Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Présentation de mon Grand Espace 2.0T

::hello_001::

Comme je le disait dans le topic du CNC, je reviens chez renault après avoir roulé un an avec CA

Mais avec bientôt 3 enfants, ma famille a eu raison de moi et nous sommes donc revenus à une voiture plus "familiale" :lol:

Donc depuis lundi, je roule avec un Grand Espace 2.0T Privilège Beige Angora avec comme options :
- Carminat Navigation & Communication
- Toit ouvrant électrique panoramique
- Radars avant
- Lunette arrière ouvrante
- 7 places

Que dire ? Ben même si la taille est quasiment la même que mon anciene à quelques centimètres près, c'est un autre monde :lol:

Ce que j'apprécie (les + par rapport à mon ancienne) :
- Modularité
- Espace intérieur
- Coffre
- Système de navigation bien plus abouti

Ce que je regrette (les - par rapport à mon ancienne) :
- Le moteur :lol:
- La position de conduite (y a pas a dire, les teutons savent faire)
- La suspension trop "élastique" (j'avais la suspension pilotée)
- Pleins de petits détails bien pensé sur la E (genre le rétro qui bascule en marche arrière, la possibilité ou pas d'avoir les phares qui s'allument automatiquement quand on ouvre la voiture dans le noir, etc)

Ce qui n'a pas trop changé :
- La qualité de finition plutôt bonne (franchement, tout le monde se paluche sur la finition de la classe E et crache sur Renault alors qu'il n'y a pas un grand fossé).

Bon, je n'ai la voiture que depuis quelques jours, donc je ferais un vrai bilan dans quelques mois.

En attendant des photos persos de la bête, voici celle du garage ou je l'ai achetée (avec garantie 5 ans) :

http://img297.imageshack.us/img297/5720/espace1petitoa9.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/8345/espace2petitrb1.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/7679/espace3petitaz4.jpg
Bonjour.

Et oui moi aussi je viens de prendre le meme ou presque
comme tu l'as dit dans le topic sur le CNC.
Le mien est DCI 150cv et en gris platine.
Et j'ai les memes options...
Le tout sorti en decembre 2006...
Ils les ont fait en série...?

Bonne route a toi...
_________________
Gd Espace 4 Privilège DCI 150cv déc 2006
Clio III DCI 70cv Aout 2007
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 20:04
Quel changement :shock:
ça doit te changer radicalement :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bienvenue sur le forum.
Belle voiture, je l'avais repérée sur La Centrale. Et avec un peu plus de temps, je serais passé la voir.
Petite question un peu hors sujet : tu n'as pas pensé à garder une Classe E sw (elle fait aussi partie de ma short list) ?
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
@ Valmy

Oui, le mien aussi de décembre 2006. Il vient du siège de Renault (précédent propriétaire Renault SA / Quai Le gallo). J'imagine qu'il s'agissait d'une voiture de fonction, et donc équipement commun.

@ chc91

Eh oui ! Le changement est grand. Radical ! Il me manque mon V8 !
Mais bon j'ai bien l'intention d'ici quelques années de replonger chez les teutons de la même ville (l'autre constructeur de Stuttgart ...) pour une 3ème ( :shock: ) voiture plaisir.
En attendant je me console en voyant le plus grand être heureux dans ce nouveau véhicule, ou il peut être AU MILIEU, WOUAHOU !

@ batosurlo
Le problème de la classe E (sw ou pas) c'est que trois sièges enfants derrière, sauf pour dépanner, c'est pas du tout confortable, donc ...
Sinon, une E500 SW 4-matic, comment dire, :tourni: :ouioui: :irony:
Message Sam 26 Avr, 2008 11:04
Félicitation pour ton très joli Espace !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: