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[Safrane I] Pneus : quelle marque choisir ?

Quelle offre choisir ?
GoodYear Excellence/HydraGrip/NCT5 à 150€ 71% [ 10 votes ]
Firestone TZ200 à 193€ 0% [ 0 votes ]
BFGoodrich Profiler² à 200€ 0% [ 0 votes ]
Michelin Energy à 205€ 28% [ 4 votes ]
Total des votes : 14
Bonjour à tous,

J'envisage de changer dans 1 mois mes pneus arrières.

Je suis en 195/65/15 91V sur ma Safrane 2.0l 16v 140ch.

Après moultes devis, j'ai retenu 4 offres (prix de 2 pneus + pose + équilibrage + valvage) :

- GoodYear Excellence à 150€ TTC (raison du bas prix => M.O offerte)
- Firestone TZ200 à 193€ TTC
- BFGoodrich Profiler² à 200€ TTC
- Michelin Energy à 205€ TTC

Pour les GoodYear, j'ai le choix entre des Excellence, Hydragrip et NCT5.

Parmis ces offres, laquelles serait plus judicieuse :?:

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une Safrane bien lourde et non d'une Mégane toute légère ;)

Merci :razz:

Si mon sujet ce trouve dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser ;)
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R'S le Mar 06 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Perso je prendrais les moins chers : rapport prix/performance/utilisation du véhicule/caractéristique du véhicule les GoodYear me suffiraient.

Edit : j'avais oublié de voter...
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 06 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2008 23:05
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, allez-y, faites-vous plaisir, fermez celui-là.
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LosangeRenault dit L.R'S.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 10:05
A défaut de le fermer.. au moins le déplacer en généralité :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Bon ben a la demande générale je déplace ... :wink:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A voté !
comme Tibou les goodyear me semblent un bon compromis :ouioui:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Les 4 pneus que tu as cité appartiennent à des marques qui font de la qualité (tu n'as pas choisi de pneus de marques exotiques aux performances plus que douteuses) donc il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre les 4 ...

Je partirais donc aussi sur les moins cher.
En fonction des forums c'est soit : tous ls votes pour les GoodYear, soit tous les votes pour les Michelin.

Il n'y a pas d'entre deux.

Je vais en mettre un de chaque pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:

Le soucis c'est que mes Michelin Pilot' Prevensys actuels n'ont fait que 32 MKms...
Je trouve ça peu comparé aux GoodYear Eagle Touring que j'ai actuellement sur l'autre train, qui ont à peine 15/20 MKms ert qui sont comme neufs !

Si les GY Eagle Touring étaient encore commercialisés, je n'hésiterai pas une seule seconde...

Après je compare des modèles complétement différents :

- Des Michelin Pilot' Prevensys face à des Michelin Energy.
Et
- Des GoodYear Eagle Touring face à des GoodYear Excellence.
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LosangeRenault dit L.R'S.
Les Michelins n'ont fait que 32.000 kms mais toi combien à ton compte ? L'ancien proprio' en a fait une bonne partie ? Si oui reste à savoir comment il a conduit. Les marques se valent en général, seules les conditions extrèmes les différencient (et le prix aussi !)
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Et surtout ne compare pas l'usure entre les trains arrière et train avant sur les tractions un train arrière fait entre 2 et 3 fois plus que l'avant.

(mes Pilot primacy arrière ont 95000 km - je dois pouvoir les pousser à 100 000 - et le train avant est à son 3ème en cours)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur les 32.000 Kms je n'ai fait que 7.000 Kms.

L'ancien propriétaire est plutôt quelqu'un de très relax au volant, donc ça ne vient pas de lui, ni de moi, ça vient donc des pneus.

Peut-être n'étaient-ils pas neufs à l'achat ? Je n'ai pas la facture de ceux-ci.
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LosangeRenault dit L.R'S.
Srg2 a écrit:
Et surtout ne compare pas l'usure entre les trains arrière et train avant sur les tractions un train arrière fait entre 2 et 3 fois plus que l'avant.

(mes Pilot primacy arrière ont 95000 km - je dois pouvoir les pousser à 100 000 - et le train avant est à son 3ème en cours)


J'ai permutté les trains AV et AR il y a quelques semaines.

Les Michelin (ceux usés) étaient à l'avant.
Les GoodYear (les bons) étaient à l'arrière.

Maintenant c'est l'inverse, vu que je change bientôt les Michelin, les neufs seront donc à l'arrière comme ça.
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LosangeRenault dit L.R'S.
De ce que m'a dit un ami qui bosse dans les pneus, actuellement, le meilleur compromis prix/perf est pour le GoodYear.

