi vite (4kms), on ne connaissais pas !!!
Avant de l'amener, il avait eu la bonne idée de mettre une petite marque sur le filtre à huile, et là au miracle, elle est toujours présente. :evil:
Mon père retourne illico voir le garagiste qui lui dit OK on vous revidange la voiture et on lui change le filtre devant ses yeux ; quand on lui fait part de la marque sur le filtre, le garagiste a tout de suite un peu moins de certitude sur le fait que la vidange ait bien été faite.
Mon père paye la facture (pas chère, 102€) et rentre.
En regardant celle-ci, on se rend compte que l'huile utilisée est de la castrol 5w40 (pas de précision).
Ma question est de savoir si d'autres huiles que l'elf solaris 5w30 sont indiquées pour l'entretien du 1.9 dci 130 avec FAP ? :pense:
Merci pour vos réponses.
Pour info, le garage concerné est un agent Renault.

Merci

Steph
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 08:29:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Ca sent la magouille !

Renault a une norme interne RN0720 pour les FAP. Le minimum étant les préconisations ACEA "C".

Il faut vérifier si l'huile Castrol correspond.

A+

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 09:09:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je crois même que c'est du C4 de préconisé ce doit d'ailleurs être marqué dans la notice d'utilisation de la voiture.

Pour avoir fait l'expérience plusieurs fois après avoir changé d'huile sur un dci il suffit de faire tourner le moteur quelques minutes pour que l'huile devienne noire ...

Edit : il existe déjà de multiples Topics concernant les Huiles pour Vh avec FAP dont ceux-ci :

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-liste-hu..ighlight=huile%20fap

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-conseil-pou..ighlight=huile%20fap

http://www.planeterenault.com/forum/autre-nouvelle-norme-..ighlight=huile%20fap

Prière de continuer sur l'un d'eux

je ferme celui-ci pour limiter les doublons. :wink:

Serge

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )

Dernière édition par Srg2 le Ven 09 Mai, 2008 09:18:03; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: