Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Gonflage des pneus à l'azote

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
Je suis d'avis des 2 précédents.. tu ne feras pas de mal en gonflant tes pneus en ajoutant de l'air comprimé dans ton azote..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Google est ton ami :wink:

"gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils doivent néannmoins contrôler les pressions régulièrement."
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
Petite précision sur mon précédent post :
ProV1 a écrit:
Dégonfler à fond ne me semble pas très bon pour les pneus

... si la roue n'est pas dans le vide.
_________________
2.0 dCi inside.
j'ai eu le même soucis que toi. J'ai mis de l'air normal, et ca marchait tout aussi bien...

Fais tes pressions à une pompe à air classique
Merci pour vos réponses rapides. Je vais faire l'appoint demain matin avant de partir en w-e du 1er Mai.

ProV1 a écrit:

PS : y'a le SSPP sur la Megane I :?:

Oui, une version "basique" qui m'affiche juste un schéma de la voiture avec les 4 pneus (sans indiquer les pressions mesurées). Si un pneu est dégonflé, il clignote avec un voyant SERV allumé au tableau de bord.

Avec les roues hiver, le bidule se désactive tout seul et reste juste un voyant orange allumé en permanence pour me dire qu'il ne mesure plus rien.

Quand je remet les jantes alu d'origine avec les pneus d'été, ca clignote pendant quelques kilomètres / minutes et ensuite ça fonctionne à nouveau.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
Bon ben j'ai appris quelque chose :D , je croyais que le système était apparu sur les Laguna II puis sur Megane II.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
larry.kubiak a écrit:
Oui, une version "basique" qui m'affiche juste un schéma de la voiture avec les 4 pneus (sans indiquer les pressions mesurées). Si un pneu est dégonflé, il clignote avec un voyant SERV allumé au tableau de bord.


C'est la même chose sur ma Laguna

http://renault.j2c-s2c.com/lag8.jpg
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
Fait chaud chez toi :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 16:04
euh ouais.. c'est pas une photo de moi.. c'est un membre du forum..

Elle montre juste que le SSPP sur les LagII n'indique pas forcément la pression des pneus.. mais juste la présence ou non des roues+valve.. avec indication de pression basse/crevaison
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens au fait, je ne vous ai pas tenu au courant de la suite de l'histoire.

Jeudi matin, avant de partir en w-e, je suis allé faire l'appoint sur la roue en question. Résultat : il manquait 0,4 bars :shock: :shock:
Du coup, j'ai vérifié les 3 autres pneus et il manquait à peu près la même chose sur chaque roue :nonnon: :nonnon:

J'ai comme un doute sur le fait qu'ils m'aient réellement gonflé les pneus à l'azote (pour un gaz qui n'est pas censé s'échapper, j'ai pas mal perdu en 1 an environ).
Message Ven 09 Mai, 2008 20:05
Ne pas faire la pression en un an, c'est assez dangereux :lol: Je ne vais pas te faire la morale.

Considère que sur un pneu de tourisme c'est assez normal. Ca pourrait etre pire si tu n'avais pas tes valves...


Sauter vers: