|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
stephane R
Losange de Papier
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 07:50:39 Sujet du message: Huile compatible pour FAP |
 |
|
Bonjour à tous,
Mon père a fait faire en début de semaine la révision de sa mégane estate 1.9 dci 130 FAP .
De retour à la maison, il ouvre le capot pour vérifier le niveau d'huile mis par le garage. Et là surprise....... le niveau est bon (maxi) mais l'huile est toute noire.
Il appelle le garage en demandant si la vidange a bien été faite, "oui oui mr"; une huile qui se salit aussi vite (4kms), on ne connaissais pas !!!
Avant de l'amener, il avait eu la bonne idée de mettre une petite marque sur le filtre à huile, et là au miracle, elle est toujours présente.
Mon père retourne illico voir le garagiste qui lui dit OK on vous revidange la voiture et on lui change le filtre devant ses yeux ; quand on lui fait part de la marque sur le filtre, le garagiste a tout de suite un peu moins de certitude sur le fait que la vidange ait bien été faite.
Mon père paye la facture (pas chère, 102€) et rentre.
En regardant celle-ci, on se rend compte que l'huile utilisée est de la castrol 5w40 (pas de précision).
Ma question est de savoir si d'autres huiles que l'elf solaris 5w30 sont indiquées pour l'entretien du 1.9 dci 130 avec FAP ?
Merci pour vos réponses.
Pour info, le garage concerné est un agent Renault.
Merci
Steph
|
|
|
 |
bf
Losange de cuir
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5049 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 09:09:50 Sujet du message: |
 |
|
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Dernière édition par Srg2 le Ven 09 Mai, 2008 09:18:03; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|