Le michelin s'use moins vite mais fait consommer un peu plus...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 11:05
J'aurais été toi j'aurais laissé les moins usée à l'arrière.
La, la moindre perte d'adhérence (huile dans un rond point par ex) et c'est un beau tête à queue incontrôlable que tu va faire :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 12:05
Sur une traction, il vaut mieux avoir les meilleurs pneus à l'arrière il me semble...
Dernière édition par tom59 le Jeu 08 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 12:05
Un peu de lecture (site michelin) :

Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

Pneus neufs montés à l'avant :
Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé. Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.
Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

Pneus neufs montés à l'arrière :
Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.
L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.
Je sais bien qu'il faut mettre les plus neufs à l'arrière, mais bon je change bientôt et ça me fera économiser le coût d'une permutation.
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LosangeRenault dit L.R'S.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 14:05
tom59 a écrit:
Sur une traction, il vaut mieux avoir les meilleurs pneus à l'arrière il me semble...
J'avais entendu que quelque soit la transmission les meilleurs pneus devaient être à l'arrière :D
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je penche pour des michelin Energy.
50€ de plus pour quelque chose qui dure 40.000 km, ce n'est vraiment pas beaucoup (en 40.000km cette voiture aura surement couté dans les 3500€ de carburant, pendant ce temps ...) sachant que les Energy sont des pneus vraiment sans souci pour une voiture non-sportive...

Je dis fonce pour les Michelin, a moins que tu veuille revendre la voiture sous peu...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Non je compte la garder ;)
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LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 20:05
j'ai voté Goodyear pour la même raison que Tibou mais le post de lovrenault donne à réfléchir :pense:
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David
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2008 05:05
Ouaip c'est d'ailleurs pour ça que j'suis le premier à avoir voté pour des michelin mais j'avais pas pris le temps de m'exprimer :)
Si tu gardes la voiture, Michelin, sinon en effet tu peux prendre du lowcost.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2008 06:05
Euh... Aucun des 3 n'est du lowcost...

Ils ont chacun leur avantages et inconvenients...
Il serait intéressant (pour lui) de savoir qu'elles sont ses avantages et inconvénients pour choisir, pourquoi prendre le plus chére s'il n'apporte rien de plus, et s'il apporte un plus, c'est quoi?

J'ai pas voté car justement, j'en sais rien.
Et je me garderais bien de donner des conseils sur quelque chose que je ne connais pas, :sifflote: enfin parfois si quand même. :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L.R'S a écrit:
En fonction des forums c'est soit : tous ls votes pour les GoodYear, soit tous les votes pour les Michelin.

Il n'y a pas d'entre deux.

Je vais en mettre un de chaque pour mettre tout le monde d'accord :mrgreen:

Le soucis c'est que mes Michelin Pilot' Prevensys actuels n'ont fait que 32 MKms...
Je trouve ça peu comparé aux GoodYear Eagle Touring que j'ai actuellement sur l'autre train, qui ont à peine 15/20 MKms ert qui sont comme neufs !

Si les GY Eagle Touring étaient encore commercialisés, je n'hésiterai pas une seule seconde...

Après je compare des modèles complétement différents :

- Des Michelin Pilot' Prevensys face à des Michelin Energy.
Et
- Des GoodYear Eagle Touring face à des GoodYear Excellence.


Si je comprend bien la durée de vie des pneus est un critère important pour toi, dans ce cas je de conseillerais sans hésiter les GoodYear... Mais surtout pas les Excellence qui s'usent au moins aussi vite que les Michelin premacy. Les plus proche des GY Eagle Touring sont les NCT 5 dans ceux que tu as cité, mais normalement les NCT 5 ne se font plus donc ça doit être du stock.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2008 09:05
Arnaud38 a écrit:
s'usent au moins aussi vite que les Michelin premacy.

Je suis surpris de cette remarque :shock: , je n'ai aucun problème d'usure avec mes Primacy qui en sont à environ 35 000 km à l'avant et encore très loin des témoins :pense: .

Ceci dit, j'ai une assez mauvaise expérience des Energy qui ont un grip plus que moyen notamment dès que l'adhérence devient moins bonne (pluie par exemple), mais je pense que c'est le cas de tous les pneus dits "économiques" qui sont généralement constitués de gomme plus dure pour limiter la consommation et l'usure.

Comme mes camarades, je pense que les Goodyear sont plutôt un bon choix (pour un prix très raisonnable).
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 09 Mai, 2008 12:05
C'est juste que je me suis trompé je voulais dire qu'ils s'usent au moins aussi vite que les Pilot Prevensys dont l'usure en 35000Km ne semble pas satisfaisante.

En fait je ne sais pas si les Premacy ou les Pilot prevensys s'usent vite ou pas ma remarque avait pour simple but de signaler que les GoodYear Excellence s'usent très vite. C'est pour ça que je conseil aussi les GoodYear mais les NCT5, pas les Excellence (usure) ni les HydraGrip (Efficaces sur la pluie mais bruyant et usure surement rapide)


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