planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Butée d'embrayage HS, quel risque ? [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chaced
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 04 Mai, 2008 23:10:32    Sujet du message: Butée d'embrayage HS, quel risque ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a tous

La butée d'embrayage de ma megane a un probleme, et je me demande si ça risque quelque chose, une fois que la voiture est chaude, dans certains cas, style dans un bouchon ou j'utilise beaucoup l'embrayage, la butée fait un bruit sourd (ou ouuuuuu) tres tres fort au point de faire retourner les passant.

La voiture est sous garantie mais renault ne veut rien savoir car quand je leur mène bien enttendu elle ne le fait pas.

C'est un 1.9dci 130 et ça le fait depuis que j'ai achetté la voiture a 19000km, elle a aujourd'hui 33000km et ça le fait toujours (pas plus, pas moins, pareil).

A votre avis, je peux continuer a faire siffler la butée ou pas ?

Ps : le bruit en video :

Dernière édition par chaced le Ven 09 Mai, 2008 11:18:38; édité 4 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 00:45:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu as fait écouter la vidéo à ton vendeur ?

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
chaced
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 13:02:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Non, mon apn ne retransmet pas ce bruit (vu la qualité daubesque du HP...)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 13:07:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

embarques un pc portable avec un casque ? ou une clef MP3 enfin je pense que même si tu n'en n'a pas un ami pourra bien te dépanner..

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
chaced
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 16:25:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
embarques un pc portable avec un casque ? ou une clef MP3 enfin je pense que même si tu n'en n'a pas un ami pourra bien te dépanner..

pas bete, je vais mettre le piste audio en mp3 sur mon ipod :)
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 08:01:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le pb est que l'embrayage est une pièce d'usure donc Renault fera tout pour ne rien faire et t'expliquer que c'est ta faute si la butées est HS.

enfin.. ça te coute rien d'essayer de leur faire entendre le bruit.

Vous cherchez un autoradio MP3 ou IPOD pour votre Renault (Twingo / Clio / Megane / Laguna / Scenic / Espace.....) en conservant la télécommande au volant et l'affichage déporté ???
Ne cherchez plus , la solution est LA ==> http://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaced
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 10:50:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

any-one a écrit:
le pb est que l'embrayage est une pièce d'usure donc Renault fera tout pour ne rien faire et t'expliquer que c'est ta faute si la butées est HS.

enfin.. ça te coute rien d'essayer de leur faire entendre le bruit.

L'embrayage n'a rien, il ne broute pas, ni rien, c'est juste cette putain de butée qui fait un bruit de merde :(

Sur forum auto on est 3 avec le meme probleme, et une qui a 1500km... (elle il a réussi a se faire remplacer la butée.)

Ps : je ne fais pas de ville, seulement autoroute / nationale, donc on ne peut pas dire que c'est un endroit d'usure d'embrayage (ma conso de 4.9L en atteste, sur un dci 130 FAP)
chaced
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 11:19:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon j'ai fait ecouter le bruit, donc ce sont les freins arriere, tout va bien d'apres eux.

Donc comme d'hab ils me prennent pour un con en disant que tout est normal, pour résumer c'est ma derniere renault. (apres 4 renault)

Dernière édition par chaced le Ven 09 Mai, 2008 11:35:09; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: